Inspi historique #2

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Inspi historique #2

Message par Kandjar »

Vaut mieux jouer à ça qu'à la guerre...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Inspi historique #2

Message par Tybalt (le retour) »

Rascal a écrit : lun. avr. 09, 2018 3:45 pmLa mourre est un jeu qui se joue depuis l'antiquité.

Tout à fait, c'est même tellement ancien que le jeu a donné son nom à un célèbre dictionnaire historique.

Image
(Naturellement, je raconte n'importe quoi.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: Inspi historique #2

Message par Anonyme 1 »

ah ah ah, un de mes joueurs dont le perso est un demi orc a tout de suite eu l'idée de couper des doigts pour simuler des d4 !!!
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi historique #2

Message par Léonard »

On avait parlé dans le sujet inspi biologique de l'ergot de seigle, qui provoque maladie et hallucination s'il est consommé. A 15 h, dans Affaire sensible, France Inter revient sur l'affaire du Pain Maudit de Pont-Saint-Esprit, en 1951, qui semble y être liée.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi historique #2

Message par Léonard »

Encore merci au "Le saviez-vous ?" de Wikipédia :

Des bibliothécaires (des femmes pour la plupart) transportaient à cheval des livres dans les villages reculés des Appalaches dans les années 1930. C'est le projet Pack Horse Librairy, et je trouve que ça ferait un formidable groupe de PJ pour une campagne dans l'Amérique profonde de la Dépression.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Inspi historique #2

Message par Dithral »

Ah oui, c'est extraordinaire ! Je note ça immédiatement :)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Inspi historique #2

Message par Renz »

Un petit film fascinant montrant New York en 1911 ; le son a évidemment été ajouté.



Et un très court sur les Champs Élysées en 1898



Et quelques autres sur le même Youtube Chanel.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: Inspi historique #2

Message par Anonyme 1 »

En passant sur Tumblr, je suis tombé sur cette perle. Voici la traduction :
 L'homme le plus badass de l'histoire :Le Lt. général Adrian Carton de Wiart

Image
 
Né/Décédé : 5 mai 1880 - 5 juin 1963
Service militaire : Armée britannique, 1899-1923, 1939-1947
Image

Récompenses : Victoria Cross, Knight Commander of the Order of the British Empire, Companion of the Order of Bath, Companion of the Order of St. Michael and St. George, Distinguished Service Order, Legion of Honour (France), Vituti Militari (Poland), Cross of Valor (Poland), Croix de Guerre (Belgium), Officer of the Order of the Crown (Belgium).Guerres/conflits : 2e guerre des Boers, guerre anglo-somalienne, Première Guerre mondiale (front occidental), guerre soviéto-polonaise, Seconde Guerre mondiale (Europe et Pacifique).
Blessé : 11 fois, y compris au visage, à l'aine, à la tête, à l'estomac, aux poumons, à la cheville, à la jambe, à la hanche et à l'oreille.
Pièces de corps perdues : Oeil gauche, main gauche, partie de l'oreille gauche.
Les accidents d'avion dont il a survécu : 2
Évasions de prison : 7
Passe-temps préféré : Chasser les sangliers avec une lance.
Ami avec : Winston Churchill, Charles de Gaulle, Carl Gustav Mannerheim, Prince Karol Mikołaj Radziwiłł, Marshal Pilsudski, Pape Pie XI, Franklin D. Roosevelt, Gen. Douglas MacArthur, Chiang Kai Shek, et Clement Attlee.
Marié à : Comtesse Friederike Maria Karoline Maria Karoline Henriette Rosa Sabina Franziska Fugger von Babenhausen, Ruth Myrtle Muriel Joan McKechnie
Citations notables : "Les gouvernements peuvent penser et dire ce qu'ils veulent, mais la force ne peut être écartée, et c'est le seul pouvoir réel et sans réponse. On nous dit que la plume est plus puissante que l'épée, mais je sais laquelle de ces armes je choisirais".
Exemples notables de badassery :
 - blessé à l'aine et à l'estomac pendant la guerre des Boers, rétabli et est retourné au combat.
- Alors qu'il luttait contre Mohammed "The Mad Mullah" bin Abdullah en Somalie, il a reçu deux balles au visage, perdant un œil. Poursuite des combats.
- Première Guerre mondiale - A pris le commandement de trois bataillons d'infanterie et d'une brigade lorsque ses supérieurs ont été tués. Toujours premier à donner l'assaut.
- Il a arraché ses doigts mutilés quand un chirurgien a refusé de les amputer.
- Une balle lui a traversé le crâne et une autre la cheville à la bataille de la Somme, une autre à travers la hanche à la bataille de Passchendaele et encore une à travers la jambe à Cambrai et à travers l'oreille à Arras.
- Commentaire sur la Première Guerre mondiale : "Franchement, j'ai aimé la guerre."
- Fourniture d'armes aux Polonais pendant la guerre soviétique polonaise.
- Il s'est battu dans une fusillade contre une bande de cosaques en colère.
- Épaulé en duel par le baron Carl Gustaf Emil Mannerheim, qui deviendra plus tard commandant en chef des armées finlandaises pendant la Seconde Guerre mondiale et président de la Finlande.
- Guerre mondiale II - Sa maison en Pologne a été bombardé (avec lui dedans) lorsque les Allemands ont envahi le pays en 1939. Il s'est échappé en voiture vers la Roumanie alors que l'armée de l'air allemande tentait de le bombarder.
- Il a dirigé les commandos de ski britanniques en Norvège.
- Accident d'avion survécu en Méditerranée. A nagé 1 mille dans de l'eau glacée jusqu'à la rive. a été capturé par l'ennemi.
- L'ennemi le considérait trop "handicapé" pour vivre dans un camp de prisonniers de guerre. On lui a offert la possibilité de rentrer chez lui s'il démissionnait de l'armée britannique. Il a refusé et s'est échappé du camp de prisonniers de guerre après avoir creusé un tunnel pendant 7 mois.
- Dans les dernières années de la guerre et après la guerre, il a servi en tant qu'ambassadeur britannique en Chine. A aimé regarder les combats de chasseurs alliés et japonais sur le pont du HMS Queen Elizabeth.
- A interrompu un discours de propagande de Mao Tse Tung pour lui dire qu'il était fou.
- Dans sa vieillesse, il est tombé et s'est blessé au dos. Au cours de l'opération chirurgicale du dos qui en a résulté, les médecins ont retiré "une quantité incroyable de shrapnel".
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi historique #2

Message par Qui Revient de Loin »

Mazette !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Inspi historique #2

Message par Ravortel »

Son deuxième prénom c'est "don't pull my leg" :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2284
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: Inspi historique #2

Message par Asclel »

Hum des gars du genre, il y a un odieux connard qui en fait des vidéos sur youtube.
https://www.youtube.com/channel/UCDyyFx ... c6QM2OlRwA

Franchement si l'histoire était pas vrai tu te dirais que c un PJ avec un MJ qui refuse de tuer ses joueurs tellement ils font des trucs incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi historique #2

Message par Qui Revient de Loin »

Il me semble qu'on avait parlé ici d'un blog sur les "most badass", mais je sais plus où c'est...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Inspi historique #2

Message par Rosco »

http://www.badassoftheweek.com

ici
@Qui Revient de Loin
Dernière modification par Rosco le mer. mai 16, 2018 4:36 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Aran MacFiona
Banni
Messages : 1346
Inscription : mer. juil. 03, 2013 9:15 pm

Re: Inspi historique #2

Message par Aran MacFiona »

Rosco a écrit : mer. mai 16, 2018 11:49 amhttp://www.badassoftheweek.com/
ici
@Qui Revient de Loin

Erreur 404. Comme d'habitude on lien est naze.
Avatar de l’utilisateur
Cyol
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. août 30, 2012 4:02 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77, France)
Contact :

Re: Inspi historique #2

Message par Cyol »

Y'a juste un c en trop dans le lien
corrigé => http://www.badassoftheweek.com/
Répondre