Poèmes - WIP

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Poèmes - WIP

Message par Inigin »

Le titre est provisoire. Comme ça ressemble à une contrapposée de Tenga, je vais peut-être appeler ça Olisbos. :charmeur
Le monde dans lequel se déroule ce jeu de rôles est formé de deux zones distinctes, en réalité deux plans d'existence séparés par une frontière que les habitants de ces deux zones appellent "les brumes". Les brumes peuvent se matérialiser n'importe où - en général après la pluie ou près des marais. Un être pris dans ces brumes peut se perdre et atteindre l'autre monde - ou retrouver son chemin et rentrer chez lui.

Les personnages des joueurs sont ici appelés Esprits. Les Esprits vivent dans le monde au-delà de la brume, ainsi appelé par les Hommes parce qu'il est l'endroit où ils arrivent quand ils traversent les brumes. Les Hommes, quant à eux, vivent dans le monde-écho, ainsi appelé parce qu'il rappelle aux Esprits leur propre monde.
Spoiler:
Les Esprits sont les âmes des Hommes défunts. Les âmes se réincarnent selon la droiture de la vie des défunts : les âmes ordinaires redeviennent des hommes, les âmes impures renaissent dans le corps d'animaux, les âmes les plus élevées naissent à nouveau, dans le corps d'Esprits, dans le monde au-delà de la fumée ; ou dans le corps de chats.
Les Esprits vivent dans un monde exquis, où la mort est absente mais où les naissances sont rares.
Spoiler:
En effet, il faut qu'un Homme à l'esprit élevé et intègre meure pour qu'une femme Esprit devienne enceinte. Ce qui se produit une fois tous les vingt ans, environ.
Ce monde au-delà de la brume ressemble à celui des Hommes : les Esprits vivent en effet dans de grands pavillons pourvus de rideaux, se protègent du froid en fermant des cloisons de papier de riz et de bois et en se rassemblant autour de braséros enfoncés dans le sol, dorment sur des matelas à même le sol et se nourrissent essentiellement de riz.

Nominalement les Esprits jurent allégeance à une reine qui est aussi chargée des offrandes à la déesse Lune, mais les principales décisions sont prises par le Cercle des Chasseurs Poètes : un groupe d'Esprits masculins qui sont partis dans les brumes, ont traversé, ont suivi l'enseignement des grands poètes humains et sont revenus guidés par leur grâce.

De la même façon, les Hommes jurent allégeance à une reine servante de la déesse Soleil qui délègue les décisions politiques à un Conseil sélectionné sur des critères de beauté et de compétence artistique - lors des concours annuels de poésie.

Ce cercle se renouvelle rarement, certains enfants naissent parmi les Esprits dôtés de grands talents poétiques, et ils rentrent alors dans le cercle - mais cela se produit moins d'une fois par siècle.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé