[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Message par Mickey »

La suite!
La suite!
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Chapitre 3 : Les mandales sans le silence...

Attention, âmes sensibles s'abstenir, ça tatane sévère!

Electre et François arivent à peu près en même temps au 9 rue Dauphine, vieil immeuble dans a rue qui mêne au pont neuf.
La porte est fermée par un digicode, mais ce n'est pas un probleme pour Electre qui repère les touches un peu noircies.
Une fois entrés, François repère sur les boites au lettres que l'appartement des deux filles est situé au deuxième, ils y foncent!
L'entrée est une simple porte à trois verrous dominant un beau paillasson représentant un chat!
Electre, d'un coup d'épaule défonce la porte (C'est Bérénice qui serait fière de sa soeur), pendant que François prend de l'élan! Et là vision d'horreur! La pièce est un salon tout ce qu'il y a de plus simple avec sa table basse (en marbre!) une télé sur son meuble, un vieux canapé et une multitude de posters de Marylin Manson (c'est pas ça l'horreur, je précise).
Au milieu de la pièce en train de fouiller sous le canapé, deux êtres humanoïdes constiutés uniquement de boue verdatre viennent de se rendre compte que deux lycéens venaient de défoncer la porte!
C'est à ce moment que Bérénice et Henri Hub font leur apparition à la porte.
Les humanoïdes voyant que ces jeunes lycéens ont l'air méchants foncent vers la fenètre pour s'enfuir.
Electre hurle de terreur et Bérénice fonce sur le premier fuyard. Elle en profite pour prendre le porte manteau à l'entrée et telle une Donatello au meilleur de sa forme, commence à le faire tournoyer devant le monstre!Elle lui éclate la tête qui part en bouillie s'éclater sur le mur. Electre, surmontant sa peur fonce sur le deuxieme qui se jette par la fenetre! Le monstre a le temps de se glisser dehors et Electre arrive tête la premiere sur la fenètre qui vient de se refermer!
Ca fait pas du bien, mais ça fait encore plus mal quand François armé du paillasson le fait tournoyer pour imiter Bérénice et l'envoi trop tard pour atteindre lefuyard mais assez tôt pour toucher Electre en plein dos. Elle se retrouve assomée sous le pallaisson!
Bérénice regarde par la fenètre et voit le monstre chuter sur le toit d'une camionette bleue pour ensuite glisser jusqu'au siège conducteur et demarrer le véhicule. Ni une ni deux, elle saute sur le toit de l'estafette qui démarre!

De son côté henri Hubert se dit qu'il vaut mieux continuer à inspecter les lieux, ces monstres recherchaient quelque chose. Il y a deux porte opposées dans le salon. Henri Hub ouvre la première et découvre avec horreur une chambre remplie de posters gothiques (c'est pas encore ça l'horreur!) mais avec deux autres créatures fouillant la pièce!
Son erveau ne fait qu'un tour, ils sont trois lycéens sans défense dont une sous un paillasson et le tueuse est partie sur le toit d'ue estafette!
Il referme vite la porte de la chambre et dit aux autres qu'il est temps de partir...
...Trop tard, les deux monstres défoncent la porte en poussant des hurlements. François prenant son courage à deux mains et la télévision dans l'autre tente de la soulever, mais sans succes.
Henri Hub frappe le premier monstre avec un parapluie qui trainait mais le loupe, ils ont l'air vraiment trop forts.
Electre se réveille de dessous le pallaisson et pousse un hurlement en voyant à nouveau deux monstres!

Sur l'estafette, ça roule à fond! Les cheveux au vent, Bérénice s'accroche au toit et se rapproche de la portière conducteur. Le véhicule arrive sur le pont neuf, il y a plein de touristes filmant l'estafette à 90km/h sur le pont neuf. Le véhicule évite un bus arrivant en face et klaxonnant et au même instant Bérénice frappe de toutes ses forces la vitre de la portiere. Celle-ci explose et en aveugle elle attrape le cou du monstre gluant et le tire à l'extérieur!
L'humanoïde bien accroché à son volant se sent étranglé et tiré vers l'extérieur et le voilà en à peine une fraction de seconde suspendu au dessus de la route par le bras tendu d'une lycéenne sur le toit de l'estafette! Il tient encore le volant de ses deux mains, le problème c'est qu'il n'y a plus rien au bout du volant!
Bérénice est fière d'avoir capturé l'ennemi, mais en voyant que le monstre tient un relicat de volant, elle se demande qui conduit maintenant et elle voit l'estafette commencer à zigzaguer et se rapprocher du muret gauche du pont neuf, droit vers la Seine!

Retour à l'appartement. Electre est folle furieuse, elle vient de se prendre une fenètre et un pallaisson en pleine tête, elle va le massacrer le monstre! Elle lui rentre dedans et reçoit une mandale en pleine tête en guise de réponse!
Henri Hub ne supporte pas que l'on touche à l'élue de son coeur! Avec l'énergie du désespoir, il attrape la table en marbre et la balance sur un des monstres (Drama point)! Celui ci explose dans une giclée de boue verdatre et la table vient s'exploser dans la télévision!
François voyant que son arme de fortune avait maintenant une table en marbre encastrée dedans, décide de changer d'ustensile! Il s'empare d'un des pieds de la table et commence à affronter le dernier monstre.
Le combat est assez difficile, mais Electr a une idée de génie. Elle tire le tapis sur lequel marchee le dernier monstre. Celui ci effectue une dernier pirouette avant de s'applatir au sol! François l'empale avec son pied de table et le monstre explose dans un dernier râle!

L'estafette fonce droit vers la scène. Les touristes se jettent au sol pour éviter le véhicule! Avec une telle vitesse, celui ci détruit littéralement le muret gauche du pont Neuf et commence à faire un plongeon vers la Scène, Bérénice et le monstre sur son toit.
La tueuse saute alors que le véhicule est dans les airs, tenant le monstre à bout de bras! Elle se rattrape sur le trottoir alors que l'estafette plonge au plus profond de la Seine!

Elle est applaudit par tous les touristes autour et les les sirènes de polices se font entendre! elle a été filmée par tous les japonais traversant le pont Neuf et maintenant France 3 Régional prend le relais!
Les policiers arrivent à son niveau et leur chef voyant les dégats fait à l'un des plus beaux monuments de Paris demande à Bérénice:
"C'est quoi ce bordel!"
"C'est pas moi, c'est pas moi, j'vous jure!"
"Et votre ami là que vous tenez par le coup et qui tient un volant, c'est pas lui peut être! C'est quoi d'ailleurs cette boue qu'il a!"
"Heu, ben je pensais que c'était mardi Gras et qu'il était déguisé pour le carnaval, alors je lui ai demandé où il allait, et j'ai pas vu qu'il démarrait sa camionnette, alors je me suis retrouvé accroché à lui... ça vous va comme excuse? :wub: "
"Ce que vous vouez me dire, c'est que cet individu déguisé pour surement commettre des actes de vandalisme sur la voie publique avec son estafette a été arrété par une gamine de 15 ans! Et bien je vous félicite mademoiselle, on va le conduire au poste!"

Tout le monde sur le pont se met à applaudir Bérénice et France 3 arrive pour l'interviewer! "Alors c'est vous la jeune fille qui avez sauvé Paris d'un conducteur fou!! Mille fois bravo!, Sacré sujet!"
"Euh vous pouvez être discrete, si papa voit ça je vais me faire engueuler..."
"On a mieux pour vous, voulez vous participer à la Nuit des Heros présenté par Laurent Cabrol!"
"Euh vous me laissez tranquille après ça?"
"Oui juste votre numéro de téléphone..."

Et voilà comment Bérénice va bientôt se retrouver dans la Nuit des Héros, comment Henri Hub a montré son courage devant Electre, qu'Electre a su ce que ça faisait de se prendre pour la tueuse, et que François a appris qu'un pallaisson peut être une arme dangereuse entre de bonnes mains...


La suite au chapitre 4...

PS: Désolé pour les fautes surement abondantes, ça été écrit d'un jet.. je corrigerais.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Message par Steve J »

Hicksou a écrit : j'utilise même le character journal!!! Alors attention ça rigole pas!
Il y a quoi exactement dans ce supplément?Ca vaut le coup(bon oki vu le prix je prend pas trop de risque si je l'achète sans me renseigner mais bon...)?
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

alucard le mordant a écrit :
Hicksou a écrit : j'utilise même le character journal!!! Alors attention ça rigole pas!
Il y a quoi exactement dans ce supplément?Ca vaut le coup(bon oki vu le prix je prend pas trop de risque si je l'achète sans me renseigner mais bon...)?
C'est un peu superflu ce qu'il y a dedans. la feuille de perso est repartie sur une 15aine de pages. Il y a les attributs et coméptences, une page speciale pour tous les combos, une page pour l'équipement, 2-3 pages pour la psychologie du perso, 2 pages pour noter les amis et rencontres et 2-3 pages pour noter les sorts.
Faudra que je le refeuillette. Mais bon à 2 ou 3 euros le gadget, c'est pas ruinant!
Mais hautement dispensable!
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Chapitre 4 : Trouver objet caché...

Electre, François et Henri Hub essuient toute la boue qu'ils ont sur leur visage à la salle de bain et pendant ce temps Bérénice revient du pont Neuf se demandant si son père va bien le prendre qu'elle passe à la nuit des héros!
Les fouilles de l'appartement commence. Dans la première chambre, identifiée comme la chambre de Louise, ils trouvent assez vite des photos de la jeune fille avec un vieux de 22-23 ans portant un vieux cuir et des cheveux longs bouclés.
Henri Hubert, dans l'autre chambre, celle de Bérangère, allume le PC. Il se retrouve vite sur MSN avec un dénommé Dark Angelo!
Il va tenter la conversation en se faisant passer pour Bérangère, mais très vite Dark Angelo l'énerve et il coupera le PC.
Bérénice prendra l'adresse hotmail de Dark Angelo pour pouvoir l'interroger au calme, pendant qu'Electre trouve une bague sur le sol. Henri-Hub vérifiera vite la bague et reconnaitra vite la maléfique bague d'AGLOROR!!!!!!!!!

Il faut s'organiser! François doit faire réviser Emilie (voir chapitre 1) ce soir, Henri Hub va fouiller dans sa bibliothèque personnelle sur Agloror et les filles doivent rentrer chez leur père pour le dîner.

Commencçons par Henri Hub: Il rentre chez lui, place Victor Hugo dans le XVIeme. Il ouvre la porte à double battant menant à sa bilbiothèque personnelle où des tonnes d'ouvrages occultes, héritage culturel d'une dynastie dont il est le fier héritier! Il fouille et trouve: Agloror est un démon qui traverse les différents plans de l'univers. Il possède différentes formes physiques mais selon les légendes, s'il vient dans le plan terrestre, il prendra la forme d'un dragon d'une dizaine de mètres de hauteur. Il ne peut être qu'invoqué sur un plan et ne peut pas se rendre de lui même. Pour cela il faut réciter un rituel tout en dessinant un pentacle avec du sang de vierge mélangé avec des herbes des caraïbes et la bague au centre du pentacle.
Si l'un des ingrédients manque, il apparaitra sous la forme d'un ver mosntrueux!

Pour François, Il rentre Fissa à son appartement juste en face de Henri IV. Emilie l'attends et il a juste eu le temps de faire un détour pour acheter du chinois. Après une breve visite de l'appartement ("C'est quoi ces tupperwares numérotés et ces vetements classés par jour!!") les deux élèves se mettent au travail.
Emilie est épatée par tant de savoir de la part de François et ses yeux commencent à se plonger dans ceux de son professeur particulier. Lui rougit un peu et ne sort pas des révisions, il faut pas mélanger travail et plaisir...Mais il est content... Dring le téléphone sonne.
François répond: "C'est Maman, comment ça va mon petit Loup"
-Maman, je peux pas te parler maintenant, je suis occupé
-Comment ça tu ne peux plus parler à ta mère, c'est quoi que cette histoire...
Une voix au loin ("François je me ressers un peu de Nems...")
-C'est qui cette voix, il y a une fille chez toi François...
-Meuh.. non
-Ne ment pas à ta mère! Passe la moi, je veux lui parler!
-Mais Maman...
-Il n'y a pas de Mais qui tienne, passe la moi...

...Drama Point...

-...Bon ya ton père qui crie parce que le repas est pret je te rappelle tout à l'heure!

François a eu chaud, il va devoir monter un plan pour cacher à Maman la présence d'Emilie! Le cours particulier se termine, François, tétanisé par sa mère n'a pas osé regarder Emilie dans les yeux, en plus il doit toruver une parade.
Coup de fil à une infirmière à domicile pour soigner son bras du combat de l'après midi. Celle ci arrive...
"Dites Mademoiselle, ce serait possible de prévenir ma Maman que vous avez passé la soirée ici pour me soigner d'une égratignure..."
Ouf... Le téléphone resonne, encore Maman?
"François, c'est Henri Hub, il faut vite aller voir Mama Vaudoo (épisode 2), c'est la seule à pouvoir nous renseigner sur les plantes des caraïbes!"

Suite et fin bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Message par Adj »

Je suis content que tu aies passé sous silence mon imitation euh... "peu réussie" de la jeune fille au téléphone.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Adj a écrit :Je suis content que tu aies passé sous silence mon imitation euh... "peu réussie" de la jeune fille au téléphone.

Adj
Ah oui :D :D Je l'avais oublié celle là, ça m'apprendra à faire les dilletantes sur les CR!

Bon grâce à toi elle est passé à la postérité!!
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

Chapitre 4 (suite et fin).

Electre et Bérénice rentrent chez leur père qui est avachi sur le canapé avec Juliette sa nouvelle compagne, ce qui ne plait pas énormément aux filles.
Ils sont en train de regarder les infos de France 3 quand ils voient un sujet complet sur le conducteur fou de l'estafette et la destruction d'une partie du pont Neuf!
On y voit entre autre la jeune fille qui a sauvé les touristes d'une mort atroce en sautant sur le toit de la camionette, en attrapant le bandit et en le remettant à la police!
Jean, le père, est furieux!!!
"Ma fille, c'est bien toi là dessus!"
-Heu oui papa!
-Alors d'une tu as interêt à avoir une bonne raison pour être montée sur le toit d'une estafette et de deux pour avoir loupé les cours en plein après midi!
-Et bien, pour les cours, il y a eu un problème au sujet d'un ballon de volley encastré dans la tête d'un élève, et ils nous ont fait sortir plus tôt..
-(Electre) Ouais c'est vrai papa, d'ailleurs j'ai eu 20 en sport!
-Et pour l'estafette, les copines m'ont dit que j'étais pas très bronzée! Alors comme il y avait un beau soleil, je me suis dit que celui -ci se reflète bien sur la carosserie d'une estafette, et en m'allongeant dessus, je pourrais bronzer de face et de dos en même temps...puis l'estafette a démarré! Et après il s'est passé tout ce que tu as vu, et ensuite des journalistes sont venus me voir pour passer à la nuit des héros...
-La Nuit des Héros!! Avec Laurent Cabrol!! Mais c'est génial!! On va fêter ça!

Bien sûr Electre derrière se moquait bien de sa soeur et en profitait pour l'enfoncer!

Le soir, pendant qu'Electre décide de dormir pour voir si elle n'allait pas à nouveau rêver de Louise et Bérangère, Bérénice se connecte à MSN pour parler à Dark Angelo!
Il se présente comme le prince des ténèbres, le démon de l'enfer! C'est un ami virtuel de Bérangère et il commence à draguer Bérénice. Il veut la voir en personne. Le Rendez vous est pris dans une demi heure devant le gaumont de Place D'Italie. Il portera un T Shirt Nirvana!
Bérénice sort par la fenètre de sa chambre et se retrouve vite devant le cinéma. Elle apperçoit alors un gamin de 12 ans avec un T shirt trop grand pour lui! Elle lui fait vite avouer qu'il est amoureux de Bérangère et que sa Coloc Louise depuis qu'elle sortait avec un certain Manu devenait très méchante avec elle.
Hum, le sang d'une vierge, Louise et Manu méchants avec Bérangère. L'homme de 23 ans sur les photos.... Ca réfléchit chez Bérénice!

Les garçons arrivent à Barbes chez Mama Vaudoo!! Elle les aime bien Mama Vaudoo et le commerce marche bien! D'ailleurs maintenant on peut la payer en carte bleue ou en chèque, ça devient une maison respectable! Elle veut même monter un vrai magasin au lieu de vendre dans son appartement!
Il lui faut des gens de confiance avec elle, et elle propose même à ses deux beaux males de s'associer.... François ne dit pas non...
Henri Hub explique la situation, qu'il faut absolument savoir qui a acheter la fameuse herbe de résurrection d'Agloror! Quelques regards doux et Mama Vaudou regarde ses paiements! Le jeune homme l'a payée en chèque! L'adresse est dessus!
Il s'agit d'un collège abandonné dans le XIVeme! Il n'y a pas une seconde à perdre!

Electre rêve... elle est dans une pièce très sombre et à côté d'elle, elle voit Louise en pleurs, attachée à sa chaise... Elle regarde Electre "Pardonne moi, je ne savais pas". Electre sent la lame du scalpel effleurer son cou...


Et voilà, on a pas eu le temps de finir, donc la fin bientot sur vos écrans!
Le CR a été accouché dans la douleur, je le ferias plus vite la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
Bérénice
Profane
Messages : 6
Inscription : mar. mai 02, 2006 5:52 pm
Localisation : Place d'Italie

Message par Bérénice »

Hicksou a écrit :Hum, le sang d'une vierge, Louise et Manu méchants avec Bérangère. L'homme de 23 ans sur les photos.... Ca réfléchit chez Bérénice!
Aaaaah, enfin une reconaissance de valeur ! Pa comme l'autre Hachich
Et pi, moi, je drague utile au moins

Je v voter Sego d'ailleur. Fo taper 1, c ca ?


Beren
"Un banc, c'est [i]getting médiéval[/i] ?"
Avatar de l’utilisateur
Bérénice
Profane
Messages : 6
Inscription : mar. mai 02, 2006 5:52 pm
Localisation : Place d'Italie

je dois éditer pour mettre des fautes, monde à l'envers...

Message par Bérénice »

Chui bete, je peut pa encore voté ! lol. :bravo:


Beren
"Un banc, c'est [i]getting médiéval[/i] ?"
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: PECHO TOGETHER !

Message par Hicksou »

Melwen a écrit :extraits en guest :
- Electre a failli y passer à cause d'un paillasson !
- François a menti à sa maman et a presque pecho !
- Henri Hubert court plus vite en coq sportif !
- Bérénice va faire la nuit des héros suite à la destruction du pont neuf !


Melwen
Et voilà, tous les passages ont été cités!! En écrivant le CR, je remarque qu'on avance bien!! 3heures de jeu, 3 pages de CR, les joueurs ils rigolent pas!

Ma mission est accomplie je me replie dans le bistrot jusqu'à la prochaien partie!
Nemrod*
Zelateur
Messages : 65
Inscription : mar. nov. 22, 2005 9:15 pm

Message par Nemrod* »

Et un commentaire inutile de plus ! Un ! J'adore ! Je ne dois pas craquer. . . je ne dois pas craquer. . . je ne dois pas craquer. . . :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor_nc
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Lord Skeletor_nc »

Pour des images "vu d'en-haut" du lycée Henri IV ("HIV Khrâss !!!"), il faut aller voir le film Hell-Phone !!!
Avatar de l’utilisateur
Melwen
Dieu du corps 4
Messages : 55
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:55 am
Localisation : La mare
Contact :

Message par Melwen »

Internet est tout aussi magique !


Melwen
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Message par Hicksou »

C'est cool, vous faites remonter le thread!

Pour pas que ça tombe dans l'oubli :cry: :cry: avant la prochaine partie! (Mi Avril promis!)
Répondre