Mes elfes et mes nains sont différents

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par madame ridulle »

kahlong a écrit : mar. févr. 14, 2017 10:28 pm Elfes poilus et nains imberbes? Non? Shtroumpfe alors, ok je sort...
Non mais en fait c est parce que les nains à l'origine sont neutres. Ils sont nés d une pierre-mère. .. manifestation physique et magique de leurs dieux-parents. Quand le Chaos a souillé la pierre en question et donné naissance aux trolls les nains se sont vus confrontés à la extinction de leur race et ont choisi de se sacrifier pour contenir le Chaos lors de la dernière bataille. Ceux qui se retrouvèrent du côté qui ''survecut'', les blessés et ceux qui étaient en mission ailleurs se resignèrent à être les derniers. Leurs alliés elfes en remerciement du sacrifice consenti en appelèrent aux dieux qui leur accordèrent cette faveur: les elfes volontaires porteraient des enfants nains qui bénéficieraient désormais des sexes et du mode de reproduction des organiques. Donc disons que copuler n est pas le terme exact il s agit plus de magie d absorption... Le double effet Kiss cool auquel les elfes ne s attendaient pas c est que les femmes elfes qui portèrent cette première génération de nains nouvelle version se virent magiquement affaiblies et perdirent leur immortalité... Évidemment les elfes ne s en rendirent pas compte de suite... Les elfes en question mirent au monde les nains les confièrent à leurs parents neutres et s empressérent de produire une nouvelle génération d elfes car leur peuple aussi avait été salement décimé... Puis quelques siècles plus tard ces femmes moururent comme ça dans une sorte de torpeur ou de lassitude... Et les autres ne prirent la mesure du problème que quand à leur tour les enfants de ces femmes moururent du même mal... malheureusement les elfes ''mortels'' avaient eu le temps de se reproduire avec suffisamment de leurs congénères immortels pour supplanter en nombre ceux ci... Beaucoup des immortels perdant leur compagnes ou compagnons se suicidèrent impréparés qu ils étaient aux effets de la mortalité sur leur vie... Si bien que mille ans plus tard les elfes immortels avaient quasiment tous disparu. Ne restaient au final que ceux qui avaient un but ou un devoir suffisamment important à leurs yeux pour rester et subir cette nouvelle ère ou plus rien n était immuable.
Évidemment les faits du passé sont devenus flous et les elfes en sont venus à croire que le '' à cause des nains'' voulait dire ''c est leur faute''... Et donc à leur en vouloir. De même les nains eux aussi à l origine immortels sont devenus mortels... Et les neutres qui les ont élevés ont eu beaucoup de mal à l adolescence quand la nouvelle génération a commencé à se reproduire à la manière elfe... Cela a généré beaucoup de frustrations, de colère et au final les nains neutres en sont venus à détester les elfes pour les avoir ''dénaturés'' et cela s est transmis aux générations suivantes en perdant hélas l histoire du sacrifice mutuel que les deux races avaient subi aux début du Temps... Les immortels des deux races finirent par se retirer loin de leurs descendants pour la plupart, certains pour mener une vie de contemplation, certains occupés à des tâches auxquelles leurs enfants ne comprenaient plus rien et d autres sombrer et dans la folie...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Lordelric »

Boz a écrit : mer. févr. 15, 2017 12:59 am mais eux le méritent amplement, vu les saloperies qu'il ont infligé aux humains pendant plus de dix mille ans.
Ça s'appelle la civilisation, béotien !

;) :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Hubeuh
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : mer. mars 16, 2005 9:24 pm

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Hubeuh »

madame ridulle a écrit : mer. févr. 15, 2017 5:33 am Non mais en fait c est parce que les nains à l'origine sont neutres.
Pourquoi pas ! J'aime bien l'origine de leur désaffection mutuelle ancestrale.
Chez moi j'ai pas mal pioché chez Dragon age (déjà cité, mais vraiment intéressant).
Mes nains étaient des esclaves au service de créatures puissantes sur le plan élémentaire de terre, kidnappés sur plusieurs sphères du plan primaire.
Leur affinité avec la pierre a donc été largement approfondie, mais leurs chaînes mystiques les ont poussés à chercher une issue. Une grande évasion a eu lieue, suivant un messie nain, qui les a menés sur une sphère du plan primaire, guidé par un chant. Ce chant était celui d'un titan paralysé, rêvant, souterrain. Petit à petit, ces nains sont entrés en contact avec la vie, un phénomène plutôt absent du plan élémentaire de terre. Certains sont restés empreints de minéralité, bloqués dans leur rôle de sculpteurs et de bâtisseurs, reproduisant les immenses palais du plan de la terre et adorant le titan. D'autres ont décidé de devenir vivants, et donc sont sortis vivre près de la surface, en contact avec les autres races, mesurant la valeur des métaux précieux, et retrouvant des dieux nains perdus depuis leur enlèvement. D'autres encore, les dvergar, ont décidé de pousser leur adoration envers le messie qui les a fait sortir jusqu'au bout. Pour eux, l'immobilisme de la pierre, c'est mauvais. Il faut libérer la matière, lui donner vie, métamorphoser les choses. C'est pourquoi ils sont maîtres des golem, des objets animés, et, plus grave, empressés de tordre la vie dans des formes qu'elle n'aurait pas prises naturellement. Pour eux, paralyser un humain et le tordre, ou le changer en pierre et le tailler, pour en faire un meuble, c'est révéler sa matière. La vie, la mort, cela leur échappe un peu.

Mes elfes, quant à eux, sont issus des plans extérieurs, et à l'origine des créatures féériques. Envoyés par les éladrin pour renforcer les serments passés avec les humains (et éviter les conflits d'intérêt entre fays), ils ont été fort pris au dépourvu quand le premier d'entre eux s'est épris d'une humaine, et a engendré un demi-elfe. Ce simple acte l'a privé de son immortalité. De là, un violent schisme entre elfes. Certains ont critiqué les éladrin, qui avaient outrepassé l'autorité des dieux de la Seldarine, et ont erré à la recherche des dieux. D'autres ont accusé les dieux, et sont devenus sauvages. D'autres ont haï les humains et se sont retirés dans les plaines glaciales. D'autres se sont pris de passion pour leur nouvelle nature, ont renié Arborée, et ont embrassé la civilisation, les arts, et la politique, avec les humains comme "alliés" (familiers serait plus juste). Les créatures féériques qui retournent régulièrement dans l'astral, ou Arborée, méprisent les elfes, au mieux des bâtards, au pire des traitres. Et certains, à force d'envenimer les relations entre les différentes factions, ont été unanimement détestés, maudits par les dieux et sont descendus sous terre. Et comme Ombreterre est divisée en 3 (il y a une couche de cendres de titans morts, qui nécrose, c'est l'enfer pour les orques et les nains de surface, sauf là où subsiste le titan chtonien, à environ 1km de profondeur ; à 5km de profondeur, il y a une autre couche de sédiments, issu d'un bombardement stellaire et de la naissance des titans, où la vie est inexplicablement prolifique, le domaine des drow ; en dessous n'y vivent que les abominations), ils sont descendus jusqu'à un endroit assez vivable pour rester (et ouvrent des seuils vers la surface ou le plan de l'air pour respirer). Comme dans Pathfinder, mes drow ont cette apparence autant par influence des dieux que par la présence des minéraux particuliers d'Ombreterre. S'ils retournaient à la surface, ils redeviendraient des elfes gris. C'est un phénomène connu chez eux, et ils font la chasse aux "gentils" qui rompent le lien avec leur Fil ancestral (maison noble liée à la Toile de Lolth).

Quant aux dragons, ils n'ont plus grand chose à voir avec nos braves chromatiques et métalliques, tout en gardant cette apparence. Créés par les races inférieures et écailleuses, comme les hommes lézards, les naga ou les yuan-ti, ils devaient libérer ces peuples du joug de leur titan, bien avant la création des hommes. Bien avant le concept des dieux à travers l'astral. Mais ces espèces de proto-dragons n'existaient que dans le plan éthéré, sous la forme avortée, incapable d'exister sur le plan primaire. Il leur fallait un lien avec le monde, une ancre analogique. C'est pourquoi les races écailleuses leur ont offert des tombereaux de joyaux, de métaux précieux et de nourriture. C'est par ces liens magiques que les dragons ont pu se manifester sur le plan primaire. Mais la force de ces liens magiques a eu un effet pervers : l'attrait pour les possessions, le besoin d'objets ou de propriétés concrètes. Sans trésor, un dragon reprend sa forme éthérée et repart sur son plan. Certains se contentent d'un trésor modeste, et ne se manifestent que lorsque c'est indispensable : les dragons métalliques, raisonnables mais distants. D'autres ont choisi de rester définitivement sur le plan primaire, et absorbent quantité de ressources pour cela : les dragons chromatiques. Ce sont les plus avides, violents, menteurs et tyranniques, mais aussi les seuls à pouvoir enfanter des héritiers de chair, ou à mêler leur sang avec des races subalternes. Les très rares dragons chromatiques à avoir appris à exister sans attache sont les dragons gemmiques. Le trésor d'un dragon est tout pour lui, et un peu de l'essence draconique est mêlée aux joyaux, objets magiques et aux pièces d'or. Même le sol de leurs terres sont draconiques. Quelqu'un disposant d'une partie du trésor possède des pouvoirs similaires à ceux du dragon (qui est d'autant affaibli). Et même une fois renvoyé dans le plan éthéré, ce lien reste (et les pouvoirs avec). Et l'or circule. Quiconque reconstitue le trésor d'un dragon entre ses mains est possédé par le dragon, qui reprend sa forme. Des sociétés de mages, ainsi que le clergé du dieu du commerce se chargent de nettoyer les richesses de ce lien, réduisant la taille des trésors, mais tant qu'une pièce d'or draconique subsiste, un dragon peut revenir à la vie.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11731
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Qui Revient de Loin »

Cyrano a écrit : mar. févr. 14, 2017 3:17 pm Une fois encore, cela dépend du caractère des elfes et relève donc de choix créatifs de l'auteur. On peut par exemple parfaitement considérer que pour des immortels ayant un enfant par siècle, la mort violente d'un elfe au cours d'une bataille contre des voisins primitifs peut être suffisamment dissuasif pour ne pas s'engager dans une guerre. Ou alors, pour ces elfes pour qui un siècle est un battement de cil, ayant été témoin de l'évolution de l'humanité de barbares tribaux à civilisation médiévale/renaissance, l'idée de patienter 500 ans que l'humanité découvre le concept d'écologie et développement durable ne soit pas un problème. Ou encore que le panthéon humain est plus puissants que les dieux elfes (plus de prières = plus de pouvoir divin) et que ceux-ci refrène leurs fidèles de peur de déclencher un conflit divin ouvert qu'ils ne peuvent gagner (surtout si les dieux mauvais s'allient aux humains qu'ils jugent plus corruptibles). Ou les elfes peuvent trouver fort commode que les humains aillent mourir à leur place dans les guerres contres les orcs. Ou, à la Warhammer, les elfes influencent subtilement l'humanité etc.
Intéressant, on pourrait faire un parallèle entre les elfes et les vampires (longévif, peu nombreux, magique, qui dominent l'humanité dans l'ombre) ou les petits gris (cryptique, technologiquement avancés/magiques, qui auraient des contacts discrets avec l'humanité peut-être parce qu'ils les jugent encore trop "barbares").

Pour parler autre chose que d'elfes, dans la saga de SF de Brian Aldis Heliconia, on voit 2 races se partager le monde en fonction des (très longues) saisons: les humains qui prospèrent lors des étés de 4 siècles tandis que la race autochtones de simili-trolls disparait presque jusqu'à devenir des légendes et, pour les survivants, entrent en stase en se "kératinisant" (une sorte de pétrification), et ces fameux trolls qui prospèrent à leur tour pendant l'hiver glaciaire de plusieurs siècles tandis que les humains en sont réduits à quelques poches d'hommes des cavernes blottis les uns contre les autres.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Nemesis »

Note: dans les elfes originaux, les plus fun que j'ai vu sont ceux de Sundered Skies, qui sont grosso modo des plantes nazies ^^
(avec un soupçon de foutage de gueule diplomatique, d'esclavage, de démonisme, de gore, de tests médicaux sur des sujets non consentant, de purge, de domination, ...)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Macbesse »

"Vous les elfes, vous vous extasiez sur la délicatesse de votre architecture et vous peignez des licornes roses en rut, et puis ensuite, vous nous massacrez comme ça, sans que ça vous fasse remuer un cil. Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?"
The Witcher 3.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Ange Gardien »

Les ménilbonéens c'est des elfes, finalement, non ?

Perso, les deux types que j'aime pour ces races sont :
- à la earthdawn ou shadowrun (une mutation génétique en gros)
- détourner les archétypes classiques avec quelques personnages originaux... (mon nain de warhammer, se transformant en cultiste de Slanesh a certains traits des elfes ou des hobbits... Une race ne doit pas s'arrêter à la description archétypale. Il faut sortir de là. Mon nain n'aime pas le pognon pour autre chose qu'avoir un peu les moyens de le dépenser, ne vit pas dans sa communauté mais la respecte, adore les elfes (comme compagnons ou pour coucher quand y a des putes d'accord), est passionné par les expériences gustatives (ah la cuisine diverse de l'empire et des hobbits) et sexuelles (plus facile en étant devenu cultiste de Slanesh involontairement), boit du vin fin plutôt que de la bière et vénère son frère disparu dans un culte tout personnel des ancêtres... J'apprécie hautement, en ce sens, qu'il puisse être possible de créer des demi-nains ou demi-elfes n'importe quoi. Le demi-nain demi-elfe étant pour moi quelqu'un qui ressemble pas mal à un humain finalement... Mon autre grand personnage de warhammer fut d'ailleurs un demi-nain demi-elfe qui partageait son corps sur ce plan d'existence avec sa soeur elfe et qui était aussi un peu adepte (toujours sans le vouloir) de Slanesh. Ok, du cul dans les deux, mais moi, j'aime ça en medfan. Et puis surtout, bon, je considère qu'il s'agit d'une esthétique, de quelques traits, ok, qu'on a envie de jouer, mais pour le reste, la personnalité, la psychologie, la manière de... c'est plus drôle de ne pas rester totalement dans un moule monolithique. Tu prends de ci, tu enlèves de ça... Et tu as des persos aussi riches que les humains.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par oneyed jack »

On m'a dit l'autre jour que dans le Seigneur des Anneaux (ou autres livres de Tolkien), il n'est écrit nulle part que les Elfes ont les oreilles pointues.
On sait juste qu'ils sont plus grands que les humains et qu'ils ne vieillissent pas.

C'est vrai ? :)
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Merlock »

Fabien_Lyraud a écrit : ven. févr. 10, 2017 4:49 pm Vous en avez marre des elfes et des nains et ne savez plus comment les rendre intéressant. J'ai trouvé des notes que j'avais fait pour les transformer et en faire autre chose.
Dans D20 Nyambe: African Adventures, les Elfes sont arboricoles et ont une queue...

Les Orcs sont également semi-simiesques, mais en mode dégénérés. Leurs armes de jet de prédilection sont leurs étrons...
Ange Gardien a écrit : jeu. févr. 16, 2017 6:43 pm Les ménilbonéens c'est des elfes, finalement, non ?
Je me suis souvent fait la même réflexion: les Ménilbonéens c'est juste des elfes qui sont allés jusqu’au bout de leur logique de "Race de Seigneurs", génocide de masse inclus...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Fabien_Lyraud »

les Ménilbonéens c'est juste des elfes qui sont allés jusqu’au bout de leur logique de "Race de Seigneurs", génocide de masse inclus...
Les Melnibonéen c'est un peu la race des saigneurs.
Avatar de l’utilisateur
WeirdWolf
Evêque
Messages : 472
Inscription : sam. févr. 13, 2016 9:47 pm

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par WeirdWolf »

oneyed jack a écrit : mer. avr. 12, 2017 9:22 am On m'a dit l'autre jour que dans le Seigneur des Anneaux (ou autres livres de Tolkien), il n'est écrit nulle part que les Elfes ont les oreilles pointues.
On sait juste qu'ils sont plus grands que les humains et qu'ils ne vieillissent pas.

C'est vrai ? :)
D'après les tolkiénistes, Tolkien les décrit juste avec des oreilles plus exfoliées (avec plus de plis) que les humains, mais pas de pointes. Sauf que d'autres écrit du Maître laisse à penser que si peut-être, vu que Tolkien avait souvent une ou plusieurs versions pour toute explication qu'il apportait à son univers, sans compter que sa manière de voir les choses a dut évoluer entre le moment où il faisait ses trucs de linguiste dans son coin et quand il a dut faire face au flot de lettres de geeks voulant en savoir plus

Officiellement donc, les elfes n'ont pas d'oreilles pointues, au pire ce n'est pas un détail significatif de leur anatomie
"On est dans une super grande forêt et on cherche 2 mecs taille Sarkozy... Si nous on est discret et qu'eux ils se planquent, on est très mal partis"
Le meneur des anneaux, Les ombres de Fangorn
Hubeuh
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : mer. mars 16, 2005 9:24 pm

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Hubeuh »

Dans Cryptomancer, les elfes ont renoncé à la protection des forêt, autrement que militaire, simplement parce que l'extraction de la sève d'une espèce d'arbre, pervertie par un parasite, a des chances importantes de transformer cet arbre en abomination de la nature qui corrompt toute la forêt autour, mais représente aussi une valeur extrêmement importante en termes de drogue, médicament, ou épice.
Les nains dans Cryptomancer ont renoncé à leur passion pour la guerre ou leur amour du travail manuel, au profit de la sophistication et de la décadence apportée par le développement de machines qui travaillent à leur place, et du travail à la chaîne d'humains sous-payés. Ou comment la mondialisation pourrit complètement le Medfan, j'ai adoré ^^
Les dragons, quant à eux, profitent du progrès et discutent "online" sur de nombreux shardnets à la fois, investissent dans de nombreux secteurs en même temps, ce qui les détend, et, une fois cette frustration de s'ennuyer à perpétuité et de ne pas trouver d'interlocuteurs à leur stature ôtée, évitent de se défouler en grillant des villages. Ce sont des nerds draconiques.

Dans Burning Wheel, de ce que j'en sais, les elfes voient leur conception de la vie, leur morale, blessée par la proximité avec la mesquinerie des hommes et leur vilénie, et plus leur innocence (mais pas leur naïveté) réduit, plus ils vieillissent de chagrin. Les nains deviennent de plus en plus avides, jusqu'à se changer en pierre avec l'âge. Quant aux orques, leur brutalité et leur colère s'accroissent en vieillissant, ce qui réduit d'autant leur longévité.

Je serais très intéressé par une récapitulation en une ligne au début du thread des divers détournements, ou au moins des méthodes permettant d'engendrer des elfes, des nains, des orques ou des dragons différents et pourtant familiers.
- L'origine
- Les traits physiques
- Les activités
- Les goûts
Soit en les retournant, soit en accroissant l'un d'eux, soit en ajoutant un trait découlant d'un élément de l'univers (qui peut lui aussi être un twist du medfan) permet de rester assez proche pour en élaborer de nouveaux détournements qui valent la peine.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Elyandel »

Cyrano a écrit : mar. févr. 14, 2017 1:56 pm L'idée est intéressante mais je ne la trouve pas cela plus logique que la position actuelle, isolationniste, des elfes et des nains, d'autant que celle-ci est souvent justifiée par la faible croissance démographique des elfes et les nains qui perdraient à l'usure une guerre contre les humains ou ne pourraient obtenir qu'une victoire à la Pyrrhus. De plus, les elfes sont souvent décrit comme ayant un caractère hédoniste incompatible avec une mobilisation générale à des fins hégémoniques et les ressources militaires naines sont déjà requises pour survivre contre les orcs, généralement plus belliqueux que les humains.

(attention, je trouve l'idée d'un empire elfe oppresseur intéressante, mais cela relève pour moi du choix du créateur de l'univers pas de la logique ou cohérence)
Et si on reprend une idée de Mass effect : Un sort elfique qui réduit la fertilité des humains dans un but de contrôle, évidement on ne leur dit pas mais on apporte notre "aide" pour trouver un remède. On a une solution "écologique" par le contrôle de la population et on stabilise l'environnement. C'est même "bénéfique" pour les humains, moins de guerre de ressource. Il n'y a que des bon coté :p
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5610
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Ravortel »

Disons que le mauvais côté te pète à la figure le jour où (et pas si) les humains comprennent d'où cela vient.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Mes elfes et mes nains sont différents

Message par Fabien_Lyraud »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. févr. 11, 2017 10:00 am Mais dans ce cas, pourquoi les appeler nains ou elfes ? D'ailleurs, tes nains feraient tout aussi bien de bons trolls.
Sinon, dans la même logique, j'aime beaucoup la vision des elfes d'Elfquest, tu connais ?
Quand tu crées des humains tu peux parfaitement customiser leur civilisation. Pourquoi n'en serait-il pas de même des elfes, des nains, des orcs....
Répondre