Proxima

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Proxima

Message par sherinford »

Bon, voilà mon premier jet.

Il s'agit d'un jeu auquel je réfléchis depuis déjà un bon mois, et qui tombe assez bien dans le thème du game chef. L'idée de base est la suivante : les PJ sont à la fois les législateurs, les juges et les jurys d'une colonie spatiale fondée par une mission automatisée, hors du contrôle de la Terre. Cependant, la fonction de légiste est accordée par tirage au sort, et on peut en être évincé par un vote de méfiance si on n'est pas à la hauteur.

Le manuscrit représente déjà la moitié des 4000 mots : il faudra probablement que j'affine tout ça, car l'univers de jeu est à peine décrit.

Pour les ingrédients, j'ai réussi à placer l'écho, mais pour le deuxième, je peine un peu. Les décisions des PJ "tranchent" (cut) des différents, mais ça me semble un peu faible.
Dernière modification par sherinford le lun. juil. 10, 2017 3:03 pm, modifié 1 fois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Proxima

Message par sherinford »

Voici une deuxième version de ma contribution, qui devrait être définitive.

https://www.dropbox.com/s/6qdxz6lhrr3n7 ... A.pdf?dl=0
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Verrouillé