[101] Shadowrun

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Jouer quelques séances d'aventure permettant de découvrir les différents aspects du jeu

Dans les scénarios classiques de Shadowrun ne nécessitant pas d'investissement importants en temps de lecture de suppléments, je vous propose :
- Mercurial in Concert at Underworld (Mercurial en français, la première aventure publiée pour Shadowrun en français). Du très classique mais du très bon. Une grosse variété de situation, du showbiz, des guns, de la magie et des vilaines bêbêtes. Les PNJs sont amusants et intéressants.

- Dreamchipper (Des voleurs de Narcopuces) : un scénario d'enquête/action excellent avec des PJs aux prises avec des situations à la fois effrayantes et pleines d'ambiance. Où la technologie est au cœur du problème et les personnages sont au centre d'une histoire grandiose et secrète.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Jouer un an de jeu et voir les différents événements importants sur une décennie de Shadowrun
- Harlequin (avec le patch des scénaristes) : une campagne Bigger Than Life qui fait voyager de part le monde où l'on découvre plein de factions et où les missions sont réellement variées. Vraiment fun et intriguante.

A intercaler avec des scénarios n'ayant rien à voir. Par exemple :

- Une saison des "Missions"
Je n'ai pas parlé des "Missions" mais c'est une bonne manière de se lancer une série d'aventures reliées entre elles par un lieu et des PNJs. Ce sont des aventures officielles disponibles en PDF. Les anciennes saisons sont gratuites mais les récentes sont payantes (pas très cher).
Elles sont en général très Street Level et progressives. Mettant l'accent sur l'ambiance de la rue et les contacts forgés petits à petit. Les saisons ont suffisamment de missions pour bien remplir une année de jeu. De plus, elles sont ancrées dans une époque et tirent parti des suppléments parus. Je suis loin de les avoir toutes lues et jouées mais ce que j'ai testé fonctionne vraiment bien et il est facile d'en zapper une ou deux qui ne plaisent pas. Saison 1 : Seattle 2064, Saison 2 : Denver 2071, Saison 3 : Manhattan 2072, Saison 4 : Seattle 2073.
Petit lien : http://contactmrjohnson.com/index.php/sr4-missions

- une campagne ou série de scénarios thématiques
* Queen Euphoria + Universal Brotherhood + Double Exposure pour une campagne thématique Esprits Insectes dans les années 2053
* Super Tuesday! + Shadows of the Underworld pour une campagne à thématique politique en 2057

- Un supplément de contexte et d'aventures
* Emergence : l'arrivée des technomanciens en 2070 et ses répercussions. C'est très gros budget et on est plus Elite Level que pour les Missions.
* Ghost Cartels : les méfaits d'une drogue dangereusement magique. Moins technologique et plus ancrée magie que celle au dessus.

D'autres combinaisons sont possibles mais ce sont les plus évidentes et simples à mettre en œuvre. Il est possible aussi d'ajouter des thématiques par exemples celles que je donnerai par la suite.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [101] Shadowrun

Message par lepropre »

http://contactmrjohnson.com/index.php/sr4-missions
Les liens vers les scénarios semblent mort.
Tu sais si ils sont trouvables ailleurs ?
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: [101] Shadowrun

Message par Amaranthe »

Questions au pros de ShadowRun.
Je compte prochainement (vœu pieu) lancer mes joueurs dans SOX. Pour ce faire, je vais leur faire créer de nouveaux personnages... mais j'aimerai leur faire jouer quelques scénarios auparavant.
Quels sont pour vous les scénarios aisément transposables à Marseille ?
J'ai pensé justement à Mercurial... ou même Universal Brotherhood... mais ils ont déjà joué ces scénarios... même si c'était il y a longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Ivy & Chrome (La Dame de Coeur), Dark Angel, Queen Euphoria, A Killing Glare, Divided Assets doivent être jouables facilement en transposant la ville je pense.
Après, je connais mal le background lié à Marseille dans Shadowrun.

Et SOX est effectivement très bien pour Shadowrun. Je me suis focalisé sur la VO mais cette campagne est assez didactique et effrayante. Facile à prendre en main par un MJ qui n'a pas trop de bouteille.
Dernière modification par Rolapin le ven. avr. 22, 2016 3:28 pm, modifié 3 fois.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [101] Shadowrun

Message par lepropre »

AMHA le problème d'Universal Brotherwood n'est pas temps de le transposer à Marseille que de twister la couverture des méchants qui laisse des traces dans le cerveau de toute personne l'ayant jouée ou ayant lu le background de Shadowrun.

Pour les autres scénarios je connais soit les scénarios de base (type premier Run) qui selon moi se transposent facilement n'importe où.
Soi j'ai joué des scénarios maison je serais donc bien ne peine de te parler du reste.

Et je réalise que pour un MJ ambitieux il doit être aussi bien intéréssant de transposer tout le supplément Cartel Fantôme sur Marseille.
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

lepropre a écrit :http://contactmrjohnson.com/index.php/sr4-missions
Les liens vers les scénarios semblent mort.
Tu sais si ils sont trouvables ailleurs ?
Ici : http://www.shadowruntabletop.com/missio ... -season-1/
Les autres saisons sont disponibles aussi.

Edit ; confirmation du lieu de dispo des saisons précédentes.
Dernière modification par Rolapin le sam. avr. 23, 2016 9:43 am, modifié 2 fois.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: [101] Shadowrun

Message par Amaranthe »

Et puisqu'on en est à parler scénarios...
Avez vous des avis sur les scénarios parus dans les revus françaises ?
De mémoire les scénarios des premiers casus étaient largement inférieurs en qualité aux scénarios officiels
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Ca dépend vraiment des scénarios officiels. Il y en a certains qui sont juste honteux (DNA/DOA, Bottled Demon, Total Eclipse).
Après, il y a des trucs tout pourris dans les magazines mais carrément utilisables. Je me souviens d'un scénario avec une Cocatrice qui a bien fait flipper mes joueurs de Shadowrun (dont un ex MJ qui ne se souvenait plus de ce qu'était une Cocatrice...). Si tu as la liste, je te dis ce que j'en ai pensé mais je ne sais pas où trouver ça facilement :)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: [101] Shadowrun

Message par Amaranthe »

Je m'occupe de trouver la liste.
Lwndwrsidhe
Evêque
Messages : 422
Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm

Re: [101] Shadowrun

Message par Lwndwrsidhe »

Quels sont pour vous les scénarios aisément transposables à Marseille
:mrgreen:
le site là en parle pas mal pour broder ^^
http://shadowrun.fr/wiki/Marseille
:mrgreen:
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: [101] Shadowrun

Message par Amaranthe »

Ce site : http://bastion.free.fr/ répertorie les scénarios par revues et leur attribue une note.

SHADOWRUN
HS _8_run silent run deep_9
HS _22_d'écailles et de crocs

60_malsun_8
72_l' important c' est de s' aimer_7
74_brain connection_7
80_le manège enchanté_8
85_killing is our business and business is good_8 téléchargeable
88_let's start a war said maggie one day_?
94_une jeunesse américaine_9
98_les chromés font du ski_?
109_les vestiges de la terre promise_8
111_phylloxera devastatrix_8
113_une vie moins routinière_7
NF2_l'enfant du solstice_8
NF15_le majestic_ 8
NF22_ Judgment Call_ 9
NF30_shadow holocaust _9

SHADOWRUN LONG METRAGE
101_tout le monde ne s' appelle pas orphée_9
118_élémentaire mon cher…_8
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [101] Shadowrun

Message par Rolapin »

Je vais relire ça pour voir mais dans ceux à éviter :
DESCARTES : HS _22_d'écailles et de crocs : grosbill, assez éloigné de Shadowrun classique.
Casus Belli : 113_une vie moins routinière_7 : totalement hors sujet, complètement non canon contrairement à ce qui est indiqué.

Tout à fait jouables et sympathiques :
72_l' important c' est de s' aimer
74_brain connection
80_le manège enchanté
85_killing is our business and business is good
88_let's start a war said maggie one day
Dernière modification par Rolapin le sam. avr. 23, 2016 9:45 am, modifié 1 fois.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: [101] Shadowrun

Message par rackham »

(J´édite mon 1er post avec les thèmes pour la majorité des scénars de la 1ère édition)
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [101] Shadowrun

Message par Najael »

Fini le recto de l'écran aujourd'hui:
Image
Me reste le verso (les tables quoi) ainsi que le Grimoire à faire et ça devrait être bon. Countdown 2-3 semaines avant la première partie!
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre