Un Beau Petit Pays

Forum temporaire pour ceux qui participent au concours - début 29 juin.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Guylène
Profane
Messages : 24
Inscription : jeu. oct. 20, 2016 6:48 pm

Un Beau Petit Pays

Message par Guylène »

Bonjour à tous !

Je réalise que je n'avais pas posté mon jeu Gamechef par ici, alors le voilà.

Il s'institule "Un Beau Petit Pays", c'est un freeform en temps réel, pour trois joueurs, qui se joue sur la durée d'une piste audio d'une heure trente légèrement dystopique. Les joueurs y incarnent des fonctionnaires à la frontière Nord du Beau Petit Pays, qui doivent écouter les discours des candidats à l'immigration et distribuer leur quota de Visas. Bien sûr, ils n'ont pas assez de visa pour tout le monde et vont devoir se mettre d'accord sur qui sera retenu et qui sera coupé !

On peut dire que c'est un serious game (ou pas), en tout cas c'est clairement un jeu qui va approcher des thématiques d'actualité un peu touchy.

https://drive.google.com/file/d/0B8l_3U ... p=sharing

Et bon courage pour vos relectures !
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Un Beau Petit Pays

Message par paradoks »

Il est pas sur ma liste mais je me le garde en bonus.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Un Beau Petit Pays

Message par Steve J »

Pour moi c'est le jeu de l'uncanny valley avec ses discours de candidats à l'immigration enregistrés par de bons potes à moi (avec notamment un Président de la République joué par quelqu'un avec qui j'ai déjà fait une partie d'Hot Guys Making Out). On verra si j'arrive à franchir cette frontière mentale pour y jouer. :mrgreen:
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Un Beau Petit Pays

Message par Gulix »

Retour envoyé. Si tu veux, je peux le mettre ici pour alimenter la discussion.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Guylène
Profane
Messages : 24
Inscription : jeu. oct. 20, 2016 6:48 pm

Re: Un Beau Petit Pays

Message par Guylène »

Hé bien pourquoi pas oui !! :)
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Un Beau Petit Pays

Message par Gulix »

Voici mon retour "officiel" que Guylène m'autorise à publier ici :
Un format original et surprenant que ce Beau Petit Pays. Le format court et le côté absurde du jeu me plaisent beaucoup (j’y vois un petit côté PipBoy de Fallout, perso).
La présentation est claire, et on saisit tout de suite le concept ainsi que la manière de jouer. C’est bien écrit et didactique, même si la mécanique du jeu reste très légère (ce qui est parfait au vu du jeu).
Le défaut du jeu (mais en est-ce vraiment un ?) est son côté one-shot non-réutilisable. Et encore … Avec un peu de travail, il doit être possible de générer des pistes audios semi-aléatoires piochant parmi des annonces et des candidatures plus nombreuses et variées. Cela permettrait peut-être de moduler le nombre de joueurs / la durée de la partie.
J’ai vu également sur les feuilles de personnages que deux d’entre eux géraient la frontière Nord, et un autre la frontière Sud, mais je n’ai pas trouvé d’allusions à cela ailleurs (je n’ai lu que le gras de la retranscription).
Joli travail, intriguant et drôle.
Si j'ai l'occasion de tester le jeu, je le ferai. C'est intriguant sur la forme. Mais j'ai pas grand chose à en dire, parce qu'en fait, c'est bien expliqué et simple.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Verrouillé