[Meta] Combien de sujets Actus

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
M
La Source

[Meta] Combien de sujets Actus

Message par M »

Comme nous avons un forum dédié on peut faire des sujets thématiques.
J'aimerais éviter que chaque actu donne lieu à un poste, mais on peut surement quelques sujets.
Des suggestions ? Vous avez la parole !
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Nhumai
Initié

Re: [Meta] Combien de sujets Actus

Message par Nhumai »

Peut être par thèmes, à la manière d'un journal: politique, faits divers, international, éco, insolite, etc ?

Après, c'est vrai qu'on peut aussi diviser chaque grande rubrique en sachant que certains thèmes risquent de monopoliser pas mal d'espace.

J'imagine que créer les sujets à partir d'un sujet principal au fil des discussions et de l'ampleur qu'elles prennent est trop complexe et risque de générer pas mal de sujets mort-nés.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Si le délestage est rapide, je ne m'en fais pas, on peut le faire au feeling. Les plus adaptés survivront.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux un sujet [Actu Covid] différent des sujets Politique et Sciences ? Il me semble que les discussions sur la pandémie ont tendance à écraser les autres sujets lorsqu'ils sont mélangés, et aussi qu'il est parfois difficile de dissocier le politique du scientifique dans ce domaine.

Ah oui, et le sujet Nécro pourrait être ramené dans cette section, non ?

En tout cas, c'est une bonne idée, cette réorganisation.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

On pourrait créer un sous-sous-sous-forum fight club où les gens de peu (s'il en existe hum) pourraient s'embrouiller en toute sécurité dans une ambiance parking bonne humeur. Je dis pas ça pour moi bien sûr. Non ? Bondakor.
La signature est un bloc de texte qui sera inséré au pied de tous vos messages. Elle est limitée à 300 caractères.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Il y a twitter et facebook pour ça. On ne voudrait pas leur faire ombrage.
dK synergique for ever
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

mon grain de sel tout personel

Le truc bien avec le thread actu est que l'on discute (voire parfois s'embrouille) avec des gens avec qui on n'est pas d'accord et a qui on n'aurait pas l'occasion de parler si nous n'avions pas cette passion du jdr en commun.

Multiplier les sujets actu me semblent aller a l'encontre de cela et au final risque aussi de ne rien resoudre parce qu'on va forcement retomber dans des considerations de Balance Cosmique:

D'accord pour creer un sujet "Theorie du Genre" mais en echange j'en veux un aussi pour "les adorateurs d'Ayn Rand" parce que sinon cela veut dire que la modérations ne sont que de dangereux gauchistes aux cheveux longs.... bla bla bla

Est-ce un progrès? 

One thread to rules them all and in moderation bind them me semble être un meilleur système.
Dernière modification par Tabulazero II le ven. avr. 09, 2021 11:47 am, modifié 2 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Il n'est pas question de créer des sujets par affinité, mais de distinguer les différentes thématiques.
Le but n'est pas d'éviter de mélanger les points de vue, mais d'éviter de croiser des discussions qui n'ont rien à voir entre elles.

D'ailleurs pour le coup il n'était pas question d'ouvrir un thème sur la théorie du genre (pas plus que sur celle de l'évolution ou de la relativité), mais sur les discussions liées au genre, qui fleurissent régulièrement ici de la même manière qu'elles agitent la société : féminisme, sexisme, inclusivité...
Si la question du libéralisme économique devient récurrente et "envahissante", on pourra la placer dans un sujet à part. Et si tout le monde à l'intérieur du fil est d'accord, elle s'éteindra probablement bien vite.

Crois bien que je suis un fervent partisan de la mixité des points de vue ici, à l'exclusion de ceux ne visant qu'à mettre le dawa.
dK synergique for ever
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Aucun plan ne résistant au contact avec l’ennemi, pourquoi ne pas faire un test, @Kandjar ?

Je me demande effectivement dans quelle mesure chaque sous-sujet va se transformer en “safe space”, n’attirant que les mêmes personnes qui vont tranquillement et doctement discuter entre elles?

D’un point de vue modération, cela devrait quand même réduire la charge de travail ce qui est éminemment désirable.

Pourquoi ne pas faire un test sur 3 semaines pour voir si cela marche ou si la communauté (de l’Anneau) se fragmente?

Choisi des sujets qui te plaisent. On fait et on regarde ensuite.
Mric
Cardinal

Message par Mric »

au vu du titre du sujet actu, ne serait-il pas souhaitable de faire une cission depuis que cela parle de politique ? histoire de garder un suivi avec les déboires sanitaire sans ce noyé dans le même thread.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Après reflexion
un sujet international
un sujet france
un sujet science
un sujet covid
un sujet societal
@Kandjar 
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Je me demande si un fil "Actus - humour, sans commentaire" n'aiderait pas à apaiser les tensions potentielles.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Râh j'ai pas été clair.

On n'a jamais créé de fil en se disant "tiens, peut-être que les utilisateurs ont envie de parler de ça", mais on a toujours fonctionné par bouturage : lorsqu'au sein d'un fil, un sujet connexe commence à parasiter la conversation, on scinde dans un nouveau fil.
Parfois, les utilisateurs ouvrent eux-mêmes un nouveau fil pour aborder un sujet précis, mais ils le font avec déjà un point de départ sur lequel discuter, jamais "au cas où".

Faisons pareil ici. 😉
Et nous, on va continuer de s'assurer que les fils restent clairs et aussi courtois que possible.

Si j'ai parlé de nouveau fil en postant la vidéo d'Olivia Moore; c'est parce que j'ai pensé que c'était un sujet qui pouvait faire réagir. Il l'a souvent fait.
dK synergique for ever
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Mric a écrit : jeu. avr. 08, 2021 5:11 pm au vu du titre du sujet actu, ne serait-il pas souhaitable de faire une cission depuis que cela parle de politique ? histoire de garder un suivi avec les déboires sanitaire sans ce noyé dans le même thread.

Mwep, ça se tente. Je sens que ça peut pas mal se recouper, mais on ne sait jamais.
dK synergique for ever
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

J’aime bien l’idée de @Rosco

C’est suffisament vaste pour que tout le monde ait envie d’y aller tout en evitant les sujets qui se croisent.

Ça correspond grosso modo aux rubriques d’un canard.

A creuser mais est-ce que cela ne multiplie pas le boulot de la moderation par 5?
Répondre