Création d'Objets Magiques OSR

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madame ridulle
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par madame ridulle » mer. mars 01, 2017 1:27 pm

Je suis surprise de ne pas trouver une hache tague d invocation quelque part... Va falloir que je la créée c est ça?
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys » mer. mars 01, 2017 1:51 pm

je me permet de m'inspire de tes créations Loris (les parques quelle idée :) )

* Le linceul de réincarnation: ce petit carré de toile d’une blancheur immaculée permet de capturer le dernier souffle d’un mourant pour le transmettre à un nouveau-né, transportant ainsi l’âme du mort dans un nouveau corps. Si l’enfant été mort-né, il ressuscite, sinon l’ame de l’enfant est détruite. Rien ne dit que la personnalité ou les connaissances du mourant ne soit aussi transmises…

Edit: une Hache ?

* La Hache du Beserker, qui transforme tout être petit et malingrue en géant à la musculature monstrueuse, tant que ce dernier tiens la hache en main evidement ... (ouaip, je combine capt'ain et thor version black sans vergogne) et comme de bien entendu, seul un être petit et malingrue peut soulever cette hache (qui à dis un gobelin :) )

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madame ridulle
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par madame ridulle » mer. mars 01, 2017 4:43 pm

Je crois que j ai invisiblagué...
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys » mer. mars 01, 2017 5:14 pm

non non, j'ai juste détourné la tête pour ne voir que ce qui m'inspirait :P #FauteAvouerPardonAMoitier

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Lord Foxhole » jeu. mars 02, 2017 7:34 pm

Loris a écrit :
mer. mars 01, 2017 12:42 pm
L'aiguille de Lachésis - lorsqu'un aventurier subit une blessure ouverte fatale (la blessure qui le tue), un clerc doté de cette aiguille a UN round pour se précipiter sur lui et le recoudre. Il revient immédiatement à 1d4PV et est sauf (stable, etc.). Le clerc a maintenant 1d4 rounds pour piquer quelqu'un avec l'aiguille (jet d'attaque, zéro dommages). La cible piquée meurt immédiatement. Si personne n'est piqué sous ce délai, le clerc doit faire un JS contre la mort. S'il rate, il meurt, s'il réussit il est aux portes de la mort. Sur un 1 sur le jet d'attaque, l'aiguille se brise et le clerc doit immédiatement faire le JS comme s'il n'avait piqué personne. L'aiguille se brise quoiqu'il arrive à la fin des 1d4 rounds.
Ton truc me rappelle un épisode de la vieille série télévisée L'Entrepôt du diable (Friday the 13th: The Series)...
L'un des objets maudits de la boutique d'antiquités avait été le scalpel de Jack l'Éventreur en personne !
Le scalpel permettait à un chirurgien de toujours réussir miraculeusement une opération (donc de sauver une vie)... Sauf que, pour que ça marche, il fallait d'abord avoir tué une personne à l'aide du scalpel !
Comme Jack l'Éventreur avait été en réalité un médecin de l'époque victorienne, on comprenait aisément la motivation de ses meurtres... Il voulait seulement sauver les vies de gens de la bonne société en ne sacrifiant que quelques prostituées alcooliques, vouées de toute façon à la déchéance.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Invalys » ven. mars 03, 2017 9:00 am

waouh, l'Entrepôt du Diable, ça me rajeuni pas ce truc, je l'avais presque oublié cette serie, du coup je me sens obigé de voir s'il y a un résumé des épisodes, histoire de piquer des inspi :)

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Virevolte » ven. mars 03, 2017 9:14 am

On le trouve principalement dans les tours de vieux sorciers. Sous le couvert des ombres, il épie les occupants, guette leur moindre geste dans un inquiétant silence... et lorsque l'un d'eux fait mine de s'asseoir... tac-à-tac-à-tac-à-tac-à-tac ! il se précipite pour le prendre par surprise !
Il s'agit de l'Ottoman Autonome (le fauteuil, pas le monsieur), en cuir véritable et au confort incomparable. Sous le coussin, il y a même une petite flasque de bourbon pour profiter pleinement de son assise.

Dans ladite tour, il y a de sacrément bonnes chances de tomber sur un golem de lessive ou havresac animé capable de se déplacer par lui-même (il marche en pingouin), mais qui trop chargé, pousse de petits sifflements rauques et souffre d'un point de côté (qui a besoin d'un petit animal de compagnie mignon dans ses parties ? Moi j'ai un sac-de-voyage au régime qui vient se frotter les lanières contre mon genou).

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Loris » ven. mars 03, 2017 10:31 am

Lord Foxhole a écrit :
jeu. mars 02, 2017 7:34 pm
Loris a écrit :
mer. mars 01, 2017 12:42 pm
L'aiguille de Lachésis - lorsqu'un aventurier subit une blessure ouverte fatale (la blessure qui le tue), un clerc doté de cette aiguille a UN round pour se précipiter sur lui et le recoudre. Il revient immédiatement à 1d4PV et est sauf (stable, etc.). Le clerc a maintenant 1d4 rounds pour piquer quelqu'un avec l'aiguille (jet d'attaque, zéro dommages). La cible piquée meurt immédiatement. Si personne n'est piqué sous ce délai, le clerc doit faire un JS contre la mort. S'il rate, il meurt, s'il réussit il est aux portes de la mort. Sur un 1 sur le jet d'attaque, l'aiguille se brise et le clerc doit immédiatement faire le JS comme s'il n'avait piqué personne. L'aiguille se brise quoiqu'il arrive à la fin des 1d4 rounds.
Ton truc me rappelle un épisode de la vieille série télévisée L'Entrepôt du diable (Friday the 13th: The Series)...
L'un des objets maudits de la boutique d'antiquités avait été le scalpel de Jack l'Éventreur en personne !
Le scalpel permettait à un chirurgien de toujours réussir miraculeusement une opération (donc de sauver une vie)... Sauf que, pour que ça marche, il fallait d'abord avoir tué une personne à l'aide du scalpel !
Comme Jack l'Éventreur avait été en réalité un médecin de l'époque victorienne, on comprenait aisément la motivation de ses meurtres... Il voulait seulement sauver les vies de gens de la bonne société en ne sacrifiant que quelques prostituées alcooliques, vouées de toute façon à la déchéance.
Sympa.
Tiens, je modifie l'objet.
L'aiguille de Lachésis (v2) - lorsqu'un aventurier subit une blessure ouverte fatale (la blessure qui le tue), un clerc doté de cette aiguille a UN round pour se précipiter sur lui et le recoudre. Il revient immédiatement à 1d4PV et est sauf (stable, etc.). Le clerc doit maintenant piquer quelqu'un avec l'aiguille. Ce n'est pas une arme de combat, il faut au minimum que la cible soit immobilisée. La cible piquée meurt immédiatement. Tant qu'il n'a piqué personne, le clerc doit faire un JS contre la mort chaque midi. S'il rate, il perd définitivement un point de CON et un dé de vie, s'il réussit il ne perd que le point de CON. S'il n'a plus de dés de vie ou que sa CON tombe à zéro, il meurt. La dégradation physique est visible : il perd ses dents, ses cheveux par touffes, sa peau se parchemine, se déchire et se ronge, ses ongles pourrissent. Il revient à son état normal aussitôt qu'il pique quelqu'un mais uniquement si la victime est innocente. Sinon, il ne fait qu'arrêter le processus en l'état.

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Ravortel » ven. mars 03, 2017 12:27 pm

Innocente de quoi ?

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Sammael99 » ven. mars 03, 2017 12:40 pm

J'aime bien l'idée, mais comme beaucoup d'idées dans ce fil, c'est bien trop compliqué pour ce que je recherche. Tu me la refais en une seule phrase, Loris ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Loris » ven. mars 03, 2017 12:57 pm

Ravortel a écrit :
ven. mars 03, 2017 12:27 pm
Innocente de quoi ?
GM's Fiat.
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Loris » ven. mars 03, 2017 1:02 pm

Sammael99 a écrit :
ven. mars 03, 2017 12:40 pm
J'aime bien l'idée, mais comme beaucoup d'idées dans ce fil, c'est bien trop compliqué pour ce que je recherche. Tu me la refais en une seule phrase, Loris ?
Les outils des Parques :
- L'Aiguille de Lachésis - permet de sauver immédiatement une vie au prix d'une autre équivalent, plus tard, mais le compteur tourne et le porteur peut y passer s'il attend trop.
- La Quenouille de Clotho - Elle permet de donner vie à un golem de chair, si on utilise le fil de la quenouille pour étrangler un enfant à proximité du golem. Le golem n'est pas soumis à son créateur.
- Les Ciseaux d'Atropos - en volant un morceau de vêtement à quelqu'un, le propriétaire peut le couper avec les ciseaux, ce qui reportera la blessure sur la victime si elle porte le vêtement. Une fois par mois, le propriétaire doit vivre nu un jour et une nuit, sous peine de mort immédiate.

Mieux ?
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Tabulazero II » ven. mars 03, 2017 3:53 pm

Les dés du joueur

Description: cet objet à l’apparence d’une paire de D6 métalliques finement ouvragés. Un observateur attentif peut se rendre compte qu’ils sont toujours légèrement chaud au toucher.

Rituel : pour pouvoir les utiliser, leur propriétaire doit les conserver dans sa main nuit et jour tout une semaine durant en commençant un jour sans lune.

Utilisation : les dés doivent tout d’abord être « chargés » au préalable pour pouvoir être utilisés. Pour ce faire, leur propriétaire doit s’adonner avec eux à un jeu de pur hasard contre un ou plusieurs adversaires tout une nuit durant (du coucher au lever du soleil). Le propriétaire perdra à chaque lancé.

Une fois chargé, le propriétaire peut à tout moment et jusque dans la limite d’une semaine faire appel à la charge portée par les dés du moment qu’il les tienne dans sa main nue. Il bénéficie alors d’un coup de chance immédiat. En contrepartie, l’un de ses adversaires précédents subit un coup du sort équivalent.

Historique: cet objet fut créé par Malvollo le Fabuleux un jour où il en eu assez de perdre au jeu contre son ami Vladof le Fourbe. Vladof périt malheureusement peu de temps après leur création en chutant lourdement d’un toit, laissant ainsi Malvollo inconsolable et sans partenaire habituel de jeu. C'est triste mais c'est ainsi.
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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par Spassinando » sam. avr. 01, 2017 2:42 pm

Les lunettes de déguisement
Porter ces lunettes permet de modifier ses traits, sans pour autant pouvoir choisir son apparence, ni changer de peuple, de sexe ou de taille... Simplement, personne ne pourra vous reconnaitre.
La cape rouge et le slip ne sont pas compris... :D

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Re: Création d'Objets Magiques OSR

Message par killerklown » jeu. août 02, 2018 11:36 am

Plein de choses intéressantes ici...
Je vais piquer plein de trucs pour into the Odd :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

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