[101] Shadowrun

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Initié
Messages : 155
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Archaos » jeu. sept. 06, 2018 1:20 pm

Pour la Time Line tu pourrais aussi mettre un lien vers le ShadowWiki

Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3295
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael » jeu. sept. 06, 2018 6:05 pm

Yup, oubli réparé.
Thread CNO Sur l'Etagère

Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Messie
Messages : 1056
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [101] Shadowrun

Message par VigiloConfido » mar. oct. 01, 2019 2:53 pm

Ma question s'adresse à ceux qui connaissent le fluff de Shadowrun. Est-ce que le terme Bloodline vous dit quelque chose ?

Pour être plus précis, ça concerne un run qu'on vient de me proposer dans le jeu vidéo Shadowrun Dragonfall et c'est lié à Aztechnology.

La question est volontairement dans ce sujet car je souhaite ne pas limiter les réponses possibles aux joueurs du jeu vidéo mais plus généralement aux "expert.e.s" de Shadowrun. Par contre, si réponse il y a, je souhaiterais qu'elle soit sans spoilers dans la mesure du possible :D

Pour faire simple, une certaine Frau Müller me demande de détruire un bâtiment à Berlin d'Aztechnology où elle travaille car ce qu'elle y a vu l'a ébranlée et elle considère que quelque chose de vraiment maléfique même pour elle s'y passe et qu'elle pense que me demander ce run va lui coûter la vie.

Comme je me suis rendu compte que dans les jeux vidéos sur Shadowrun, quelques éléments du fluff du JDR sont glissés par moment, là je me demande si c'est le cas.

Exemple de easter egg : dans l'historique de la V1 et la V2 de Shadowrun (les deux éditions que je peux certifier avoir eue en ma possession et avoir maîtrisée) il est fait mention dans la partie historique du monde d'Echo Mirage.

DansShadowrun Dragonfall l , mon fixer a un moment m'a demandé de prendre contact avec une certaine Alice. Cette Alice n'accepte d'être contactée pour que sur la base du versement d'une somme importante.

Quand mon personnage discutait avec elle via une liaison sécurisée, dans les choix de menus de dialogue qui m'ont été proposés parce que mon personnage avait au moins 4 en decking, mon personnage peut dire à cette Alice qu'elle a une théorie sur qui elle est vraiment.

Quand Alice demande à mon personnage de lui faire part de cette "théorie", mon personnage lui dit qu'elle pense qu'en réalité
Spoiler:
qu'Alice n'est autre que la fameuse Alice qui a participé à l'opération Echo Mirage et qui est officiellement morte.

Le PNJ répond juste que le coût pour obtenir la réponse à cette théorie coûterait trop cher en Nuyens à mon personnage :lol: .

Pour en revenir à ma question : Bloodline, Aztechnology ça parle à quelqu'un.e ?
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

BenjaminP
Initié
Messages : 201
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par BenjaminP » mar. oct. 01, 2019 3:18 pm

Oui, bien sûr : Aztechnology est réputée pour étudier et pratiquer la magie du sang, blood magic ! Une magie dangereuse et souvent interdite.

Avatar de l’utilisateur
Spassinando
Pratiquant
Messages : 250
Inscription : jeu. mai 22, 2014 9:56 am
Localisation : Nantes

Re: [101] Shadowrun

Message par Spassinando » jeu. oct. 10, 2019 10:15 am

De très beaux visuels d’ambiance pour vos parties Shadowrun et de Cyberpunk en général, les séries Neon Future (https://www.behance.net/gallery/72613847/Neon-Future) et Electric Lines (https://www.behance.net/gallery/48008447/Electric-Lines) du photographe Stefano Gardel, qui reconnait lui-même s’être inspiré de l’esthétique de Blade Runner et de la culture cyberpunk.

Répondre