Le thème et les ingrédients

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 989
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème et les ingrédients

Message par Chestel »

Une idée de titre : 3 étés à Twinhills

Choisissez le destin de votre personnage dans son périple aux frontières du rêve et du réel, des limites sociales et morales et de ses interactions avec les autres. Des promesses, un conflit, un paradis perdu ou retrouvé, comment allez-vous trouver votre voie ?

Y a plus qu'à...
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 989
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème et les ingrédients

Message par Chestel »

Lg, je suis déçu, ton jeu n'est pas encore sorti maquetté richement illustré et testé ? Ça va faire plus de 24 H que tu as eu une idée :charmeur
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Le thème et les ingrédients

Message par madame ridulle »

Bon moi j ai un concept qui traînait qui correspond bien.

Ouais y a aussi des perroquets dedans. Mais pas que.

Je reprends le concept de animal psychopompe mais pour un monde du Rêve entre du Ghibli, du Dernier Maître de L Air/Korra et de cultures polynesie-australie.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Le thème et les ingrédients

Message par Steve J »

Pas du tout sûr de participer (cela fait remonter à la surface de vieilles idées que j'ai envie de retravailler mais que je ne tiens pas à tordre pour les faire coller artificiellement au concours) mais j'aime énormément le thème.
Là où ceux des précédentes années étaient finalement trop restrictifs (surtout accompagnés de leur laïus que je trouve toujours inutile) et avait donné lieu à pas mal d'évitement de la part des participants (je m'inclus dans le lot), celui-ci est riche de significations et de possibilités. :bierre:
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Le thème et les ingrédients

Message par Fabulo »

Le Khayalan est une drogue qui se fume et permet de transcender les frontières illusoires de l'ego, de couper le fil/trame de nos routines mentales, et de percevoir les lointains échos de mondes parallèles familiers et insolites.

Ca sera psychédéliconirico-narratif, freeform et burlesque.
8)7
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Re: Le thème et les ingrédients

Message par saki »

Pas moyen de résister au thème et mots clefs de cette année. Au pire, si je n'ai pas le temps de boucler mon jeu d'ici la date limite je le sortirai plus tard.

Comme je n'ai encore jamais participé j'ai quelques questions d'ordre pratique, je peux les poser par ici ?
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Le thème et les ingrédients

Message par francois_6po »

saki a écrit : lun. juil. 03, 2017 11:10 amComme je n'ai encore jamais participé j'ai quelques questions d'ordre pratique, je peux les poser par ici ?
J'ai ouvert une discussion pour les questions. viewtopic.php?f=40&t=29986
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Verrouillé