Questions diverses aux orgas

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Questions diverses aux orgas

Message par francois_6po »

Brand avait évoqué l'idée de lancer une discussion spécifique pour les questions.
Voilà qui est fait
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Re: Questions diverses aux orgas

Message par saki »

J'attaque : est-ce qu'on a le droit d'inclure des illustrations (qui potentiellement permettrait d'expliquer des trucs en peu de signes, donc est-ce que c'est de la triche ?)
Doit-on fournir une fiche de perso, à quel point est-ce que les informations doivent être développées ? Est-ce que le jeu à juste besoin d'être clair et jouable ou doit-il en plus être écrit avec style ?
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Questions diverses aux orgas

Message par Yusei »

Je suis pas orga mais je réponds en fonction des années précédentes: t'as le droit aux illustrations et y'a de la souplesse par rapport au degré de finition du jeu (les fiches, le style...) C'est fait en dix jours, les relecteurs vont pas t'en vouloir si c'est pas tout à fait fini du moment que c'est clair et jouable.
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Questions diverses aux orgas

Message par Gulix »

J'ai eu une idée ce weekend, mais en fait, c'est sorti carrément du JDR. Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, mais est-ce que le Game-Chef est limité aux JDR, ou est-ce qu'un jeu style "plateau" est accepté ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Questions diverses aux orgas

Message par Yusei »

N'importe quel jeu non numérique.
Avatar de l’utilisateur
bheng
Mystique
Messages : 891
Inscription : lun. avr. 13, 2015 7:17 pm

Re: Questions diverses aux orgas

Message par bheng »

L'an dernier ya eu un jeu de cartes ;)
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Questions diverses aux orgas

Message par Le Grümph »

Y'a même des storygames. Je pense qu'ils acceptent n'importe quoi du coup :mrgreen: :P
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5320
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Questions diverses aux orgas

Message par Brand »

Est-ce qu'on a le droit d'inclure des illustrations (qui potentiellement permettrait d'expliquer des trucs en peu de signes, donc est-ce que c'est de la triche ?)
On vous encourage au contraire à trouver des façons plus efficaces de transmettre l'information.
Pour les illus, elles doivent être libres de droits, mais vous pouvez en inclue ou pas.
Certains participants y sont sensibles, d'autres non (pour la phase II).
Doit-on fournir une fiche de perso, à quel point est-ce que les informations doivent être développées ? Est-ce que le jeu à juste besoin d'être clair et jouable ou doit-il en plus être écrit avec style ?
Fais ce que tu peux. Personnellement, je valorise énormément le fait que cela soit jouable, mais je ne suis qu'un membre du jury parmi trois, et ne donne mon avis que sur les finalistes. L'essentiel, c'est que tu avances au mieux de ce que tu peux sur ton projet amha.
J'ai eu une idée ce weekend, mais en fait, c'est sorti carrément du JDR. Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, mais est-ce que le Game-Chef est limité aux JDR, ou est-ce qu'un jeu style "plateau" est accepté ?
Yep. Fonce. On est carrément pour ce genre d'initiative. On apprécie que les participantes sortent de leur zone de confort et nous forcent à faire de même. Le seul risque, c'est de tomber sur des retours un peu moins experts que si c'est du JdR. Mais à mon avis, il ne faut pas se retenir pour si peu.
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Re: Questions diverses aux orgas

Message par saki »

Merci pour les réponses.

Je découvre l'exercice et boudiou de boudiou : 4000 signes ça part très très vite ! Est-ce qu'on doit fournir un scénario résumé afin de montrer le potentiel et l'ambiance du jeu ? (parce que dire un truc comme "jeu de science fiction dans lequel se côtoient diverses races aliens" c'est trop vague non ?)
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Questions diverses aux orgas

Message par paradoks »

4000 mots, pas 4000 signes. Ça change un peu la donne.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
saki
Dieu des accordéons palmés
Messages : 690
Inscription : lun. juil. 25, 2005 5:21 pm

Re: Questions diverses aux orgas

Message par saki »

Okaayyyyyy, merci, j'avais mal lu. En effet ça m'aide.
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5320
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Questions diverses aux orgas

Message par Brand »

Ca fait une petite différence.

Après, si vous êtes bloqués par le signage, il y a plusieurs techniques qui ont fait leur preuve, du type : rabotez votre texte (si vous avez le temps), contentez vous pour l'exemple de mettre un ou deux exemples (d'un scénario ou d'un décor par exemple) et en expliquant ce qu'on peut trouver d'autre à la place, expliquez avec un tableau, par une illus, etc.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8169
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Questions diverses aux orgas

Message par sherinford »

Oh my... Voilà un exercice intéressant. Mais il ne reste déjà lus que 5 jours... 8O

Où doit-on envoyer les soumissions ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8169
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Questions diverses aux orgas

Message par sherinford »

Brand a écrit : mer. juil. 05, 2017 11:34 am Au formulaire indiqué sur ce billet : http://www.tartofrez.com/game-chef-2017-cest-parti/
Bon, bon, merci. 5 jours, c'est peu, mais 4000 mots aussi, alors... Comme j'ai une idée qui colle plus ou moins à la notion de frontières, je vais essayer de mettre ça sur papier.

Par contre, je ne comprends pas bien la notion d'ingrédients. Comment doit-on comprendre cette notion? Ca doit faire partie du système, de l'univers, ça doit être un élément principal, ou ça peut être secondaire ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Verrouillé