Utilisation d'un vidéoprojecteur

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Utilisation d'un vidéoprojecteur

Message par Tignace »

J'ai cherché, fouillé dans le forum mais je ne trouve pas réponse à mes interrogations. Je viens donc vous en faire part  ;)

Je suis maitre à l'Appel de Cthulhu (mais pas que), j'ai un petit groupe de joueur et nous nous réunissons régulièrement depuis plus d'un an maintenant. Je suis du genre a beaucoup préparer mes scénars. Déjà pour ne pas m'y perdre et pouvoir enchainer rapidement. Mais surtout pour faire profiter à ma table d'aide de jeu: photos pour chaque PJ, photos de lieu, plan, musiques adaptées...etc. Et ouais je suis un maitre bosseur et sympa mais ca demande du boulot tout ça et ça fait plein de paperasse sur la table. D'où mon idée d'utiliser un rétroprojecteur. J'ai tout dans mon PC et hop je projette au fur à mesure des besoins.

Et c'est là qu'arrive mes questions  :D
Quelqu'un a t il déjà essayé ce fonctionnement et pour quel résultat?
Et surtout l'aspect "technique". Disons le franchement je suis pas doué en informatique. Si quelqu'un a testé l'idée, quel logiciel a t il utilisé? J'avais en tête d'avoir sur mon bureau une fenêtre et que seulement celle-ci serait projetée. Je lui mettrais un fond d'écran au thème de la partie puis je n'aurai qu'a glisser mes images dedans.

D'avance merci!
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Utilisation d'un vidéoprojecteur

Message par Nemesis »

Un vidéoprojecteur, c'est un écran, point.
Certes projeté sur un mur/toile, mais un écran quand même.

Du coup au lieu de dupliquer ton bureau (même chose apparait sur les deux ), tu peux l'étendre (deux bureaux différents, un sur chaque écran.)
Dès lors tu n'as qu'à glisser la fenêtre à montrer aux joueurs vers ce second bureau pour l'afficher.

A noter qu'en fonction de la luminosité/contraste du videoprojecteur, tu auras peut être besoin de jouer dans une ambiance lumineuse plutôt sombre.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4954
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Utilisation d'un vidéoprojecteur

Message par Saladdin »

Le logiciel Realmworks permet de gérer un écran pour les joueurs (avec documents à leur présenter, brouillard de guerre, etc.). Je ne l'ai cependant pas testé dans cette configuration...
Répondre