-Coupe qui échange les esprits entres les personnes qui y boivent (c’est un classique j’imagine, perso j’ai récupéré l’idée initiale dans un Iznogood ^^)
-Anneau à usage unique (c’est préférable) qui dédouble son porteur, au maître de jeu de gérer son double avec l’aide du joueur (bénéficiaire ? victime ?) çà peux être difficile à gérer mais ouvre des perspectives intéressantes.
-objet magique comique, mais potentiellement utile, sur le mot de commande “tu veux une tarte” (ou un autre mot de commande de votre choix) une tarte à la crème apparaît dans la main du porteur, et il peut l’utiliser comme il veut, pour entarter un autre joueur/npc/monstre, qui ne manquer pas d’être surpris et aveuglé pendant 1 ou 2 rounds, où pour la manger/ouvrir une pâtisserie etc.
-Malédiction / objet magique qui délivre un message / don ? : l’individus voit tout en noir et blanc, sauf certaines choses spécifiques (message ? oracle ? destin ?) un peu comme dans Le film Rumble fish (Rusty James)
-Le coup de laisser des traces dans un labyrinthe pour ne pas se perdre, mais introduire chez les aventuriers le risque qu’une créature vaguement intelligente vas trouver ces traces et les détruire, donc il faudra qu’il aient comme idée de laisser des repères visibles que la créature repérera, et d’autres très discrets que eux seuls pourront voir et interpréter
-Oracle : une personne blessé, son sang qui coule sur le sol forme un dessin où une forme qu’il faudra interpréter (assez classique) comme typiquement : un chemin
-Trésors planqué dans une statue (assez classique) typiquement un plaquage inversé, une statue en or plaquée marbre
- Pouvoir / Malédiction : un sort de “Mirror Image” très puissant qui crée plein d’images (20 ? 30 ?) comme pour le sort, si une image est touchée elle disparaît, par contre si c’est l’aventurier qui est touché, c’est lui qui disparaît...
-Module mode Cassandre : un aventurier pour une raison x ou y rêve qu’une ville est détruite pas une énorme explosion à telle date (dans x jours) et il sait que c’est une vraie prophétie, le but ne sera pas d’essayer d’empêcher çà; mais de convaincre (forcer ?) les autorités à évacuer la ville.
-Malédiction / pouvoirs , un individus est aveugle mais peut voir a travers les yeux de celui qu’il touche (que ce soit un homme, un cheval, une souris) où alors qu’il ne puisse plus que voir que par les yeux d’une seule personne / animal / monstre / familier, et ce quelque soit la distance qui les sépares
-J’imagine que c’est un classique mais j’aime l’idée d’une toile d’araignée géante qui puisse être utilisée comme harpe
-Objet magique maudit (où pas ?) celui qui referme la main dessus ne peut la rouvrir et se séparer de l’objet.
-Utilisation de l’ombre projeté par les nuages.
-Ombres de deux grilles ouvertes selon un certain angles qui écrivent un message
-Penser à creuser pour trouver des racines qui prouvent qu’à cet endroit avant il y avait un grand arbre.
-Piège pour tester l’honnêteté des aventuriers, les envoyer en mission pour récupérer dans un endroit “”dangereux”” x pièces d’or cachés, sur place les aventuriers trouvent x+y pièces d’or, les personnes qui les ont envoyés en mission attendent de voir leur réaction
-Pour une aventure où série d’aventure se passant dans x endroits, avec un temps maximum pour tous les faire, les aventuriers devront calculer le parcours optimum avant de se lancer