Al otro lado
Publié : dim. juil. 09, 2017 4:13 pm
Bon, j'ai changé mon fusil d'épaule pour pouvoir travailler mieux la proposition antécédente, qui de toute façon à faire plus que 4000 mots.
Je propose donc un jeu/scénario sans meneur, pour huit joueurs (je verrai peut-être pour pouvoir jouer à moins). Les règles sont courtes et très simples, et utilisent des cartes dédiées.
"L’air est froid, presque mordant. Le contraste avec la chaleur étouffante de la journée est saisissant.
Dans le ciel, la lune ne luit pas. Il n’y a que les ténèbres vaguement percées d’étoiles. On devine à peine le décor alentour, une messa dans lesquels le moindre bruit explose en une myriade d’échos fantomatiques. Et au milieu, le grillage barbelé qui marque la frontière, partiellement découpé à la pince monseigneur.
Tout le monde retient son souffle. Le garde frontière qui a distinctement entendu un camion. Le passeur qui a abandonné le véhicule et se dissimule derrière un rocher quelques mètres plus loin. Les clandestins terrés au fond du véhicule, cachés derrière des caisses de feux d’artifices. Le chasseur qui a repéré sa proie. Le trafiquant qui regarde sa montre en attendant sa livraison. Le touriste qui admire le paysage de canyons s’étalant à ses pieds. Soudain, une sonnerie de téléphone retentit.”
Vu le timing, ça va être pas playtesté et franchement sobre graphiquement, mais j'ai bon espoir que ça puisse donner de beaux moments de jeu.
Je propose donc un jeu/scénario sans meneur, pour huit joueurs (je verrai peut-être pour pouvoir jouer à moins). Les règles sont courtes et très simples, et utilisent des cartes dédiées.
"L’air est froid, presque mordant. Le contraste avec la chaleur étouffante de la journée est saisissant.
Dans le ciel, la lune ne luit pas. Il n’y a que les ténèbres vaguement percées d’étoiles. On devine à peine le décor alentour, une messa dans lesquels le moindre bruit explose en une myriade d’échos fantomatiques. Et au milieu, le grillage barbelé qui marque la frontière, partiellement découpé à la pince monseigneur.
Tout le monde retient son souffle. Le garde frontière qui a distinctement entendu un camion. Le passeur qui a abandonné le véhicule et se dissimule derrière un rocher quelques mètres plus loin. Les clandestins terrés au fond du véhicule, cachés derrière des caisses de feux d’artifices. Le chasseur qui a repéré sa proie. Le trafiquant qui regarde sa montre en attendant sa livraison. Le touriste qui admire le paysage de canyons s’étalant à ses pieds. Soudain, une sonnerie de téléphone retentit.”
Vu le timing, ça va être pas playtesté et franchement sobre graphiquement, mais j'ai bon espoir que ça puisse donner de beaux moments de jeu.