Soulfire

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Soulfire

Message par Le Grümph »

Excellentes questions. Auxquelles je ne pourrais pas répondre dans le jeu faute de place. Mais c'"est à ça que servent les cartes !
Je me tâte à y ajouter une Grande route super importante
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Soulfire

Message par Le Grümph »

Ce soir, tests du jeu. Plein de petites modifs techniques et un gros changement esthétique à prévoir.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Soulfire

Message par Le Grümph »

Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Soulfire

Message par Udo Femi »

Imprimé !
J'emporte ça à l'UdoCon, sait-on jamais...
:mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Soulfire

Message par Steve J »

C'est super déroutant pour moi de voir passer la version illustrée d'un jeu que j'avais lu dans sa version sans image. Je m'étais fait une représentation mentale de son esthétique qui, du coup, est toute chamboulée. Cela n'enlève rien, bien au contraire, à mon envie d'y jouer (je ne détaille pas ici et maintenant mais il y a des idées esthétiques et mécaniques que je trouve magnifiques dans ce jeu :wub: ) mais c'est une formidable démonstration du pouvoir des illustrations sur l'ambiance d'un jeu.

Mal seule râlerie portera sur la carte, c'est une déformation professionnelle mais cette carte anguleuse, avec une palette de couleurs m'évoque plus ce qu'on peut trouver dans une étude statistique. Je trouve ça austère, cela me donne un sentiment d'anachronisme esthétique et mon esprit s'attend à trouve une légende pour comprendre le sens de la colorisation (en général ce type de palette de couleurs est utilisé pour cartographier une indicateur chiant comme la densité de population ou le taux de chômage, pas pour représenter des particularités environnementales).
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Soulfire

Message par Le Grümph »

Ah ben je suis désolé pour la carte. J'en étais (suis) très content. Elle est colorée et tout, avec une indication des reliefs et de jolies couleurs... J'aime bien les cartes comme ça, un peu graphique.

Mais sinon, cool si vous trouvez dans le jeu des trucs qui vous plaisent ! En jeu, ça marche bien, les dynamiques écho/souvenirs...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Soulfire

Message par Steve J »

C'est marrant que cette esthétique, que j'associe à mon boulot, puisse faire rêver. Il faudra un jour que j'envisage de recycler mes cartes sur l'accessibilité aux équipements intermédiaires pour créer un monde de fantasy. ;)

Sur les mécaniques que j'aime d'amour : je trouve effectivement que l'attrition des souvenirs est un merveilleux usage du dé de condition. On voit ce que cela peut apporter au jeu mais c'est aussi esthétiquement très cohérent et très beau.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Soulfire

Message par Tholgren »

C'est très beau, poétique même. J'aime beaucoup cette veine de jeux qui ont un propos mi épique mi mélancolique. Et chouette idée de l'avoir adapté à un setting esthétiquement africain. :bierre:

Je me demande si on ne pourrait pas croiser les effluves avec "Spears of dawn" d'ailleurs.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13570
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Soulfire

Message par Cryoban »

Steve J a écrit : lun. juil. 10, 2017 1:12 pm C'est marrant que cette esthétique, que j'associe à mon boulot, puisse faire rêver.
C'est marrant que t'aies choisi ce boulot :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Soulfire

Message par Zeben »

J'aime bien le pitch et y'a des ptits trucs vraiment sympas, notamment avec les échos :yes:
Bon après y'a des choses que j'aime moins, comme le fait de faire moins que la difficulté sur le dé, mais ça c'est vraiment affaire de sensibilité.
Je pense que je vais te repomper les idées pour un scénario maison ou une mini campagne, merci LG :yes:
Verrouillé