UDOCON 2017, UdoCon 2017 - 12 au 16 Juillet 2017 - Mâcon

Conventions, rencontres, magazine, sorties de jeu ...
gabzeta
Cardinal

Re: UDOCON 2017, UdoCon 2017 - 12 au 16 Juillet 2017 - Mâcon

Message par gabzeta » lun. juil. 17, 2017 12:52 pm

Après le panier bio, mon menu santé udocon 2017 :
  • apéritif séminal fraichement germé (menu game chief)
  • salade de schtroumpfs à base d'hispter chipster et autres schtroumpfs forestiers
  • entremet game chief avec sauce mexicaine & autres explosions de saveurs
  • cuissot de megaceros à la sauce wurm, (avec une sieste offerte pour toute addition de sel poivre )
  • repas traditionnel du gevaudan, pour toute meute(s) ludique affamée
  • sauce inflorenza : a napper délicatement après s'être longuement tapé la tête contre le mur capitonné
  • le tout arrosé de cette infame piquette de gardoche cuvée watsburg
merci encore à tout le monde ! :D
Dernière modification par gabzeta le lun. juil. 17, 2017 2:01 pm, modifié 8 fois.
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. juil. 17, 2017 1:08 pm

Sammael99 a écrit :
lun. juil. 17, 2017 12:38 pm
tauther a écrit :
lun. juil. 17, 2017 12:32 pm
Finalement tu ne leur a pas fait une partie de SoJ motorisé sous Coriolis?
Si si si !

Ca tourne tout à fait bien de mon point de vue. Rien d'original, c'était sûrement le jeu/système le plus old school de toute la conv (...)
Ah non, nous on a joué à INS 2è ou 3è édition (@Isidore confirmera) avec le scénar "Journées mondiales de la vieillesse" donc niveau old school, tu peux pas test !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. juil. 17, 2017 1:09 pm

gabzeta a écrit :
lun. juil. 17, 2017 12:50 pm
"on y vient, on y revient et à la fin il reste toujours quelque chose à prendre" :smoke
Titre !!! :pri
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » lun. juil. 17, 2017 1:25 pm

Udo Femi a écrit :
lun. juil. 17, 2017 1:08 pm
Ah non, nous on a joué à INS 2è ou 3è édition (@Isidore confirmera) avec le scénar "Journées mondiales de la vieillesse" donc niveau old school, tu peux pas test !
Adolfo Ramirez confirme les dires de Bernard Bouygues. Plus Old School tu meurs. :smoke
Image
Thread CNO Sur l'Etagère

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. juil. 17, 2017 1:32 pm

gabzeta a écrit :
lun. juil. 17, 2017 12:52 pm
Après le panier bio, mon menu santé udocon 2017 :
  • apéritif séminal fraichement germé (menu game chief)
  • salade de schtroumpfs à base d'hispter chipster et autres schtroumpfs forestiers
  • petit déjeuner game chief avec sauce mexicaine & autres explosions de saveurs
  • cuissot de megaceros à la sauce wurm, (avec une sieste offerte pour toute addition de sel poivre )
  • repas traditionnel du gevaudan, pour toute meute(s) ludique affamée
  • sauce inflorenza : a napper délicatement après s'être longuement tapé la tête contre le mur capitonné
  • le tout arrosé de cette infame piquette de gardoche cuvée watsburg
merci encore à tout le monde ! :D
Génial !! ^^
Image
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » lun. juil. 17, 2017 3:17 pm

Bon maintenant qu'on est bien reposé, c'est la tournée des mercis.

- Merci d'abord et avant tout à Mangon qui contrairement à sa réputation de grande gueule, sait discrétement s'occuper d'un tas de choses sans que l'on s'en rende toujours bien compte. Merci dude, tu roxxes du poney roux en string!
- Merci au crew lyonnais, au four et au moulin, devant et derrière les écrans. Là encore, l'ambiance "colo" de cette manifestation vous doit tout.
- Merci à mes Mjs du week end :
Selpoivre sur un Fate DC comics girl powers avec un Chestel en Harley Quinn (normal et aussi barrée que vous l'imaginez), un Cryoban/Goldstar et son anneau bleu tout pourri qui marchait jamais, et Boojum/Batgirl qui a résolu plus d'un problème oedipien au cours de cette aventure cosmique!
Sammael99 pour enfin m'avoir permis de jouer au jeu dont mon pseudo est issu! Joie et félciité de découvrir cet univers foisonnant, si riche, si poétique...avec à la table Paiji, un vrai mec sympa IRL (si, si, le laissez pas prétendre le contraire!), Mangon en dragueur respectueux des bonnes manières, Isidore jouant un loup, forcément ça me parle et Chestel en ours qui parle (normal quoi).
Selpoivre encore pour un Deltagreen du soir où j'ai malheureusement raté la fin, vaincu par la fatigue, où la cellule H a visiblement démontré sa perspicaité mais aussi, hélas, sa méconnaissance des techniques élémentaires de barbecue. Avec une fois encore Paiji mais aussi Tolkraft (l'homme sans qui les cuisinines de l'Udo Con n'existeraient pas), Rolapin et Bakémono : merci d'avoir fini la crémation sans moi les mecs!
Orféo pour son super reskin de Lady Blackbird, Black Mirror. Le contexte est topissime, les personnages vraiment interessant, c'était vraiment vraiment sympa. Merci à Udo et Mangon qui partageaient la table avec ma fée un peu en mode super sayen sur la fin.
- Merci enfin à mes joueurs de Meute, une première pour chacun d'eux, Cryoban, Highlandjul, Sammael99, Gabzetta et Killerklown, je me suis régalé, vraiment. Vous êtiez au top! Avec le Terrific duo formé par Sam et Gab, les petits coups en douce de KK qui a néanmoins gardé la meute au-dessus de tout, une Highlandjul qui a trouvé je crois son idéal féminin en jouant Gran-Ma et bien sûr l'Alpha Cryoban qui a su rameuter tout le monde et défendre sa progéniture. Bravo à vous et bienvenue dans la meute, les gens!

En vrac pour finir :
- Chestel, on finira par aller courir ensemble, c'est sûr! L'an prochain peut être?
- Chouette discussion Paradox, je suis complétement fan de ton phrasé et de la qualité de tes silences quand t'es à 3 grammes à 2 h du mat'!
- Najael, les petits cochons ne te mangeront pas!
- le palet breton, c'est nul. Over-nul. :x
- les conversations politiques pour refaire le monde, dans la fraicheur du soir, sans que personne ne se gueule dessus(ça change du sujet Actus), c'est le Bien! Même si je ne crois toujours pas aux vertus du débat! ;) :lol: ;)
- Y avait un sale esprit dans le tournoi de pétanque. Les vannes gratuites et la mauvaise foi, moi, ça me choque. On ne peut pas jouer correctement dans ces conditions! :P :P :P :mrgreen: :mrgreen:
- la bière c'est bon, mais le concours du plus gros buveur, c'est un peu le Mal! Y a eu des victimes collatérales (la vaisselle notamment!). Faudra penser l'an prochain à promouvoir le concours de la modération (rien à voir avec toi SP!). :ange: :bierre:
- Une dernière sextape pour la route : "Oh! J'ai pris du jus sur le genou".

Merci à tous les présents, anciens et nouveaux, d'avoir su cette année encore préserver l'esprit de ce rassemblement annuel. Madame J et moi, on s'est vraiment vraiment éclaté (non, ce n'est pas un titre!). C'était trop court!(non plus!)
ImageImageImageImage

Highlandjul
Ascendant

Message par Highlandjul » lun. juil. 17, 2017 3:46 pm

Oui, effectivement, Grandma, elle est cool. D'ailleurs, je me rends compte que j'ai beaucoup joué des vieilles mamies dans cette conv'. Comme dit le philosophe " philosopher c'est apprendre à vieillir et à foutre la honte à ses descendants'.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. juil. 17, 2017 7:12 pm

Highlandjul a écrit :
lun. juil. 17, 2017 3:46 pm
" philosopher c'est apprendre à vieillir et à foutre la honte à ses descendants'.
Mamaaaann! sérieux quoi!
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

isidore
Initié

Message par isidore » lun. juil. 17, 2017 8:36 pm

Tout d'abord, un graaaand merci à tous les potos de l'UdoCon.
Encore plein de parties, de bonne bouffe, de dégustations, de Pétanque... (invaincu cette année :smoke )
Une ambiance comme on les aime.

De mon coté, mon prog à moi :
- "Le Récit", crash-test du jeu Game Chef de Julian. On a un peu poussé le concept. Mais bon, Julian ne s'est pas roulé en boule en pleurant, c'est que l'on a pas été aussi méchant que ça :mrgreen:
- "Les Schtroumphs", toujours par Julian, avec un système maison.On échappe toujours et encore à Gargamel.
- "Skyrealms of Jorune Revival", par Samael99, motorisé avec les règles de Corriolis. Très sympathique découverte du monde. Je ne connaissais pas cet univers. C'est riche.
- "Chiens de Guerre", par Goat. Jeu centré sur une compagnie de mercenaire. (qui a sa propre fiche) Ca tourne pas mal. J'espère que les retours aideront Goat.
- "INS" Les Journées Mondiales de la Vieillesse. Scénar du livre de base de la 3e édition, avec les règles de la 3e. Oui, j'ai fait simple, mais il a fallu faire un remplacement au dernier moment. Je suis donc parti sur des valeurs sures :mrgreen: Mes petits démons ont eut l'air de bien s'amuser ; c'est l'essentiel.
- Le Retour de Soth, par Boojum. Trop de la balle !!! J'adore le concept. Mon coup de coeur du week-end.

Najael a écrit :
lun. juil. 17, 2017 1:25 pm
Udo Femi a écrit :
lun. juil. 17, 2017 1:08 pm
Adolfo Ramirez confirme les dires de Bernard Bouygues. Plus Old School tu meurs. :smoke
Après consultation du GROG, il semble que "Skyrealms of Jorune Revival" mette quelques années à INS... Bon, par contre, c'était trafiqué avec un système récent. Contrôle anti-dopage ! :twisted:

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. juil. 17, 2017 11:32 pm

Alors pour ma part le menu 2017 était:

- Ouverture avec un DC Comics - 100% girl team motorisé par FATE Core sous la houlette de Selpoivre. Scénario bien sympa où les B-list et C-list ont pu sauver l'univers parce que justement elles étaient sur ces listes! (comprendra qui pourra). J'ai appris au passage un certain nombre de trucs sur les lantern mais mon anneau bleu m'a laché la plupart du temps. Pas facile la vie d'une C-List.

- Würm meujeuté par Gabzeta. Un belle soirée avec un peu de poésie, de l'amour, des gros muscles et une bonne chasse. On a plongé avec délice dans ces paysages issus de notre lointain passé et tout le monde s'est pris au jeu pour gagner ses galons au sein du clan. On a aussi pu voir que ce n'est pas forcément facile de se sortir de notre mode de raisonnement de joueurs du 21ème siècle pour essayer d'interpréter un de nos lointains ancêtres d'il y'a 40.000 ans . En tout cas cet été mes enfants y ont droit: on joue à Würm avec papa!

- Meute : Clairement mon gros coup de coeur de cet Udocon. D'abord parce que j'en avais tellement entendu parler sans jamais le voir et ensuite parce que c'est un vrai bon jeu, avec un fluff bien solide et que je devine très riche en possibilités. J'ai particulièrement apprécié les mécaniques qui permettent de mettre en avant la dichotomie humain/loup d'un côté et les liens des personnage au travers de leur meute, qui est comme le nom du jeu l'indique, le cœur du propos du jeu je crois. Ayant eu la chance de pouvoir jouer le rôle de l'alpha, j'ai été particulièrement sensible aux mécanismes qui lui permettent de conserver l'integrité de la meute même vis à vis des loups les plus turbulents ou revanchards...oui je te vois Killerklown ;)
Bref vivement que ça sorte.

- PUNCH Unit- Katanga 1960 Un gros merci à mes joueurs Kamiseito, Kersa, Bashar et Killerklown qui ont été absolument magistraux dans leur plongée dans le bourbier katangais des années noires du post-colonialisme. Ils devaient jouer des mercenaires et vrais fils de p*** ...et ils y ont très bien réussi. Ce fut violent et dégueulasse mais avec juste la bonne dose de distanciation et d'humour pour que ça reste du jeu et ma foi aussi une visite sympa d'une tranche mal connue de notre histoire.

- Godbound (autrement dit Exalted en version jouable pour de vrai); Le scénario pour PJ tétra-marmules ou comment on est niveau 1 et on va sauver une planète...pour commencer. Je m'étais bien amusé a inventer cet univers mâtiné de mythologie égyptienne, de Stargate et de Mass Effect tout en mixant ça avec les tables de tirages aléatoire du jeu pour créer les détails de l'histoire. J'ai passé un bon moment sur cette séance qui avait aussi pour but de faire découvrir ce jeu de Kevin Crawford et qui prouve encore une fois qu'on peut faire de bonnes choses en OSR qui sortent vraiment du spectre habituel.

Ensuite le dernier soir, alors que la plupart épuisés cherchaient du réconfort dans la chaleur d'une discussion entre rôlistes, j'ai fait un truc bizarre avec Goat et Chestel où on a maltraité un lapin, récupérer un téléphone dans un endroit incongru, danser avec un bouc, massacrer une...je vais m'arrêter là car mes souvenirs sont flous et le monde n'est pas encore prêt.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Chestel
Transcendé

Message par Chestel » mar. juil. 18, 2017 12:24 am

Encore une fois, c'était génial. Merci aux organisateurs/trices (j'ose plus dire Mangon car il insiste pour nous faire croire que c'est lui qui bosse le moins), aux cuisiniers/ieres et aux participants.

Au programme sur grand écran :
- "à la recherche de l'ovaire perdu" motorisé par le récit de Julian, ou pourquoi il ne faut pas dire voici mon jeu, faites en ce que vous voulez. Le compte rendu parle de lui même, mais ne vous y trompez pas c'était bien
- "dans la peau d'Harley Quinn", dessiné par Selpoivre (il y avait d'autres joueurs et un scénar ? Maintenant que vous le dites...) un beau mâle laissé pour mort avant qu'on puisse lui faire quoi que ce soit, cryo/timeapprenti portait poisse à tour ce qu'elle touchait, jorune/huntress qui n'arrêtait pas de dire des méchancetés sur nos perso et boojum/batgirl qui m'a volé mon téléphone. Des égouts, un magasin de jouets, un costume d'infirmière, une mère Noel à l'hospice, du shopping, un volcan d'auvergne qui se réveille, un bat signal rose, une méga claque à Roudoudou, harley quinn qui se bat contre elle même (et gagne) et sauve la vie de Batman, un dc comics classique.
- "american dream" par tarentino paradoks al otro lado : pétards, billets, et maman au bout du fil à la frontière mexicaine.
- "nos amis les bêtes" de skyrealm of jorune par Samael99, un exercice de style ou comment rendre le catalogue de la redoute intéressant quand on en parle avec passion
- "le dernier metro" de Trollkraft et son équipe soudée de kersa/l'errant , paiji/le bricoleur, kami/l'arnaqueuse et la gentille marylin, une ballade en noir et gris sous la ville lumière.
- "cris, tirebouchon et chuchotements" suivi "un dernier medoc pour la route" d' Eugenie inflorenza patient 13 dit double peau avec orfeo le muet (une vrai mise en abime) gabriel le gourmet, paradoks la potiche et ville bretonne (tout ça à la fois !) et votre serviteur le jardinier bricoleur.
- "la reine des neiges contre la cervelle de raptor" de paradoks l'irresponsable animateur de summer camps à la montagne (saluons entre autre la performance de julian "cheveux sur la langue") suivi de
- "moonrise kingdom à twin peaks" motorisé par 3 étés à Bonneville, des ados tout en subtilité (pour de vrai) bakemono bart le gros surdoue, eugénie pam la paumée, julian donna la diva et paradoks ruppert le hippie
- "very very bad trip" improvisé avec goat le capitaliste, cryoban le nettoyeur, les champignons de jean marc et un contrat en or. c'est bien d'avoir des joueurs qui aiment aller au fond des choses. Même si fatigue aidant, j'ai oublié les alliances perdues, le papillon et le fer à repasser.

Il y aurait eu en parallèle un traffic de sextapes. Malgré ce détail , cette edition fut un succès
Dernière modification par Chestel le mar. juil. 18, 2017 12:35 pm, modifié 2 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
1=1/3+2/3=0,3333...+0,6666...=0,9999...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. juil. 18, 2017 8:54 am

9 parties, t'as fait fort !
Come get some !

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » mar. juil. 18, 2017 9:26 am

Chestel, le marathonien du jdr!😶
ImageImageImageImage

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mar. juil. 18, 2017 10:24 am

rahhh Sam je veux un cr du Jorune stp!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta » mar. juil. 18, 2017 11:58 am

Chestel a écrit :
mar. juil. 18, 2017 12:24 am
Eugenie inflorenza patient 13 dit double peau avec ozen le muet (une vrai mise en abime) gabriel le gourmet, paradoks la potiche et ville bretonne (tout ça à la fois !) et votre serviteur le jardinier bricoleur.
c'était pas ozen mais orféo, qui mime également très bien l'homme roulade :bravo:
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog

Répondre