Bonjour,
Je narrerai ici la suite d'une campagne en hexcrawl qui s'est déroulée sur 7 scénarios et qui a vu sa conclusion récemment. certains joueurs et le MJ (@Virgile) ont décidés de continuer de façon plus classique et sur un rythme moins régulier qui laissera le temps de jouer d'autres ambiances.
Les options de création :
Player's Handbook & Xanathar's Guide to Everything
Variante humaine, multiclassage & feats
La situation
Il y a un peu plus de 3 mois, la ville d'Arkade, célèbre pour son école de magie et sa bibliothèque, s'est vue envahie par une horde d'orcs sanguinaires. Parmi les survivants de l'attaque, un petit groupe d'une dizaine de réfugiés a trouvé son salut dans le marais proche, un lieu de superstition pour les orcs qui n'ont pas osés s'y aventurer. Ces réfugiés se sont organisés, ont exploré le marais, vaincu des dangers, se sont fait des alliés pour finalement reprendre la ville aux orcs. Cependant Arkade est en ruine tant physiquement que politiquement, tout est à reconstruire et les 300 âmes qui ont retrouvés son chemin ont fort a faire pour que la magie renaisse.
Je reste vague quant à ce qui a permis la reprise de la ville car la campagne est en rodage et un autre groupe la joue actuellement.
Les personnages
Les deux personnages qui participeront à cette suite ont fait partie des réfugiés et sont parmi les nouveaux héros de la ville :
Ephras Hill, dit "Shlingue" : un rôdeur humain, ancien gosse des rues, remis à la garde d'un vieux rôdeur.
Il connaît bien le marais avoisinants et son hygiène douteuse lui vaut son surnom.
Humain (variante PHB), Rodeur (Traqueur de ténèbres) niveau 4
Maitrises : Acrobaties, Athletisme, Perception, Escamotage, Discrétion, Survie, Outils de voleur
Dons : Maitre arbalétrier, Tireur d'élite, Style de combat : Archerie, Arme : Arbalète de poing (1d6)
Milosh : un barde, gosse des rues lui aussi qui a grandi avec Ephras.
C'est un baladin qui a ses entrées dans les milieux louches, un touche-à-tout et un beau parleur.
Demi-elfe - Barde (Collège de la connaissance) niveau 3
Maitrises : Acrobaties, Supercherie, Intimidation, Perception, Persuasion, Discrétion, Outils de voleur
Arc Long, Sorts de contrôle et soutient
Les personnages sont en fin de premier palier, et sont maintenant des Héros locaux.
A bientôt pour le premier CR.
Je narrerai ici la suite d'une campagne en hexcrawl qui s'est déroulée sur 7 scénarios et qui a vu sa conclusion récemment. certains joueurs et le MJ (@Virgile) ont décidés de continuer de façon plus classique et sur un rythme moins régulier qui laissera le temps de jouer d'autres ambiances.
Les options de création :
Player's Handbook & Xanathar's Guide to Everything
Variante humaine, multiclassage & feats
La situation
Il y a un peu plus de 3 mois, la ville d'Arkade, célèbre pour son école de magie et sa bibliothèque, s'est vue envahie par une horde d'orcs sanguinaires. Parmi les survivants de l'attaque, un petit groupe d'une dizaine de réfugiés a trouvé son salut dans le marais proche, un lieu de superstition pour les orcs qui n'ont pas osés s'y aventurer. Ces réfugiés se sont organisés, ont exploré le marais, vaincu des dangers, se sont fait des alliés pour finalement reprendre la ville aux orcs. Cependant Arkade est en ruine tant physiquement que politiquement, tout est à reconstruire et les 300 âmes qui ont retrouvés son chemin ont fort a faire pour que la magie renaisse.
Je reste vague quant à ce qui a permis la reprise de la ville car la campagne est en rodage et un autre groupe la joue actuellement.
Les personnages
Les deux personnages qui participeront à cette suite ont fait partie des réfugiés et sont parmi les nouveaux héros de la ville :
Ephras Hill, dit "Shlingue" : un rôdeur humain, ancien gosse des rues, remis à la garde d'un vieux rôdeur.
Il connaît bien le marais avoisinants et son hygiène douteuse lui vaut son surnom.
Humain (variante PHB), Rodeur (Traqueur de ténèbres) niveau 4
Maitrises : Acrobaties, Athletisme, Perception, Escamotage, Discrétion, Survie, Outils de voleur
Dons : Maitre arbalétrier, Tireur d'élite, Style de combat : Archerie, Arme : Arbalète de poing (1d6)
Milosh : un barde, gosse des rues lui aussi qui a grandi avec Ephras.
C'est un baladin qui a ses entrées dans les milieux louches, un touche-à-tout et un beau parleur.
Demi-elfe - Barde (Collège de la connaissance) niveau 3
Maitrises : Acrobaties, Supercherie, Intimidation, Perception, Persuasion, Discrétion, Outils de voleur
Arc Long, Sorts de contrôle et soutient
Les personnages sont en fin de premier palier, et sont maintenant des Héros locaux.
A bientôt pour le premier CR.