Compte rendu de séance par Tanorivel (le point de vue très personnel d'un ado de 16 ans)
Séance 2 : 1 mariage et 4 tours de magie
Premier tour de magie : Trait de Flamme
Avant que mon père se couche, il a bien insisté pour que l’on aille signaler l’accident magique au bureau du Guet dès les premières heures de Liretak …
Après une très courte nuit, j’ai donc réveillé les aventuriers et notamment cette impétueuse magicienne. Pourquoi est-ce qu’on a pensé que c’était une bonne idée de les sortir de la ville avant d’aller informer le guet, je me pose encore la question !
Enfin bref, après qu’ils m’ont eu consciencieusement fait chier jusqu’à la porte de la ville, je suis allé signaler l’incident au guet.
J’ai accompagné 3 elfes et les enfaytés du guet jusque devant l’auberge. Et là ..
Et là, j’ai bien pris conscience que personne ne me laisserait jamais aller voir Birgit, mais d’un autre côté, il était tôt et personne ne m’avait demandé de faire quoi que ce soit à l’auberge … Je filais donc au moulin !
Un mariage : Birgit et Tobias
Je franchissais la porte de la ville de bon matin et d’un pas vif. C’est seulement à l’approche du moulin que je devenais plus hésitant. Birgit accueillait les paysans et boulangers venus moudre leurs grains. Je prenais place dans la file et essayais de me faire remarquer. Lorsqu’elle me vit, elle me fit signe de la rejoindre. Et là ...
Et là, mon monde s’écroula, Birgit me confirma son mariage. J’ai été totalement incapable de savoir ce qu’elle en pensait. Je crois qu’elle me parla d’amitié ou quelque chose comme ça … Et aussi, qu’il faudrait qu’on en reparle à un autre moment. Je retournais à Brenhaven en état de choc.
Deuxième tour de magie : les illusionistes
Lorsque je suis arrivé devant l’Auberge, j’ai juste eu l’impression qu’il y avait la moitié du guet et des arindeäls devant chez nous ! Heureusement, il y avait aussi tonton …
Les arindeäls et les enfaytés du guet finirent leur fouille, puis mon père et mon oncle ont voulu me parler. J’ai eu le doit à des compliments parce que j’avais fait ce que l’on m’avait demandé. Ce n’était pas vraiment ce que j’avais envie d’entendre et du coup, on ne peut pas dire que ça se soit bien passé. J’avais vraiment l’impression d’être encore au poste de Guet quand j’étais avec eux ! L’interdiction de la magie : c’est normal, le couvre-feu : c’est normal, Carmickaël qui nous pique tout ce qui arrive de la caravane : c’est normal. J’avais l’impression d’être face à un numéro d’illusionniste avec ces deux-là qui me soutenaient que tout allait pour le mieux !
Après je ne sais plus trop ce que j’ai dit, mais mon père a fini par m’envoyer dans ma chambre …
Quand il est venu me voir, il m’a à nouveau parlé de modération et de trucs comme ça. Je me suis excusé et je suis retourné travailler.
Troisième tour de magie : Les runes naines
L’après-midi, je suis ressorti en ville avec Ulrich, je ne sais pas ce qu’il lui était arrivé dans la matinée, mais c’est la première fois que je le voyais aussi souriant depuis la disparition d’AEruginosa !
Nous sommes allés aux anciens entrepôts, Ulrich devait voir quelqu’un de la vieille garde, un copain à lui. De mon côté, je voulais voir Griseldis. Hé bin, j’ai bien trainé 2 heures dans le quartier de la rivière avant de réussir à la voir sortir de Fort-Greifstark.
Grilseldis m’expliqua alors que bien qu’elle parcoure les égouts, elle y accédait via les puits. Là, j’avoue que ça m’a un peu surpris ! Je ne pensais pas que nos déchets et notre eau potable partageaient le même réseau !
Griseldis m’expliqua donc que dans les 2 ou 3 mètres de profondeur, il y avait dans certains puits des boyaux ‘secs’ protégés par des runes naines, ces boyaux charrient les déchets et communiquent entre différents puits.
Il ne me reste plus qu’à savoir si nos déchets sont finalement évacués :
- hors de la ville,
- dans la Waldine,
- dans la petite Waldine,
- dans les douves,
- par des runes.
Si ça pouvait nous permettre de sortir Sigrid de la ville à moindre coût, ça ne serait pas mal.
Quatrième tour de magie : Un sorcelet
Lorsque nous nous sommes retrouvés à l’Auberge en fin de journée, il a fallu prévenir les clients que nos chambres seraient fermées ce soir pour un grand ménage de printemps.
Rikke avait ramené les fumigènes nécessaires à l’extermination des puces et nous étions tous bien d’accord que cette invasion était sans doute due à Carmickaël. J’ai proposé de faire un lâcher de termites sous le pont. Il ne reste plus qu’à trouver les termites …
Carrément fatigué et à bout, suite aux 36 dernières heures, je décidais d’aller me coucher. En passant devant la chambre de (jeune chambrière mignonne), je l’entendais pouffer, rigoler. Visiblement, quelqu’un était en train de l’amuser.
Soudain, une incantation se fait entendre à travers la porte, quelqu’un utilise son sorcelet, elle rigole, je l’entends dire « Oh, c’est revenu !!! ».
Purée, c’est quelqu’un qui utilise son sorcelet pour amuser les gens en créant des invasions de puces dans l’Auberge !
Oui, sans blagues, c’est vraiment ce que j’ai cru !
Bon, l’ouverture de la porte m’a bien fait comprendre que je m’étais trompé sur le pouvoir de ce sorcelet …