Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Léonard
Dieu en cours d'affectation

Re: Inspi géographique

Message par Léonard » mer. août 15, 2018 10:01 am

L'histoire du métro de Cincinnati m'a permis de découvrir le nombre de stations fantômes sur les lignes du métro du monde entier : à Londres, Paris, New York, Sao Paulo, Helsenki, Seoul... il y a d'innombrables stations qui ont fermé, ou ont été construites mais n'ont jamais été ouvertes, et qui sont toujours là, sous terre.

Et s'il existait une ligne, accessible seulement à de puissants initiés, qui reliait directement toutes ces stations fantômes dans le monde ?

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » mer. août 15, 2018 10:30 am

Léonard a écrit :
mer. août 15, 2018 10:01 am
L'histoire du métro de Cincinnati m'a permis de découvrir le nombre de stations fantômes sur les lignes du métro du monde entier : à Londres, Paris, New York, Sao Paulo, Helsenki, Seoul... il y a d'innombrables stations qui ont fermé, ou ont été construites mais n'ont jamais été ouvertes, et qui sont toujours là, sous terre.

Et s'il existait une ligne, accessible seulement à de puissants initiés, qui reliait directement toutes ces stations fantômes dans le monde ?

IL y a la station Haxo à Paris. Et une autre aussi dont j'ai oublié le nom.

Léonard

Message par Léonard » mer. août 15, 2018 10:33 am

A vrai dire, il y en a 18, rien qu'à Paris. ;)

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » mer. août 15, 2018 10:42 am

Léonard a écrit :
mer. août 15, 2018 10:33 am
A vrai dire, il y en a 18, rien qu'à Paris. ;)

Autant, j'aurais pas cru.

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » sam. août 18, 2018 11:46 am

Temple et culte de San Simon au Guatemala : magie noire,syncrétisme ,rhum,cigares et ex-voto.

(En anglais ) : Inspi Shadowrun,Luchadores ou autres :)
http://www.bbc.com/travel/story/2018080 ... ut-of-jail
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. sept. 19, 2018 11:02 am

Quelqu'un veut nous faire un jeu à partir de la carte de la terre lors de la Glaciation Sturtienne ? (j'aurais peut-être du mettre ca en inspi historique, mais bon, y'a une carte :bierre: )

Image
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. sept. 19, 2018 2:28 pm

On a retrouvé un temple de Chaugnar Faugn ... en Islande ...

Image
King Kirby Zavatta Team

Sama64

Message par Sama64 » sam. sept. 22, 2018 9:29 am

J'adore !
Et hop une photo pour illustrer l'île du dieu éléphant dans al qadim
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

"Don’t try to solve serious matters in the middle of the night."
Philip K Dick

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » lun. sept. 24, 2018 4:17 pm

De l'inspi clairement mais je ne sais pas trop où la mettre alors ici en raison de la disposition géographique des risques et d'un effet domino.

Risque majeur d'explosion d'engrais dans une grosse coopérative agricole qui pourrait débouché sur une catastrophe nucléaire à Fessenheim.

On parle là d'effet domino, d'une catastrophe qui pourrait se produire et en entraîner d'autres, ou pas. Vous voulez du post apo ? Elle vient juste d'avoir lieu. Sinon vous pouvez aussi lancer le compte à rebours pour que les PJs supriment les risques ou arrivent à limiter la casse. Et sans même être dans le contexte particulier de la proximité d'une centrale nucléaire, il y a plein d'infos à prendre là dedans pour des scénarios plausibles de cata industrielles, de risques terroristes, etc.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » lun. sept. 24, 2018 11:56 pm

La "pierre de Londres" ,jamais sortie de l'enceinte de la ville et dont la présence est supposée garantir la pérennité de la ville. William Blake la considerait comme un ancien autel druidique,Shakespeare en à parlé...Bref il y à de quoi faire :D !

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... -city-home + Article en anglais
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. oct. 11, 2018 9:18 pm

Mole Shaman a écrit :
lun. sept. 24, 2018 11:56 pm
La "pierre de Londres" ,jamais sortie de l'enceinte de la ville et dont la présence est supposée garantir la pérennité de la ville. William Blake la considerait comme un ancien autel druidique,Shakespeare en à parlé...Bref il y à de quoi faire :D !

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... -city-home + Article en anglais

Excellent ! Ça ferait une superbe inspiration pour un scénario de Blake et Mortimer (... s'il existait un jeu de rôle sur cette BD).
A défaut, ça irait bien aussi dans un scénario de fantasy urbaine basé à Londres, dans une ambiance à la Neverwhere (une graine de quelque chose ? un oeuf ? Un diamant vraiment pas du tout taillé ?).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » dim. oct. 14, 2018 11:36 pm

Je trouve que dans tous les cas les possibilités dont tu parles seraient très intéressantes : si c'est une graine elle pourrait facilement être liée à d'autres grands mythes britanniques (pommiers d'Avalon,pousse de la forêt d'Arden...),si c'est un oeuf il pourrait aussi y avoir un rapport avec d'autres mythes comme les corbeaux de la Tour de Londres et leur protection supposée de la ville. :) Ca fait longtemps que j'aimerai essayer d'adapter l'univers de "God save the queen" et ça pourrait faire une bonne idée de scénario

Sinon "Blake et Mortimer" serait parfait comme tu le dis :) Possibilité aussi de la lier à d'autres roches importantes dans la région (Chaussée des Géants,Stonehenge,pierre de Blarney qui est utilisée lors de l'accession du prince de Galles et dont le toucher attise l'éloquence et la persuasion)

Lord Foxhole
Cardinal

Message par Lord Foxhole » lun. oct. 15, 2018 1:41 am

Mole Shaman a écrit :
dim. oct. 14, 2018 11:36 pm
si c'est un oeuf il pourrait aussi y avoir un rapport avec d'autres mythes comme les corbeaux de la Tour de Londres et leur protection supposée de la ville. :) Ca fait longtemps que j'aimerai essayer d'adapter l'univers de "God save the queen" et ça pourrait faire une bonne idée de scénario
En fait, s'il y a des corbeaux à la Tour de Londres, il semblerait que la raison soit la tête de Bran le Béni ( Brân the Blessed ), enterrée là depuis le temps des Celtes... 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bran_le_B%C3%A9ni
https://en.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A2n_the_Blessed

La légende affirme que c'est Bran lui-même qui demanda à être décapité... Et sa tête géante fut finalement enterrée sous la " Colline Blanche ", là où fut édifié - bien plus tard - la Tour de Londres.
Quel rapport avec des corbeaux ? Hé bien, le nom gallois " Brân" signifierait... Corbeau ! Et les corbeaux seraient donc des avatars d'une ancienne divinité protectrice...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » lun. oct. 15, 2018 2:41 pm

Faut ptet demander au ravenmaster (ça je peux faire) voire c est ptet même dans son livre qui vient de sortir et qu il fait que je me commande d ailleurs...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » lun. oct. 15, 2018 9:28 pm

Mole Shaman a écrit :
dim. oct. 14, 2018 11:36 pm
Ca fait longtemps que j'aimerai essayer d'adapter l'univers de "God save the queen" et ça pourrait faire une bonne idée de scénario

Est-ce que tu parles du comic de Mike Carey et John Bolton ? Ou bien d'autre chose ? Je ne connaissais pas du tout mais ça m'intrigue. Tout comme la référence de bouquin mentionnée par Madame Ridulle, d'ailleurs...

Tes idées et celles de Lord Foxhole sont très titillantes. Pour une adaptation de Blake et Mortimer, l'univers me dit bien, mais ça poserait un certain nombre de problèmes de conception qui m'intimident et qu'il faudrait évoquer ailleurs.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) et mon blog de lectures.

Répondre