Galerie Illustrations

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

.

Message par S.L. »

.
Dernière modification par S.L. le mer. avr. 15, 2020 8:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Man From Outerspace »

Je ne comprends pas la dernière image. En me forçant un peu, je vois un visage et peut-être même… un oiseau ?

Ça ne saute pas aux yeux. C'est quoi ? un oiseau qui lui saute au visage ? C'est assez fouillis, non ? En tout cas, pas très lisible.

My two cents.

Tout bien réfléchi, je ne comprends pas le sens de la seconde. Il a bouffé un oiseau et il ne reste que des plumes ?

Je n'ai pas compris l'histoire que tu voulais me raconter. Désolé. C'est dommage.

EDIT : je n'avais pas vu la version couleur. C'est un peu plus lisible graphiquement, mais je n'ai toujours rien compris…

J'essaie un truc : les oiseaux l'attaquent parce qu'il a fait tomber sa gourde. C'est pas écolo donc la nature se rebiffe. J'ai bon ?

Au contraire, ton histoire avec les loups, j'ai tout compris au premier coup d'œil et j'ai même hâte de connaître la suite ! Je suis très intrigué. Bravo !
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

Re: Galerie Illustrations

Message par S.L. »

Oui, la case 4 est sûrement à revoir
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

Re: Galerie Illustrations

Message par S.L. »

Oui c'est bien ça le principe : en gros le silence est de mise dans un monde où les animaux s'en prennent aux humains
Dernière modification par S.L. le mar. mars 24, 2020 9:44 pm, modifié 1 fois.
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

Re: Galerie Illustrations

Message par S.L. »

Pendant longtemps l'humanité marché sur le monde, détruit par son arrogance et son pouvoir, la nature et le monde animal règnent maintenant en maître, dans un monde où le silence naturel est de mise...
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Man From Outerspace »

4 cases. Heu ? Il y a donc deux cases en haut, et c'est le même perso, pas deux persos qui marchent en file indienne ?

Perso, j'avais vu 3 cases en tout. Il manque peut-être une séparation entre les 2 premières cases alors…

Le perso du haut à gauche a l'air d'être féminin, celui de droite masculin, alors que celui du centre a aussi un visage clairement masculin, d'où le sentiment de confusion. Plus l'impression que plusieurs personnes (au moins deux) marchent en file indienne*, je n'avais pas saisi qu'il n'y avait en tout et pour tout qu'une personne, seule face à la nature… ;)

En tout cas le thème que tu abordes est sympa.

Et, merci de m'avoir répondu cette fois :)

* Je pense que c'est dû aussi au fait que les deux dessins qui s'enchaînent sont vus a.p.p. sous le même angle et a.p.p. avec le même degré de zoom. Le perso de droite est quand même légèrement plus grand que celui de gauche, d'où un effet de perspective qui semble indiquer que ce sont deux personnages qui se suivent à courte distance…
Et puis le thermos qui s'échappe du sac-à-dos du perso de droite fait la même taille que celui dans le s-à-d du perso de gauche, ce qui ajoute à la confusion. Il semble "flotter" entre les deux personnages et on ne sait pas vraiment ce qu'il fait là et d'où il vient. De plus, il tombe horizontalement, ce qui semble défier les lois de la gravité. Bref, je vais m'arrêter là, tu dois, à juste titre, en avoir plus qu'assez de mon analyse. Moralité : essaie peut-être de trouver comment cadrer différemment ton perso de droite (je te laisse chercher la solution) et ce sera chouette.

EDIT : ta mise en couleur gomme pas mal de trucs que je viens de "critiquer", je l'avoue humblement…

Pour finir, tu dessines 100.000 fois mieux que moi. Alors, un seul conseil : ne fais surtout pas comme moi, continue à travailler ton dessin, ta bd et ton style, tu as beaucoup de talent (moi pas, dans le dessin en tout cas, parce que je n'ai pas persévéré) !

Bonne nuit à toi !
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

Re: Galerie Illustrations

Message par S.L. »

Merci pour tes commentaires ;)

Je dessine essentiellement pour moi en autodidacte, c'est sûr j'ai un cursus de graphiste PAO et web avec une formation en dessin, peinture et histoire de l'art. Je suis webdesigner/intégrateur dans la vie, enfin sans emploi...

C'est sans but, c'est essentiellement pour mon bien-être pour exprimer ce qu'il me passe par la tête.
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

.

Message par S.L. »

.
Dernière modification par S.L. le mer. avr. 15, 2020 8:33 pm, modifié 2 fois.
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

.

Message par S.L. »

.
Dernière modification par S.L. le mer. avr. 15, 2020 8:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4750
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Galerie Illustrations

Message par 7Tigers »

Géante endormie par Jean-Michel Bihorel:

Image

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

.

Message par S.L. »

.
Dernière modification par S.L. le mer. avr. 15, 2020 8:33 pm, modifié 1 fois.
S.L.
Zelateur
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 20, 2019 12:27 pm

.

Message par S.L. »

.
Dernière modification par S.L. le mer. avr. 15, 2020 8:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Galerie Illustrations

Message par Sama64 »

je découvre tout juste ce super illustrateur (qui a bossé notamment sur Magic et Hearthstone : Jesper Ejsing
il me bluffe  :wub:

Image
Image

Spoiler:
Image
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4937
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Saladdin »

Alors fonce acheter son artbook qui est sorti il n'y a pas longtemps, c'est une mine d'or. 400 pages et trois kilos d'illustrations fantastiques...

Image

https://www.liberdistri.com/fr/accueil/ ... 15222.html
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2934
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Galerie Illustrations

Message par Mahar »

Sama64 a écrit : mar. avr. 07, 2020 1:56 pm je découvre tout juste ce super illustrateur (qui a bossé notamment sur Magic et Hearthstone : Jesper Ejsing
il me bluffe  :wub:
Saladdin a écrit : mar. avr. 07, 2020 10:36 pm Alors fonce acheter son artbook qui est sorti il n'y a pas longtemps, c'est une mine d'or. 400 pages et trois kilos d'illustrations fantastiques...

En toute honnêteté, je trouve ses illustrations très belles, mais selon vous qu'est-ce qui le différencie de tous les autres illustrateurs de renom dans le milieu ? J'ai l'impression qu'il y a des dizaines de personnes qui font à peu près la même chose à longueur...
Répondre