[Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Message par Thibor »

J'attends de voir la condamnation du prochain baffeur de prof / inspecteur des impôts / agent de l'état quelconque. Qu'on rigole...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Thibor a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:28 pm J'attends de voir la condamnation du prochain baffeur de prof / inspecteur des impôts / agent de l'état quelconque. Qu'on rigole...

Euh le président n'est pas un fonctionnaire, c'est un élu c'est pas tout à fait pareil. Sinon comment pourrait-on justifier le fait de lancer des pavés sur la maréchaussée? hein, tu y penses à ça!
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

On va attendre le point de vue d'un de nos légistes, mais il était poursuivi pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique". Techniquement, qu'il soit président ou postier c'est pareil non?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je pense que JLM doit être dégouté de ne pas avoir pu faire condamner les policiers qui avait osé le toucher
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Thibor a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:46 pm echniquement, qu'il soit président ou postier c'est pareil non?

oui ça c'est le motif d'inculpation, mais il y a peut-être d'autres élements qui rentre en jeu comme les circonstances aggravantes, la victime est un élu et par dessus le marché c'est le Présipape ! Mais tu as raison, nos légistes pourront surement nous aider à débrouiller ce mystère juridique
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Déjà celui lèvera la main sur moi se mangera un retour pas piqué des hannetons, usager ou pas.
Y'en a qui ont déjà menacé, en général quand je lui dit d'essayer pour voir ça redescend d'un ton.
L'exemplarité en toutes circonstances a des limites.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nichal a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:04 pm Y'en a qui ont déjà menacé, en général quand je lui dit d'essayer pour voir ça redescend d'un ton.

Oh puis si tu as ta tête du matin mal réveillé, je comprend qu'il se calme :lol:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ça et le gabarit de 2è ligne.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
M
La Source

Message par M »

Sait on s'il va interjecter appel ?
Je serais curieux de voir la peine une fois l'histoire oubliée comparé à une comparution immédiate.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Rosco a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:50 pm Je pense que JLM doit être dégouté de ne pas avoir pu faire condamner les policiers qui avait osé le toucher

Il a essayé mais, quand on lui a demandé quelle fonction il exerce, il a répondu "tribun de la plèbe", ce qui n'était pas dans la liste.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Cryoban a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:10 pm
Nichal a écrit : jeu. juin 10, 2021 9:04 pm Y'en a qui ont déjà menacé, en général quand je lui dit d'essayer pour voir ça redescend d'un ton.

Oh puis si tu as ta tête du matin mal réveillé, je comprend qu'il se calme :lol:

Tain ... grillé :D
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Thibor a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:28 pm J'attends de voir la condamnation du prochain baffeur de prof / inspecteur des impôts / agent de l'état quelconque. Qu'on rigole...

Mouaif... à vue de nez je dirais trois mois avec sursis comme ce que Jean-Luc Mélenchon a eu pour avoir secoué un procureur dans l’exercice de ses fonctions. Cela me semble équitable.

À force de lire le thread j’en était arrivé à la conclusion que de la prison ferme pour un délit commis par un primo-delinquent c’était très rare. Je n’ai pas l’impression que l’agresseur de Macron soit un récidivistedonc je suis surpris de le voir prendre de la prison ferme. Cela me semble sévère.
Le dromadaire ne fait que passer....
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kyorou a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:00 pm
Celi a écrit : jeu. juin 10, 2021 7:52 pmOn ne porte pas la main sur un président de la république.

Pour des gens élevés dans le culte de la république, vous avez quand-même de gros réflexes d'ancien régime...

Je sais que tu analyses tout à l'aune d'un filtre étrange, mais la réflexion ne fait aucun sens. Être en République n'interdit pas le sacré, que ce soit dans la devise de la Nation ou dans certains symboles. En l'occurrence, ce qui est protégé, c'est la fonction, pas l'individu, comme l'est toute personne détentrice de l'autorité publique.

Thibor a écrit : jeu. juin 10, 2021 8:46 pm On va attendre le point de vue d'un de nos légistes, mais il était poursuivi pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique". Techniquement, qu'il soit président ou postier c'est pareil non?

Il y a nécessairement une différence en fonction de la personne détentrice de l'autorité publique, la cible impliquant une différence de traitement. En outre, un professeur ou un fonctionnaire en général ne sont pas détenteurs de l'autorité publique mais chargé d'une mission de service public.

Même si les peines ne sont pas aussi lourdes, elles restent élevées pour des violences de ce type. On est en général, par ici en Isère sur du trois quatre mois avec sursis pour un primo délinquant. Parfois plus puisqu'il y a souvent une circonstance aggravante supplémentaire (dans ou a proximité d'un établissement scolaire).
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Tabulazero II a écrit : jeu. juin 10, 2021 11:44 pm

Mouaif... à vue de nez je dirais trois mois avec sursis comme ce que Jean-Luc Mélenchon a eu pour avoir secoué un procureur dans l’exercice de ses fonctions. Cela me semble équitable.

À force de lire le thread j’en était arrivé à la conclusion que de la prison ferme pour un délit commis par un primo-delinquent c’était très rare. Je n’ai pas l’impression que l’agresseur de Macron soit un récidivistedonc je suis surpris de le voir prendre de la prison ferme. Cela me semble sévère.

C'est rare. Ce qui est sévère, ce n'est pas tant la peine d'emprisonnement, qui aurait dû être aménagée, que le mandat de dépôt.

Mais le mandat de dépôt, c'est le cadeaux Bonux de la CI.
💖 Je suis Yoann 💖
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Peux-t-on refuser une CI et d'ailleurs mieux faut-il le faire dans certain cas ?

Justice hâtive, justice approximative ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Répondre