[Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Pour discuter sereinement de l'actualité
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Exigez une puce 5G dans votre vaccin

Message par Tabulazero II »

Udo Femi a écrit : ven. mars 19, 2021 2:50 pm
Tabulazero II a écrit : ven. mars 19, 2021 2:48 pm Donc si tu as moins de 55 ans, l'AZ tu le prends ou pas ?
Tu me poses la question à moi, là ? ou bien en général ?

En général parce que je ne comprends pas comment on en arrive a limiter l’accès a un vaccin pour les moins de 55 ans après une trentaine de cas sur plusieurs dizaines de millions de vaccinés à travers le monde.

A la vue de ce qu'a dit l'EMA, je ne m'attendais pas a une reprise partielle.
Le dromadaire ne fait que passer....
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Tabulazero II a écrit : ven. mars 19, 2021 2:54 pm
Udo Femi a écrit : ven. mars 19, 2021 2:50 pm
Tabulazero II a écrit : ven. mars 19, 2021 2:48 pm Donc si tu as moins de 55 ans, l'AZ tu le prends ou pas ?
Tu me poses la question à moi, là ? ou bien en général ?

En général parce que je ne comprends pas comment on en arrive a limiter l’accès a un vaccin pour les moins de 55 ans après une trentaine de cas sur plusieurs dizaines de millions de vaccinés à travers le monde.

A la vue de ce qu'a dit l'EMA, je ne m'attendais pas a une reprise partielle.
Ben en fait c'est le contraire, ils gagnent du temps...

Pour le moment en France la vaccination ne concerne grosso-modo que les +60 ans (à peu de chose près) donc limiter l'AZ au +55ans ne va pas diminuer la cadence et mettre à mal l'objectif principal qui est de mettre toute la population à risque (lire : "les vieux") sous couverture vaccinale au plus vite pour diminuer le tableau des morts.

En parallèle, les -55 ans éligibles à la vaccination (personnels soignants, pompiers, personnes à co-morbidité...) ont toujours accès aux autres vaccins, qui ne sont pas en abondance certes, mais bien là.

Et pendant ce temps-là, on continue de monitorer l'histoire des effets secondaires supposés d'AZ. Ainsi, si le risque de problème de coagulation s'avère inexistant alors qu'on aura accumulé plus de données convaincantes, on peut ré-autoriser l'utilisation d'AZ à tout le monde - ça tombera bien, on en aura peut-être reçu assez à ce moment-là pour couvrir tout ce monde.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Kardwill a écrit : ven. mars 19, 2021 2:54 pm
Kandjar a écrit : jeu. mars 18, 2021 6:48 pm 1. ça reste le héros du dessin animé, qui porte son nom, donc le présenter comme antagoniste est loin d'être évident. Quand Elmer essaie de descendre Bugs, c'est dans Bugs Bunny. Il n'y a pas d'épisodes de Tom, de Gros minet ou du Coyote : Jerry, Titi et Bip-Bip font partie du titre du dessin animé (et se défendent !)
Je ne suis pas sur que nommer le truc "Pépé et Pénélope" changerait grand chose à l'impression générale. Voire même, ce serait pire, en donnant l'impression que l'on parle d'un numéro à deux ou d'un couple.

Et de façon générale, les protagonistes des Looney Tunes (on peut pas vraiment les appeler des "héros") sont assez infréquentables. Dans Bip-Bip et le coyotte, c'est clairement ce dernier qui est le perso principal dont on suit les (més)aventures (Bip-bip ayant tout le charisme et l'intérêt d'un parpaing) et pour lequel on est censé ressentir une certaine empathie. Un peu moins vrai dans Titi et Grosminet, même si Grosminet est là aussi le perso central.
Et ne parlons même pas de ces psychopathes de Elmer et Sam, ni de Bugs Bunny et de Daffy Duck qui sont de parfaits crevards sadiques ^^

Le coeur des looney tunes, pour moi, c'est de suivre des salopards auxquels arrivent plein de truc rarement agréables, et de sympathiser avec eux justement parce qu'ils s'en prennent plein la poire. Et ça marche remarquablement bien : A part les "Porky" que je trouve un peu chiants, la plupart de ces dessins animés font mouche avec moi (même les Pépé, malgré le fait que le personnage se résume à un harceleur creepy, et qu'il ait débuté comme un gros cliché raciste sur les français - promptement devenu un gros cliché raciste sur les italiens dans la VF)

Dans le lot, j'ai du mal à trouver des "héros" positifs dans l'oeuvre. Titi est un peu trop passif pour être considéré le perso principal, même si il est souvent devant la caméra. Speedy Gonzalez, peut être? (même si ce pauvre Speedy a mal vieilli, lui aussi)

En fait, ironiquement, le fait que Pénélope soit largement la victime des mésaventures dans les dessins animés de Pépé fait qu'elle est bien plus active et présente (et engendre plus d'empathie) que Titi ou Bip bip, qui sont des Mac-guffins/éléments de décor.

Pas du tout d'accord. Titi, Bip-bip et les autres ne sont pas du tout passifs. Ils provoquent et piègent leur poursuivant respectif.
Mais je t'accorde qu'il n'y a que très peu de héros positifs dans ces dessins animés : ces "gentils" sont de sales petits sadiques.

Mais je n'ai pas de mal avec ça. Là où je mets Pépé à part, c'est que dedans, Pénélope n'est qu'une victime. Parfois elle arrive à s'enfuir, mais c'est tout. Effectivement, mettre son nom au générique ne changera rien, tant elle est objet, et non sujet du dessin animé.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Elijah Shingern a écrit : ven. mars 19, 2021 9:59 am Si on m'avait dit que le forum Actu abriterait un débat pro et contra Pepe the Pew...

Je suis toujours surpris par ce qui agite les passions ici. Je m'attendais à ce que la nouvelle de la candidature de Jean Lassalle enflamme le forum et qu'on assiste à un afrontement fratricide entre ses partisans et détracteurs mais rien, schnoll.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Kyorou a écrit : ven. mars 19, 2021 5:15 pm
Elijah Shingern a écrit : ven. mars 19, 2021 9:59 am Si on m'avait dit que le forum Actu abriterait un débat pro et contra Pepe the Pew...

Je suis toujours surpris par ce qui agite les passions ici. Je m'attendais à ce que la nouvelle de la candidature de Jean Lassalle enflamme le forum et qu'on assiste à un affrontement fratricide entre ses partisans et détracteurs mais rien, schnoll.
Perso, j'attends l'annonce des candidatures de François Bervas et Sylvain Durif pour m'enflammer. On va pas commencer à s'embrouiller avant que les vrais candidats soient en lice!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Kardwill a écrit : ven. mars 19, 2021 5:30 pm Perso, j'attends l'annonce des candidatures de François Bervas et Sylvain Durif pour m'enflammer. On va pas commencer à s'embrouiller avant que les vrais candidats soient en lice!

Et asselineau ? Si les services secrets ont incendié les serveurs de OVH juste pour lui nuire, c'est la preuve qu'il est en tête des intentions de vote, même si les médias n'en parlent pas
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Kardwill a écrit : ven. mars 19, 2021 5:30 pm Perso, j'attends l'annonce des candidatures de François Bervas et Sylvain Durif pour m'enflammer. On va pas commencer à s'embrouiller avant que les vrais candidats soient en lice!

Tu as Francis Lalanne qui pourrait aussi se lancer, au risque toutefois d'un certain éparpillement des forces populaires.

Je paierais cher pour voir un débat de l'entre-deux-tours opposant Le Pen et Lassalle, notez. Dans un univers parallèle. Ou perpendiculaire.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

Lasalle, il peut quand même compter sur les votes des ours. Mine de rien, ça pèse.
Le dromadaire ne fait que passer....
Harfang2
Pratiquant

Message par Harfang2 »

Tabulazero II a écrit : ven. mars 19, 2021 5:43 pm Lasalle, il peut quand même compter sur les votes des ours. Mine de rien, ça pèse.

Vous moquez pas un jour de déprime nihiliste je pourrais voter pour lui.
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Kyorou a écrit : ven. mars 19, 2021 5:37 pm

Tu as Francis Lalanne qui pourrait aussi se lancer, au risque toutefois d'un certain éparpillement des forces populaires.

Je paierais cher pour voir un débat de l'entre-deux-tours opposant Le Pen et Lassalle, notez. Dans un univers parallèle. Ou perpendiculaire.
Il me semble que Lalanne était candidat aux présidentielles en 2012.
C'était la première fois que je votais aux présidentielles et ça m'avait fait marrer.

Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

le candidat qui m'a le plus fait marrer, c'était pour une autre élection
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Tiens, Blanquer veut interdire les réunions non-mixtes des syndicats étudiants parce que c'est "fasciste". On lui explique le principe des syndicats ouvriers sans patrons ou des organisations féministes sans hommes, ou on abandonne ? Il y a un renversement sémantique ces dernières années qui finit par me faire flipper grave...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Thibor a écrit : ven. mars 19, 2021 6:47 pm Tiens, Blanquer veut interdire les réunions non-mixtes des syndicats étudiants parce que c'est "fasciste". On lui explique le principe des syndicats ouvriers sans patrons ou des organisations féministes sans hommes, ou on abandonne ? Il y a un renversement sémantique ces dernières années qui finit par me faire flipper grave...

Bah, il est dans un gouvernement de droite et de gauche, il fait donc une politique de droite et traite tout le monde de fachos comme la gauche 8)7 :bierre: :rock
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Sinon, personne pour apprécier que les bars à ongles sont considérés comme "essentiels" et ont le droit de rester ouverts ?
Je pense que bobonne a poussé une gueulante auprès de son député de mari.

Perso, je me demandais si en rajoutant une rognure d'ongles dans mes mojitos, je deviens essentiel ?
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Thibor a écrit : ven. mars 19, 2021 6:47 pm Tiens, Blanquer veut interdire les réunions non-mixtes des syndicats étudiants parce que c'est "fasciste". On lui explique le principe des syndicats ouvriers sans patrons ou des organisations féministes sans hommes, ou on abandonne ? Il y a un renversement sémantique ces dernières années qui finit par me faire flipper grave...

Blanquer je m'en fous, mais l'Unef est sur une pente puante. Organiser des réunions interdites aux "blancs", pour parler de racisme ou de n'importe quel sujet, ça pue.
A distorted reality is now a necessity to be free
Verrouillé