[Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Whimpering Vote »

Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 6:13 pmAPAV40[/url]
Aka le casse-famas, si je ne me trompe.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Whimpering Vote a écrit : mer. mars 15, 2017 10:20 pm
Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 6:13 pmAPAV40[/url]
Aka le casse-famas, si je ne me trompe.
le casse-epaule du mec qui porte le famas...

Selon mes vagues souvenirs d'un article, c'est toujours en dotation et cela a vu pas mal d'action en Afghanistan ou la portée et la taille de la charge étaient fortement appréciée.

@WeirdWolf L APAV40 en anti-tank léger cela marche aussi.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Qui Revient de Loin »

Pour retourner dans les airs, le Heinkel HE-111 Z-1 ''Zwilling':
http://www.2iemeguerre.com/avions/heinkelzwillig.htm
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Whimpering Vote »

Heu ... Ça sert à quoi ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Ralph B. »

Whimpering Vote a écrit : mer. mars 15, 2017 10:58 pm Heu ... Ça sert à quoi ?
C'est marqué dans la page : à aligner plus de moteurs de manière à développer assez de puissance pour tracter des planeurs lourds.
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Whimpering Vote »

Ralph B. a écrit : mer. mars 15, 2017 11:00 pm
Whimpering Vote a écrit : mer. mars 15, 2017 10:58 pm Heu ... Ça sert à quoi ?
C'est marqué dans la page : à aligner plus de moteurs de manière à développer assez de puissance pour tracter des planeurs lourds.
Ok merci. Ça se tient
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par WeirdWolf »

Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 10:28 pm
Whimpering Vote a écrit : mer. mars 15, 2017 10:20 pm
Tabulazero II a écrit : mer. mars 15, 2017 6:13 pmAPAV40[/url]
Aka le casse-famas, si je ne me trompe.
le casse-epaule du mec qui porte le famas...

Selon mes vagues souvenirs d'un article, c'est toujours en dotation et cela a vu pas mal d'action en Afghanistan ou la portée et la taille de la charge étaient fortement appréciée.

@WeirdWolf L APAV40 en anti-tank léger cela marche aussi.
Pour avoir utiliser le truc, ça casse effectivement les épaules. Enfin, il y a une manière de tenir le flingue qui compense le recul, mais dans ce cas on perd toute précision (déjà que c'est pas précis à la base...)
De plus, ces grenades à fusil ne cassent plus des blindés depuis un bon quart de siècle mais c'est pas grave, il suffit de poser la crosse au sol et hop! un mortier de campagne! Avec toute une section qui tire des feux d'artifices, ça fait un tir saturation plutôt méchant

Effet bonus: environ 10% des grenades se planteront dans une zone de sol meuble et s'enfonceront sans exploser, ce qui veut dire qu'un paysan ou un gamin perdra un bras dans 10 ans en la retrouvant par hasard. C'est pour cela qu'il faut toujours faire la guerre chez les autres et pas chez soi
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Avatar de l’utilisateur
Aran MacFiona
Banni
Messages : 1346
Inscription : mer. juil. 03, 2013 9:15 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Aran MacFiona »

Vu la taille de la zone létale produite par l'explosion d'une grenade, surtout les 40mm, la précision on s'en fout royalement.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Merlock »

Doji Satori a écrit : mar. mars 21, 2017 9:07 am L'armement italien est bien souvent injustement sous évalué mais il faut bien reconnaitre que le commandement n'a jamais été vraiment à la hauteur et l'évolution technique n'a pas suivi par rapport aux autres puissances.
Deimoss a écrit : mar. mars 21, 2017 1:15 pm
Merlock a écrit : mar. mars 21, 2017 9:00 am
Squeeze a écrit : mar. mars 21, 2017 1:02 am Est-ce que quelqu'un ici a vu son avis évoluer au cours de la soirée ?
Hé bien hier soir, après réexamen de leur cas, j'ai bien du admettre que les canons anti-char italiens modèle 37/45 et modèle 47/32 M35 n'étaient aussi merdiques que ça en 1940, même s'il y avait mieux, mais étaient vraiment hors course dès 1942...

Mon avis sur les canons anti-char italiens de la Seconde guerre mondiale a donc sensiblement évolué, oui...
Tu es bien généreux car niveaux performances c'est vraiment de la daube même pour l'époque, le M35 peine carrément dès le début du conflit, en plus ce ne sont que des pièces fabriquées sous licence si je me rappelle bien, allemands (l'un ou les deux). Notre 25mm était plus performant que leur 37 (mais manque d'effet terminal, ça perce mais l'obus plein est trop petit) le 47 ne soutient pas la comparaison avec les SA35 et 37 ce dernier étant un des meilleurs de son calibre si l'on exclue les expérimentations exotiques.

Globalement ils n'ont rien fait de mémorable niveau matos. :mrgreen:
Tu es dur de mettre les canon italiens en compétition avec le 47mm Français. Il était hors-catégorie en 1940. Rien ne lui arrivait à la cheville, italien ou autre, c'était un vrai tueur...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Tabulazero II »

Un telefilm marrant sur le complex militaro industriel : Pentagon Wars

une scene à voir pour voir de quoi parle le film
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8531
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Deimoss »

Certes, mais c'étaient des canons déjà bien obsolètes en début de conflit et les italiens n'ont pas eu le savoir faire pour les améliorer.

Et cette scène est mythique oui :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Lord Foxhole »

Merlock a écrit : mar. mars 21, 2017 11:40 pm Tu es dur de mettre les canon italiens en compétition avec le 47mm Français. Il était hors-catégorie en 1940. Rien ne lui arrivait à la cheville, italien ou autre, c'était un vrai tueur...
A la décharge des Italiens, rappelons que l'Italie était - en cette première moitié du 20e siècle - un pays encore sous-industrialisé...
Il y avait pas mal de talents et de compétences, certes, mais des capacités de productions qui n'égalaient pas celles de la France et encore moins celle du Reich. Donc, quand Mussolini décide d'entrer en guerre en 1940 (et de l'une des pires façons imaginables), il était pratiquement voué à n'être qu'un boulet pour les Allemands...
La guerre moderne réclamait un matériel sans cesse plus performant mais, vu ses capacités, l'Italie a été très vite distancée par des nations disposant de moyens nettement plus conséquents...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par WeirdWolf »

Hop, pour ressusciter le fil de discussion (un vendredi saint, on a le droit) et pour recoller à l'actualité, présentation de la MOAB

Officiellement dénommée Massive Ordnance technoblabla, elle est présentée comme la Mother Of All Bombs et en dehors des armes nucléaires, c'est vrai. 10 tonnes guidées par GPS mais capable aussi d'atteindre sa cible toute seule grâce à sa centrale inertielle, une fois sortie de la soute plus rien ne peut l'arrêter
Non, vraiment rien: un joujou de ce calibre peut descendre à 30 m sous terre, défoncer des mètres de béton armé et même si elle ne vous atteint pas ce n'est pas grave, l'onde de choc vous réduira en bouillie quand même. Si elle vous atteint... C'est une thermobarique, c'est à dire que sa charge dégage un énorme nuage de gaz inflammable: si vous échappez au choc, aux éclats et à l'incendie, vous mourrez asphyxié. Oui, même en extérieur

Et tout cela est entre les mains d'un type qui n'a retenu de son entrevue avec le président chinois que l'énooorme gâteau au chocolat qu'il s'est payé. Finalement, c'était quoi le problème avec Widiot Bush?
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Lord Foxhole »

Une bombe de 10 tonnes est-elle vraiment impressionnante ?
Peut-être... Mais, sachez que l'ancêtre de cette soit-disant " Mother of All Bombs " a une ancêtre directe, de 10 tonnes, datant de plus de 70 ans...
Elle était britannique et s'appelait Grand Slam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Slam_(bombe)
https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Slam_(bomb)

Je m'interroge : les ingénieurs qui pondent des armes au 21e siècle inventent-ils encore des choses vraiment originales ?

Image
Dernière modification par Lord Foxhole le ven. avr. 14, 2017 5:48 pm, modifié 1 fois.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Histoire] Machines de guerre & autres joyeux engins de mort

Message par Dithral »

La grand-mère de toutes les bombes, en quelque sorte.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre