Nuimoetua, les enfants du Grand Rêve

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Nuimoetua, les enfants du Grand Rêve

Message par madame ridulle »

On dit que les rêves n'ont ni queue ni tête, c'est faux, je peux vous assurer qu'ils ont au moins une tête, du moins de ce côté-ci du Rêve... Quant à la queue, eh bien... Ma foi, ça dépend !

je vous propose de jouer deux types de personnages-joueurs (PJ) dans le Grand Rêve.

Les manaïa sont des animaux intelligents, esprits-gardiens du Rêve, ils en sont originaires et ne peuvent physiquement pas se rendre dans le monde de l’Éveil.
Les Rêveurs, sont des enfants qui sont encore dans l'âge de l'Enchantement (ou bien des adultes qui ont gardé leur âme d'enfant ou qui parfois ont subi un grand traumatisme qui a conduit leur âme à se réfugier dans le Rêve et qu'on nomme Vieux Rêveurs, ce sont des personnes-non-joueurs).

Le Grand Rêve n'est pas un monde de fantaisie débridée ou d'illogisme, il possède sa propre géographie, certes légèrement fluctuante, ses lois physiques, qui ne sont pas tout à fait les mêmes que dans l’Éveil, ses propres traditions, coutumes et Histoire.

Les rêveurs débarquent dans le Grand Rêve par la Mer de Fumée, qui sépare et relie les deux « pays » de ce monde : Rêve proprement dit, et Cauchemar. Évidemment, vous vous en doutez, Cauchemar n'est pas une destination prisée, mais le problème c'est que dans le Fleuve de Fumée, on y voit rien et que quand on débarque choisir telle ou telle direction eh bien... C'est un peu la loterie !

C'est là qu'interviennent les manaïa: Ils patrouillent dans et au bord de la Mer pour « repêcher » les rêveurs qui y apparaissent ; bien sûr du côté Cauchemar il existe leur équivalent, les kino, qui cherchent à entraîner les rêveurs dans les profondeurs de Cauchemar. Cependant la lutte est déséquilibrée, un kino peut attraper un rêveur et le forcer à aller de son côté, l'équivalent n'est pas vrai pour les manaïa qui doivent convaincre chaque rêveur de se diriger du bon côté. De plus ils sont moins nombreux que les kino qui se « reproduisent » bien plus vite et facilement que leurs adversaires... Ou, plus exactement, les manaïa sont de moins en moins nombreux, et les kino de plus en plus puissants... Pour les Vieux Rêveurs il s'agit là d'un échos du monde de l’Éveil qui modifie peu à peu celui du Rêve...Les Vieux ne quittent plus le monde du Rêve aussi sont-ils obligés de demander aux jeunes rêveurs des nouvelles de l’Éveil... Mais ce sont généralement de jeunes enfants et leur vision de l'autre monde est aussi déformée que celles que peut produire le Cauchemar.

Aussi, le Conseil (qui réunit les Vieux Rêveurs et les Grands Esprits Serviteurs du Vent) a-t-il décrété la création d'un nouveau type de gardiens, constitués de rêveurs expérimentés (cela veut dire qu'ils se souviennent d'un sommeil à l'autre de ce qu'ils ont vécu dans le Rêve), les Arpenteurs.

Les manaïa et les kino sont originaires du Grand Rêve, si ils meurent dans ce monde, ils disparaissent. Les rêveurs ne sont tout à fait physiquement présents, si ils meurent dans le Grand Rêve, ils réintègrent leur corps dan sle monde de l’Éveil, mais il y a de fortes chances pour qu'ensuite ils ne puissent plus accéder au Grand Rêve... Ou pire, n'accéder qu'à Cauchemar!

pour le système je veux quelque chose de très simple, avec trois caractéristiques plus le Pouvoir (mana), les rêveurs pouvant éventuellement sacrifier des points de mana (récupérables) pour renforcer leurs caractéristiques. (alors que les manaïa et les kino ne peuvent se servir de leur mana que pour des "pouvoirs" bien précis pour chacun). j'ai pas encore de vision très claire cela dit.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Nuimoetua, les enfants du Grand Rêve

Message par madame ridulle »

l'aspect du monde est celui des légendes polynésiennes et aborigènes, un océan infini, des grappes d'iles plus ou moins grandes, une grosse terre massive ou se trouve l'Alchera des Aborigènes. et une zone de l'océan qui est comme un mur de brume sauf qu'elle est âcre et piquante et irritante comme la fumée... De l'autre côté, se trouve Cauchemar, à la stabilité beaucoup moins évidente, où l'âme du rêveur s'englue comme dans de la boue saumâtre d'une mangrove morte hantée par des animaux aux dents longues et aux yeux blafards...

Et entre les deux, il y a la vraie frontière qui n'est pas celle entre Rêve et Cauchemar mais entre l’Éveil et le Grand Rêve...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Nuimoetua, les enfants du Grand Rêve

Message par madame ridulle »

hop envoyé. je suis loin d'être satisfaite du résultat mais au moins j'ai pondu quelque chose. la bonne nouvelle c'est que j'ai déjà plein de volontaires pour le tester et le modifier en fonction de ce qui se passera. :D
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Verrouillé