Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Inspi géographique

Message par pseudo »

L'espace Abraxas sert aussi de decor nocturne au film "A mort l'arbitre".
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Inspi géographique

Message par Fabien_Lyraud »

Wild_Wide_Waste a écrit : jeu. sept. 14, 2017 4:29 am
Tybalt (le retour) a écrit : lun. janv. 18, 2016 11:01 pmEnvie d'idées de décors urbains différents pour jouer en France au XXe siècle ? Essayez cet article montrant les photos de Laurent Kronental, qui a photographié plusieurs grands ensembles urbains à Paris et en Île-de-France. Imposants, parfois oppressants, parfois déroutants, tous ces bâtiments arborent une architecture juste un peu surannée et usée, que je trouve terriblement inspirante. Les amateurs de fantastique ou de dieselpunk devraient tout de suite y trouver leur compte.
Oui. Dans l'article, cité "Espace d'Abraxas", lieu de tournage de 2 films qui peuvent servir d'inspis à du JdR (dont un culte).

Brazil : https://www.youtube.com/watch?v=0gVnQ_KnKVg

Hunger Games : https://www.youtube.com/watch?v=alpuHeA1H_8

Je crois que ça pourrait même convenir à du med-fan, genre cité d'un dieu Loyal Neutre, d'un Seigneur de l'Ordre, etc... 
Dans le même genre néo classique moderne, il y a le quartier Antigone à Montpellier.
 
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Inspi géographique

Message par pseudo »

La marina baie des anges de villeneuve loubet (proche nice) m'a toujours fait penser a l'arcologie Renraku de Shadowrun avec sa forme pyramidale.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
eric
Prêtre
Messages : 309
Inscription : lun. nov. 17, 2014 8:25 pm

Re: Inspi géographique

Message par eric »

Une planète avec un volcan de glace, des montagnes qui flottent et des lunes au comportement chaotiques ça vous tente? C'est presque à côté et d'après les données de la sonde c'est possiblement le cas sur Pluton !
Quand la réalité dépasse les délires de l'imagination : 
http://www.nationalgeographic.fr/espace ... nvente-pas
Avatar de l’utilisateur
Aran MacFiona
Banni
Messages : 1346
Inscription : mer. juil. 03, 2013 9:15 pm

Re: Inspi géographique

Message par Aran MacFiona »

Pluton n'est plus une planète depuis déjà quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Inspi géographique

Message par Ralph B. »

Après avoir effectivement perdu son titre en 2006, Pluton est apparemment redevenue une planète en 2014. Mais c'est un débat complexe, car elle est considérée comme une planète "naine". Laissons donc les astronomes se battre en duel... :)
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Inspi géographique

Message par Le Chacal »

Ralph B. a écrit : sam. sept. 30, 2017 1:20 amAprès avoir effectivement perdu son titre en 2006, Pluton est apparemment redevenue une planète en 2014. Mais c'est un débat complexe, car elle est considérée comme une planète "naine". Laissons donc les astronomes se battre en duel... :)
Titre "rétabli" par le Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, étrangement américain et donc soupçonné d'être composé de rageux ne supportant pas l'idée de déclasser la seule "planète" découverte par eux, pas par l'UAI, organisation internationale. Pluton n'a rien de particulier dans sa zone, et la considérer comme planète fait qu'on a donc à terme au rythme des recherches actuelles un système solaire à 30, 50 voire 80 planètes, dont la majorité ne sera que des boules de glace hypertrophiées. 

Get along with it, 'murrica  :smoke
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bakemono
Ascendant
Messages : 1663
Inscription : mar. juin 30, 2009 10:42 pm

Re: Inspi géographique

Message par bakemono »

Le Chacal a écrit :...
Pluton n'a rien de particulier dans sa zone, ...
Si , y a Charon, le compagnon naturel, et vu sa taille ils devait être considérer comme système de 2 planètes.
mais du coup, Io Europe Ganymède et Callisto (jupiter) ainsi que Titan (Saturne) de par leur taille, entre dans la "famille" des planètes.
et je ne parle pas des planétoïdes des ceintures de Kuiper, qui peuvent entrer dans la définition de planète d'avant 2006.
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Inspi géographique

Message par WeirdWolf »

Je ne sais pas où la caser, alors je l'a met là: une ville futuriste de 26000 km² en plein désert, ça vous intéresse? 
 
On a donc une ville qui sera créée à partir de rien (un rêve d'architecte), conçue dès le départ pour être la plus auto-suffisante possible, avec des véhicules électriques gratuits, internet gratuit et à haut-débit partout (la Matrice, quoi), des robots pour faire le sale boulot et le tout dans un cadre légal très favorable aux investisseurs (une enclave corpo géante!) 
Et pour que ce soit plus drôle, la ville sera à cheval sur 3 pays (Arabie saoudite, Egypte, Jordanie) dans une région "intéressante" géopolitiquement parlant, avec des tas de vieux puits de pétroles à côté 
 
Selon la manière dont les choses tournent, ça peut être le paradis des cyberpunk ou une projet dément en ruine dans un univers post-apo
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Avatar de l’utilisateur
Aran MacFiona
Banni
Messages : 1346
Inscription : mer. juil. 03, 2013 9:15 pm

Re: Inspi géographique

Message par Aran MacFiona »

WeirdWolf a écrit : mar. déc. 19, 2017 10:20 am Et pour que ce soit plus drôle, la ville sera à cheval sur 3 pays (Arabie saoudite, Egypte, Jordanie) dans une région "intéressante" géopolitiquement parlant, avec des tas de vieux puits de pétroles à côté 
 
Je serais curieux de voir où exactement sur la carte. Parce-qu'entre la Jordanie et l’Égypte il y a Israël. Qui grâce à son port sur la mer rouge, à l'est du Sinaï, empêche toute frontière entre Jordanie et Égypte.
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Inspi géographique

Message par WeirdWolf »

De fait, le projet implique la participation d'Israël, ou au minimum de l'indifférence bienveillante de sa part. Mais je suppose qu'il est encore un peu tôt pour que le Saudiland annonce un business plan à 500 milliards de dollars avec l'Ennemi 
 
Il est aussi possible que ce soit juste une nouvelle lubie de MBS: un coup je lance une guerre au Yémen, un coup je force un premier ministre d'un pays souverain à démissionner, un coup j'envoie une bonne part de ma famille dans un hôtel-prison, un coup je plante une ville dans le désert comme les cousins des émirats... 
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Inspi géographique

Message par Cryoban »

Pour les fans de Cthulhu Invictus, un petit site pour gérer les voyages dans l'empire romain que je trouve chouette: http://orbis.stanford.edu/
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Inspi géographique

Message par WeirdWolf »

Ou le mettre, ici? 
billy barr (il préfère écrire son nom en minuscule), un étudiant qui ne supportait pas la vie en ville et qui a passé 40 ans seul dans une ville abandonnée. Une ville qui s'appelle Gothic (Colorado, rockies mountains). 40 ans à collecter des données météos, lesquelles sont une vraie mine d'informations pour les scientifiques 
Vous ne savez pas quoi en faire? Moi, si
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
totk
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 01, 2018 5:10 pm

Re: Inspi géographique

Message par totk »

Hello !
Je partage avec vous le Sylbo, ou Silbo, un langage parlé uniquement en sifflant, sur l'île de la Gomera, dans les Canaries. Cette langue est utilisée pour passer des messages à grande distance dans une région très vallonnée. Ça peut être marrant d'avoir des PJs qui réalisent que les chants d'oiseaux qu'ils entendent depuis une semaine sont en fait un réseaux d'éclaireurs qui suivent et transmettent leurs moindres faits et gestes ;)

Liens :
https://en.wikipedia.org/wiki/Silbo_Gomero
https://www.youtube.com/watch?v=C0CIRCjoICA
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Inspi géographique

Message par WeirdWolf »

Nouvelle compétence pour Warhammer (1ière ou 2ième édition): Langage secret (Silbo). Pour elfe et forestiers, évidemment. Peut aussi être intéressant pour les petits malfrats qui surveillent la venue de la garde, les patrouilleurs halflings, etc

Les gobelins ont sans doute la même chose, mais à base de... Pets. Le son pour avertir les alliés proches, l'odeur pour ceux qui suivent
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Répondre