[101] INS/MV

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Capitaine Caverne »

Cryoban a écrit : jeu. janv. 12, 2017 5:44 pm Et puis ensuite je me demanderai surement pourquoi j'ai acheté INS:GP...ah si la collection, c'est vrai. Ouf!
Je l'aime bien Génération Perdue finalement. Le système sur le papier a l'air de tourner (même si les tests faciles me semblent trop faciles et les difficiles, trop difficiles...) et contre toute attente, le reboot du background me paraît vraiment libérateur.

Tout ça pour dire, que je me lancerais bien une campagne dans cette édition mais avant cela, il faut que je recultive mon imaginaire. J'ai cherché une liste d'inspis sur le fil mais je n'en ai pas vue.

Quelles sont pour vous les oeuvres pouvant servir d'influence (pas forcément pour être adaptée telles qu'elles) ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [101] INS/MV

Message par nerghull »

Bein très classiquement De bons présages et American Gods, de Neil Gaiman, sont toujours des inspirations fiables.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13661
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [101] INS/MV

Message par Cryoban »

Capitaine Caverne a écrit : dim. mars 12, 2017 11:43 am Je l'aime bien Génération Perdue finalement. Le système sur le papier a l'air de tourner (même si les tests faciles me semblent trop faciles et les difficiles, trop difficiles...) et contre toute attente, le reboot du background me paraît vraiment libérateur.
Je te confirme ton ressenti, le système tourne très bien sans prise de tête et le reboot du background est une bonne idée qui a très bien marché dans ma première campagne. Même le coup du passage "au volant" et sur 'la banquette arrière" passe très bien une fois que tu te l'es approprié. Ce jeu est vraiment bien taillé pour jouer en mode sand-box.

En gros ce qui ressort de problématique avec cette version c'est la pauvreté du background concernant le devenir de l'admisnistration divine quelle que soit ça forme. Ce qui permet certes au MJ de faire à sa propre sauce, mais qui représente quand même un sacré travail à fournir. D'autant plus si tu as à ta table des joueurs qui ont bien connu les versions précédentes et qui donc sont en recherche de profondeur.
Le second problème vient du côté répétitif des personnages PJ et PNJ d'origine divine, leur pouvoir sont finalement assez peu nombreux, les supérieurs sont un peu toujours les mêmes selon les lignes de "business" sur lesquelles se passe la guerre secrète. Donc là encore le MJ est obligé de se montrer créatifs, de réintroduire certains pouvoirs/supérieurs disparus etc si tu veux jouer dans la durée. Donc là encore du travail perso supplémentaire.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Capitaine Caverne »

Cryoban a écrit : dim. mars 12, 2017 1:35 pm Je te confirme ton ressenti, le système tourne très bien sans prise de tête et le reboot du background est une bonne idée qui a très bien marché dans ma première campagne.
Merci pour ce retour et ce CR :yes:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats
Messages : 345
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:29 pm
Localisation : Tokyo

Re: [101] INS/MV

Message par Myrkvid »

Loris a écrit : jeu. janv. 12, 2017 5:06 pm
J'ai jamais eu un retour alors me harceler pour la complète : :lol:

HHOS

@Loris On va essayer de changer ça :)

J'aime :
  • l'explication de l'univers via le démon qui veut pas oublier entre deux affectations,
  • la liste réduite des princes démons. C'est un truc auquel je pensais faire :yes:
  • le ton général, lisible et agréable.

J'aime moins :
  • le fait qu'il faille attendre pour la complète :p

Je suis curieux du traitement des pouvoirs. Je réfléchissais à ce que je voudrais faire et je virerais les pouvoirs de couverture/contact/groupe/organisme. Je ne considère pas ça comme des pouvoirs et à ma table je fais tirer les couvertures. Après, je ne sais pas par quoi je remplacerais les pouvoirs manquants.

Mes 2 yen de réflexion :)
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Merci !!!

Je suis raccord sur tout le reste, c’était à peu près les guidelines que j’avais.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats
Messages : 345
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:29 pm
Localisation : Tokyo

Re: [101] INS/MV

Message par Myrkvid »

Loris a écrit : sam. oct. 24, 2020 5:04 pm Merci !!!

Je suis raccord sur tout le reste, c’était à peu près les guidelines que j’avais.

Tu as une idée de quand tu sortirais le reste ?
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Myrkvid a écrit : mer. oct. 28, 2020 12:04 am
Loris a écrit : sam. oct. 24, 2020 5:04 pm Merci !!!

Je suis raccord sur tout le reste, c’était à peu près les guidelines que j’avais.

Tu as une idée de quand tu sortirais le reste ?

Aucune. De temps à autres je rouvre les fichiers et rajoute dix lignes... J'ai 0 perspective, ni deadline, ni rémunération, alors forcément... mais je rêve toujours de finir.

J'avais commencé à gratter "/" et "MV", hein. Y'a des canevas.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Fabien_Lyraud »

Pour les inspis littéraires je conseille Le livre sans nom.
Le personnage de Rodeo Rex peut être une bonne inspi pour un ange de Joseph et les moines eux en sont pour des anges de Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats
Messages : 345
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:29 pm
Localisation : Tokyo

Re: [101] INS/MV

Message par Myrkvid »


Merci Loris !
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Dieu des robots tueurs de chats
Messages : 345
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:29 pm
Localisation : Tokyo

Re: [101] INS/MV

Message par Myrkvid »


Tu as pensé à quelque chose de spécial pour les récompenses ? Un pote m'avait bien vendu les points d'Administration de la v4.
Tu en penses quoi ?
Mantel d'Acier c'est bon, mangez en !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Les points d'Administration c'est chouette parce qu'on peut les utiliser pour acheter autre chose que des pouvoirs. J'avais bien vu sinon une compétence "Administration" ou "Statut" qui augmente et qu'on peut utiliser pour obtenir des trucs.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

En repassant dessus, j'avais quand même pas mal avancé sur MV au final.
Après, les pouvoirs, armures & co, c'est la partie chiante. Quand je faisais jouer avec ces règles, je me reposais encore beaucoup sur la v3 pour création et combat...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Altay »

Je crois que je n'en ai pas parlé ici, j'ai créé une fiche pour INS/MV 3ème édition pour Roll20. Elle n'est pas parfaite mais je crois qu'elle fonctionne à peu près correctement, en tout cas je l'utilise pour ma campagne F&I sans bug majeur.
Répondre