Fil de chaîne

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Fil de chaîne

Message par saki »

Hello ! Voici en gros mon projet (certains points sont encore susceptibles d'évoluer).

[Jeu de rôle, science fiction, univers à la Star Trek ( = multiples races extra terrestres et technologies incroyables)]


Les pouvoirs psy des Auristans sont tels qu'ils arrivent à "tisser" les connections neuronales de divers individus, exploit qui n'est possible que si ces personnes souffrent toutes de troubles psychotiques.
Liés, leurs esprits retrouvent la clarté et développent en plus des capacités incroyables qui leur permettront d'accomplir des missions en théories impossibles.

Hélas, à chaque fois qu'un.e membre du groupe utilise ses pouvoirs cela fonctionne automatiquement mais le prix à payer est grand : l'une des connexions neuronale est définitivement coupée.

Techniquement, le/la MJ tend des fils à la joueuse/au joueur qui doit en couper un avec ses ciseaux.... Au bout de chaque fil se trouve une étiquette portant soit le nom d'un personnage, soit d'autres informations liées au groupe et aux pouvoirs de chacun.... Mais seul.e le/la MJ sait quel fil a été coupé.
Ainsi la table continue à jouer sans savoir comment le groupe a été fragilisé, quelles seront les conséquences. Et peu à peu l'étau se resserre.

À moins de fuir la mission, tôt ou tard chacun retombera dans son enfer personnel, mais peut être que l'univers sera un peu plus sûr grâce à ce sacrifice.
Chaque joueur.euse décrira dans quel état finit son personnage.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Re: Fil de chaîne

Message par saki »

Ca avance tranquillement, je serai à priori bien en dessous des 4000 mots mais le jeu me semble jouable tel quel.

La feuille de perso est à l'image du système (au propre comme au figuré) : minimaliste (c'est encore un wip)
Image
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Re: Fil de chaîne

Message par saki »

FI-NI ! Voici le lien.

J'enrage car quand on lit le doc sur le Drive la pagination foire (toutes mes pages sont numérotées 1, c'est ballot, d'autant que j'avais pris le temps d'ajouter un sommaire... m'enfin bon).

J'espère avoir le temps de faire une ultime relecture à tête reposée demain, sinon tant pis, il restera peut être quelques fautes mais le tout me semble cohérent et jouable. C'est dommage de ne pas avoir eu le temps de le tester.

En tout cas c'était une expérience motivante, merci !
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Verrouillé