[Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Pour discuter sereinement de l'actualité
Verrouillé
M
La Source

[Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Message par M »

Bla bla bla
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Message par Tabulazero II »

En quoi la future loi pour la confiance dans l'institution judiciaire est-elle supposée faire ce que son nom indique ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Un peu comme la loi pour une école de la confiance? A rien?  :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Etant donné que les gens s'arrêtent aux titres et ne lisent jamais le contenu des choses, il faut bien trouver une méthode pour en tirer parti non?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Mais en quoi abolir les remises de peine automatiques est une bonne chose ?

C’était un problème avant ?
rogre
RDieu

Message par rogre »

"Confiance", c'est mieux que "défiance". Le mot "défiance" ayant été mis à l'heure du jour, comme caractérisant la société française spécifiquement, on peut s'attendre à que tout ce qui vient d'en haut soit dorénavant certifié "confiance" - et "éco-reponsable", aussi!

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-defiance

(auparavant, le "contrat de confiance", c'était pour les obsèques, et les couches)
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ourob
Initié

Message par Ourob »

Tabulazero II a écrit : sam. mars 06, 2021 9:52 am Mais en quoi abolir les remises de peine automatiques est une bonne chose ?

C’était un problème avant ?

La Justice n’aime pas le mot « automatique ».
Les peines planchers avaient déjà été abrogées en ce sens au nom de l’individualisation des peines.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Dupont Moretti expliquait hier qu'un condamné bénéficie automatiquement de 3 mois de remise de peine la première année puis 2 mois par an, soit 21 mois automatique pour quelqu'un qui a pris 10 ans. Il veut conditionner ces remises à un effort de réhabilitation de la part du condamné. Travail si possible, effort de formation, accepter des soins etc ...
Ça ne m'a pas semblé déconnant mais ce n'est pas mon domaine.
King Kirby Zavatta Team
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Peut être mais je me demande ce que cela va donner en terme de gestion des prisons ?

Est-ce qu’un détenu face à ce qui me semble être un jugement subjectif (c’est quoi un effort) ne va pas pêter un plomb quand la réduction de peine attendue n’arrivera pas par rapport à un système où tu sais que si tu te tiens à carreau ta peine sera réduite de manière prévisible.
Ourob
Initié

Message par Ourob »

Le problème des réductions de peines c’est peut être ça : elles ne servent qu’à vider des prisons surchargées et ne prennent pas en compte les efforts ou non du prisonnier.
Les syndicats de surveillants semblent pour, c’est qu’ils pensent pourvoir gérer le « mécontentement » de certains détenus.
Harfang2
Pratiquant

Message par Harfang2 »

Paiji a écrit : sam. mars 06, 2021 2:20 pm Dupont Moretti expliquait hier qu'un condamné bénéficie automatiquement de 3 mois de remise de peine la première année puis 2 mois par an, soit 21 mois automatique pour quelqu'un qui a pris 10 ans. Il veut conditionner ces remises à un effort de réhabilitation de la part du condamné. Travail si possible, effort de formation, accepter des soins etc ...

Le fait que ce soit automatique parait, effectivement "spécial".
Par contre pour qu'il y ait possibilités d'efforts de réhabilitations il faudrait qu'il y ait des moyens pour proposer et évaluer ceux-ci. Et vu qu'en milieu normal la réinsertion c'est déjà très pauvre, je n'ose imaginer les moyens dont disposeraient les services pénitentiaires. Je crains qu'on arrive vite à une mascarade comme partout dans le social.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Il suffit d'enseigner la "résilience" aux détenus et à tout le monde d'ailleurs puisque c'est le remède à tous les maux.
La signature est un bloc de texte qui sera inséré au pied de tous vos messages. Elle est limitée à 300 caractères.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Ganelon a écrit : sam. mars 06, 2021 6:04 pm Il suffit d'enseigner la "résilience" aux détenus et à tout le monde d'ailleurs puisque c'est le remède à tous les maux.

Ah bon? Et moi qui en était resté à l’intersectionalité. Il faut que je me mette à la page.
Dernière modification par Tabulazero II le sam. mars 13, 2021 7:19 pm, modifié 1 fois.
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Paiji a écrit : sam. mars 06, 2021 2:20 pm Dupont Moretti expliquait hier qu'un condamné bénéficie automatiquement de 3 mois de remise de peine la première année puis 2 mois par an, soit 21 mois automatique pour quelqu'un qui a pris 10 ans. Il veut conditionner ces remises à un effort de réhabilitation de la part du condamné. Travail si possible, effort de formation, accepter des soins etc ...

C'est exact. Mais ces remises automatiques pouvaient être annulées en cas de mauvais comportement. On a juste inversé la donne - avec des problèmes insolubles : peu de places en atelier, peu de place en formation...

L'automaticité n'était donc pas mauvaise en soi, au regard de la situation.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

DuPont Moretti l’a-t-il fait pour casser son image d’avocat parce que je l’aurais plutôt vu du côté des prévenus?

edit: @Inigin  me fait dire que c’est à mettre dans le contexte du virage à droite de l’actuel gouvernement à la vue des prochaines élections. Il a raison. J’ai ma réponse, merci.
Verrouillé