Cut Throat Town (titre provisoire)

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bheng
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Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par bheng »

Hello,
Cette année, c'est avec mon bêta testeur de l'an dernier qu'on s'y met!
J'ai déjà quelques pistes. On a été bien inspiré par le thème "frontière" et on a choisit de se concentrer sur écho et fumé même si je pense caser rapidement les autres ingrédients pour le fun :roll:

Le jeu prend place dans le pays de l'or et du brouillard.
Malgré les conditions de vie particulièrement dangereuses, à la frontière de la civilisation et du monde des esprits, les colons restent pour continuer à exploiter les très riches mines d'or
Mais de dangereux, le monde devient mortel lorsque fumée du monde des morts se mélange à celle des machines : un écho est en chasse...


Les grandes lignes du cadre de jeu:
*la trame du monde a été déchiré lorsque le Grand chef Mistic Owl a déchaîné ses pouvoirs dans son dernier souffle après une ultime trahison des hommes blancs. Depuis les esprits des morts peuvent reprendre vie, et ils sont généralement pas contents.
*les joueurs sont des protecteurs, les détenteurs d'un pistolet en argent bénit par sa sainteté le Pape, seule arme connue capable de vaincre les échos

Les objectifs du meneur :
-immerger les joueurs dans un monde à la frontière de la réalité
-immerger les joueurs dans un monde à la frontière de la civilisation
-rendre vivante la ville minière
-utiliser la fumée pour indiquer leurs progrès aux joueurs
-utiliser les PNJ morts pour faire de nouveaux échos
-forcer des choix difficiles

La mécanique de base:
les obstacles sont définis par 3 valeurs: des "PV", une "armure", des "dégâts".
Les PJ peuvent miser des d6 à chaque obstacle pour obtenir suffisament de réussite pour franchir les obstacles. Ils ont une réserve de 6d (un barillet à 6 coups). Lorsqu'ils le désirent, ils peuvent recharger leur arme, ce qui donne l'occasion au MJ d'effectuer l'équivalent d'un hard move.
C'est une actualisation de mon jeu "Danseurs d'ombres" du game chef 2016 (avec un peu de chance, j'arriverai à trouver le temps de lui passer un coup de polish).

Comme "classe" en tête j'ai le chaman , le précheur, le chasseur de prime... Mais je suis un peu juste en idée de mécanique.
Exemple avec le prêcheur : dépenser une munition, décrivez rapidement un PNJ. Il vient à confesse et vous amène un élément utile à l'enquête

La ville est un enjeu majeur:
Sa population va fluctuer au fur et à mesure des parties. J'aimerai que cela ai un impact sur le jeu, en dehors de voir leurs anciens contacts mourir et se retourner contre eux.
Vous voyez les panneaux d'entré de ville dans les lucky luke, avec la population rayée et corrigée sans arrêt? Je veux ça :p

Je vois trois types d'aventures principaux:
-les raids indiens. Signaux de fumés, écho de grands guerriers qui mène la charge... baston / aventure/ exploration.
-le remplacement. Un des PNJ est tué et remplacé par un écho. Il va semer la zizanie dans la ville jusqu'à ce que les PNJ le démasque.
-le leurre. Un écho attaque la ville mais il est vite arrêté: on tombe sur une "simple" enquête pour meurtre...
Évidemment, on doit pouvoir combiner les trois en se triturant un peu les méninges :mrgreen:

Ce qui coince un peu là ou j'en suis:
-la personnalisation des PJ.
-ma faible expériences en horrifique
-mes piètres qualités de designers ^^ ça sent la FdP faite au crayon gris :runaway
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madame ridulle
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par madame ridulle »

Rien que ça me parait sympathique !

Je subodore que le nombre de jeux avec des ''esprits'' va être assez important!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
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bheng
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par bheng »

Merci des encouragements :)
Quelques éléments à creuser :
- faire sentir aux joueurs la différence entre leur caste et les autres (distance respectueuse, mais qui isole, haine de la différence, jalousie, etc).
-Inclure des esclaves chinois pour le côté historique et ...
-Placer les joueurs à la limite de la morale grâce à un statut privilégié (un peu à la dogs in the vineyard si j'ai bien compris le concept).
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bheng
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par bheng »

Alors j'ai peu de temps pour me poser derrière le PC, mais j'ai un peu avancé.
Voilà un premier jet de feuille de personnage:
https://drive.google.com/open?id=0B_SLy ... 0trUjRfQUE
Il me manque une police qui claque (en plus d'un vrai talent). Des suggestions?

A priori l'évolution des personnage se fera sur vote de tout les joueurs en fin de partie ou lors de temps long. Si un des personnages s'est comporté comme un vrai f*** de p****, il gagne une amélioration de caractéristique (il peut transformer une balle vers le bas en une balle vers le haut). Je sais pas encore exactement quel avantage mécanique ça apportera). Si il s'est bien comporté, il perds un point de carac.
Le but est d'inciter les joueurs à rester à la frontière de la moralité: si un PJ devrait améliorer une carac alors que les 4 sont au maximum, les échos le cible prioritairement (et le MJ doit y aller à coup de hard moves!): il est devenu l'antithèse de tout ceux que les indigènes respectaient.

Je cherche aussi des infos sur les magies indiennes (d'amérique). Des idées?

edit: les règles de bases et la plupart des métiers sont rédigés.
https://docs.google.com/document/d/17Z6 ... 62Jehc5qU/
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bheng
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par bheng »

Ça va être chaud chaud chaud pour nous (je suis indisponible jusqu'à dimanche), mais on arrivera à rendre quelque chose de pas playtesté. :( On est au alentour 2k mots et il manque une mécanique pour gérer la ville (j'hésite à m'inspirer de Magistrats & Manigances pour gagner du temps).
J'aimerai détailler le côté mystique de la ville et faire quelques tables aléatoires quand même.
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bheng
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par bheng »

Bon bah nous on est forfait :(
Je n'aurais jamais le temps de finaliser ça pour demain, ni de procéder à la phase 2. 8)7
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par Brand »

Tu comptes le reprendre par la suite ?
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bheng
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Re: Cut Throat Town (titre provisoire)

Message par bheng »

Oui. Comme le système de résolution s'inspire de celui de mon GC2016, j'aimerai bien en profiter pour le reprendre aussi.
Mon gros problème c'est la ressource temporelle :P
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