[Covid 19] Astravenera et veriavax

Pour discuter sereinement de l'actualité
blackrain
Transcendé

Re: [Covid 19] Astravenera et veriavax

Message par blackrain »

Bon, première injection de vaccin aujourd'hui pour moi.
J'ai demandé un rdv mardi après l'annonce de l'ouverture pour tous (vu que je n'ai aucune raison prioritaire) et une place dispo cette après midi.
Ma compagne me soutient en me parlant des effets secondaires...c'est gentil de m'encourager 😅 .
Vous l'aurez compris, ce message est mon adieu à ce forum de râlistes 😘
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

blackrain a écrit : ven. mai 14, 2021 12:10 pm Bon, première injection de vaccin aujourd'hui pour moi.
J'ai demandé un rdv mardi après l'annonce de l'ouverture pour tous (vu que je n'ai aucune raison prioritaire) et une place dispo cette après midi.
Ma compagne me soutient en me parlant des effets secondaires...c'est gentil de m'encourager 😅 .
Vous l'aurez compris, ce message est mon adieu à ce forum de râlistes 😘

Mais non, mais non : les effets secondaires c'est dans 3 ans, c'est bien connu. Ou 5 ans... 10 ans... 30 ans... Allez, d'ici 100 ans on verra que la plupart n'ont pas survécu...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

blackrain a écrit : ven. mai 14, 2021 12:10 pm Vous l'aurez compris, ce message est mon adieu à ce forum de râlistes 😘

Pas nécessairement... Peut-être que tu vas développer des mutations intéressantes et intégrer une Légion de Space Marines du Chaos :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
blackrain
Transcendé

Message par blackrain »

Effectivement, tout cela ne se refuse pas!
Louée soit votre bienveillance :P
polki
Ascendant

Message par polki »

avancé des recherches pour un medicament efficace

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1 ... Z-iZazJcGg
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » — Thomas Sankara
.
:bierre:
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Faut-il s’inquiéter de l’évolution du SARS-CoV-2 ? est un article bien intéressant du site La vie des idées (administré par le Collège de France), qui aborde la question des variants et des "adaptations au vaccin" potentielles du virus avec beaucoup de nuance et de prudence. L'occasion de voir que ce n'est pas évident du tout de savoir si un virus est réellement en train de devenir résistant à un vaccin ou si cette impression est due à d'autres causes. Ça discute sélection naturelle et évolution.

L'article fait partie d'un dossier "Les visages de la pandémie" qui contient plusieurs autres articles intéressants.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 18, 2021 9:41 pm Faut-il s’inquiéter de l’évolution du SARS-CoV-2 ? est un article bien intéressant du site La vie des idées (administré par le Collège de France), qui aborde la question des variants et des "adaptations au vaccin" potentielles du virus avec beaucoup de nuance et de prudence. L'occasion de voir que ce n'est pas évident du tout de savoir si un virus est réellement en train de devenir résistant à un vaccin ou si cette impression est due à d'autres causes. Ça discute sélection naturelle et évolution.

L'article fait partie d'un dossier "Les visages de la pandémie" qui contient plusieurs autres articles intéressants.
C'est aussi l'occasion de rappeler que les vaccins que nous avons maintenant ne sont pas l'alpha et l'oméga. Le fait de vacciner tous le monde (ou presque) n'est pas une garantie à 100% que la pandémie sera derrière nous et qu'on pourra revenir au monde de 2019. Les vaccins ne sont efficace qu'à un certain pourcentage, on n'a pas encore de recule sur une vaccination de masse pour s'assurer que les bienfaits réels soient conformes à ce qu'on en attend et, comme le lien au-dessus le rappelle, on n'est jamais à l'abri d'un variant résistant.

Bref, c'est de la science et ça reste du "dans l'état actuel de nos connaissances, le vaccins devrait pas mal aider" pas "les amis, on est sauvé, les scientifiques nous garantissent à 100% que le virus va disparaitre avec le (les) vaccin(s)".
Passez le mots autour de vous, parce que je vois déjà des gens se dire que c'est fini. Souvent des gens qui disent qu'ils ne supportent plus cette situation et qui s'accrochent donc à un espoir, réel mais surement moins important que ce qu'ils croient.

L'espoir fait vivre mais à vivre d'espoir, on meurt désespéré...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

M
La Source

Message par M »

Tiens j'ai reçu une notification de covidliste pour le faire vacciner.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

https://www.midilibre.fr/2021/05/18/phi ... 552341.php

L'Ihu de Marseille +de Villiers +le Pastis , comment cela ne pourrait être complétement débile ( je garde Abruti pour Francis Lalanne )
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Les insultes, c'est nope. Même quand ça concerne les chanteurs à cuissardes et les politiciens du Puy du Fou
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
griffesapin
Prophète

Message par griffesapin »

BlackJack a écrit : mer. mai 19, 2021 11:55 am https://www.midilibre.fr/2021/05/18/phi ... 552341.php

L'Ihu de Marseille +de Villiers +le Pastis , comment cela ne pourrait être complétement débile ( je garde Abruti pour Francis Lalanne )
bon , et je ne fais que citer ce journal: "Philippe de Villiers [...]  Le patron du Puy du Fou [...]" 
:bravo:
rien à rajouter.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Vaccination ouverte à tous les adultes dès le 31 Mai; cool. On passe donc à la vitesse supérieure.
Cela veut dire q'on a accès à un nombre conséquent de doses ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

griffesapin a écrit : jeu. mai 20, 2021 7:04 pm
BlackJack a écrit : mer. mai 19, 2021 11:55 am https://www.midilibre.fr/2021/05/18/phi ... 552341.php

bon , et je ne fais que citer ce journal: "Philippe de Villiers [...]  Le patron du Puy du Fou [...]" 
:bravo:
rien à rajouter.

Ils ont écrit pire !
Ils le qualifient de "Breton" (alors qu’il vient de Vendée, pas de Loire-Atlantique).
Déjà qu’on nous reproche suffisamment "notre" consommation d’alcool. On va pas nous rajouter les "patients" qui prétendent se soigner au pastis...

M
La Source

Message par M »

Udo Femi a écrit : jeu. mai 20, 2021 7:10 pm Vaccination ouverte à tous les adultes dès le 31 Mai; cool. On passe donc à la vitesse supérieure.
Cela veut dire q'on a accès à un nombre conséquent de doses ?

Le Monde parle de 32 millions de doses tout vaccin confondus en Juin.
BioNtech passerait à 3,5M de doses par semaine, donc j'imagine moitié des doses vaccins mARN et l'autre moitié adenovirus.
Ça va être compliqué si on continue à limiter ces derniers aux plus de 50 ans
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
griffesapin
Prophète

Message par griffesapin »

Erispoe a écrit : jeu. mai 20, 2021 7:24 pm On va pas nous rajouter les "patients" qui prétendent se soigner au pastis...
alors que le chouchenn , lui, soigne tout  :bierre:

@Udo Femi  sans doute cela doit jouer mais pas uniquement, je pense que c'est à mettre avec la réticence de beaucoup à se faire vacciner, en prévisionnel en croisant ce qui arrive et les estimations de ceux qui veulent se faire vacciner, ca passera.

j'avoue que je suis toujours surpris (comme cet apm pour tout vous dire) lorsque lors d'une réunion en distanciel, une jeune collègue de la vingtaine annonce fièrement qu'elle refuse de se faire vacciner  8O ... je pensais à tort que la stupidité était une affaire de vieux complotiste & co (et pourtant je suis fan de Brassens et je connais la chanson), je pensais qu'avec un certain niveau d'étude, l'accès à l'info
 et bien erreur !
40 ans après avoir entendu certaines stupidités (je pèse mes mots) sur le SIDA : mais non "ils" racontent n'importe quoi / ca ne touche que les "x" et pas tout le monde / je ne me protège pas , j'ai confiance... les mêmes mots sont employés pour cette épidémie, c'est fou  :( et triste
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre