Brigandyne, 2e round

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Hibbs » lun. avr. 17, 2017 1:44 pm

Dsl ;)
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Solaris
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » mar. avr. 18, 2017 9:24 am

J'ai repris mon idée d'Xp des Armes-Dieux et j'en ai fait une aide de jeu que je vais mettre sur mon blog rôliste.
J'ai ainsi retravaillé le texte brut du post pour en faire quelque chose qui j'espère sera plus lisible.
Je devrais la mettre en ligne ce soir.

PS : si Sylvain et James veulent la lire avant et voir pour l'utiliser dans l'aide de jeu adaptant Bloodlust à Brigandyne, suffit de me prévenir.

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Sakagnôle
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Sakagnôle » mar. avr. 18, 2017 11:40 am

Retournement de Veste (en cette période électorale....) - je double poste dans un autre sujet....

Je me suis repenché sur Brigandyne et Trône de Fer (TdF)... ben y a aucune adaptation à faire.... tout est dans le livre de règle et le compagnon... limite peut être créer des règles pour gérer une Maison Noble; réaliser un profil de Mestre (perso Précepteur ou Médecin suivant l'orientation fait l'affaire) et Septon/Septa (là c'est Moine qui fait le Job).

Du coup grisé, j'ai tenté le coup avec mon épouse en ce week-end prolongé de Pâques et la sieste de bébé... ben elle a rien compris...

La création a été un calvaire, j'ai tout fait à sa place sauf les jets de dés... tout ce qu'elle savait c'est qu'elle voulait jouer une sorte de Brienne "plus féminine" on est parti sur la base de Noble Chevalier avec un bon score en Sociabilité et une spécialité en Intrigue de Cour... Madame se la joue sociale... tout ça en archétype.... Bélier ("oui parce que Taureau j'aime pas Vache jamais de la vie mais Mouton, Renard Chien ou Souris c'est nul.... Chérie si je te propose Bélier - comme ton signe astrologique ? Ah oui c'est bien ça, ça fonce le bélier! (Bélier +5 volonté, +5 Force -5 Connaissances... ;) )

J'ai insisté, j'aurais pas dû!

J'ai pris le parti de faire une mini aventure découverte du Jdr en Format "Bande Annonce" (cf. Fil de discussion et idées de Romain d'Huissier - merci à lui).

On part sur un sauvetage d'un groupe de Nobles, marchands (Famille Redwyne), agressés par des "Voleurs" (Scène 1), Puis Scène "Roleplay" (Scène 2) avec mini discussion sur le risque et convoi jusqu'à Port-Réal, on lie connaissance, on apprend les bases du roleplay , puis final (Scène 3) intrigue à Port Réal, les "Voleurs" sont en fait des paysans (Serfs maltraités) qui ont pris les armes contre leur Lord tortionnaire... questions, tiraillement moral, j'aide les serfs en m'en prenant au Lord qui a un Garde du Corps patibulaire (mais presque) ou j'aide le Lord en lui balançant fourbement les pécores contre argent et/ou faveurs, paysan qui pour se venger commettent un assassin ... oui je veux un combat final.

Rien de fou de la Base de chez Base... c'est de l'initiation!

On commence et là c'est le Drame!

"Chéri, comment j'attaque déjà? je prend les deux dés bizarres là et je dois faire moins de 45? j'ai juste?
- presque, mon cœur là ce sont des à 20 faces dans ce jeu on utilise que cela ...; à 10 faces...
- a OK mais si j'additionne je fais 20 au maximum, je réussi toujours?
- non je t'ai expliqué, ce dé là avec 10,20,30 etc.... combiné à celui là 1,2,3... simule un pourcentage dizaine et unité.
- facile! donc moins de 45?
- non moins de 70 ..
- Pourquoi?
- Parce que le voleur étant un piètre bretteur, il te donne un bonus de +20% à ton jet de dés et comme tu combat avec une épée tout en étant spécialisée en "Epées" tu rajoute +5% d'où 70%!
- Pfffff, c’est toujours comme ça tous le temps? parce que je comprend rien... au moins à Patchwork c'est simple!"

Un combat calamiteux, auquel j'ai mis fin par l'arrivée providentielle de la Garde ... un ressort que n'a pas aimé ma femme.

Du coup mini débrif, si elle a aimé se mettre dans la peau de Brienne... le système est encore trop complexe... pourtant j'ai été didactique je pense?

ET là IDEE.... :ange:

Bouge pas chérie on change de système pour voir...

Je sors une fiche de FU RPG...

Un Nom (Marienne) , une Maison avec une vertu (Stark.... c'est de l'initiation... faut faire plaisir^^: Loyal) ... plus tard éventuellement on créera une maison vassale), Un Concept (Femme Chevalier), deux traits distinctif (Fonceuse... reformulée en Volontaire) et Intrigante Redoutable, un défaut ... j'ai suggéré Bornée (ça a bien plu!).

J'ai sorti mes Gros Dés Fu (avec les face écrites Oui, oui et, non, Non Mais etc...) - Faits maison sur la base des dés vierges Chessex récupérés au festival de Cannes.

Et bien c'est passé comme une lettre à la Poste!!

"Tu vois là c'est simple chéri!
- ouais je vois, bon là Striman, l'Homme Lige du Lord t'attaque que fais tu?
- J'esquive! pardon Est-ce que j'arrive à esquiver?
- Lance le dé
- Un seul pourtant je suis Chevalier!
- non un chevalier ça pare avec son Bouclier! je te rappelle Karadoc et l'esquive?
- non ça va....*lancé* ... "OUI" (5 pour les connaisseurs)... tient je l'esquive ton Homme Lige ! ET le l'attaque avec mon épée!.
- donc ?
- Est-ce que je le blesse? 2 dés parce que je suis Chevalier et je garde celui que je veux!
- Là ok
- "OU"I! encore! Tiens je le blesse au bras! Il lâche son arme?
- ben lance on verra...."


Donc bon avec de vrais gameurs.... Brigandyne a été un rêve - on a fini une campagne putain! - mais avec des débutant.... FU RPG.... basique .

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » mar. avr. 18, 2017 1:41 pm

Solaris a écrit :
mar. avr. 18, 2017 9:24 am
J'ai repris mon idée d'Xp des Armes-Dieux et j'en ai fait une aide de jeu que je vais mettre sur mon blog rôliste.
J'ai ainsi retravaillé le texte brut du post pour en faire quelque chose qui j'espère sera plus lisible.
Je devrais la mettre en ligne ce soir.

PS : si Sylvain et James veulent la lire avant et voir pour l'utiliser dans l'aide de jeu adaptant Bloodlust à Brigandyne, suffit de me prévenir.
Top !
Je lirai ça avec plaisir.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » mar. avr. 18, 2017 1:46 pm

Sakagnôle a écrit :
mar. avr. 18, 2017 11:40 am
Donc bon avec de vrais gameurs.... Brigandyne a été un rêve - on a fini une campagne putain! - mais avec des débutant.... FU RPG.... basique .
Tout à fait. Brigandyne n'a jamais été conçu pour de l'initiation, c'est même écrit dans le livre, dès l'intro. :mrgreen:
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par oneyed jack » ven. avr. 21, 2017 12:49 pm

Un petit code LULU vient de tomber sur la boutique US: SHIPSAVE17
15% de réduc et frais de port offerts.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par bruenor666 » ven. avr. 21, 2017 2:41 pm

merci pour le code
la campagne (en version rigide ) vas bientôt rejoindre les 3 autres volumes de la gamme vraiment excellent travail
juste dommage que le PDF soit si chère car j'ai pour habitude d'avoir le pdf en plus du livre en bois d'arbre pour copier des passages ou des descriptions sur feuille affin de ne pas abimé les livres durant les parties et oui je suis un collectionneur maniac :D

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par kahlong » ven. avr. 21, 2017 2:59 pm

Faudrait vraiment trouver qqun qui fait des écrans de jdr à l'unité car celui de Brigandyne est vraiment top...

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Ralph B. » ven. avr. 21, 2017 3:31 pm

kahlong a écrit :
ven. avr. 21, 2017 2:59 pm
Faudrait vraiment trouver qqun qui fait des écrans de jdr à l'unité car celui de Brigandyne est vraiment top...
Oh, ça se trouve. Le problème, c'est le tarif à l'unité justement.
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Re: Brigandyne, 2e round

Message par pelon » ven. avr. 21, 2017 7:33 pm

faut voir avec Soleil Noir comment ils ont fait

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Konrad » dim. avr. 23, 2017 12:55 pm

pelon a écrit :
ven. avr. 21, 2017 7:33 pm
faut voir avec Soleil Noir comment ils ont fait
On est passé par un imprimeur pour se faire un petit stock qui fond comme neige au soleil.

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » lun. avr. 24, 2017 12:39 pm

Voila, mon travail sur warhammer 40k sur le sujet (viewtopic.php?f=26&t=29096) :
Je reviens vers vous pour vous présenter ma première mouture des pouvoirs psy de warhammer 40k. J'utilise les mutations du compagnon de Brigandyne :

- Pour la divination, j'ai choisi la mutation devin.
- La télépathie, c'est simple la mutation téĺépathie.
- Et la télékinésie là aussi j'ai pris la mutation du même.

Je pars du principe que les psykers débutants commencent au niveau de la description de la mutation et en achetant (au coût de 100px) un niveau de psy qui permet :

D'avoir plus de visions par jour pour la divination.
Pour la télépathie augmentation de la portée (1km/niveau psy).
Diminuer le diviseur de VOL pour le poids de télékinésie.

Mais je pense par permettre avoir plusieurs disciplines en même, sauf peut-étre une second avec la carrière avancée.

Merci d'avance de vos réponses/commentaires et critiques.

@micalement, remoon.
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http://epeereforgee.net/forum/index.php

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Solaris » mar. avr. 25, 2017 7:59 pm

Après avoir proposé un système d'expérience sur cette page pour les Armes-Dieux, je l'ai proposé à Oneyed Jack en constituant une petite aide de jeu.
Oneyed Jack a eu la gentillesse de la mettre en annexe du pdf de l'adaptation Bloodlust à Brigandyne que vous trouverez sur la page Internet de Brigandyne.
N'hésitez pas à faire des retours sur ces règles d(XP pour Armes-Dieux, et surtout, à y prendre ce qui vous plait, et jeter ce qui vous défrise, pour jouer à Bloodlust ! J'ai même osé une option pour l'XP négative ^^

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par remoon » mer. avr. 26, 2017 10:23 pm

Je viens de poster ce message dans le sujet de viewtopic.php?f=26&t=29096 : oú je propose une courte adaptation a warhammer 40k. Voilà, plusieurs des messages que j'ai laisser sur ce sujet :

remoon a écrit :
ven. févr. 10, 2017 10:48 pm
chose promis, chose dû, mais pas de forme juste de la donnée technique. C'est plus dans le sens d'avoir des avis et des retours, merci d'avance.

Warhammer 40K adapté pour Brigandyne.

1) Les caractéristiques.

Warhammer = Brigandyne
Capacité de combat = Combat
Capacité de tir = Tir
Force = Force
Endurance = Endurance
Agilité = Discrétion/Habilité/Mouvement
Intelligence = Connaissance
Perception = Perception
Force mental = Volonté
Sociabilité = Sociabilité
Pas de correspondance pour Magie et Survie.

2) Monde natal.

- Hors-monde : -5 Endurance, +5 Volonté.
- Monde impérial : pas de modificateurs.
- Monde-ruche : - 5 Endurance, +5 Sociabilité.
- Monde sauvage (ou mortel) : +5 Force, Endurance, -5 Volonté, Sociabilité.
- Esprit purifié : +5 Volonté, -5 Sociabilité.
- Monde-forge : +5 Connaissance, -5 Combat.
- Noblesse : -5 Volonté, +5 Sociabilité.
- Schola progenium : pas de modificateurs.
- Monde-chapelle : -5 Connaissance, Perception, +5 Volonté, Sociabilité.
- Protégé du Famulus : -5 Tir, Volonté, +5 Connaissance, Sociabilité.
- Education monastique : Pas de modificateurs.
- Monde en cours de colonisation : +5 Force, -5 Connaissance.
- Castellien : +5 Discrétion, Sociabilité, -5 Tir, Endurance.
- Monde forteresse : +5 Tir, Volonté, -5 Connaissance, Sociabilité.
- Flotte : +5 Volonté, -5 Perception.
- Monde pénal : +5 Perception, Endurance, -5 Volonté, Sociabilité.
- Enfant dynastique : +5 Connaissance, Sociabilité, -5 Endurance, Volonté.

3) Archétype de personnalité.

Voir le livre de base de Brigandyne et son compagnon.

4) Carrière.

- Adepte : 2 cases en Connaissance, Perception, Sociabilité, Volonté et 1 case en Habilité, Tir.
- Arbitrator : 2 cases en Connaissance, Endurance, Tir et 1 case en Combat, Perception, Sociabilité, Volonté.
- Assassin : 2 cases en Combat ou 1 seule (pour le Tir de même en inversé), Discrétion, et 1 case en Connaissance, Endurance, Mouvement, Perception, Volonté.
- Ecclésiaste : 2 cases en Sociabilité, Volonté et 1 case en Combat, Connaissance, Endurance, Force, Perception, Survie.
- Garde impérial : 2 cases en Combat, Force, Tir et 1 case en Endurance, Mouvement, Perception, Survie.
- Psyker impérial : 2 cases en Magie, Perception, Volonté et 1 case en Connaissance, Endurance, Force, Tir.
- Racaille : 2 cases en Discrétion, Habilité et 1 case en Combat, Connaissance, Perception, Sociabilité, Tir, Volonté.
-Technoprêtre : 2 cases en Connaissance, Endurance, Volonté et 1 case en Combat, Habilité, Perception, Tir.

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remoon a écrit :
dim. avr. 23, 2017 6:42 pm
Je reviens vers vous pour vous présenter ma première mouture des pouvoirs psy de warhammer 40k. J'utilise les mutations du compagnon de Brigandyne :

- Pour la divination, j'ai choisi la mutation devin.
- La télépathie, c'est simple la mutation téĺépathie.
- Et la télékinésie là aussi j'ai pris la mutation du même.

Je pars du principe que les psykers débutants commencent au niveau de la description de la mutation et en achetant (au coût de 100px) un niveau de psy qui permet :

D'avoir plus de visions par jour pour la divination.
Pour la télépathie augmentation de la portée (1km/niveau psy).
Diminuer le diviseur de VOL pour le poids de télékinésie.

Mais je pense par permettre avoir plusieurs disciplines en même, sauf peut-étre une second avec la carrière avancée.

Merci d'avance de vos réponses/commentaires et critiques.

@micalement, remoon.
Bien sûr, critiques et autres aides sont les bienvenues.

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http://epeereforgee.net/forum/index.php

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Re: Brigandyne, 2e round

Message par Sama64 » jeu. avr. 27, 2017 10:34 am

ton projet m'intéresse fortement, puisque j'ai Black Crusade mais n'ai pas envie d'utiliser le système originel, bien trop lourd.
Pas eu encore le temps de me plonger dans ce que tu proposes (même si Caracs et Monde Natal me semblent cohérents et bien vus)

Pour Black Crusade, mutations et pouvoirs psys / magie, technologie sont très importants, donc j'essaierai de regarder ça attentivement

Merci pour le job en tout cas :yes:
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