[CR] Striscia !

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Solaris
Dieu bien trop curieux
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Re: [CR] Striscia !

Message par Solaris »

Merci pour tes explications :)
Malone
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Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

18) La situation est compliquée pour nos amis, ils doivent agir mais sans préparation préalable ni soutien ils courent au désastre !
  
Pour commencer, ils font quérir les Gardes Royaux du Prévôt, quatre hommes seulement, le Duché est calme, il ne nécessite pas de présence militaire forte, aucun bandit n'a été vu sur ces terres depuis plusieurs années. Les Gardes sont capables, ne rechignent pas à suivre nos mais, il en va de la vie du Prévôt !
  
Ensuite un guide local est mandé en ville, il connaît bien les reclus des jungles et confirme ce que nos amis savent déjà : les rixes, les disparitions et même les agressions.
  
Lyra s'esquive et va commander en urgence une croix factice au forgeron de la ville, il peut lui faire rapidement mais ce sera un travail bâclé même si elle y met le prix, elle aura sa fausse croix demain matin, en parallèle elle aide la prêtre local à préparer leur expédition. Elle a pour objectif de se rapprocher le plus possible du prêtre pour lui subtiliser sa croix et ainsi gagner un avantage contre quoi que ce soit qu'ils sont susceptibles de croiser...
  
Flynn s’aère en début de soirée, dans les vergers qui bordent la jungle et tente de ressentir les choses ou des choses comme précédemment. Il s'installe au pied d'un cognassier, l'air est frais et léger, la jungle ondule sous le vent, les feuilles avec leur teintes vertes dans la faible lumière du soir semblent changer de forme, des écailles ! La jungle ondule comme mille serpents ! Flynn sort de sa rêverie et deux bonnes heures sont passées...
  
Nos amis profitent d'une soirée de repos et de l'hospitalité du Duc, celui-ci est encore très éméché mais ne réalisant peu être pas totalement ce qui se passe commande à ses cuisines un grand souper avec vins, spiritueux, liqueur de fruits, et même de l'eau de vie ! Lyra veut remplir une flasque et elle se retrouve avec une bouteille pleine en prime !
  
Au petit matin, après une nuit cotonneuse mais pas franchement agréable pour nos amis, il est temps d'aller sur les lieux de la vision de Flynn sous les falaises. Au début la progression se fait bien, de nombreux sentiers sont visibles et permettent de bien se repérer, par contre l'endroit que Flynn a vu est loin dans la jungle, ça demande de traverser des territoires de reclus. Nos amis optent pour le contournement et perdent un peu de temps dans les broussailles.
  
En fin de matinée des ruines sont aperçues contre les falaises sous la ville, des vestiges d'un petit temple antique, une énorme statue de serpent dressée trône au centre de la structure à terre, devant un autel grossier ou repose une tête tranchée !
  
« Le Prévôt ! » murmure un des Garde Royal. Nom du Crucifié ! Trop tard ! Pas de corps par contre. En fouillant nos amis découvrent derrière un gros rocher l’entrée d'une caverne, « Ah ! J'ai été mordu ! » une vipère rare dans le coin vient de mordre un des garde, il est mal en point et chacun y va de son petit remède « un garrot ! Non  un saignée ! Non ! Il faut sucer la plaie ! » un autre garde est chargé de le conduire en ville pour qu'il soit soigné.
  
Dés leur départ d'autres vipères convergent vers le temple antique poussant nos amis à entrer dans la grotte avec des torches, elle est visiblement usitée, et des cages très anciennes sont découvertes, un corps sans tête dans l'une d'elle...
  
Plus loin une lourde dalle plus récente barre un passage dans la roche, la fresque sculptée représente un grand serpent et des crocs de serpents qui empalent des silhouettes humaines. Flynn sent le serpent sortir de la dalle pour le mordre et tente de l'attraper sans succès, il n'y a rien !
 
Un garde est laissé en faction et la dalle est jetée au sol. Elle dévoile une volée de marche et une forte odeur de souffre. Nos amis se hâtent dans l'étroit escalier jusqu’en bas. Une grève noire, des bassins soufrées et un immense lac souterrain, d'eau… salé ?
  
Une forme ondule sous l'eau, s'approche, s’éloigne… Flynn tente un contournement ayant cru voir comme une île plus loin sur le lac, mais il est trop à découvert, un immense serpent d'eau jaillit et le heurte avec son énorme tête, il est projeté au loin !
  
Le serpent se tourne alors vers nos autres amis et tente, sans succès de les faucher avec son immense corps, Farus blesse la créature au niveau de sa tête, Pamela se place bien mais sa hache glisse sur les écailles de la créature, Lyra tente d'enflammer sa bouteille d'eau de vie, Augusto parvient à lui faire ouvrir la gueule, elle projette sur tous nos amis un jet de vapeur toxique qui leur brûle la peau et les fait tousser ! Lyra parvient à jeter sa bouteille dans la bouche de la créature mais elle ne brise pas !
  
Le serpent se dresse, crocs dehors et fond sur Augusto ! Elle le transperce mais il arrive avec sa torche à briser la bouteille coincée dans la gueule du serpent, il y laisse une phalange et est repoussé au sol, le serpent se tordant de douleur et expirant rapidement la gueule en feu !
  
Augusto le tueur de Ver ! L'assassin serpentin ! Et de deux pour lui avec celui de Ventvilter !
  
Nos amis sont tous amochés, et ils entendent alors des bruits dans l'étroit escalier !
  
Vite à l'eau ! L'île est leur seul espoir ! Rapidement la grève est envahie par des reclus qui tombent en prière devant le corps du serpent d'eau, nos amis arrivent à louvoyer dans l'obscurité jusqu'à l’îlot sans être vu...
  
Sur l'îlot allongé, un temple ancien dédié à une divinité humanoïde mais pas identifiable ou connue d'aucun de nos camarades ou du prêtre. Un très vieux bouclier rouille devant l'autel...
  
Plus loin sur l'îlot, du bois flotté et une sortie ! En tout cas la lumière du jour au loin ! Des morceaux de barque pourris et un corps très ancien, squelettique, enfoui dans le sable. À ses côtés une épée, garde en bronze et lame noire, elle est lourde et n'a pas subit les outrages du temps !
  
Une rapide discussion s'engage sur la marche à suivre, il en ressort que le bouclier et l'épée vont être emportés, que le corps est enterré dignement et que le bois flotté va servir de radeau improvisé pour se diriger vers l'hypothétique sortie...
  
La lumière du jour est bien visible, mais il va falloir nager contre la paroi, la mer est montée depuis que le temple devait être pleinement accessible. Une fois au dehors les vagues repoussent et ballottent nos amis, au loin un orage violent se fait entendre, il est en mer et encore loin mais il se rapproche vite !
  
Deux options : remonter le nord de la côte vers un village de pêcheur connu du guide mais cela va prendre au moins 2 heures ou repasser de l'autre côté des falaises et revenir vers la jungle des reclus !
  
Ce sera la jungle ! L'orage est trop menaçant ! Le cap des falaises est passé, le temps se fait plus menaçant, mais une hanse salvatrice permet à nos amis de mettre pied sur la plage...
  
Quand soudain des bruits sont entendus venant de la jungle ! Qu'est-ce que c'est ?
  
A SUIVRE
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

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Malone
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Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

19) De la jungle surgissent des pêcheurs et cultivateurs de Cermelli, armés de brique et de broque, cherchant visiblement quelque chose. À leur tête le Duc de Cermelli lui-même !
  
Nos bretteurs se dissimulent contre les rochers de la grève craignant qu'un maléfice ne soit à l’œuvre, le prêtre se dirige vers les villageois faisant fi des avertissements de nos amis.
  
« Nous vous avons enfin trouvé ! Après le retour des deux soldats royaux j'ai levé une milice avec les villageois et nous sommes venus vous chercher craignant pour vos vies ! »
  
Fort de cette cohorte, nos bretteurs retournent vers l'autel sacrificiel prêt de la grotte, la tête du Prévôt n'a pas bougé ni son corps dans la caverne, et celui du dernier grade royaux est découvert prêt de l’entrée du lac souterrain, mais aucune trace de qui que ce soit d'hostile dans la zone...
  
Une bonne partie des miliciens est renvoyé en ville. Le Duc, plusieurs hommes et nos bretteurs veulent faire un crochet par une des fermes des parias afin de récolter des informations. Ils trouvent le lieu complètement vide et abandonné depuis peu.
  
De retour à Cermelli, le ville est en ébullition, pendant que la milice battait la jungle à la recherche de nos amis, des parias ont attaqué les fermes en pourtour de la ville et kidnappé presque une vingtaine de femmes et de jeunes gens dont des enfants !
  
Le Duc doit se livrer à Sidonie de Cermelli, seul ce soir, au nord de la ville sinon les otages seront tués ! L'armurerie de la tour du Prévôt est ouverte et les villageois s'équipent en vue d'une éventuelle riposte. La Duc se montre d'un grand honneur et veut se livrer pour sauver les otages, mais nos amis ont un plan...
  
La roublardise d'Augusto permet de mettre en place un plan ou le Duc se présentera seul devant Sidonie mais seront cachés non loin des archers et arbalétriers, nos amis bretteurs, à l'aide de costumes fait de peaux de bête, seront prêt, eux, à bondir pour sauver les otages !
  
Flynn profite de la mise en place du plan pour se rendre dans les vergers du nord et essayer de ressentir le Mal qu'il a senti dans la jungle. Il arrive à mettre une direction sur ce Mal, c'est bien Sidonie qui irradie ce mal ancien et immonde... un cor retentit dans l'esprit de Flynn, mais son corps chavire tout à coup ! Lyra est derrière lui, une branche à la main, le regard vitreux, comme possédée !
  
Pamela, Augusto et Farus partent à la recherche de Lyra et Flynn s'inquiétant de leur soudaine absence, des traces grossières remontent vers le nord, le plan est pour ce soir, ils partent tout de même en éclaireur avec quelques hommes craignant le pire pour leurs amis !
  
Contre une jungle luxuriante qui descend abruptement vers l'océan, un autel sacrificiel improvisé a été dressé parmi les cognassiers et les orangers. Sidonie de Cermelli préside à une cérémonie en l'honneur d'un dieu serpent, Flynn et les otages sont fermement attachés en attendant d'être sacrifiés ce soir. Lyra est au premier rang des sectateurs comme possédée !
  
Nos amis approchent mais les sectateurs sont trop nombreux, les archers sont renvoyés en arrière pour donner le signal à la milice de faire mouvement vers la cérémonie. Mais Flynn est happé par autre chose... une clairière froide, au clair de lune, il voit un grand cerf entouré de loups féroces, non ce n'est pas un cerf, c'est un géant au bois de cerf, il lui tend la main avec un sourire malveillant, « veux tu mon aide ? » « oui ! »
  
Un cor de chasse résonne dans la jungle derrière le site de la cérémonie, des loups de grandes taille, féroces et rapides attaquent les sectateurs, les blessent, les tuent, les mettent en fuite, tout est fini en quelques minutes, nos amis s'élancent vers les otages et Flynn, Lyra a sombré dans inconscience dés le début de l'attaque, les loups les évitent soigneusement. Sidonie s'est enfui par les vergers, Farus est sur ses talons, il arrive à sa hauteur et le fait chuter dans l'herbe humide. 4 loups sortent de l'ombre pour la dévorer mais Farus s'interpose rapidement, ils retournent dans l'ombre, et disparaissent comme par magie.
  
Le Duc arrive peu après, la plupart des fuyards ont été pris, les otages sont saufs, c'est une victoire, mais à quel prix pour Flynn...
  
De retour à Cermelli, nos mais prennent une journée de repos avant de rentrer à Courtmont avec leur prisonnière, ils sont porteur d'une lettre du Duc à remettre au Grand Prévôt demandant la nomination d'un nouveau Prévôt, le duc les assure aussi de son amitié et de son soutien dans la crise à venir.
  
Lyra recouvre ses esprits, le venin du serpent d'eau l'a visiblement rendue manipulable par un maléfice de Sidonie.
  
Flynn se sent différent, ses rêves sont peuplés d'un géant aux bois de cerf et de loups féroces, le bruit du cor lui glace le sang et son cri est à fendre l'âme, l'on ne s'offre pas aux ténèbres sans contrepartie...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

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benbreval
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Re: [CR] Striscia !

Message par benbreval »

Merci pour tes CR malone qui inspire mes parties pour mes joueurs
Malone
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Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

hello, 

j'ai vu  ;)

avec grand plaisir !

vivement de lire la suite du tien
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

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Malone
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Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

20) Le retour à Courtmont se passe bien pour nos amis. En soirée ils franchissent les portes de la capitale. Une escorte discrète de Gardes Royaux les conduit au Palais Royal ou Gontran de Ruannes, le Prévôt Royal, les attend.
  
Sidonie de Cermelli est enfermée dans les geôles du Palais en attendant son interrogatoire. Nos amis font un rapport détaillé à Gontran en chargeant Sidonie de Cermelli quand aux événements étranges et maléfiques qui ont émaillé leur voyage, ils font silence quand à l'épée et au bouclier trouvées sur l'autel marin dans la grotte, peut être que nos amis auront un peu de temps pour trouver des réponses à ce sujet !
  
Mais le devoir les rappelle rapidement. Une longue nuit de sommeil dans la demeure de Maxence de Ventvilter ici à Courtmont et ils sont convoqués par Gontran !
  
« il reste de la besogne, messieurs ! Emelgance est toujours introuvable, mais se cache à Courtmont. Tout comme Sauveur, cet assassin. Il y a aussi ces troubles dans le Duché de Lanville qui nécessitent une enquête ! »
  
Rapidement nos amis décident de partir pour Lanville. Le voyage, encore une fois, est rapide, pas plus d'une grosse journée de cheval, avec changement de monture à Thonains, siège d'une très grande garnison de Garde Royaux.
  
Les terres de Lanville sont fortement vallonnées et boisées à l'est, une étroite vallée très fertile s'étend du nord au sud sur la frontière ouest du Duché.
  
Une route très bien entretenue mène à Lanville même, elle est bordée de très nombreux hameaux fermiers de grande taille.
  
L'hiver est plutôt clément sur ces terres, la vallée est à l'écart du grand couloir fortement venteux constitué par les Duchés de Soutiers et de Marmes à l'ouest.
  
Lanville même est bâtie sur une colline qui domine la vallée, plusieurs quartier la constitue, des Vergers pour ses faubourgs, au Grand Marché qui rassemble les bourgeois commerçants et les tavernes, à la Veille Ville plus tranquille et enfin l'Allée du Manoir ou vivent les aristocrates locaux, le Prévôt et le Duc Grégoire de Lanville.
  
Encore une fois nos amis se séparent pour faire une petite enquête de terrain.
  
Augusto de Tartampion, notre poète maudit, va frayer avec les voleurs, les escrocs et les joueurs professionnels locaux. Il apprend que le monde criminel local est « jeune » c'est à dire que la plupart des individus peu recommandables qu'il croise sont là depuis moins d'un an. On parle à mots couverts d'une grande famille de bandits, voleurs, contrebandier et trafiquant, les Boutin qui seraient originaire de Lanville mais qui auraient disparu voilà une paire d'années.
  
Flynn Fawkes, notre acrobate touché par les Ténèbres, va de taverne en taverne pour laisser traîner ses oreilles et poser quelques questions. Il apprend que le Duc n'est pas là depuis presque six mois, il serait avec Albertus de Soutiers, le frère de Lord Farus, notre duelliste émérite. C'est le Prévôt, Bernard de Falesse, qui administre les terres du Duc pendant son absence, il serait très proche dudit Duc. Une rumeur voudrait qu'il soit assez ouvert à toute forme de discussion tant que des ducats sont en jeu... traître et opportuniste ! Une combinaison peu usuelle mais mortelle pour nos amis !
[Point Règle : Jet d'Astuce : si réussite les informations sur le Prévôts sont connus avec un petit plus / si échec les informations sur le Prévôts sont connus mais Flynn attire l'attention // résultat final : 4 donc avec complication]
  
Lord Farus et son ombre, Pamela Rose, vont voir le seul caviste du Duché, la vigne n'étant pas une culture de choix sur ces terres. Pamela fait goûter le vin de Ventvilter au Bon Jobert, le caviste (elle dispose toujours d'une patente de vente délivrée par Maxence de Ventvilter voir infra ép. 15). il apprécie ce bon vin et une négociation rapide permet de se mettre d'accord sur 80 Ducats le tonneau livrable une fois par mois pendant un an. En même temps, nos deux amis confirme une partie des informations déjà récoltées par nos deux autres Bretteurs.
  
Nos amis font le point et se réunissent dans une auberge, la Belette Gourmande, ou ils louent des chambres. Les affaires sont bonnes d'après le tenancier et sa femme, peu de visiteurs mais beaucoup de clients réguliers. Les affaires en ville marchent bien au détriment des paysans locaux qui sont très sollicités, trop d'après les standards du Royaume...
  
Pamela flaire les ennuis chez un groupe de 4 hommes armés qui mangent un morceau dans la taverne. [Point Règle : Jet d'Astuce : si réussite Pamela sait si oui ou non le groupe de PJ est observé et suivi / si échec : Pamela saura mais provoquera une calamité // résultat final : 10 donc réussi] Rapidement nos amis décident de faire comme si de rien n'était et d'envoyer Flynn les suivre une fois les individus partis. Pamela tente quand même une approche en faisant goûter son vin de Ventvilter à qui le veux dans la taverne. Elle rencontre un franc succès et peu de réaction de la part des hommes qui les observent, ils ont des têtes d'anciens soldats devenus mercenaires et visiblement habitués à en découdre !
  
La soirée fait tirer, la taverne se vide, dont les hommes suspects. Pendant que nos amis vont se préparer pour dormir, Flynn saute de toit en toit en suivant à bonne distance les 4 hommes dans la nuit froide de Lanville. Ils descendent vers les Vergers et rentrent dans la cour d'une ferme abandonnée. Là une vingtaine de cavaliers attendent avec un homme de haute taille, visage dur et marqué, cheveux châtains clairs, il semble être leur chef. Flynn tente le tout pour le tout avant que l'équipée ne lève le camp de la ferme et ne reparte vers le sud [Point Règle : Jet d'Habileté : si réussite Flynn peut entendre la conversation entre les différents individus / si échec Flynn se retrouve en très mauvaise posture // résultat final : 14 ! donc réussi]
  
Flynn entend les 4 hommes faire leur rapport : ils ont repéré Flynn dans la journée posant beaucoup trop de questions et ont décidé de le suivre, ils ont ensuite vu Flynn rejoindre nos autres amis à la Belette Gourmande. Le chef les congédie et discute avec plusieurs de ses lieutenants.
  
« Oriol, qu'est-ce qu'on fait ? »
« Rien pour le moment, on les prendra si ils font une sortie dans les vergers et les champs, je leur apprendrait la discipline ! »
« T'es sûr de toi, Boutin ? Ils peuvent représenter un problème ! »
«  Y a pas de soucis à avoir, ils sont que 4 et nous bien plus nombreux ! Allez en route ! »
  
Oriol Boutin, de la famille dont Augusto a entendu parlé en journée !
Vite retour à l'auberge pour faire le point tous ensemble !
  
Une fois que Flynn a fini de faire son rapport à nos amis, Augusto s'assombrit d'un coup...
« C'est lui ! C'est bien lui ! Le salaud qui a tué ma mère quand j’étais enfant » en montrant à ses camardes un croquis passé et ancien ou les traits d'Oriol apparaissent, il a vieilli et est plus marqué mais c'est bien lui !
Nos amis se jurent d'aider Augusto à se venger de cette ordure !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
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Malone
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Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

21) La nuit se passe bien pour nos bretteurs, le réveil est plutôt calme, le petit déjeuner peu animé, l'auberge est presque vide. Augusto rumine sa vengeance contre celui qui a tué sa mère sous ses yeux il y a vingt ans, il faut faire quelque chose !
  
Ses amis sont bien d'accord et décident de mener plus avant leur enquête, l'aubergiste leur donne le nom de Laurent Gros-Bouillon, un maraîcher local qui s'est constitué une belle fortune récemment, lui permettant de devenir une bourgeois en vue de Lanville, peut être qu'il pourra en dire plus à nos amis.
  
Il vit prêt de Vergers dans une grande ferme. A l'arrivée de nos amis la cour est déserte, les bâtiments ont l'air inoccupé. Nos amis s'avancent vers le corps de ferme principal, une voix est audible, l'homme à l'air désespéré ou fou ou saoul.
 Augusto hasarde un « Mr Gros-Bouillon ? Nous venons vous parler, vous êtes là ? »
  
[Point Règle : Jet d'Astuce, si réussi les choses se passent bien, si échoué la situation va prendre un tour plus dramatique / un 6 sort, ça sent le cramé!]
  
Le canon d'un tromblon apparaît sur le pas de la porte, vu l'arme et le disposition de nos amis ils risquent de tous prendre une partie de la décharge de chevrotines !
  
« Vous venez me tuer c'est ça ! Vous allez venir avec moi je vous le dit ! Reculez ou je tire ! » l'homme est hystérique, ni saoul, ni fou !
« Non monsieur Gros-Bouillon ! Calmez-vous ! »
 « Vous avez des commodités ? » demande candidement Lyra
« La-bas ! Mais c'est pas le sujet ! Reculez ou je tire ! »
« Nous avons du vin à vendre aussi, ça peut vous intéresser non ? » lance Flynn
« Peut être ! Mais posez vos armes à terre ou je tire ! »
« Vous savez si nous avions voulu vous tuer, ce serait déjà fait... » ajoute Pamela qui garde ses armes et commence à se décaler vers la droite
« Euh... vous... vous avez raison » Gros-Bouillon baisse son tromblon et s'affaisse sur un banc tout proche, l'homme est épuisé physiquement et moralement.
« Nous sont ici pour vous aider Mr Gros-Bouillon, mais d'abord dites nous ce qui se passe ? »
« Ils sont venus me menacer, les miliciens ! C'est pas la première fois, ils ont voulu prendre mes ouvriers agricoles pour les faire travailler je ne sais ou ! J'ai refusé et ils ont menacé ma famille, j'ai envoyé tout le monde loin d'ici et je suis resté au moins pour en tuer quelques-uns quand ils reviendront ! Je ne disparaîtrais pas comme Rochon ! »
« Qui est Rochon ? »
« Un autre propriétaire plus au sud, il s'est opposé à eux et ils ont tous disparu en une nuit ! Ils ont du les tuer c'est sûr ! »
« Et vous savez de qui dépendent ces miliciens ? »
« Non, mais le Prévôt ne fait rien et le Duc est absent, la Duchesse est là mais elle fait la sourde oreille, tout passe par le Prévôt ! »
« Nous allons faire quelques chose, ne vous inquiétez pas Mr Gros-Bouillon ! »
« Merci, mais j'avoue c'est très dur pour nous tous... »
  
La situation est plus complexe que prévue, il va falloir aller voir le Prévôt, et voir du côté du manoir du Duc, il y a cette ferme au sud...
  
Lyra et Augusto vont aller voir le Prévôt, Bernard de Falesse, pour en savoir plus, cela nous permettra de voir si il est aussi corrompu qu'on le pressent et si il est aux ordres du Duc. Farus et Flynn décident d'aller voir au manoir du Duc et tenter de se faire passer pour des vendeurs de vin de Ventvilter et rencontrer la Duchesse. Pamela décide d'aller seule vers la ferme de Rochon et peut être pousser vers les collines à l'est.
  
Pamela descend d'abord à cheval puis à pied vers la ferme de Rochon et là...
  
[GROS Point Règle : on snowball un peu, 3 Jet consécutif d'Habileté, les enjeux montent de cran à chaque jet, les conséquences aussi, donc ça donne si le Jet 1 est réussi ça permet d'accomplir l'objectif 1 et de passer au 2 et les conséquences du Jet 2 restent basses etc … c'est à moduler suivant l'évolution des Jets, ici le Joueur me sort un 9 (A), un 10 (B) et un 8 (C) donc tout est réussi ! C'est un peu comme une Horloge mais avec des Jets de dés]
  
La ferme de Rochon a été transformé en garnison pour une trentaine de miliciens, ils mangent, dorment, s’entraînent et patrouillent sur une route qui part vers l'est, la position de la ferme est parfaite car assez en retrait de la route royale, par contre aucun signe de paysans dans la ferme. (A) non loin vers l'est derrière les collines un panache de poussière s’élève...
  
Pamela pousse son repérage et monte sur les collines abruptes de l'est en quête d'une vue sur la zone d’où s’élève la panache de poussière, elle repère des patrouilles sur les sentiers des collines mais arrive aisément à les passer sans être vue (B).
  
Devant ses yeux une énorme carrière de roche gardée par des miliciens, des centaines de personnes s'échinent et se tuent à casser des cailloux, tailler des blocs de roche...
  
Devant la carrière, un camp militaire a été monté, des tentes, une armurerie, des barricades, des tours de guets, peut être deux ou trois mille hommes s’entraînent, mangent et dorment dans ce camp de fortune !
  
Une vraie petite armée, en rupture totale des Édits Royaux ! Avant de repartir elle aperçoit de loin Oriol Boutin ! Il semble les commander d'une énorme tente de commandement au centre du camp !
  
Elle arrive à repartir sans encombre et sans éveiller les soupçons (C). il lui tarde d'informer ses camarades de ses découvertes capitales !
  
De leur côté Flynn et Farus entrent dans la cours du manoir des Lanville. Là une bande de garçons de 6 à 12 ans se livrent une bataille féroce avec des bâtons. Des deux groupe c'est à qui frappera le plus fort, de ce que nos amis en comprennent ce sont tous les fils du Duc. Ils se maillochent violemment et c'est les plus petits qui frappent le plus fort !
  
Ils s'interrompent brièvement pour appeler leur mère qui apparaît en robe de travail suivie d'une jeune fille mutique, la seule fille du Duc.
«  Je suis la Duchesse de Lanville, mon mari est absent, que voulez-vous ? »
« Nous avons du bon vin a écouler, du Ventvilter, et vu la réputation de Monsieur le Duc, on s'est dit que peut être... »
« Va chercher le cuisinier » ordonne sèchement le mère à la fille « et vous continuez ! » lance-t-elle au fils
« Oui mère ! » hurlent les fils qui reprennent de plus belle leur punition, car cela à l'air d'en être une !
Le vin est servi, le cuisinier confirme qu'il sera aux goûts du Duc.
« Vous pouvez livrer combien et à quel prix ? »
« Disons 80 Ducats le tonneau pour commencer sur une base de quelques tonneaux puis... »
« Disons plutôt 70 Ducats par tonneau » coupe la Duchesse
« Ça devrait être bon Madame »
« Très bien ! Passez voir le Prévôt en début de soirée, ils dispose des signatures pour mon mari. »
  
Nos amis n'ont pas le temps de dire merci ou au revoir qu'elle est déjà repartie dans le manoir, les fils continuant à se bagarrer de plus belle, les premiers gros bobo commencent à apparaître...
  
Lyra et Augusto se présentent comme Ignifus et Dolores Phylis, négociant en vin du sud du Royaume voulant s'établir à Lanville. Le barrage d'un secrétaire plus tard, de Falesse, le Prevot les reçoit, individu ventripotent mais sobre.
  
L'approche initiale du vin ne fonctionne pas mais dés qu'on parle argent et achat d'un bien immobilier tout de suite ses yeux porcins s'illuminent. Moyennant une commission substantielle il peut trouver une demeure dans Ville Vieille (le quartier bourgeois de Lanville) à notre couple et ses deux enfants (Si et Malo). Rendez-vous est pris ce soir pour conclure leur affaire autour d'un bon repas !
  
Avant de se réunir et de faire le point avec une Pamela toute échevelée, Flynn décide de se balader dans l'Allée du Manoir (le quartier aristocratique de Lanville) afin de vérifier qu'il ne sont pas suivis ou épiés.
  
[Point Règle : Jet d'Astuce, si réussi ben ils seront si ils sont épiés, si échec ben surprise ! J'aime bien des fois laisser certains jets dans le flou ça augmente un peu la tension ou au contraire la fait retomber, résultat 8 c'est réussi!]
  
Rien de permet de penser qu'ils sont suivis ou épiés mais Flynn remarque que de nombreuses demeures aristocratiques semblent vides ou peu occupées. Il décide de toquer à l'une d'entre elle, au bout d'un assez long moment un vieil homme vient ouvrir. Il dit vivre seul depuis quelques mois et que ses fils se sont joint aux efforts du Duc de Lanville, de Soutiers et de Marmes contre le Roy !
  
Le Duc a remis au goût du jours tous ce que les Roy successifs se sont employés à faire disparaître par soucis de stabilité politique ! Une révolte d'envergure se prépare !
  
Pamela révèle à nos amis ce qu'elle a découvert. Farus, Flynn et Pamela décident de partir sur l'heure pour Thonains au sud du Duché de Lanville, elle dispose d'une des plus grosse garnison du Royaume hors de Courtmont la capitale.
  
Dolores (Lyra) et Ignifus (Augusto) Phylis se parent de leurs plus beaux atours et se présentent en soirée chez Bernard de Falesse. Celui-ci semble tout d'abord mécontent, une contrariété plus tôt dans la soirée mais l'arrivée de ses futurs associés le ravit !
  
Le repas est somptueux, abondant et raffiné, nos amis discutent longuement avec le Prévôt et un accord est trouvé pour l'achat d'une demeure avec un grand cellier en sous-sol, une commission rondelette ira à Bernard ce qui le ravit !
  
Il s'enivre un peu plus que de coutume, Augusto demande alors à aller au commodités pour pouvoir mieux fouiller la demeure à son aise mais il se retrouve accompagné par un serviteur, Lyra meuble pendant ce temps avec Bernard et tente de le faire boire encore plus...
  
Dans la soirée, Thonains est en vue, le commandement est installé au palais local. Un officier très scrupuleux les arrêtes mais dés que leur identité est révélée ils sont conduits devant le commandant en chef de la Région Est du Royaume, Lord Philémeon de Thonains ! Celui que Farus a rencontré à Hexenberg l'an dernier !
  
Il les reçoit dans ses bureaux, à la fois très heureux mais inquiet de les voir...
  
Une fois que Pamela a refait son rapport à Philémon, il s’assombrit puis convoque tous ses officiers, leur expose brièvement la situation et leur demande de préparer leurs troupes dans la plus grande discrétion. Certains sont enfin heureux de voir un peu d'action mais d'autres, vétérans de la Croisade du Crucifié, savent très bien ce que cela signifie.
  
« Vous êtes vraiment un bel oiseau de mauvaise augure Farus ! »
« Je sais Lord Philémon, mais il faut agir et vite ! La sécurité du Royaume est en jeu ! »
« Je sais bien Farus... allons faire la guerre aux nôtres »
  
  
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22) pendant que Dolores (Lyra) occupe de Falesse au repas, ce cher Ignifus (Augusto) profite des commodités et d'un adroit baratin pour se débarrasser du serviteur qui le surveille du coin de l’œil.
  
Il sort rapidement des commodités et se dirige vers le font de l'étage à la recherche du bureau du Prévôt. Il s'y faufile facilement et découvre un grand bureau rempli de documents officiels, de livrets de compte, d'actes divers...
  
[Point Règle : Jet d’Habilité, si réussi il se faufile sans être vu et trouve le bureau, sinon les choses se passent mal ! Il réussit donc]
  
Il y a un lourd coffre dans le bureau, Augusto dégaine son poignard et commence à travailler le cadenas, il cède sans bruit à la lumière de la lanterne grillagée qui pend du plafond, et dans le coffre c'est la merveille !
  
Les livres de comptes officieux du Duc tenus par le Prévôt ! des armes, beaucoup d'armes achetées à des fournisseurs de l'Empire, du matériel de construction en grande quantité convoyé depuis l'ouest du Royaume... tout y est ! De quoi faire tomber le Duc et le Prévôt !
  
[Point Règle : Jet d’Astuce, si réussi il fait sauter le cadenas sans problème, sinon il brise son arme et fait du bruit ! Il réussit encore une fois]
  
Augusto glisse une partie des documents dans sa large veste et regarde la lanterne pendouillant mollement au plafond...
  
Quelques minutes plus tard il ressort des commodités quand le serviteur a proximité le préviens qu'un feu s'est déclenché dans le bâtiment, et qu'il faut évacuer et vite !
  
[Point Règle : Jet d’Habilité, si réussi il arrive à revenir au commodités sans être vu, sinon il sera vu et son plan mis à mal ! Échec mais Chance Insolente ( un 5 devient un 7) et ça repart !]
  
Le Prévôt, Dolores et Ignifus se retrouvent sur la place prêt de l'entrée de la demeure du Duc, une foule éparse puis plus dense se forme aux appels au secours, une chaîne commence à se former pour empêcher l'incendie de se propager aux autres demeures, celle du Prévôt est la proie des flammes !
  
Augusto et Lyra en profitent pour s'esquiver dans la foule et aller s'enterrer pour le jour à venir à la Belette Gourmande en attendant le retour de leurs amis partis quérir l'armée Royale !
  
A Thonains l'ambiance est bien différente, l'Armée Royale, sous les ordres de Lord Philémon de Thonains se prépare à marcher sur le Duché de Lanville !
  
La question de la présence de l'artillerie est centrale dans le dispositif, cela va ralentir les troupes mais apporter un avantage de première ordre lors de l'offensive. Il est décrété que les batteries seront emmenées avec les troupes !
  
Au lever du soleil l'Armée Royale se met en route et entre dans les heures qui suivent sur les terres de Lanville. Une avant-garde est envoyée nettoyer la ferme de Rochon qui sert de poste avancé aux insurgés, Flynn demande à se joindre aux éclaireurs, il constate que ce sont des vétérans de la Croisade du Crucifié, certains ont même été sous son bref commandement lors de l'affaire du couvent de sorcières... il se rappelle de brutes épaisses sans grande subtilité mais efficace !
    
La ferme de Rochon est investie en quelques minutes, les insurgés sont massacrés à l'arbalète et au couteau dans un quasi-silence. Derrière la ferme Flynn voit s’échapper un jeune homme, avant qu'un des éclaireurs n'ait pu l'atteindre il le tue d'un coup d'épée. Flynn fait face à un visage juvénile et surpris donc les yeux s'éteignent brutalement...
  
Les troupes remontent vers les collines à l'est, direction le camp des insurgés et la carrière, les éclaireurs prennent positions sur les flancs escarpées des collines pour couper toute retraite aux insurgées, plusieurs patrouilles sont éliminées.
  
La troupe principale se pré-positionne à l'entrée de la vallée le temps que l'artillerie se place à portée de tir. La troupe fait mouvement et rentre dans la vallée en rang serré, à l'avant une infanterie de brise charge et de contre-charge avec de longues lances, derrière une ligne d'arquebusiers, ensuite le même dispositif répété sur six ou sept lignes.
  
Lord Philémon envoie une cavalier proposer aux insurgés de se rendre, qu'ils seront jugés dignement si ils déposent les armes... Oriol abat d'un carreau d’arbalète le cavalier alors que celui-ci fait part des termes du marché aux insurgés !
  
Les quatre canons déchargent leur tir de calage qui tombe à trente pas de la palissade en bois, la première ligne de l'Armée Royale se met en marche, la palissade est ouverte et avant que les insurgés n'aient pu faire une sortie trois des quatre boulets viennent détruire la palissade et la porte !
  
Pamela, qui est en première ligne, voit les corps voler, démembrés, elle entend les premiers cris, et elle avance inexorablement avec la première ligne. Les insurgés tentent enfin une sortie qui est fauchée par les arquebusiers et les canons !
  
Philémon ordonne alors de lancer la charge finale contre les insurgés, tout est fini en quelques dizaines de minutes, des centaines de prisonniers sont fait, les paysans et prisonniers sont libérés de la carrière à l'arrière du camp militaire, Oriol Boutin est fait prisonnier et emmené à nos amis et Philémon, la victoire est totale !
  
De Lanville le son du canon a été entendu par Augusto et Lyra, lui se lance vers les collines, Lyra reste sur place pour surveiller la localité et éviter toute fuite éventuelle du Prévôt ou de la Duchesse.
  
Augusto croise un barrage de l'Armée Royale, se fait connaître et est escorté jusqu'à ses amis. Il trouve Oriol Boutin, attaché et moralement brisé avec ses camarades ! Il a parlé en plus de quelques insultes et banalités, le Prévôt gère l'approvisionnement des insurgés et prend sa commission mais le vrai instigateur de tout cela est le Duc Grégoire de Lanville ! Flynn l'a démoralisé et une flaque de pisse est visible autour de ses genoux, il tremble, pleure presque en avouant tout, mais Augusto ne peut se venger, pas tout de suite...
  
[Point Règle : Jet de Volonté si réussi Flynn fait craquer Oriol et le brise, sinon l'homme se ferme complètement. Réussi ! L'homme avoue tout, renonce, et se brise !]
  
Philémon confie à nos amis la tâche de conduire sous bonne garde Boutin à Courtmont pour qu'il soit jugé, et « si sur le chemin il se perd, tant pis ! J'en ai assez entendu pour pouvoir faire un rapport au Roy et au Prévôt Royal sur la félonie du Duc de Lanville » ajoute-t-il.
  
Nos amis prennent un détachement d’éclaireurs et foncent vers Lanville même pour arrêter le Prévôt et la Duchesse, les soldats ont ordre de ne pas attaquer sans ordre express de nos bretteurs !
    
Devant sa demeure calcinée le Prevot est l'ombre de lui-même, couvert de suie et pantelant, il a tout perdu et en prime on vient l'arrêter, il craque vite et avoue tout, qu'il n'est qu'un intermédiaire et qu'on l'a menacé !
  
Le fait qu'il ait perçu des commissions l’empourpre et finit de l'achever... la Duchesse sort alors de son manoir avec tous ses enfants !
  
Elle ne veut pas être l'otage d'un Roy félon contre les intérêts de son mari ! Ses enfants forment un cercle défensif autour d'elle et sa fille, ils ne se rendront pas et sont prêt à mourir pour le Duc !
  
Les soldats les encerclent vite et lèvent leurs arbalètes attendant l'ordre de nos amis...
  
Une négociation difficile et tendue commence, entre menaces, propositions et plans de contention, mais la Duchesse ne cède pas !
  
Farus propose un duel avec son fils le plus âgé, si il gagne ils pourront partir rejoindre le Duc de Lanville, sinon ils seront fait prisonniers et emmenés à Courtmont pour y être jugés.
  
Le duel commence fort, Farus est blessé au côté, une très vilaine estafilade, il riposte en désarmant son jeune adversaire qui l'empoigne alors pour l'étrangler !
  
Farus arrive à le repousser et lui met coups de poing sur coups de poing et parvient au final à le mettre inconscient !
  
[Point Règle : Combat ! Farus subit une blessure grave (10 pour toucher et 6 PV perdus sur 14) riposte en désarmant son adversaire (12 pour toucher et adversaire désarmé) ensuite c'est attaque contre attaque successive sur 2 ou 3 assauts avant que les PV de l'adversaire de Farus s'épuisent ! Bilan Farus à 6 PV au final, les 14 PV de départ ont fait la différence !]
  
La Duchesse prend acte de la défait de son fils, elle et toute sa progéniture se rendent avec la promesse d'avoir un traitement de faveur si ils coopèrent avec les services du Prévôt Royal.
  
Le voyage vers Courtmont prend quelques jours, entre l'escorte et les deux chariots de prisonniers ça ralentit nos amis, et permet à Augusto de mettre sa vengeance à exécution !
  
Un soir lors d'une halte sur la route, il fait sortir Oriol de sa cage et le pousse, menotté, vers les bois tous proches. Là sous une lune limpide il libère Oriol et lui jette une épée !
  
« Tu va mourir ce soir, ma mère sera vengée ! »
« Tu va la rejoindre ! » hurle Oriol en se jetant sur Augusto le blessant assez gravement à l'épaule, Augusto riposte mais ne parvient pas à mettre son adversaire à terre qui en profite pour se fendre en avant !
  
Augusto est gravement blessé, au sol, Oriol au dessus de lui, l'épée levée prêt à l'achever...
« Meurs ! » lance Oriol mais Flynn jailli du bois et transperce l'avant bras de Boutin lui faisant lâcher son épée, il recule et tente de faire face à Flynn mais un cri inhumain jailli de la bouche de Flynn, un cri primaire et puissant, les os et le sang d'Oriol se figent, il ne bouge plus, ne peut plus bouger !
   
Flynn s'approche d'Oriol « je t'ai brisé, je t'ai paralysé et maintenant tu va mourir ! » lui-susurre-il alors que Pamela aide Augusto à se relever en lui rendant son épée. Le corps d'Oriol glisse au sol, Augusto s'approche, arc-bouté au dessus de lui « Pour toi, mère ! » sa lame s'enfonce dans le cœur de Boutin qui pousse son dernier soupir et meurs...
  
[Point Règle : Combat ! Augusto arrive à blesser Oriol mais pour trop peu de dommages et en retour subit une première blessure grave (12 pour toucher et 5 PV perdus sur 12) ensuite une init défavorable fait chuter Augusto avec une nouvelle attaque, là les deux autres cachés non loin lancent chacun une init pour savoir qui sauve le coup à Augusto, ce sera Flynn, Pamela va aller relever Augusto pendant l'action de Flynn, celui-ci blesse et désarme (gros score avec botte) Oriol puis quand celui-ci fait volte face, Flynn utilise son sort acquis récemment [Cri Infernal qui devient Cri de la Chasse Sauvage], une première donc, Jet de Volonté (8 donc ça passe avec -1 PV pour Flynn) et paralyse Oriol ! En Séquelle post-combat, Augusto tire un 8 donc une belle cicatrice qui s'ajoute au petit doigt perdu contre le serpent d'eau!]
  
Nos amis rejoignent le convoi et rentrent à Courtmont, la disparition d'Oriol passera pour une tentative de fuite qui s'est mal terminée, son corps est découvert par un des éclaireurs du convoi le lendemain matin...
  
Une fois arrivés à Courtmont, nos amis sont informés que Sidonie, la cheffe du Culte du Serpent en prison depuis quelques jours sous le Palais Royal, aurait parlé et que Sauveur, l'assassin de l'ancien Prévôt Royal, se serait rendu à Gontran de Ruannes !
  
Ça sent le fin pour la conspiration et la fronde !
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23) Nous retrouvons nos amis bretteurs en compagnie de Gontran de Ruannes qui fait le point avec eux sur la situation de ces derniers jours.
  
Tout d'abord les informations de Sidonie permettent d'impliquer directement Robert de Marmes comme chef supposé du culte du Serpent ! D'après les éléments rapportés par les espions de Gontran, Robert se serait retranché dans sa demeure d'hiver au plus profond des marécages de son Duché.
  
Par ailleurs Sauveur l'assassin a livré des informations capitales sur le plan de fuite vers Britan de Grégoire de Lanville, en effet celui-ci cultive depuis longtemps des amitiés avec les familles réformées du Duché de Chemoy ! Sur place la duchesse de Chemoy et le Prévôt sont des fidèles du Roy donc la traque n'en sera que plus aisé, Rémi l'Entourneur (le Prévot de Chemoy) est de surcroît un élève de Gontran !
  
Nos amis plaident pour un traitement plus miséricordieux de la famille de Grégoire de Lanville, Gontran dit qu'il en touchera un mots au Roy mais que la mansuétude risque d'être difficile à appliquer dans ce cas... il est question de trahison envers la Couronne !
  
À la fin de la réunion, un envoyé du Culte du Crucifié vient faire part du soutien de l’institution religieuse aux efforts anti-fronde des services royaux... Javier Rocaberti, un mercenaire hyber, se présente et... c'est lui ! Ce fieffé coquin qui nous échappe depuis des mois ! Déjà à Hexenberg il a participé aux vols d’œuvres d'art du musée, et à pointé le caporal Carpino dans notre direction vers le fin de la campagne ! C'est lui encore qui distribuait notre portrait à de vils assassins à notre arrivée dans le Royaume !
  
Il dit être notre allié (pour le moment) et que nos intérêts convergent (pour le moment) afin d'étouffer cette fronde et le culte païen qui la soutient !
  
Cet individu ne manque pas de souffle et subodore même de manière narquoise que nous nous sommes croisés à quelques reprises sans pour autant croiser le fer... il ne perd rien pour attendre ! Une fois tout cela fini il en sera fini de ce coquin !
  
Le reste de la journée est mis à profit par certains d'entre-nous pour prendre un peu de repos au manoir urbain de Ventvilter. Lyra et Flynn veulent tout deux faire quelques recherches plus personnelles.
  
Lyra demande un rendez-vous à la Guilde des Alchimistes pour postuler. Il lui ait indiqué que c'est un processus assez long et fastidieux demandant des recherches et récupérations de composés pour la Guilde au travers de ses voyages et que sa candidature est bien prise en compte. Sa position de proche de l'Impératrice de l'Empire est notée et lui ait remis un bréviaire complet, portable et précieux à l'usage des Alchimistes chercheurs. Elle rentre ensuite dîner au manoir de Ventvilter.
  
Flynn, avec une recommandation écrite de Gontran, accède à la bibliothèque royale. L'Indexeur royal est bien heureux d'avoir de la compagnie, lui qui s'ennuie depuis quelques années. Flynn demande à consulter avec le concours et les talents de traducteur de l'Indexeur des livres anciens pour en apprendre plus sur l'origine des visions qu'il a eut à Cermelli et ce cri qui a paralysé Oriol il y a quelques nuits. Pour le moment il n'apprend rien de concret mais ses recherches ne font que commencer ! Il rentre fort tard au manoir dans les rues sombres et mal éclairées de Courtmont...
  
Quand soudain deux soudards tentent de l’assassiner, le premier par derrière avec un vicieux coup de poignard et un autre par le devant rapière en main !
  
Flynn parvient à avancer sur celui qui lui fait face, l'autre est déséquilibré et chute ! Le premier arrive à blesser assez gravement Flynn qui pousse un cri primal qui paralyse momentanément les deux soudards !
  
Plusieurs autres cris jaillissent des maisons alentours et des voisins sortent paniqués ! Flynn a tout juste le temps d'arracher un nom (Constant de Fouerceau un proche de Robert de Marmes) à l'un des deux assaillants avant de les achever et de s'enfuir dans la nuit aux sons de « A la garde ! A la garde ! » « Mon fils ! Mon fils est mort ! » « c'était quoi ce cri démoniaque ?!? ».
  
[Point Règle : j'ai demandé un Jet d'Astuce à Flynn et sort un double 1 ! fumble ! Il se mange un pauvre 1 de dommages dans le dos, il arrive ensuite brillamment à renverser son assaillant avec un 11, il perd l'initiative suivante et des deux assaillants un touche avec pas mal de dommages (6), ensuite flynn décide de crier ! Les deux assaillants sont paralysés par le cri et achevés après un cours interrogatoire!]
  
Une fois rentré, Flynn raconte sa mésaventure à ses amis alors qu'il est pansé de ses blessures... une nuit agitée passe pour nos amis qui décident d'informer Gontran au matin de l'agression de Flynn. Un garde vient prévenir nos amis que Gontran a réchappé à une tentative d'assassinat cette nuit ! Un cobra a été mis dans son lit et c'est une de ses gouvernante qui a été ciblé par le serpent au lieu de lui ! La fronde est a bout d'argument si elle s'en remet à des tentatives d'assassinats directes !
  
Nos amis font face à un choix : rattraper Lanville avant qu'il ne s'exile en Britan où il sera hors d'atteinte ou aller chercher dans sa demeure d'hiver Marmes ! Albertus, le frère de Farus, a disparu dans la tourmente des derniers jours du domaine de Marmes... il réapparaîtra bien assez tôt pour que lui soit porté l'estocade !
  
Direction Chemoy, ses forêts, ses espions Britan et ses sanglantes réunions familiales ! Gontran leur adjoint des hommes pour les protéger, et pas n'importe lesquels ! Tous ont été sous le commandement de Flynn et Farus lors du démantèlement du couvent de sorcières d'Hexenberg. Ils ont été recommandés par Lord Philémon et sont de confiance malgré leur passé agité !
  
Une fois à Chemoy, le Prévôt, Rémi l'Entourneur, est ravi de les voir. Il a anticipé leur arrivée, a prépositionné ses hommes autour de Neuweiler, la deuxième ville du Duché, et se propose de les accompagner dans leur entreprise !
  
Le voyage vers Neuweiler se passe bien, à travers les forêts épaisses et le bocage du Duché. Une fois sur place nos amis font la jonction avec les espions du Prévôt. Ils confirment que Lanville est bien arrivé il y a quelques jours et séjourne chez les de Neuweiler, la famille aristocratique locale. Lyra et Augusto fraient dans les milieux interlopes locaux pour apprendre que le baron local a requis des chariots et de la main d’œuvre locale pour plusieurs transports. Trois chariots sont bien partis, un vers le nord, l'autre vers le sud et le dernier vers l'ouest, de la demeure du baron ces derniers jours. Il existe un village à l'ouest qui est proche des Britans, d'après le Prévôt c'est un nid d'espions avéré, mais au sud, très prêt de la frontière il a un couvent de sœurs réformés...
  
Une visite au baron s'impose donc ! Farus accompagne le Prévôt. Le mots d'ordre est « ne mangez rien et ne buvez rien Farus ! ». Le baron les reçoit, au départ peu coopératif il craque rapidement devant les accusations directes du Prévôt !
  
Lanville a bien séjourné chez lui et est partie avec le chariot allant vers le sud, il est donc terré au couvent des sœurs réformées dans l'attente de passer la frontière !
  
Il n'y a pas de temps à perdre !
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24) Nos bretteurs arpentent le bocage du Duché de Chemoy vers le sud à travers les pistes boueuses et froides de cette fin d'hiver. Ils sont guidés par les hommes de Remi l'Entourneur, le Prévôt local par des centes connues d’eux seuls à l'écart de la route qui mène au couvent des sœurs réformées prêt de la frontière entre le Royaume et Britan.
  
Une fois sur place et après un rapide topos réalisé par les éclaireurs, nos amis concluent plusieurs choses, qu'une infiltration est aisée mais en petit nombre et par le potager des sœurs au sud du couvent, qu'il y a bien un chariot bâché dans la cours mais aussi quatre chevaux scellés indiquant que le Duc de Lanville est sans doute sur le départ, il faut donc agir vite !
  
Augusto, Flynn et Farus décident de s'infiltrer dans la couvent par l'arrière, Rémi l'Entourneur, ses hommes et l'escorte de nos amis a ordre de ne rien laisser s'échapper du couvent en cas de fuite, le mots d'ordre est de prendre vivant les fuyards... si possible !
  
Nos amis escaladent le muret sans soucis et progressent à la faveur de l'obscurité vers l'arrière du dortoir des sœurs, ils remarquent que les chevaux sont frais, qu'il y a un puits cadenassé dans la cours (peut être un passage vers Britan ? ) et que c'est bientôt l'heure de la prière de dix heures pour les sœurs qui vont ainsi traverser la cours pour se rendre à la chapelle.
  
Ils arrivent à entrer à l'arrière du bâtiment par un petit cellier puis une large cuisine d'habitude peu usitée mais où il a été réalisé plusieurs gros repas récemment en témoigne un demi-cochon en train de finir de cuire sur des braises mourantes... ça confirme encore une fois la présence de Lanville sur place ! Sa réputation d'Ogre des Tables est notoire !
  
Juste après que les cloches ait sonné dix heures et que les sœurs soient descendues et sorties dans la cours, nos amis entendent une conversation entre au moins deux hommes, l'un a un fort accent britan et l'autre une voix caverneuse et plus profonde... des agents britans et Lanville en pleine discussion !
  
Nos amis se tapissent dans la cuisine en percevant le départ des agents britans peu après, ne reste qu'un pas lourd qui se dirige vers le cuisine...
  
[Point Règle : quelques jet d'Astuces réussis permettent à nos amis de se faufiler dans la cuisine et de s'y cacher tout en confirmant que Lanville est là, ils ont eut pas mal de chance sur ces quelques jets ! À noter que je n'ai fait jeter qu'à un des pj (Augusto de mémoire) et pas les 3 pour garder un peu de tension et du suspense, avec un petit bonus d'aide bien sûr!]
  
Nos amis n'ont pas le temps de se préparer que Lanville franchit le seuil de la cuisine armé d'un os de cochon et d'un long couteau ! Surpris mais pas décontenancé il manque chuter par la vile attaque de Flynn mais arrive à le bloquer sous son immense panard !
  
Un combat s'engage alors au milieu de la cuisine ! Devant, Lanville frappe Flynn et Farus de son os de cochon et de son long couteau de cuisine, derrière Augusto lui assène de violents coups de poêlon derrière la tête ce qui le fait chanceler mais pas chuter ! C'est Flynn qui arrive à lui bloquer la jambe et à le faire chuter comme un énorme tronc d'arbre !
  
[Point Règle : Combat ! Une attaque surprise avec contre-attaque pour commencer, c'est un adversaire très costaud le Lanville, j'ai mis PV 15, Att+4, Def à 10, 1D4 et 1D6 de dommages suivant l'arme ! Ils ont l'init ensuite mais n'arrivent pas à l'entamer sauf Augusto qui me l’assomme presque, Lanville blesse légèrement les deux autres, nouveau tour pour moi idem je blesse mais pas assez et je reprend un vilain coup de poêle et je me fait tomber juste après ! Combat dur pour eux, avec des armes normales j'aurai eut des morts ! ]
  
Lanville est promptement attaché et bâillonné, nos amis file alors à la britane par la porte principale à la suite des cavaliers avec un Lanville dans une brouette de jardin chipée aux sœurs avant que celle-ci ne reviennent de la prière de dix heures !
   
Rémi et leurs hommes ont intercepté les espions britans, un seul a survécu mais il a confirmé les intentions de Lanville de partir en exil en Britan !
  
Nos amis rentrent le lendemain à Courmont pour livrer le Duc à Gontran de Ruannes, le Prévot Royal. Celui-ci a de bonnes et de moins bonnes nouvelles...
  
Robert de Marmes, le chef supposé du culte du serpent, a écrit une lettre au Roi (Gontran n'a pas pu la lire à son grand regret) dans laquelle il fait amende honorable visiblement ce qui le met hors de portée (pour l'instant) de lui et de nos amis ! Sa parenté avec le Roi le sauve d'une exécution sommaire !
  
Par contre, Albertus de Soutiers, le frère de Farus est en ville, plus précisément au Carré Nord, le quartier des ambassades et du Parlement Nobiliaire. Il s'y trame quelque chose... Gontran a constaté que pas mal de nobles du Carré Nord et qui étaient favorables à la Fronde de Lanville, Soutiers et Marmes ont retourné leur gilet... la Fronde vit ses derniers moments mais reste à savoir comment elle va se terminer ?
  
Nos amis, Farus en tête, décident ainsi de se rendre sur place pour en avoir le cœur net !
  
Le Carré Nord est étrangement calme depuis quelques jours, les ambassades ont fermé leurs accès aux publics, et les demeures de pas mal de nobles sont hivernées, il n'y a du mouvement qu'autour et dans le Parlement Nobiliaire. Nos amis croisent le Lieutenant Fauvert du Carré Nord, celui qui les a aidé à entrer dans le Palais Royal en fraude il a quelques semaines de cela !
  
Celui-ci a des ordres simple, rester en position autour du Parlement avec ses hommes et attendre les renforts, les ordres émanent directement du Roi...
  
Flynn tente, avec succès et sans difficultés, une reconnaissance du Parlement. À l'intérieur des familles nobles entières avec femmes et enfants, en train de préparer une espèce de commune révolutionnaire avec des petits fours, du vins, et presque aucune arme, ni soldats...
  
Albertus est au centre de l'attention dans l’hémicycle et harangue les derniers nobles qui y croient encore...
  
Peu après et avant que nos amis n'aient pris une décision un messager vient trouver Farus. Il a un message de Lord Philémon de Thonains qui indique que les ordres du Roi sont d'encercler le Parlement, de tuer tout les frondeurs et de brûler le bâtiment ensuite ! Le Roi a décidé d'en finir... nous sentons la main de Robert de Marmes sous ce massacre à venir ! Nous devons agir !
  
Nous rentrons dans le Parlement, Farus en tête ! Nous nous annonçons, ce qui attire l'attention d'Albertus qui monte à la rencontre de Farus...
  
« Cela fait bien longtemps mon frère ! ».
« Pas assez, mais il était temps ! Vous allez tous être massacré par les troupes du Roi si vous restez ! Fuyez tant qu'il est temps ! ».
« Mais non voyons ! Nous sommes sûr de triompher mon frère, rejoins-nous ! Je te pardonne tes erreurs mon frère ! ».
« Pardonner ? Qui pardonner ? Voici la preuve de ce que j'avance ! » Farus jette la lettre de Philémon vers les nobles en contrebas qui, a sa lecture, se crispent... certains quittent déjà l'hémicycle.
« Seuls les imbéciles ne comprendraient pas que c'est la fin de votre Fronde ! »
« Tu ne m'a causé que des problèmes depuis que tu es né Farus ! » Albertus se fend en avant sans préavis et blesse légèrement Farus au bras qui riposte, enroule l'épée de son frère et lui transperce la gorge d'un coup presque parfait !
  
[Point Règle : Combat ! J'attaque, touche pour 2 misérables points de dommages ! Init, Farus l'a et le perso très bien monté me met 11 points de dommages, j'ai 10 pauvres pv, je meurs donc sur le coup ! Système violent si il en est ! Farus était déçu de la rapidité de la mort de son frère mais comme on dit c'est la vie!]
  
Le regard d'Albertus passe de la surprise à la peur avant de s'éteindre pour de bon faisant de Farus le Duc légitime de Soutiers !
  
Les derniers nobles encore présents se dispersent dans le calme et les troupes de Philémon rebrousseront chemin peu après sur ordre du Roi.
  
  
Épilogue
  
Nos mais sont remerciés et récompensés comme il se doit pour leur efforts, ils sont fait Ami du Royaume, une distinction assez importante leur ouvrant de nombreuses portes ici et avec les contrées amis du Royaume.
  
À titre plus personnel...
  
Pamela Rose se maria par la suite avec le Baron de Ventvilter et l'exploitation vinicole du couple devint l'une des plus prestigieuse et rentable du Royaume, ses vins seront connus même à l'autre bout du monde !
  
Lyra Bevilacqua retourna dans l'Empire où elle devint la première cheffe des services secrets de l'Impératrice, son efficacité, sa discrétion et son sérieux furent louées pendant les nombreuses années du règne de l'Impératrice.
  
Flynn Fawkes continuera a travailler avec Gontran de Ruannes avec pour objectif d'arriver à tuer Robert de Marmes. Une traque de plusieurs années commencera et verra pas mal de cadavres s'accumuler avant de voir Robert de Marmes et le culte du serpent définitivement éliminé, Flynn disparaîtra ensuite dans les étendues sauvages du Royaume afin de se rapprocher le plus de possible de sa nature étrange... nul ne saura ce qu'il advint de lui...
  
Farus retrouva finalement ses terres. il en était très satisfait. Ayant œuvré pour éviter la mort de la fille du duc de Lanville qu'il trouvait tout à fait à son goût, il lui demanda sa main quand tout fut fini (ayant de plus l'accord du Roi sur ce sujet). Après quelques premières années difficiles pendant lesquelles Farus avait tout fait pour qu'elle se sente sereine et apaisée, l'ambiance se détendit. Elle donna par la suite 2 enfants à Farus, une fille et un garçon, qui le comblèrent de joie (bien qu'il essaya de ne pas trop le montrer).
Il fut un bon seigneur qui traitait bien ses gens et qui résolvait les différends de manière stricte mais toujours juste.
Il apportera son soutien à Flynn pour combattre et éradiquer la secte du serpent (permettant au passage de se débarrasser de son voisin un peu gênant le duc de Marmes).
Après qu'Emelgance aura été retrouvée, Farus la questionnera sur ses agissements avant son bannissement. Ses réponses n'étant pas ce qu'il attendait, elle sera bannie du royaume pendant 5ans avec effet immédiat.

Il continua à côtoyer ses camarades qu'il retrouvait régulièrement autour de banquets festifs et fit de Pamela son fournisseur officiel.
  
Augusto De Tartampion vit dans le luxe et l’opulence dans une demeure immense non loin de la capitales ce qui lui permet de participer aux intrigues de la cour, il est ainsi nommé compositeur de la cour et directeur de l'opéra et de l'orchestre royale, il devient rapidement une personnalité incontournable de la vie musicale de son époque. Compositeur de nombreux opéras dont un des plus célébrés :«Augustinato ou le pourfendeur de serpents» narrant les exploit d'un aventurier à la beauté immense, d'un courage indéfectible et de valeurs morales parfaites, qui à lui seul (accompagné de ses 4 valets qui lui sont totalement dévoués) sauve le monde, délivre multiples princesses,et tue à mains nue une douzaines de serpents-dragons géants.
Créateur d'un genre nouveau alliant rimes approximatives et sonorités dystoniques, il fonde quelques temps plus tard sa propre école de musique afin de faire reconnaître son style et faire perdurer son art.
  
 FIN
2 ans de campagnes qui se terminent avec 25 séances au total avec Roll20/Discord puis Discord seul, une très, très bonne campagne, avec de super PJ/perso et des aventures rocambolesques à souhait ! la suite n'est pas à l'ordre du jour mais qui sait ?

Entre le Nouveau Monde de @Solaris et les mystérieuses mais non moins séduisantes côtes de milliers de milliers d'îles de Zedeck Siew (dispo ici : Products - A Thousand Thousand Islands, dieu que j'adore son travail !) je ne sait pas... nous verrons !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
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Solaris
Dieu bien trop curieux
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Re: [CR] Striscia !

Message par Solaris »

Merci pour ton clin d'oeil  et ta campagne de dingue :)
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