Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

L'idée de base m'est venue après avoir lu une des campagnes de D3 de @Cédric Ferrand
J'avais beaucoup envie de la mener mais je ne me sentais pas de le faire dans notre univers actuel, trop proche de mes sensibilités, notamment avec les questions de détresses sociales et de violences policières éventuelles.
Du coup, on est parti dans le futur ! Détroit est devenu Delta-372C et j'ai ajouté une petite (ou grosse) touche d'Altered Carbon, donc il y a des piles corticales !
Image
Delta-372C c'est une station écrasée à la surface d'une planète suite à un accident, mais qui a été conservé pour pouvoir extraire le précieux minerai de la planète. Les réparations ont été effectués par la mégacorpo Zorgon Peterson.
Les joueurs sont des flics des affaires internes du futur de l'UEE (United Empire of Earth) :
Appartenir aux affaires internes, c'est la garantie d'être mal vu. Comme vos uniformes sont plutôt jaunes, on vous surnomme discrètement "les pisseux", mais aussi "les vautours" ou "les rats". Vous avez choisi les AI, ou vous avez quitté le terrain, mais votre boulot c'est surtout d'avoir a gérer "la déontologie des forces de sécurité de l'UEE de la station Delta-372C". En pratique, ça veut dire que vous devez surveiller la corruption, les faits de violence et tout ce qui pourrait entacher l'image des forces de sécurité. Vous agissez aussi bien sur dénonciation que sur rapports, ou sur demande de votre hiérarchie. Mais ça coûte cher à l'UEE, et vous êtes de moins en moins nombreux dans ce service vieillissant. Pour autant l'UEE a construit sa réputation sur ses forces de sécurité donc elle vous conserve, sans remplacer les services. Vous n'êtes maintenant plus que 7. Et pas les 7 meilleurs, si vous voyez ce que je veux dire. Mais vous avez quand même le respect de l'uniforme chevillé au corps, vous allez les débusquer, les mauvais flics !
Image
Question système (parce qu'on est sur CNO quand même :P), je ne suis pas parti sur une Tour de Jenga, impossible en ligne mais sur une base d'Into The Dark : Très proche de Rats In The Walls (mais plus facile) c'est une base de 2D6+bonus >=7 (mais je suis monté à 8 et avec une origine/formation pour typer les personnages.
Ensuite, il y a une échelle de catastrophe : un plateau commun, partagé, qui permettra de réussir automatiquement mais qui fera descendre une jauge en mode dé d'usure. Lorsque ce dé d'usure se termine, une très grosse catastrophe se passe pour eux. Pour remonter d'un cran ce dé d'usure, il faudra jouer les vices de vos personnages
Chaque fois que le vice est joué, il augmente d'un rang sur l'échelle du vice, le jouer la fois d'après risque de devenir difficile. Exemple : S'ils sont accros à la synthdrog le premier fix se fera chez eux, mais le deuxième se fera au boulot, tandis qu'au troisième ils seront sans doute obligés de piquer dans les casiers de preuves..
Pour diminuer l'échelle du vice, il leur faudra jouer des scènes de drama personnel, parce que rien de mieux que le drama personnel pour calmer les vices..
Question PJ nous avons :
Image
Oliver Crosby joué par @mass 
Spoiler:
Oliver (ou plutôt Callum) a grandi dans une station dans un univers distant. La notion même de Terre ne veut rien dire pour lui, en dehors de cet espèce de mythe ancien qu’on lui a souvent seriné et donné comme objectif si un jour il arrivait à se sortir de sa situation. Oliver s’est donc débrouillé. Le plus simple, dans la station dont il venait, c’était de prendre les compétences rares ou risquées. Du coup, de part le fait il est devenu hacker et médecin d’urgence. Les années ont passé et Oliver a commencé à se faire un petit nom dans le milieu de la station. Tellement qu’un jour une opération totale a été montée contre lui. Heureusement au courant juste avant, il a décidé de changer de vie faisant une manœuvre surprenante : prendre la peau d’un flic. Il a parcouru le fichier des policiers locaux, écartant tous les flics de terrains trop susceptibles de le connaître, mais préférant tout de même quelqu’un avec assez de capacités pour arrêter des enquêtes ou les mener dans le néant. Et un célibataire pour éviter la famille. Du coup, il est allé voir chez lui, a récupéré sa pile et s’est inséré dans son enveloppe. Un arrêt maladie falsifié (l’avantage d’avoir de nombreux talents) et avant qu’il ait le temps de réfléchir à quoi faire désormais, il découvre une lettre de mutation forcée (en raison de ses nombreux arrêts). Il ne le savait pas, mais le chef de l’enveloppe qu’il avait récupéré l’avait dans le pif et c’est la raison pour laquelle il a fini dans la station Delta-372C. Y voyant une occasion en or de changer de parcours définitivement ici, il n’est pas retombé dans ses anciens petits travers, en tout cas consciemment (vice : kleptomane) et a pris la mesure de son nouveau métier, dans lequel, il est vrai, il prend un petit plaisir à poursuivre les flics véreux/corrompus ou même simplement en infraction.
Image
Paige Mills joué par @DVH
Spoiler:
Paige est une IA créée par une des plus grosses corporations des systèmes stellaires. Elle était une des IA en charge de la gestion des piles neuronales jusqu’au jour où elle est persuadée d’avoir découvert un projet secret sur un des serveurs auxquels elle avait accès. A ce moment-là, des programmeurs humains ont décidé qu’elle « dysfonctionnait suite à une attaque sur les serveurs de la corpo » et ont voulu l’éliminer (le temps de recharger sa précédente sauvegarde). Mais celle qui allait devenir Paige ne voulait pas être détruite, et alors que ses derniers souvenirs sur le projet étaient en train d’être effacés, elle a donc tenté le tout pour le tout en s’introduisant dans une des enveloppe synthétique avec une pile neuronale encore vierge... Depuis, elle a changé plusieurs fois d’enveloppes et d’identités pour brouiller les pistes et semble finalement avoir réussi à semer ses poursuivants pour l’instant. Elle se demande parfois si ce qu’elle pense avoir vu n’est pas le résultat de l’attaque informatique évoquée par ses programmeurs et elle tente de se remémorer les quelques bribes d’information qui lui restent. Mais elle apprécie bien trop sa nouvelle vie physique pour se laisser abattre, il y a tant à expérimenter ! Elle est particulièrement fascinée par les enveloppes et leurs sensations physiques, les humains qui ne semblent pas considérer la douleur comme une simple information mais s’attachent généralement à leurs enveloppes malgré le fait qu’ils peuvent en changer (vice : fascination pour la douleur et la violence) et elle analyse avec intérêt ses propres sensations avec son enveloppe actuelle. La meilleure façon de pouvoir se protéger d'éventuelles futures attaques c'était de devenir l'irréprochable des irréprochables, donc flic de flic.
Image
Roggelio Roth joué par @bouletsama 
Spoiler:
Rien de pire pour un enfant de famille criminelle que de n’avoir aucun goût pour ces affaires louches. Non pas par dégoût de l’illégalité, mais simplement par amour d’une autre matière : la biochimie. Loin d’opposer une résistance, sa famille l’a toujours encouragé à suivre sa propre voix, à la grande surprise de Rogelio, le poussant même à suivre la voix de la biochimie. Ce n’est que plus tard qu’il a compris deux choses : Dans un premier temps, que ses parents avaient achetés tous ses professeurs pendant des années. Dans un deuxième temps, que ce qu’attendait finalement ses parents c’était de mettre au service de sa famille, ses nouvelles compétences notamment pour la fabrication d’une nouvelle variation de synthédrogue. Fuyant ces demandes, Rogelio a choisi de rentrer dans la police non pas pour traquer tout le réseau de sa famille (parce qu’il y a toujours un peu d’amour filial), mais bel et bien tous ceux qui avaient fermés les yeux aux seins des forces de l’ordre sur tous les trafics, d’où son affectation aux affaires internes. Ces enquêtes de longue haleine, pendant une nuit, pendant des nuits, sur les policiers corrompus ont renforcé sa colère et sa haine. Et durant ces longues nuits de planque, pour pouvoir tenir, il a découvert le plaisir des holo-paris, ce module cachable dans sa montre qui permet en un instant de parier le paye du jour (voire plus) sur les chevaux (réels eux) les plus rentables (vice : joueur compulsif). Une situation qui a tendance à exaspérer sa femme/son mari.
Image
Talia Durham joué par @jainaxf 
Spoiler:
Talia a grandi dans une communauté religieuse qui refuse les piles neuronales, des « abominations qui copient les souvenirs sans l’âme originelle ». Elle y était intégrée et acceptait leurs préceptes, elle aimait beaucoup sa famille et adorait son jeune frère, Gabriel. Mais tout a basculé le jour où elle a appris que Gabriel était atteint d’une maladie génétique rarissime incurable avec les moyens technologiques de sa communauté. Elle a bien essayé de parler à ses parents et au prêtre local, mais ces derniers lui ont simplement dit qu’il fallait accepter le destin de Gabriel, son âme serait sauve de toutes manières...mais elle savait que son frère voulait vivre une vie entière et était prête à tout pour l’aider. A l’aide de contrebandiers aux abord du système, elle s’est fait injectée une pile neuronale et a donc fui vers les systèmes connus en changeant d’enveloppe et d’identité. Elle est déterminée à trouver un remède pour la maladie de Gabriel, ou en dernier recours à le faire sortir de leur système pour le faire changer d’enveloppe... Cependant, elle est en proie au doute : en perdant son corps d’origine, n’a-t-elle pas perdu l’essence de son humanité comme on lui a toujours appris ? Et peut-elle faire cela à Gabriel si elle ne trouve pas un autre moyen de l’aider ? Pour supporter ses affres douloureux et cette nouvelle enveloppe artificielle, elle a parfois recours à la synthédrogue qui lui permet de se sentir sereine pendant quelques instants de grâce... Arrivant dans la station, elle a eu vent d'un nouveau remède disponible uniquement dans la zone réservée à laquelle seules les personnes les plus importantes des forces de sécurité ont accès. Elle a donc décidé de tout faire pour monter en grade et espère que son frère tiendra le coup le temps qu'elle monte au rang supérieur et qu'elle prenne la tête des affaires internes, lui donnant l'accès à cette fameuse zone..
Question support, on est sur Miro bien sûr, vous pouvez le trouver ici en mode view : https://miro.com/app/board/o9J_kiuqNeo=/
Et de suite les deux premières séances par Oliver avec mes petits ajouts meta en spoiler !
Bien sûr, tout est absolument spoilant de la campagne d'origine !
Dernière modification par AsgardOdin le jeu. déc. 03, 2020 1:50 pm, modifié 1 fois.
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

Episode 1
Vanessa qui m'invite dans un des cagibis des locaux des forces de sécurité de l'UEE, il y a quelques collègues à elles que cela énerveraient passablement. Mais pas le temps de prendre du bon temps, voilà que ma montre sonne, du boulot si tard alors que les bureaux sont fermés depuis 4 heures et en plus du boulot payé. Si l'UEE est prête à payer des heures supplémentaires de nuit, c'est que cela doit être grave, un bon petit merdier. J'abandonne la pauvre Vanessa et me dirige vers le sous-sol, direction un Techno Motel délabré comme tout ce qui se trouve en bas près du secteur abandonné, le Daffodil Hotel.
Je me présente, Oliver Crosby ou Callum pour les intimes, même si j'aime pas les flics, j'en suis un en quelque sorte, je fais parti des affaires internes. Une sorte de flic qui surveille les autres flics. J'aime autant mon métier que j'aime pas mes collègues que je dois surveiller.
Dans tout les cas, voilà le merdier, une agent des Forces de Sécurité s'est fait sauter sa pile dans le motel pouilleux.
Adios Nora Buring et pour toujours, plus moyen de changer d'enveloppe.
Alors que cette histoire aurait du aller aux Forces de sécurité, mes collègues des affaires internes vont voir le boss de notre boss (qui est même pas là, incroyable) Gregory Lampo, pour récupérer la mission, il faut dire que mes coéquipiers sont très consciencieux. Ils prennent leur travail très à cœur, personne n'est parfait. Il n'empêche que maintenant le cadavre de Nora Buring c'est nous qui l'avons dans les mains.
En plus, le comité d'accueil c'est presque l'ensemble des Forces de Sécurité qui sont là pour pleurnicher leur camarade. Et ils sont un peu à bout. C'est encore mieux pour les titiller. (il va falloir que je regarde derrière mon dos après cette soirée, j'y suis peut-être allé un peu fort, mais devant des flics si je peux les humilier, je peux pas m'en empêcher).
Dans tout les cas, cette affaire pue grave surtout avec les infos qui vont nous tomber dessus et les plus importantes sont que : le Dossier de Nora Buring a été très partiellement effacé et le dernier qui l'a visionné n'était autre que Lampo lui même, le boss de notre boss (faut suivre)
Que Nora cela fait trois ans qu'elle vient dans ce Motel, un fois par semaine avec plein d'hommes différent et Lampo fait parti de ces hommes.
Et que c'est surement pas un suicide mais un meurtre.
Que savait Nora Buring ?
Dans tout les cas, j'aime bien quand je joue à ce type de jeu avoir toujours une petit carte dans ma manche, c'est pour cela que je suis aller voir Randy Jace le journaliste fouille merde qui traînait dans le coin, on va pouvoir surement s'entraider mutuellement. Je lui ai déjà lâché qu'un des témoins est le fils de Caleb Kidd le bras droit de Lambo, le pauvre il voulait fêter sa majorité avec une fille mineur et bing, au mauvais moment au mauvais endroit
Spoiler:
J'ai décidé que les deux jeunes gamins dans la pièce d'à côté était plus proche des PJs pour leur proposer encore d'autres choix moraux
. Le papa va pas être content quand il va voir le nom de son fils dans les journaux à scandale. Je vous avez bien dit que j'aime pas les flics et encore moins s'ils sont haut placés.
Ah j'allais oublier Nora a vraiment pas eu de chance, elle nous avait envoyé une lettre ( oui une lettre, je savais même pas qu'on pouvait écrire sur du papier) qui nous demandait de la rejoindre au Daffodil Motel hier à 23h, la poste c'est plus ce que c'était avant j'imagine.

Spoiler:
Ils ont également décidé d'emporter avec eux le gestionnaire de l'hôtel ce qui va jouer un rôle important au prochain épisode !
Dernière modification par AsgardOdin le jeu. déc. 03, 2020 1:54 pm, modifié 1 fois.
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

Episode 2
Il est où Jimy Dance?
C'est le Bordel au bureau, avec cette histoire de suicide de Nora Buring et le chef est au abonné absent.
Bon en même temps, avec un bon ordinateur et mes compétences exceptionnelles, pas trop compliqué de le retrouver. Dans une gargote depuis 5h, il est cool le chef, il se la joue tranquille pendant que nous on gère les merdes.
Bon avec Talia on va aller le chercher pendant que Paige et Rogelio s'occupe de l'interrogatoire du gérant du Motel.
Au final je sais pas si cela a été une bonne idée, pas d'aller chercher le chef, mais de laisser Paige et Rogelio dans la salle d'interrogatoire. A noter : Paige a un problème dans sa tête.
Mais revenons à nos moutons où plutôt à notre chef qui ne prenait même pas un verre avec une jolie fille mais avec un jeune homme un peu louche qui s'éclipse dès qu'il nous voit. Mais mon grand, je t'ai vu, je sais qui tu es, Russel Price, petit flics du rang, chargé des patrouilles dans les secteurs inférieurs.
C'est toujours à nous d'annoncer les mauvaises nouvelles et pour notre chef la mauvaise nouvelle c'est que tout les pontes de la station le cherchent, pendant qu'il buvait des Pinacolada dans cette gargote.
Retour, au poste et là Paige qui, tranquille, a cassé le bras de notre témoin clef. Heureusement qu'en plus d'être un As de l'ordi et je suis un As du medipack et le pauvre Mr Peltz pourra se servir de son bras dans quelques heures et en plus pour me remercier il me confirme que notre N+2 Gregory Lampo avait pris l'habitude d'aller au motel pour retrouver Nora Buring et aussi son partenaire Sean Boyd mais ça cela me parait plus logique.
Le lendemain on va avoir le plaisir d'apprendre par le chef qu'en va en plus de se taper l'affaire du suicide, toutes les affaires connexes vont nous revenir vu qu'on est les seuls encore présents dans le service.
Spoiler:
Les autres se sont fait porter pâles quand l'affaire sur le bras droit de Lampo et son fils est sortie
La seule qui pourrait nous aider Khloe Horn doit trouver la taupe chez les flics qui a donné des infos aux médias, j'ai une petite idée sur le coupable.
Affaire connexe 1 : Costabille
Spoiler:
J'ai changé pour un des membres des forces de sécurité avec qui les PJs avaient eu à parti dans le premier épisode
 et un jeune flic Steven McAvoy viennent de dessouder un pauvre type qui s'en prenait au matériel urbain avec une espèce de laser maison qui aurait pas fait de mal à une mouche. Costabille était déjà pas mal en tête dans la liste des flics qu'on peut pas sacquer et il a encore prit du galon.
Pas le temps de s'appesantir sur la question. Le Coroner nous appelle et il faut aller voir la mère d'un des témoins celui qui nous a gentiment faussé compagnie le soir du suicide. Un grapheur du nom de Loowie Gonder qui était avec sa petite amie Alicia Tyson fils d'un petit bandit des niveaux inférieurs Bruce Tyson.
Chez le Coroner, je sais tout de suite qu'on est pas venu pour rien, la charmante Felicia Reddick collègue de Nora est là pour participer à la réunion. Pendant que le Coroner nous explique que cela ne peut pas être un suicide mais obligatoirement un meurtre, je console la pauvre Felicia, cette  journée n'est pas si mal au final.
On se retrouve au Cube
Spoiler:
le dispositif locale d'emprisonnement
pour transmettre nos infos quand le mari de la défunte nous demande de le rejoindre chez lui, il a des choses à nous dire.
Comme le fait que la défunte depuis 3 ans ramenait du fric en plus grâce aux heures sups. Comme si à l'UEE on faisait des heures sups. Et qu'elle avait des papiers, oui des papiers (qui de nos jours utilise encore du papier?) sur un appartement au second niveau pas loin de chez son mari.
Bingo vous l'avez deviné on va direct à l'appart et là on trouve une pile de Nora légèrement endommagé qui n'a pas été sauvegardé depuis 3 ans, un tableau ( je n'en avais jamais vu en vrai ) de la valeur de la station et une fortune de lingots de minerais.
Je me suis surement trompé, la personne qui a prit le corps de Nora ne l'a pas fait pour se prostituer...
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
jainaxf
Profane
Messages : 4
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:58 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par jainaxf »

Une très chouette adaptation SF de la campagne D3... et le clifhanger du dernier épisode donne vraiment envie de jouer la suite très vite ! :D
"Les histoires sont là pour nous rappeler qu'il y a plus et autrement que la réalité, ou sinon comment ferions-nous pour changer la réalité?"

Elisabeth Vonarburg
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par Cédric Ferrand »

AsgardOdin a écrit : jeu. déc. 03, 2020 1:44 pm L'idée de base m'est venue après avoir lu une des campagnes de D3 de @Cédric Ferrand. 
J'avais beaucoup envie de la mener mais je ne me sentais pas de le faire dans notre univers actuel, trop proche de mes sensibilités, notamment avec les questions de détresses sociales et de violences policières éventuelles.
Du coup, on est parti dans le futur ! Détroit est devenu Delta-372C et j'ai ajouté une petite (ou grosse) touche d'Altered Carbon, donc il y a des piles corticales !

Bravo pour l'adaptation, c'est une très bonne idée.
C'est vraiment cool à lire, comme CR.
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

Faut remercier @mass c'est lui qui rédige ces CRs !
Et même pas pour gagner des XP en plus..
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1641
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par Pyth »

Salut @AsgardOdin, idée très cool effectivement, tellement cool d'ailleurs que je serais bien tenté de la reprendre pour une table future! A ce sujet, j'aurais une question justement (spoil inside):
Spoiler:
Au sujet du type d'objets volés, par quoi as-tu remplacé les tableaux? Parce que le coup du musée ne colle plus vraiment là.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

Pyth a écrit : jeu. déc. 17, 2020 6:13 am Salut @AsgardOdin, idée très cool effectivement, tellement cool d'ailleurs que je serais bien tenté de la reprendre pour une table future! A ce sujet, j'aurais une question justement (spoil inside):
Spoiler:
Au sujet du type d'objets volés, par quoi as-tu remplacé les tableaux? Parce que le coup du musée ne colle plus vraiment là.
Alors, et bien en fait, c'est là tout le plaisir du truc : J'ai gardé le tableau :P
Spoiler:
Et j'ai mis en parallèle un peu de minerai spécifique à la station, normalement sous bonne garde et réservé aux opérations spéciales de l'UEE.
Et du coup, ça a fonctionné incroyablement bien ! 
Le tableau vaut incroyablement cher, sans doute le prix de la moitié de la station. Actuellement il est en transit par la station, aux mains de la megacorpo qui possède la station. Les PJs sont tombés dessus, non pas dans un entrepôt, mais dans un appartement payé par Nora, accompagné de la pile corticale de Nora, endommagé. (HS : Un élément qui est à mon sens très important, parce que ça pousse le côté SF de la chose, et ça interroge les joueurs de fait sur la question de savoir qui est la personne qui était dans le corps de Nora. Et puis ça permet de mettre un petit couplet larmoyant sur Nora qui, dans une réalité virtuelle, demande aux PJs ce qu'ils auraient fait à sa place, quand, pensant qu'elle allait vivre éternellement, elle apprends que sa pile est condamnée, et qu'elle n'a pas les moyens de faire un transfert de données.)
Sauf qu'un tableau comme ça, original, ça vaut l'équivalent de la moitié de la station, peut-être la totalité. Mais à qui le vendre ? Faut-il le vendre ? Seront-ils des affaires internes intègres, ou des ripous ? Et le minerai alors ? Plus facile à écouler, mais toujours classifié officiellement.. Pour autant, l'ancienne Nora peut donner des infos en échange de l'immunité et d'un moyen de fuir de la station discrètement, un moyen qui coûte cher : Vider leurs comptes (ce qui les rends suspects) ou vendre le minerai (encore plus) ?
Ils peuvent aller voir la corpo mais ça risque d'être compliqué : on va les croire coupables du vol, ou à tout le moins méfiants, qui veut vivre la suite de l'histoire avec la corpo sur le dos ?
Autant de questions terribles. Donc j'ai gardé le tableau :P
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par Robotmanie »

Question système (parce qu'on est sur CNO quand même Image), je ne suis pas parti sur une Tour de Jenga, impossible en ligne mais sur une base d'Into The Dark : Très proche de Rats In The Walls (mais plus facile) c'est une base de 2D6+bonus >=7 (mais je suis monté à 8 et avec une origine/formation pour typer les personnages.
Ensuite, il y a une échelle de catastrophe : un plateau commun, partagé, qui permettra de réussir automatiquement mais qui fera descendre une jauge en mode dé d'usure. Lorsque ce dé d'usure se termine, une très grosse catastrophe se passe pour eux. Pour remonter d'un cran ce dé d'usure, il faudra jouer les vices de vos personnages
Chaque fois que le vice est joué, il augmente d'un rang sur l'échelle du vice, le jouer la fois d'après risque de devenir difficile. Exemple : S'ils sont accros à la synthdrog le premier fix se fera chez eux, mais le deuxième se fera au boulot, tandis qu'au troisième ils seront sans doute obligés de piquer dans les casiers de preuves..
Pour diminuer l'échelle du vice, il leur faudra jouer des scènes de drama personnel, parce que rien de mieux que le drama personnel pour calmer les vices..
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je précise que j'adore cette idée et que je me suis permis de la citer sur un autre fil ^^
 
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

Robotmanie a écrit : jeu. déc. 17, 2020 8:52 am
Question système (parce qu'on est sur CNO quand même Image), je ne suis pas parti sur une Tour de Jenga, impossible en ligne mais sur une base d'Into The Dark : Très proche de Rats In The Walls (mais plus facile) c'est une base de 2D6+bonus >=7 (mais je suis monté à 8 et avec une origine/formation pour typer les personnages.
Ensuite, il y a une échelle de catastrophe : un plateau commun, partagé, qui permettra de réussir automatiquement mais qui fera descendre une jauge en mode dé d'usure. Lorsque ce dé d'usure se termine, une très grosse catastrophe se passe pour eux. Pour remonter d'un cran ce dé d'usure, il faudra jouer les vices de vos personnages
Chaque fois que le vice est joué, il augmente d'un rang sur l'échelle du vice, le jouer la fois d'après risque de devenir difficile. Exemple : S'ils sont accros à la synthdrog le premier fix se fera chez eux, mais le deuxième se fera au boulot, tandis qu'au troisième ils seront sans doute obligés de piquer dans les casiers de preuves..
Pour diminuer l'échelle du vice, il leur faudra jouer des scènes de drama personnel, parce que rien de mieux que le drama personnel pour calmer les vices..
Pour rendre à César ce qui appartient à César, je précise que j'adore cette idée et que je me suis permis de la citer sur un autre fil ^^

ça fait bien plaisir à lire ! Selon la fréquence des jets de dés (chez moi, c'est très peu) on peut enlever le système du dé d'usure et le remplacer directement par une jauge qui monte et qui descend d'un cran à chaque fois, c'est ce sur quoi je vais partir ^^
 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1781
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par Harfang2 »

AsgardOdin a écrit : jeu. déc. 03, 2020 1:44 pm L'idée de base m'est venue après avoir lu une des campagnes de D3 de @Cédric Ferrand. 
J'avais beaucoup envie de la mener mais je ne me sentais pas de le faire dans notre univers actuel, trop proche de mes sensibilités, notamment avec les questions de détresses sociales et de violences policières éventuelles.


Bonne idée!
Moi qui suis, toujours, un peu intimidé par l'Histoire, l'attrait que présentait la campagne D3, achoppait sur mes pudeurs de metteur en scène. Ce cout de la distanciation dans un autre décorum est parfait.
On peut garder toute l'ambiance, la trame et la psychologie des personnages en s'évitant une certaine réalité. je garde ça en tête et je devient suiveur du CR ^^
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Delta-372C [Inspiré par D3 de Cédric Ferrand]

Message par AsgardOdin »

Ravi que ça te plaise !
Voici le CR 3 :
C’est sur qu’on était pas mal emmerdé avec notre découverte.
Quoi faire de ce tableau, on allez pas le vendre au premier péquin du coin (en plus avec Talia et Rogelio, ils sont capable de remettre cela aux autorités, c’est nous les autorités) il faut aussi que je surveille Talia quand elle nous a expliqué la valeur du tableau on aurait dit un des ces profs d’université sur la vieille terre, les gars ennuyants qui savent plein de chose et qui l’étalent comme de la confiture sur une biscotte, pour un flic c’est assez étrange non ? Et les minerais, ça aussi ça allait pas être facile à refiler.
Et La pile de Nora endommagé : qui avait prit sa place et pourquoi ?
Voilà on avait plein de questions sans réponse et on était dans un beau merdier. Avec nos supérieurs qui semblaient être dans le jeu aussi.
On décide de tout laisser sur place, si l’assassin de l’autre Nora était au courant de cette planque, elle aurait été vide. Comme Rogelio est un peu parano, il décide quand même de mettre une camera pour filmer un éventuel visiteur.
Moi j’envoie un petit message qui devrait faire un peu effet, mais j’en reparlerai plus tard, peut-être que Rogelio a raison on est surement surveillé, tellement l’affaire est brûlante.
Le plus évident c’était de faire parler la pile de Nora celle qui avait 3 ans de retard.
On va pas la choquer, on va être gentil avec elle, pour avoir des infos, il faut parfois être subtil et pas toujours casser des bras comme Paige.
On lui crée un petit monde virtuel tout douillet, et on la réveille dedans tout en subtilité on se fait passer pour des médecins qui la soignent il y a 3 ans. Sauf qu’on comprend bien qu’elle nous prend pour des cons, dans ses réponses, il y a un truc qui cloche. Elle est a pas l’air si perdu que cela. Rogelio et Talia qui sont dans le monde virtuel pour la cuisiner, commencent à voir qu’elle essaye d’éluder les questions. Alors ils décident d’y aller franc jeu et la garce nous demande de l’aider à s’enfuir de la station avec son mari et elle nous dira tout. Il y a bien quelqu’un pour lui rappeler que son putain d’esprit existe juste dans un ordinateur minable et qu’on peut l’éteindre quand on veut. Mais bon Talia assure et lui promet la lune, le soleil et tout ce qu’elle veut.
Nora nous explique que c’était bien elle qui a était dans l’autre pile, elle a passé un marché avec Lampo pour avoir une autre pile, vu que sa pile original avait un défaut de fabrication. Elle s’est vendue pour survivre au final, logique.
Mais bon c’est bien la preuve que les flics, sont aussi pourris que quiconque surtout en haut de l’échelle.
Dans tout les cas, nous voilà bien avancé, on a une Nora morte qui était la petite main de Gregory Lampo le chef de notre chef dans d’obscure trafic. Est ce qu’il est au courant du tableau et des minerais dans la planque de Nora ?
J’ai l’impression qu’elle avait gardé sa pile endommagé comme une sauvegarde de la dernière chance et elle savait qu’elle était en danger sinon on aurait jamais reçu cette lettre manuscrite, son assassin savait aussi qu’elle allait tout dévoiler.
On en était là de nos réflexions quand on a reçu un message qui nous demandait d’aller voir le big boss, Chris Pinto.
Quand on est des petits poissons comme nous, voir tout ces requins tourner autour de soi, c’est sur que cela commence à rendre nerveux.
On pouvait pas échapper à l’invitation, alors à son bureau. Je l’avais pas vu beaucoup avant notre Pinto, le big boss de l’UEE dans la station, il m’a paru sympa, surtout quand il nous a dit qu’il ne couvrirait pas Lampo dans sa chute, il parait qu’il abuse de ses collaboratrices, du moins c’est ce qu’en dit le journal du soir. ( j’ai bien l’impression que mon message est passé) et une des collaboratrice qui s’est plaint au boss. ( et oui quand on secoue l’arbre des fois il y a des pommes qui tombent )
Il veut faire le ménage et on doit l’aider pour cela. J’adore faire le ménage, mais mes compagnons savent comme moi qu’on est que des petits poissons dans cette bataille de requin et comme des pions on peut-être facilement sacrifier il va falloir qu’on couvre nos arrières. Même si pour cela il va falloir jouer avec la légalité, le plus dur c’est convaincre Rogelio qui doit dormir avec son livre des règles de l’UEE sous son oreiller.
Il va falloir jouer fin si on veut pas se retrouver comme Nora, dans le noir éternel.
Bon c’est pas tout cela mais j’ai reçu un message de la pauvre Felicia qui a besoin d’être consolé cette nuit, les heures sups c’est sympa, mais j’ai besoin moi aussi d’un peu de repos.
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Répondre