Créer une ambiance grâce aux accessoires.

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
MarcH
Initié
Messages : 115
Inscription : ven. mai 05, 2017 7:55 am

Re: Créer une ambiance grâce aux accessoires.

Message par MarcH »

Beaucoup de bonnes idées! Je vais jeter un oeil aux divers liens fournis. La saison des brocantes commence et je pense y flâner en pensant à vos astuces!
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Créer une ambiance grâce aux accessoires.

Message par glamourous.sam »

Une étoile de shérif et un Stetson aussi pour le Marshall. Un truc tout con mais du bœuf séché en snack (tu trouves cela chez Tang Frêre par ex.) pour  grignoter ... et du café-filtre :)
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Créer une ambiance grâce aux accessoires.

Message par Lotin »

Sans parler de se costumer, un soin particulier aux aides de jeu peut suffire à installer l'ambiance qu'il faut.
Voilà ce que j'ai préparé pour une célèbre campagne du Grand Ancien. Le sac me permet d'incarner le fameux pnj et de lui conférer presque une présence physique autour de la table, en plus de contenir tous les indices qui vont lancer le grand trek.

Spoiler:
Image

Image

Image

J'accessoirise un peu la table pour du Cthulhu, j'ai une lampe de banquier verte que je place contre l'écran côté joueur, ce qui me permet de baisser la lumière de la pièce pour des ambiances intimistes en permettant de ne pas perdre des dioptries à chaque partie. Vu que les éclairages d'appoint sont sur télécommande dans mon salon, ça m'a permis de plonger la pièce dans une quasi-obscurité au fur et à mesure de l'avancée de mes joueurs dans un scénario de maison hantée. Seule la table était éclairée et le reste plongé dans l'obscurité, effet garanti (effet miroir de la pièce où les personnages se trouvaient et qui était protégée d'une présence extérieur). J'ai aussi une petite enceinte bluetooth que je dispose sur la table pour toute la sonorisation (quand j'ai le temps de la préparer). Une vieille boîte contient quelques trucs pour ne pas les laisser traîner et gêner les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Créer une ambiance grâce aux accessoires.

Message par le Zakhan Noir »

à Cthulhu on a coutume dans notre campagne les Oripeaux du Roi de mettre un petit élément distinctif à chaque personnage. Des médailles pour le colonel, un boa et un porte icgarettes pour la jet setteuse, ce genre de conneries quoi. Bon mon perso astronome passé par Carcosa et arborant un magnifique 10 en San se croyait roi d'Aldebarran et arborait donc une magnifique passoire en guise de couronne.
Donc bon, c'est pas toujours des accessoires qui accentuent l'horreur quoi... mais on assume

Sinon un truc sympa pour les sempiternels bouquins du mythe, c'est que le MJ nous filait des sortes de cahiers reliés vierges un peu format bouquins pleiade et on devait les remplir nous mêmes avec des textes ou des dessins torturés, et après seulement on recevait les infos et les sorts nyarf...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre