[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

C'est moche de vieillir

Message par Adj »

Remettons les choses en perspective.

Pour François, Electre c'est : les séances au psy, une sale note en math (en math!!!) et une mère folle de rage.

Et François, il sait qu'Electre détesterait plus que tout être élue (ah la célébrité!)

Dans ces conditions, on comprendra que le malheureux François se soit brièvement égaré (en plus il pensait sincérement qu'Emilie ne s'en rendrait pas compte).

Je rappelle également que lorsque Emilie est venue lui demander des explications, François a trouvé une fort bonne excuse mais que Bérénice a fait exprès de la détruire (je pense qu'elle se complait dans le malheur des autres) (Electre ne me contredira pas).

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Melwen
Dieu du corps 4
Messages : 55
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:55 am
Localisation : La mare
Contact :

Y fait tout de suite moins chaud en robette et chez soi

Message par Melwen »

Hep, hep, j'ai peut-être fait foiré le truc par deux fois, mais je me suis bien rattrappée au final, en bataillant dur, en grandissant même qq peu ton François au yeux de la donzelle Emilie (sachant qu'en jouant un perso avec 1 en intelligence et presque aucune once de subtilité, je trouve que c'est pas si mal joué).

(Beren' a d'ailleurs aidé légremment HH et j'envisage sérieusement une carrière de conseillère matrimoniale pour cette dernière, une fois qu'elle se sera faite virée de H-IV puis de son boulot de pizza-yolette)

Je m'arrête de suite car je vois arriver au loin une horde de fan boys attristés quant à ce spoiler caché sur la fin de l'épisode 1.5. Vite, une issue !! Image


Melwen
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Message par Mickey »

Eh!
Les spoilers c'est écrit en blanc!
;)

Quel irrespect ces jeunes. Tout ca parce qu'il font partit du casting. Pfff!
:P
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Melwen
Dieu du corps 4
Messages : 55
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:55 am
Localisation : La mare
Contact :

Message par Melwen »

Le producteur a oublié de nous faire signer un contrat de silence... dommage !


Melwen
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Tu sais s'ils font des robettes pour homme ?

Message par Adj »

Ouep ! Il a été bien enfumé !

...

...

(ok, ventillé)

Adj, désolé
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Ben c'que tu portes sur la photo sans le t shirt...

Message par Hicksou »

Adj a écrit :Ouep ! Il a été bien enfumé !

...

...

(ok, ventillé)

Adj, désolé
Et oui cher public vous avez la preuve que les acteurs sont en train de se rebeller et se prennent déjà pour des stars!

Et encore je vous ai pas dit tous les caprices qu'ils me font:

1)Un des acteurs ne veut pas jouer s'il n'a pas les mains pleines de pringles, au détriment de ses partenaires!
2)Un des acteurs (surement syndiqué celui là vu qu'il a osé faire du hors jeu une fois!) essaie de trouver les failles des scénarios en continu, et ose même les publier sur un forum public de JdR!
3)Une des actrices essaie de détourner l'attention du réalisateur en lui spoilant les épisodes de Angel qu'i lest en train de regarder (je me demande si elle va pas commencer à me menacer - Des drama points ou je te raconte la fin de la saison 2!)
4)Et la derniere actrice, même si elle m'a sauvé quelques pringles, ramène sur le plateau de tournage un ventilateur géant mais ne veut pas que l'équipe technique l'installe pendant la partie! Résultat, le réalisateur se croit sur le plateau de 40° à l'ombre pendant tout le tournage! Ses seuls moments de repos sont devant le four où il fait plus frais quand il va sortir les pizzas toutes chaudes!

A non mais je vous dit l'envers du décor n'est pas rose tous les jours, amis lecteurs!
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Warhammer vient envahir Buffy !

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :4)Et la derniere actrice, même si elle m'a sauvé quelques pringles, ramène sur le plateau de tournage un ventilateur géant mais ne veut pas que l'équipe technique l'installe pendant la partie! Résultat, le réalisateur se croit sur le plateau de 40° à l'ombre pendant tout le tournage! Ses seuls moments de repos sont devant le four où il fait plus frais quand il va sortir les pizzas toutes chaudes!
Alors je te conseille une petite mousse servie à même le tonnelet, très rafraichissant.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Merci Hicksou !

Message par Adj »

N'empêche, plus ça va, plus ces parties me donnent envie de me replonger dans la série Buffy.

Je commence à accrocher au Whedonverse.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Rom1 »

N'empêche, plus ça va, plus ces parties me donnent envie de me replonger dans la série Buffy.

Je commence à accrocher au Whedonverse.
Tu risques d'être trèèèèèèèèès surpris.
Avatar de l’utilisateur
Melwen
Dieu du corps 4
Messages : 55
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:55 am
Localisation : La mare
Contact :

Je l'ai pas tâté ms le pancho a l'air épais. Reste les T4 de

Message par Melwen »

Et un converti de plus, youhou !
Tu peux aller chercher ta carte de membre chez Squeeze.

Et vouloir me prêter l'idée de spoiler Angel, c'est juste ignoble. Cela m'est arrivé il y a qq années auprès d'un ami (bon en fait j'ai lancé l'idée et il a deviné tout seul le perso visé) et je m'en veux toujours encore aujourd'hui (bon, l'autre a oublié, alors c'est pas si grave, m'enfin quand même) (hein).


Melwen, pour le cross over INS mais qui se dit qu'une Germainice Rietzentallou, fan des Worlds Appart et de Sardou, tueuse démon à l'appétit fort développé, hâchoir démoniaque à la ceinture, ça serait un peu... too much.
Avatar de l’utilisateur
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées
Messages : 1523
Inscription : lun. déc. 08, 2003 11:12 pm
Localisation : Toulouse

Message par Bob Darko »

Image

"Vous jouez à Brain Soda depuis six mois mais vous ne le savez pas encore."
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
La boutique du Labo.
Le site du Labo.
La page facebook.
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Comprenne qui voudra!

Message par Hicksou »

Adj a écrit :N'empêche, plus ça va, plus ces parties me donnent envie de me replonger dans la série Buffy.

Je commence à accrocher au Whedonverse.

Adj
Cool, ça fait très plaisir.

Sans faire d'autocongratulation ou quoi que ce soit, ce thread sur les CR de parties avaient au départ deux ambitions:

1) Resumer à mes joueurs tout ce qu'ils avaient fait lors des précédentes parties afin de ne pas perdre le fil de l'histoire, et compiler tous les PNJs (ya quand même une classe entière à gérer + les professeurs + les vilains!)

2)Faire partager des points de vues sur les règles de Buffy.

Finalement, ça fait plaisir de voir que du monde suivait les aventures de Bérénice et de sa petite troupe et s'amusait à nous lire.
Ce qui a fait très plaisir, c'est quand j'ai reçu des MPs pour réutiliser mes scenars, mais encore mieux. Il y a 6 personnes du forum m'ayant dit avoir acheté le JdR car le CR Buffy leur avait donné envie de jouer au jeu.

Et finalement, c'est peut être ce qui est le plus important, c'est que ces CR, que ce soit INS, Buffy, Cards ou Donjon et Cie (c'était bien fendard à lire ça, vous vous y remettez quand?), ça donne envie aux mecs de jouer, de découvrir d'autres jeux ou se remettre sur des thèmes épuisés(qui trouvait le medfan has been avant de lire D&C!).

Tant mieux si Adj trouve que je respecte Buffy, mais finalement c'est pas le plus important, tant qu'on se marre bien et qu'on passe de bonnes soirées entre amis, la mission est accomplie.

@Bob: Brain Soda ça fait un bail que j'ai envie de le lire mais plus très trouvable chez mon Descartes. Yaura une réédition?
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Rom1 »

"Vous jouez à Brain Soda depuis six mois mais vous ne le savez pas encore."
J'aurai plutôt dit Lycéenne pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Comprenne qui voudra!

Message par Steve J »

Hicksou a écrit : Il y a 6 personnes du forum m'ayant dit avoir acheté le JdR car le CR Buffy leur avait donné envie de jouer au jeu.
Tu peux me rajouter en septième personne qui a fait de même .
J'ai même fait pire : je suis devenu un fan du Buffyverse alors que j'avais passé mon enfance à snober la série . J'étais vraiment un ptit con tiens .
Avatar de l’utilisateur
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées
Messages : 1523
Inscription : lun. déc. 08, 2003 11:12 pm
Localisation : Toulouse

Re: Comprenne qui voudra!

Message par Bob Darko »

Hicksou a écrit : @Bob: Brain Soda ça fait un bail que j'ai envie de le lire mais plus très trouvable chez mon Descartes. Yaura une réédition?
Hé bien pour l'instant, le jeu n'est plus disponible. Mais d'une façon ou d'une autre, il devrait redevenir sur le devant de la scène d'ici quelques mois.
D'ici là, le site de Brainny garde toujours à disposition des suppléments gratos qui te permettront de te faire une idée du jeu.
En particulier, je te recommande les Advanced Teenagers & Tronçonneuses:
- Atomic Monsters sur les films des années 50 avec communistes et ET en grands méchants,
- Scooby Movies pour des films disco,
- Kaiju Soda pour des trips façon Godzilla.

Je redonne le lien direct:
http://perso.orange.fr/brainsoda/sommai ... %20jeu.htm

Va chercher bonheur! :yes:
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
La boutique du Labo.
Le site du Labo.
La page facebook.
Répondre