[101] Shadowrun

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Pourquoi avoir changé "compétence" et "chance" ?
Sinon, c'est super classe :)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par killerklown »

Najael a écrit :Bon histoire de dire que je fais quelque chose, j'ai fini la feuille de perso pour Shadow-NC.
Image
J'ai galéré mais je suis plutôt content du résultat. Je ferai les autres aides de jeu dans la foulée.
Elle poutre de l'elfe à la bière naine, cette feuille de perso :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Rolapin a écrit :Pourquoi avoir changé "compétence" et "chance" ?
Sinon, c'est super classe :)
Parce que c'est plus stylé tuvoitavu. :charmeur
Et sinon j'ai fini les 32 cartes de programmes ce WE.
Image
C'était long. J'ai plus qu'à exporter.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par anonyme »

Oh... superbe boulot Najael. Moi qui voulait aussi faire du Shadow mais avec le corpus de règles de NC². Marre du système trop lourd de Shadow que je me fade depuis la 1ère ed' (même si la 5 est, de mon point de vue, la plus uniforme dans son écriture...).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Mickey »

Dis, Najael tu mettrais généreusement à disposition tes superbes créations? :wub:
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Oui oui, je suis toujours parti du principe que je si mettais des visuels sur le forum c'était pour que les gens en profitent une fois terminé, pas pour me faire mousser. Donc pas d'inquiétude, quand j'aurai terminé, je mettrai à dispo les pdfs.
Et merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir. :)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [101] Shadowrun

Message par Lotin »

Je suis le sujet en silence car tout ce que j'y lis me plaît beaucoup (bravo !).

Pour les règles, je n'ai que le nanochrome V1, comment allez-vous émuler les différentes races (me semble pas avoir lu de quoi, peut-être dans la V2) ? J'avoue que pour moi les règles de Shadowrun sont un calvaire... (pas taper).
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par killerklown »

Lotin a écrit :Je suis le sujet en silence car tout ce que j'y lis me plaît beaucoup (bravo !).

Pour les règles, je n'ai que le nanochrome V1, comment allez-vous émuler les différentes races (me semble pas avoir lu de quoi, peut-être dans la V2) ? J'avoue que pour moi les règles de Shadowrun sont un calvaire... (pas taper).
Effectivement, il y a des règles dédiées dans Nanochrome²
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par anonyme »

Lotin a écrit :J'avoue que pour moi les règles de Shadowrun sont un calvaire... (pas taper).
Je ne vois pas pourquoi on te taperait. Tu n'es pas le premier à être rebuté par les règles de SR.
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par Fauvel »

Najael a écrit :Oui oui, je suis toujours parti du principe que je si mettais des visuels sur le forum c'était pour que les gens en profitent une fois terminé, pas pour me faire mousser. Donc pas d'inquiétude, quand j'aurai terminé, je mettrai à dispo les pdfs.
Et merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir. :)
Merci pour tout ce travail ! Ce sont vraiment de superbes créations :yes:
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par Cyrano »

Lotin a écrit :Je suis le sujet en silence car tout ce que j'y lis me plaît beaucoup (bravo !).

Pour les règles, je n'ai que le nanochrome V1, comment allez-vous émuler les différentes races (me semble pas avoir lu de quoi, peut-être dans la V2) ? J'avoue que pour moi les règles de Shadowrun sont un calvaire... (pas taper).
Dans Nanochrome 2 chaque race (y compris les humains) bénéficie de deux ou trois avantages. Un avantage peut être un bonus de 1 dans une caractéristique, +5PV, une compétence supplémentaire ou une capacité spéciale (vision nocturne, armes naturelles).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Se plonger dans le background sans utiliser les scénarios officiels :

J'ai mis là une liste de suppléments décrivant l'univers en détails ainsi que livrant ses plus succulents secrets. Si vous voulez découvrir l'essentiel du background et des grands événements qui ont secoué Shadowrun, on peut passer par là. Je laisse de côté les derniers éléments entre System Failure et Storm Front qui sont pourtant très intéressants mais bon, il faut choisir.

- L'Amérique des Ombres (Shadows of North America) : le supplément décrivant en détail les différentes nations d'Amérique
- Magie des Ombres (ou un autre bouquin sur la magie) : permettant de découvrir les bizarreries magiques du monde. Par contre, il y a aussi une bonne part de règles et de sorts qui ne sont donc pas forcément utiles
- Aztlan : plein de secrets et de personnages importants du jeu parlent des mystères qui se trament dans cette dictature corporatiste
- Denver (ou Spy Games, sa mise à jour plus légère de la V4) : permet de comprendre certains enjeux importants
- Insectes (Universal Brotherhood) : une description de la plus horrible des machinations de l'univers de Shadowrun, avec le plus effrayant des ennemis
- Threats & Threats 2 : plein de factions aux buts obscurs et pouvant faire tomber le monde entier
- Year of the Comet (L'Année de la Comète) : le passage de la comète de Halley et ses conséquences magiques qui bouleversent le monde
- System Failure : le choc monumental qui mène à la fin de la matrice v1.0
- Storm Front : les événements qui font passer de la 4ème à la 5ème édition

Une bonne partie de tout ça est dispo en français.
Dernière modification par Rolapin le ven. avr. 22, 2016 1:54 pm, modifié 1 fois.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

MAJ du premier post.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par Cyrano »

Si tu envisages Technoir comme systèmes alternatifs, permets moi de m'auto-citer :
Les personnages sont définis par 9 savoir-faire (Coax, Detect, Fight, Hack, Move, Operate, Prowl, Shoot et Treat), une réserve de push dice et des adjectifs. Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'éléments complexes comme les aspects de Fate (donc pas de "Vétéran traumatisé des euro-guerres", "perdu sur la voie de l'autodestruction" ou "les amis passent avant le devoir" mais plutôt des termes concis comme Déterminé, Observateur, Professionnel, Froid, ou encore Coriace).

Le jeu utilise une relation map où figurent les contacts des joueurs, les acteurs du scénario, les événements et autres objets importants. Chaque fois qu'un personnage fait appel à l'un de ses contacts, il l'implique d'avantage dans l'intrigue, ce qui créé une nouvelle connexion. De même chaque PNJ tué ou gravement blessé ajoute un nouvel acteur, que cela soit le PNJ lui-même s'il a survécu, son employeur, ses contacts, où des tiers n'appréciant guère les fusillades en pleine rue -comme la police, ou le crime organisé-. Dés la création, les personnages sont impliqués dans le monde, notamment parce que commencer avec des augmentations cybernétiques ou de l'équipement supplémentaire se fait par le biais de dettes à l'égard des contacts plutôt que par la répartition de points de création.

Au combat (mais cela fonctionne de la même manière dans les autres types oppositions), il n'y a pas de points de vie, le but est de pousser l'adversaire à renoncer en lui infligeant des adjectifs négatifs ("choqué", "paniqué", "poumon perforée"). En sachant que, non seulement ces adjectifs réduisent les chances de succès, mais, à la fin de la scène, pour chaque blessure, le personnage ou le PNJ lance 1d6, un "6" et le personnage est "mourant", deux et il est "mort" (cliniquement mort, un personnage compétent a encore une chance de le réanimer). Cela donne vraiment un côté hardboiled : celui qui gagne est le dernier debout, et le dernier débout est celui qui est le plus obstiné (bien sûr le plus compétent infligera plus souvent des adjectifs négatifs, la volonté de prendre des risques n'est donc pas le seul facteur). Dans tous les cas, il y a des chances que les personnages sortent du combat avec de vraies blessures qu'il faudra soigner ou des implants à réparer (et donc impliquer à nouveau leurs contacts). Il y a un sérieux risques que les personnages finissent la partie comme Molly dans Neuromancien ou John MacClane dans Die Hard.

Enfin, le jeu repose sur une économie utilisant les push dice. Bénéficier d'un adjectif ou de son équipement demande d'engager un dé de sa réserve, ce dé sera inutilisable pour le reste du tour mais récupéré après celui-ci (un PJ commence avec 3 dés en réserve). Lorsqu'on inflige un adjectif négatif à l'adversaire, par défaut, celui-ci disparaît à la fin de la scène (par exemple, si les personnages intimident un petit dealer pour un renseignement, lorsqu'ils quitteront la pièce celui-ci va reprendre ses esprits et pourra prévenir son boss ou se saisir d'une arme afin de tirer dans le dos des personnages). Pour infliger un adjectif négatif durable ou "permanent" (Poumon perforé, Traumatisé ou Converti), il faut donner 1 ou 2 push dice de sa réserve à la personne subissant l'adjectif. On retrouve cette idée de héros hardboiled qui progresse en encaissant des coups. L'auteur commence d'ailleurs la présentation de son jeu par Playing it safe isn’t working anymore.
Actuellement, Technoir est mon jeu cyberpunk préféré, mais, dans le cadre d'une adaptation à Shadowrun, il ne faut pas négliger le travail à réaliser pour inclure la magie. L'auteur avait prévu de sortir un supplément Hexnoir palliant ce problème, mais je crois que ce dernier a été abandonné.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [101] Shadowrun

Message par Lotin »

Merci pour vos réponses ! Du coup, ben, j'ai craqué et j'ai commencé à feuilleter NanoChrome².
Répondre