Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspi géographique

Message par Tybalt (le retour) »

Snorri a écrit : ven. févr. 19, 2021 2:23 pm
GCM a écrit : ven. févr. 19, 2021 12:33 pm
Snorri a écrit : ven. févr. 19, 2021 11:11 am
Tout a parce que, quand je ne télétravaille pas, mon bureau est là :
Spoiler:
Image

(Arrête, on voit très bien que c'est une maquette en Lego habilement sous-éclairée à la lampe-torche...)

Je vais vous mettre d'accord, puisque j'ai visité les deux régions : inutile de vous disputer, vous avez tous les deux raisons !
L'Auvergne, c'est la Comté au début du Seigneur des Anneaux... et les Hauts-de-France, c'est la Comté à la fin, après le passage de Saroumane :mrgreen:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ravachol
Prophète

Message par Ravachol »

Quoi : le site archéologique de Tuto Fela
: vallée du rift, sud de l'Ethiopie
Quoi : un cimetière avec des bites partout

Spoiler:
Image

Au sud de l'Ethiopie se trouve un cimetière pas très banal, daté de "entre le IX et le XIIème siècle, sans plus de précision. On trouve à un endroit plusieurs centaines de pierres tombales en forme de sexe. (Pour l'anecdote, ces mégalithes s'appellent des soddos en langue locale)...
Ces pierres tombales peuvent atteindre 5, 6 voir 8 mètre pour la plus grande.  En dessous, on trouve des tombes en forme de chaussette (un trou qui permet de déposer le corps dans une cavité plus grande et excentrée. Et à Tuto Fela, on trouve une deuxième couche de tombes, en dessous de la première.

On en fait quoi en JdR de ça ? Parce que c'est rigolo, ça surprend.
Mais si vous cherchez un endroit pour un culte à un dieu de la fertilité (Shub Niggurath ou d'autre), c'est quand même sympa, un cimetière de bites !
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Une question pour l'inspiration : on est sûr que les tombes abritent des corps entiers ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ravachol
Prophète

Message par Ravachol »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. mars 06, 2021 11:44 am Une question pour l'inspiration : on est sûr que les tombes abritent des corps entiers ?
Lol, oui... Après, sans être médecin, on ne retrouverait pas d'os si le cimetière n'abritait que la partie de l'anatomie mentionnée par les pierres tombales
Documentaire arte ici : Ethiopie, le mystère des mégalithes

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Répondre