Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Pour ceux qui cherchent un générique de fin plutôt joyeux, tendance med-fan/ryuutama, je ne résiste pas à partager Astronomia or Coffin Dance in a medieval version en "Tavern Version" (Original Music: Vicetone / Tony Igy) : https://soundcloud.com/user-989205552

Et avec la version "manuscrit animé" sur facebook.

Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pour Insectopia et les univers proches (pourquoi pas Vermine), une inspi musicale évidente, mais que je rappelle puisque le film n'est plus tout récent, c'est la superbe BO de Microcosmos par Bruno Coulais avec son mélange d'ambiance onirique-fantastique (parfois vaguement inquiétante) et de sons naturels, bruits d'insectes, vrombissements, chants d'oiseaux, ou, sur certaines pistes, pluie et tonnerre. Il faut juste éviter les pistes "Microcosmos", "La nuit (Microcosmos)" et "La fin du rêve" qui contiennent des paroles en anglais si vous ne voulez aucune parole reconnaissable (et encore, ça peut se couper).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Belphégor
Mystique

Message par Belphégor »

Je cherche des bandes originales de film ou de jeux vidéos adaptés pour accompagner des campagnes, j'en ai notamment deux en tête actuellement.

Une campagne d'action et d'horreur dans un univers de fantaisie urbaine et d'occulte façon hellboy/B.R.P.D.
Une campagne de thriller psychologique et horrifique façon David Fincher (il n'y a pas de surnaturel).
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je remets la réponse de Joker sur le fil initial :

JoKeR a écrit : dim. avr. 11, 2021 9:50 am Pour la fantasy urbaine j'ai mis en musique mes sessions d'Hellywood avec Bohren & der club of gore. C'est pas de l'OST mais je trouve que ça colle.
Et en OST le travail d'Angelo Badalementi, compositeur favori de de David Lynch (et inspiration de Bohren), notamment dans la bande son de [url=http://badalamenti twin peaks]Twin Peaks[/url] (pas le générique tout planant) et de Lost Highway.

Bon je me dis qu'en fait c'est peut être trop posé pour du hellboy-like. Par contre pour du psychologique horrifique ça peut le faire.

Là tout de suite je n'ai pas d'idée pour ce thème précis, à part des musiques de dark ambient régulièrement mentionnées pour du Cthulhu :
- les musiques d'ambiance lovecraftienne du label Cryo Chamber, faciles à mettre en fond et à laisser tourner pendant une partie.
- en plus mélodique et plus orienté "action", du Karl Sanders.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre