[Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Faites-vous même votre propre BFMTV

Message par Highlandjul »

Nope. Non plus.
Basta en ce qui me concerne.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

@Highlandjul Je te remercie de nous avoir éclairé à l'aide de ton érudition sur l'histoire des couleurs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Elijah Shingern a écrit : mer. juin 23, 2021 4:57 pm
Deimoss a écrit : mer. juin 23, 2021 4:36 pm traitement pour la calvitie de l'époque, une toison d'or importée par son pote Jason et sa compagnie Argonaut.com qui concurrence cette boîte de femmes là, mais si qui commence par un Am...

Par Jason ? Qui débarque à Troie à l'époque de Laomédon, père de Priam et grand-père d'Hector, et avec un paquet de héros qui sont les pères des combattants de l'Iliade (Héraclès, Laërte, Télamon, Tydée et.. Pélée, père d'Achille) ?

(Bon je sais, ce n'est pas si évident, puisque les frères d'Hélène et de Clytemnestre sont aussi parmi les Argonautes :mrgreen: ).
Bah c'est pour un péplum donc c'est bon, ça passe :mrgreen:

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

751 tombes anonymes découvertes près d'un pensionnat pour enfants natifs au Canada. C'est la deuxième découverte du genre en quelques semaines et ça commence à faire beaucoup, là.

@Cédric Ferrand, j'imagine que c'est la bonne ambiance sur place.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En irlande, cela fait quelques années que ce type de découverte a eu lieu.
Je pense que l'australie doit aussi avoir ce type de cimetiere
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Kyorou a écrit : jeu. juin 24, 2021 5:43 pm 751 tombes anonymes découvertes près d'un pensionnat pour enfants natifs au Canada. C'est la deuxième découverte du genre en quelques semaines et ça commence à faire beaucoup, là.

@Cédric Ferrand, j'imagine que c'est la bonne ambiance sur place.

Les pensionnats autochtones, ça a existé de 1820 à 1990. Il y a eu 127 établissements au Canada.
On ne sait pas si les 215 découverts précédemment sont la moyenne par pensionnat ou bien si ce sont les 751, le chiffre plus réaliste. Je vous laisse faire les calculs : ces corps ne sont que la pointe de la partie émergée de l'iceberg.
On met petit à petit à jour ce génocide qui s'est déroulé avec la complicité de l'Église. Et là, on parle des morts, mais vous imaginez bien les autres types de sévices qui se déroulaient dans ce genre d'établissement.
Les provinces ne sont pas pressées de faire des fouilles dans chacun des pensionnats, mais il va bien falloir faire face à cette horreur.
Ah oui, certains pensionnats disposaient de four, donc pour ceux-là on n'est pas certains de retrouver les restes des gamins.

Au Québec, on n'a pas encore fouillé. Notre premier ministre vient de refuser d'instituer une journée fériée en l'honneur des autochtones. Il refuse également de reconnaître l'existence du racisme systémique, donc bon...

Au Canada, des voix commencent à s'élever pour annuler les festivités de la fête du Canada le 1er juillet. C'est quand même dur d'avoir le coeur à la fête quand ton pays est littéralement construit sur un cimetière indien creusé par l'homme blanc. Mais bon, les conservateurs nous promettent des fêtes du Canada encore plus grandioses et fières.

Tuer l'indien dans l'enfant.

Aujourd'hui, c'est la fête nationale du Québec. Disons qu'on est dans nos petits souliers.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 24, 2021 6:48 pm Au Québec, on n'a pas encore fouillé. Notre premier ministre vient de refuser d'instituer une journée fériée en l'honneur des autochtones. Il refuse également de reconnaître l'existence du racisme systémique, donc bon...

Quand j'étais sur place, j'avais un peu l'impression que le sujet était peut-être plus difficile pour les francophones que pour les anglophones. D'un côté c'était ce truc dont on aime pas trop parler parce qu'on a mauvaise conscience et de l'autre c'était ce truc dont on ne veut pas parler parce qu'on est nous-même un peuple opprimé et qu'on préfère parler de ça.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Kyorou a écrit : ven. juin 25, 2021 8:30 am
Cédric Ferrand a écrit : jeu. juin 24, 2021 6:48 pm Au Québec, on n'a pas encore fouillé. Notre premier ministre vient de refuser d'instituer une journée fériée en l'honneur des autochtones. Il refuse également de reconnaître l'existence du racisme systémique, donc bon...

Quand j'étais sur place, j'avais un peu l'impression que le sujet était peut-être plus difficile pour les francophones que pour les anglophones. D'un côté c'était ce truc dont on aime pas trop parler parce qu'on a mauvaise conscience et de l'autre c'était ce truc dont on ne veut pas parler parce qu'on est nous-même un peuple opprimé et qu'on préfère parler de ça.
Personnes ne veut en parler parce que personne ne veut voir le problème et surtout pas mal tout le monde se  fout du problème... j'ai ami qui est prof dans une réserve à environ 5 heures de Montréal, c'est simple c'est le tiers monde dans l'un des pays les plus riche du monde mais personne le voit vu que c'est bien caché au milieu de nul part. Et pour la mauvaise conscience je ne connais que peu de monde qui ont mauvaise conscience de la situation par contre j'ai beaucoup plus croisé de personnes qui avaient clairement des opinions plus que tranché sur la question, en gros tu retrouves tous les clichés les plus racistes sur les autochtones... comme sur bien d'autres minorités d'ailleurs.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Calisto a écrit : ven. juin 25, 2021 8:59 ampour la mauvaise conscience je ne connais que peu de monde qui ont mauvaise conscience de la situation par contre j'ai beaucoup plus croisé de personnes qui avaient clairement des opinions plus que tranché sur la question, en gros tu retrouves tous les clichés les plus racistes sur les autochtones... comme sur bien d'autres minorités d'ailleurs.

J'étais dans une fac anglophone à Montréal. Je me rappelle d'un prof qui disait dans son cours sur les questions politiques nord-américaines qu'il n'y avait que deux pays au monde qui avaient traité leurs minorités d'une manière similaire à l'Allemagne nazie au cours des 19ème et 20ème Siècles : les USA et le Canada (bon, j'imagine qu'il ajouterait la Chine à la liste, pour le 21ème).

Mais bon, c'était à la fac et à Montréal. Les premières semaines, je trouvais les Québecois très cools, ouverts et progressistes. Puis je suis sorti de Montréal...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : jeu. juin 24, 2021 6:10 pm En irlande, cela fait quelques années que ce type de découverte a eu lieu.

Il est probable qu'on en retrouve partout dans le monde où l'homme blanc et son église sont venu apporter la lumière de leur "civilisation" :(
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : ven. juin 25, 2021 1:48 pm
Rosco a écrit : jeu. juin 24, 2021 6:10 pm En irlande, cela fait quelques années que ce type de découverte a eu lieu.

Il est probable qu'on en retrouve partout dans le monde où l'homme blanc et son église sont venu apporter la lumière de leur "civilisation" :(

Tu peux enlever homme blanc et église.
Le massacre de ses semblables est une tradition humaine, sans distinction de race et de genre.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Rosco a écrit : ven. juin 25, 2021 5:42 pm
Cryoban a écrit : ven. juin 25, 2021 1:48 pm

Tu peux enlever homme blanc et église.
Le massacre de ses semblables est une tradition humaine, sans distinction de race et de genre.
Oui mais l'Homme Blanc a pris pas mal d'avance en la matière, les espagnols et les anglais ont bien décimé les amériques pour commencer, confortés par un monothéisme de table rase. Puis le progrès technique et politique occidental (levée en masse puis train) ont permis un progrès exponentiel de la mort violente donnée par l'HB.

Black Matter Lives
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : ven. juin 25, 2021 5:42 pm Tu peux enlever homme blanc et église.
Non je ne l’enlève pas car je ne parle pas de massacre en général, mais de la mort d’enfants enlevés à leur famille pour être civiliser au nom de la plus grande gloire de Dieu et qui sont morts de maltraitance et d’un trop plein de haine. Je pense que les puissances coloniales ont répétées ce schéma précis un peu partout…parce que le grand ordonnateur de cette évangélisation se trouve être une seule et même autorité centrale.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
rogre
RDieu

Message par rogre »

"Le peuple le plus meurtrier de tous les temps" :neutral:

https://www.courrierinternational.com/a ... -les-temps

https://www.futura-sciences.com/science ... ans-75406/

"Il y a environ 5 000 ans, les mystérieux Yamnaya se seraient lancés à la conquête de l’Europe. L’ADN permet aujourd’hui de reconstituer leur sanglante épopée. Les célèbres mégalithes de Stonehenge ont été érigés il y a près de 4 500 ans. Si l’on se perd toujours en conjectures quant à la vocation réelle du monument, on sait en revanche que, quelques siècles plus tard, ses bâtisseurs avaient disparu. À cette époque-là, presque tous les occupants d’un territoire qui s’étend de la côte sud de l’Angleterre à la pointe nord-est de l’Écosse avaient été éliminés par de nouveaux venus. 
Ces migrants étaient des pasteurs qu’on a nommés “Yamnaya”, et qui occupaient au départ la steppe eurasienne, au nord de la mer Noire et du Caucase. Il y a entre 5 000 et 4 000 ans, les Yamnaya et leurs descendants ont colonisé de vastes régions d’Europe et laissé derrière eux un patrimoine génétique encore décelable de nos jours. Leur arrivée coïncide avec de profonds bouleversements sociaux et culturels. Les coutumes funéraires changent totalement, une caste guerrière fait son apparition, et il semble que l’on ait assisté à un pic brutal de violence meurtrière. “Je suis de plus en plus persuadé qu’il a dû y avoir une sorte de génocide”, commente Kristian Kristiansen, de l’université de Gothenburg, en Suède.

D’où la question : les Yamnaya ont-ils été le peuple le plus meurtrier de l’histoire ?"
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

rogre a écrit : ven. juin 25, 2021 6:48 pm
Spoiler:
rogre a écrit : ven. juin 25, 2021 6:48 pm "Le peuple le plus meurtrier de tous les temps" :neutral:

https://www.courrierinternational.com/a ... -les-temps

https://www.futura-sciences.com/science ... ans-75406/

"Il y a environ 5 000 ans, les mystérieux Yamnaya se seraient lancés à la conquête de l’Europe. L’ADN permet aujourd’hui de reconstituer leur sanglante épopée. Les célèbres mégalithes de Stonehenge ont été érigés il y a près de 4 500 ans. Si l’on se perd toujours en conjectures quant à la vocation réelle du monument, on sait en revanche que, quelques siècles plus tard, ses bâtisseurs avaient disparu. À cette époque-là, presque tous les occupants d’un territoire qui s’étend de la côte sud de l’Angleterre à la pointe nord-est de l’Écosse avaient été éliminés par de nouveaux venus. 
Ces migrants étaient des pasteurs qu’on a nommés “Yamnaya”, et qui occupaient au départ la steppe eurasienne, au nord de la mer Noire et du Caucase. Il y a entre 5 000 et 4 000 ans, les Yamnaya et leurs descendants ont colonisé de vastes régions d’Europe et laissé derrière eux un patrimoine génétique encore décelable de nos jours. Leur arrivée coïncide avec de profonds bouleversements sociaux et culturels. Les coutumes funéraires changent totalement, une caste guerrière fait son apparition, et il semble que l’on ait assisté à un pic brutal de violence meurtrière. “Je suis de plus en plus persuadé qu’il a dû y avoir une sorte de génocide”, commente Kristian Kristiansen, de l’université de Gothenburg, en Suède.

D’où la question : les Yamnaya ont-ils été le peuple le plus meurtrier de l’histoire ?"
Des blancs de blancs jte dis !

Black Matter Lives
Répondre