[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Vorghyrn a écrit : jeu. juil. 20, 2017 2:27 pm Ok, mais vu que j'ai du loupé une étape, je résume ce que j'ai compris

Il y a eu un kickstarter pour The Sprawl VO (VF, je suis au courant, vu que j'ai backé ;) ) et le supplément de settings vient de tomber mais il n'est pas en vente sur drivethru, c'est seulement un contrepartie pour ceux qui ont backé la VO (même si pour la VF on en aura un aussi, mais qui sera plus mieux d'abords :P ). correct ?
Il est pour l'instant accessible aux seuls backers de la VO, mais il va l'être aussi sur Drivethru. Je ne saurais dire quand, Hamish ne m'a pas communiqué la date exacte.

Pour être bien au carré : à l'exception du Paris de Khelren et des miens, qui sont communs aux deux suppléments, les settings ne sont pas les mêmes en VO et en VF (en outre, les miens seront développés dans la VF, surtout Lagos, que Khelren aime d'amour).

Accessoirement, sur la VO, on attend toujours Touched, qui permet de faire de la cyberfantasy (dont l'équivalent VF est Avalon, qui développe son propre univers).
Dernière modification par Macbesse le jeu. juil. 20, 2017 2:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par binoclard »

On dirait qu'il est déjà en vente sur DTRPG
http://www.drivethrurpg.com/product/216 ... ber-Metric
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : jeu. juil. 20, 2017 2:39 pm Accessoirement, sur la VO, on attend toujours Touched, qui permet de faire de la cyberfantasy (dont l'équivalent VF est Avalon, qui développe son propre univers).
On ajoutera que le prochain supplément pour la VO sera un recueil de missions. Touched devrait venir encore après.
Difficile de donner une estimation des dates : la VO a un rythme moins frénétique que celui -prévu- de la VF (les settings VO, Mac et moi, on les a rédigés y a bien un an, si ce n'est un an et demi hein).
letom
Profane
Messages : 20
Inscription : mer. avr. 18, 2012 5:46 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par letom »

Hello,
Des news concernant la livraison de "Réalité Augmentée" pour les Infiltrés ?
Merci d'avance pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

letom a écrit : ven. juil. 21, 2017 11:14 am Hello,
Des news concernant la livraison de "Réalité Augmentée" pour les Infiltrés ?
Merci d'avance pour la réponse.
Je m'occupe d'abord du manuel de base de The Sprawl et je livrerai Réalité augmentée vers la rentrée (sans doute vers fin septembre).
Ca sera ma première tâche après le manuel de base (vous aurez accès à la traduction dès que je l'aurais faite de toute façon : quand ça bougera de ce point de vue là, ça sera bon signe) ;)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Vorghyrn »

@Macbesse @Khelren vous êtes mes seuls espoirs  :help

Après une soirée de débauche au coca et aux pringles, j'ai promis à 2 potes de leur maitriser un The Sprawl ce soir. Je n'ai jamais maitrisé ou jouer du PbtA (mais j'ai lu DW in extenso ainsi qu'un guide de conseil au MC)  j'ai lu en diagonal la version que Khelren nous a envoyé à la fin de la campagne. Ca m'a paru assez clair même si je ne peux pas affirmer que je ne suis pas passer à côté d'un truc. Mes potes n'ont probablement jamais non plus joués du PbtA (je ne crois pas qu'ils connaissent le système).

Bref on est des noobs complet

Je vais leur proposer le scénario de Khelren Opération |\|0\/\/  15  7|-|3  71/\/\3 (le moment est venu), ça me fera gagner du temps de préparation pour lire un peu plus de trucs. Si j'ai bien compris, je dois quand même définir quelque menaces et un peu du contenu du complexe. Correct ? en combien d'objectif tactiques me conseillez-vous de découper la phase d'action ?

Vu que c'est un one-shot, je pense expédier la phase de prep en limitant les livrets disponible (hacker, soldat, tueur, pilote et fixer me paraissent suffisant) et éventuellement en faisant des pré-tiré. On partira d'un setting pré-défini car vu qu'on va jouer à peine 4h, création de perso + setting + mission, ça ne tiendra jamais, surtout vu que personne n'a l'habitude du sytème

Je n'ai pas bien compris comment on détermine que la phase d'investigation est terminé et qu'il faut passer en phase action.

Avez-vous des conseils pour ce genre de partie "crash-test" ? des truc à absolument avoir sous la main en tant que MC ? les éléments sur lesquels je dois insister pour expliquer le jeu aux joueur, les éléments que je peux facilement mettre de côté (les gangs, la matrice ?) ?

d'avance merci :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amAprès une soirée de débauche au coca et aux pringles, j'ai promis à 2 potes de leur maitriser un The Sprawl ce soir. Je n'ai jamais maitrisé ou jouer du PbtA (mais j'ai lu DW in extenso ainsi qu'un guide de conseil au MC)  j'ai lu en diagonal la version que Khelren nous a envoyé à la fin de la campagne.
Dis-toi que tu es forcément passé à côté d'un truc, mais que ce n'est pas grave. ^.^
Note que Khelren va mettre en ligne la version .pdf pour les souscripteurs dans... pas longtemps (genre 1d6 - 2 jours) et qu'il y a dedans quelque chose de précieux, qui n'avait pas encore été traduit : des exemples, et encore des exemples.
Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amVu que c'est un one-shot, je pense expédier la phase de prep en limitant les livrets disponible (hacker, soldat, tueur, pilote et fixer me paraissent suffisant) et éventuellement en faisant des pré-tiré. On partira d'un setting pré-défini car vu qu'on va jouer à peine 4h, création de perso + setting + mission, ça ne tiendra jamais, surtout vu que personne n'a l'habitude du sytème
Vu que c'est une première partie avec des gens qui n'ont pas l'habitude de l'apocalypse, je te conseille vivement de retirer le Hacker de la liste. C'est de loin le livret le plus technique. Un Tech est beaucoup plus indiqué. Tu peux réintroduire un Limier si tu acceptes que la phase d'investigation dure plus longtemps et que la phase de mission soit plus courte.
Pas de Reporter ni de Provocateur, c'est effectivement sage. Ces deux livrets changent radicalement le jeu.

Tu évoques un setting prédéfini. Tu as ce qu'il faut dans tes tiroirs ? Sinon, j'ai mes brouillons de traduction. C'est des premiers jets à partir de versions un peu anciennes (disclaimer !), mais ça peut faire le job pour poser une ambiance.
Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amJe n'ai pas bien compris comment on détermine que la phase d'investigation est terminé et qu'il faut passer en phase action.
Grosso modo, quand les personnages décident qu'ils en savent assez et qu'ils passent à l'action. Dans les missions complexes, il peut y avoir un va et vient, mais dans une mission simple, on enquête sur la cible (= investigation) et on agit (= action).
Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amAvez-vous des conseils pour ce genre de partie "crash-test" ? des truc à absolument avoir sous la main en tant que MC ? les éléments sur lesquels je dois insister pour expliquer le jeu aux joueur, les éléments que je peux facilement mettre de côté (les gangs, la matrice ?) ?
Il faut surtout retenir les principes de base, et les expliquer aux joueurs.

Tant que l'action des joueurs ne déclenche pas de manœuvres, tu ne leur prends pas la tête : si c'est cohérent, ça marche et on passe à la suite.

- En cas de manœuvre, sur un 10+, c'est champagne et caviar, sur 7-9, champagne ou caviar, et sur un 6-, le MJ reprend la main et introduit une péripétie (il peut donner du caviar, mais il est périmé, par exemple).

- Au début, sur un 6-, quand les enjeux sont faibles, tu y vas mollo. Quand les enjeux sont élevés et que les PJ en ont déjà fait plusieurs, tu y vas fort.

Après, avoir sa liste de manœuvres de MC sous la main, c'est bien, mais ce que j'ai mis au-dessus est vraiment indispensable.
Pour ta préparation, tu réfléchis au ton, aux images (comme d'habitude en fait), et aux actions de la cible et d'une tierce partie que tu traduis dans ton Compte à rebours de Mission (la mission de Khelren donne déjà beaucoup de choses).

La matrice : à mettre de côté, en effet. C'est un sous-système.
Les gangs, c'est juste un bonus dégats et un armure pour le gang en position de force par taille d'écart, donc c'est pas trop dur à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Vorghyrn »

Déjà, un grands merci pour tes réponses
Macbesse a écrit : mar. août 01, 2017 12:01 pmVu que c'est une première partie avec des gens qui n'ont pas l'habitude de l'apocalypse, je te conseille vivement de retirer le Hacker de la liste. C'est de loin le livret le plus technique. Un Tech est beaucoup plus indiqué.
C'est noté, de toute façon, avec les contact et les cred, ils peuvent toujours faire appel à un hacker et que ça soit géré "au doigt mouillé" pour une première partie. Mes joueurs comprendront
Macbesse a écrit : mar. août 01, 2017 12:01 pm Tu évoques un setting prédéfini. Tu as ce qu'il faut dans tes tiroirs ?
Néo-Buja 2044, on l'a déjà utilisé pour Nanochrome du coup, ils connaissent. Je réfléchis si je peu créer vite fait un compteur "temps de vie restant" pour échanger les Cred par ma petite variation perso où le temps de vie est une forme de monnaie. Si oui, c'est cool, si non, tant pis, on en restera aux Cred


 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Le pdf final devrait être livré aujourd'hui, c'est ballot :mrgreen:

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 am @Macbesse @Khelren vous êtes mes seuls espoirs  :help

Après une soirée de débauche au coca et aux pringles, j'ai promis à 2 potes de leur maitriser un The Sprawl ce soir.
Ah les fourbes, ils t'ont drogué et ensuite ils t'ont extirpé une promesse. C'est moche.

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 am Je n'ai jamais maitrisé ou jouer du PbtA (mais j'ai lu DW in extenso ainsi qu'un guide de conseil au MC)  j'ai lu en diagonal la version que Khelren nous a envoyé à la fin de la campagne. Ca m'a paru assez clair même si je ne peux pas affirmer que je ne suis pas passer à côté d'un truc. Mes potes n'ont probablement jamais non plus joués du PbtA (je ne crois pas qu'ils connaissent le système).

Bref on est des noobs complet

OK, souviens-toi d'une chose: tu n'es pas un MJ, tu es un MC. Ce qui signifie que les propositions viennent de la table, toi tu ne fais qu'arbitrer en quelque sorte. Ce n'est donc pas ta seule responsabilité. No stress. Rappelle à tout le monde que le jdr, en tout cas les PbtA, c'est une conversation que vous avez. Tout simplement. Une conversation sur des gens cool, des protagonistes pas forcément gentils ; des pros, pas des psychopathes ; un groupe plutôt allié (surtout à The Sprawl). Et que cette conversation est structurée par la mécanique des manoeuvres.

Dans les conseils généraux concernant les PbtA:

- Suivez simplement la fiction, laisse les persos agir sans qu'ils aient forcément la liste des moves sous les yeux et n'hésite pas à demander "attends, tu lui montres pas les dents là?". Attends-toi peut-être à devoir beaucoup parler, à combler pas mal de silence de la part des joueurs, surtout s'ils sont peu pro-actifs habituellement. Quand on se tourne vers toi pour que tu parles, tu peux agir. Mais souviens-toi que, sauf occasion en or ou si la fiction et la logique le demande, tu ne peux faire que des manoeuvres "douces". Ca veut pas dire des manoeuvres gentilles hein (ou méchantes), juste que les PJ ont la possibilité de réagir à un changement de situation avant le changement de situation, pour l'éviter ou le prévenir. J'ai vu pas mal de rôlistes considérer qu'utiliser la mécanique c'est sale, parce que seul le roleplay prime; explique bien que la mécanique crée de la fiction et donc qu'il ne faut pas hésiter à faire appel à elle. Ceci étant, elle gère seulement certains aspects de la conversation qui sont les clichés du genre cyberpunk; si vous sortez des clous, vous tenez une conversation normalement, la logique et l'honnêteté priment alors.

- Dans le doute, pose des questions. "Le chef de la sécurité, tu le connais pas par hasard?", "Je sais pas, c'est compliqué de pénétrer dans ce complexe sécurisé selon toi?", etc. Quand un joueur envoie un signal ("et là mon tueur essaie de massacrer toute l'équipe de sécurité, purée c'est trop cool le tueur, quel bourrin") qui te permet de savoir ce que le joueur attend de la partie, rebondis dessus. Sois fan des PJ.

- En tant que MC, tu as juste trois choses à gérer, en plus de tes objectifs, principes et manoeuvres: les deux horloges de mission (je doute que les horloges de Corpo servent vraiment pour un one-shot), les Directives de Mission et les Directives personnelles. C'est là que repose ton "scénar". Et c'est ça qui te sert à "improviser". Au sujet des horloges de mission, si c'est un one-shot, tu peux les avancer un peu plus facilement que tu ne le ferais en campagne. N'oublie pas qu'avancer le compte à rebours d'Investigation fait très rapidement avancer celui d'Action par contre. C'est -incidemment- la manoeuvre la plus vache que tu puisses faire, donc il vaut mieux la faire pour un truc qui ait du sens dans la fiction et pour un "raté spectaculaire" en quelque sorte. Enfin, garde la liste de tes objectifs, principes et manoeuvres sous les yeux, tout le temps. Quand tu dois faire un move, prends le temps de parcourir la liste des MC moves; tu as le droit de prendre quelques instants avant de parler, pas de pression, tu es MC, tu dois gérer le monde dans son ensemble, tu as le droit à quelques minutes avant de trouver ce qui se produit dans la fiction logiquement. Normalement, tu devrais avoir une idée en tête parce que tu dois avoir introduit certains éléments par le biais de manoeuvres douces et tu ne fais que "durcir" tes manoeuvres de plus en plus en utilisant les éléments présents dans la fiction ("tu te souviens que j'avais introduit une équipe de nuit de gardes, ce qui n'était pas prévu dans votre plan... bien, parce qu'ils viennent de te repérer. Ils commencent à retirer la sécurité de leurs armes en beuglant dans leurs commos. Que fais-tu?"). "Infliger des dégâts" n'est pas la seule manoeuvre dont tu disposes et n'est pas la manoeuvre la plus vache, c'est par contre souvent la plus inintéressante fictionnellement parlant. Force-toi à utiliser une autre manoeuvre.

- Tu n'es pas l'adversaire des PJ, tu n'es pas là pour que le scénar soit compliqué juste suffisamment pour que les PJ s'en sortent mais en même temps qu'ils en suent un peu. Si c'est un massacre, c'est un massacre, dès lors que c'est justifié dans la fiction. La mission peut être un échec complet. S'ils passent à travers la mission les doigts dans le nez, cool, ce sont des pros badass après tout. Autre rappel : un 6- n'est pas un échec critique. Le PJ peut réussir son action, c'est juste que tu as la main sur la narration et que du coup tu vas introduire un élément dans la fiction. Et oui, cet élément ne va pas être au goût des PJ (car ça sera une complication, une vérité qu'ils craignaient, etc.)

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 am Je vais leur proposer le scénario de Khelren Opération |\|0\/\/  15  7|-|3  71/\/\3 (le moment est venu), ça me fera gagner du temps de préparation pour lire un peu plus de trucs. Si j'ai bien compris, je dois quand même définir quelque menaces et un peu du contenu du complexe. Correct ? en combien d'objectif tactiques me conseillez-vous de découper la phase d'action ?

Naaaan. C'est un scénar sympa mais pas assez classique. De plus le voyage temporel, en tout cas des retours faits pour le concours pour lequel je l'ai rendu, tu vas avoir des gens qui vont commencer à dire "oui mais ça marche pas comme ça". Comme si le voyage temporel existait, qu'ils étaient des experts et qu'on n'était pas dans un jdr où seule notre imagination est la limite hein.
Le manuel de base comprend un scénar-type qui est mieux foutu pour initier. Classique mais de bon goût.

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amVu que c'est un one-shot, je pense expédier la phase de prep en limitant les livrets disponible (hacker, soldat, tueur, pilote et fixer me paraissent suffisant) et éventuellement en faisant des pré-tiré. On partira d'un setting pré-défini car vu qu'on va jouer à peine 4h, création de perso + setting + mission, ça ne tiendra jamais, surtout vu que personne n'a l'habitude du sytème

Pour ce qui est des playbooks, je te conseille de garder: Infiltré, Limier, Soldat, Tech et Tueur.
Pas de Fixeur, c'est un playbook qui prend son sens entre les missions (un de ses moves saute complètement autrement)
Pas de Hacker, ça rajoute toutes les manoeuvres dans la Matrice. Je déconseille, The Sprawl comporte déjà pas mal de moves, si tu en rajoutes encore, surtout pour un débutant, bonjour. De plus, ça te demande d'être encore plus au taquet pour la gestion du temps de jeu, de savoir diversifier les scènes, notamment quand les PJ sont séparés, et de savoir faire des allers-retours dans la fiction entre les PJ.
Pas de Pilote pour éviter d'ajouter un véhicule et des drones. Eventuellement tu peux l'inclure, c'est pas trop compliqué au final, surtout si tu crées le véhicule et les drones.
Pas de Provocateur, c'est un perso pour campagne surtout.
Pas de Reporter, c'est un perso pour campagne surtout.

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amJe n'ai pas bien compris comment on détermine que la phase d'investigation est terminé et qu'il faut passer en phase action.
Bah quand les PJ considèrent qu'ils ont assez d'info. Y a une Directive de Mission qui gère cette fin (souvent un truc du genre: "quand les PJ découvrent le lieu où le prototype est entreposé" par exemple)

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amAvez-vous des conseils pour ce genre de partie "crash-test" ? des truc à absolument avoir sous la main en tant que MC ? les éléments sur lesquels je dois insister pour expliquer le jeu aux joueur, les éléments que je peux facilement mettre de côté (les gangs, la matrice ?) ?
Ouais les gangs, tu oublies.
La Matrice, tu la mentionnes parce que c'est un cliché du genre mais pas de Hacker à la table. Si jamais ils veulent un Hacker, il faudra recruter un merco.
Je te conseille pour le setting de leur demander sur quel continent ils veulent jouer, puis dans quel conurbation. De leur demander ensuite à chacun un élément actuel lié à cette ville/conurbation, une sorte de cliché qui leur vient en tête quand on en parle. Enfin, que chacun torde le cou à un des clichés proposés par les autres en le cyberpunkisant. C'est un process rapide et efficace pour avoir son Sprawl (merci Antoine!)

Pour ce qui est des pré-tirés, je te conseille un Infiltré cyberninja classique, avec des nerfs synthétiques, Haute voltige et Mère Gigogne. Donne-lui la combinaison furtive pour qu'il se la joue Ghost in the Shell et un bon mix d'armes (fusil de précision, fouet à monofilament et pistolet avec silencieux).
Limier avec processeur tactique, Le sens de l’observation et Sous tous les angles. File-lui le revolver et peut-être le taser. Une armure ne fait pas de mal.
Soldat avec Interface neurale et logiciel de visée, Aura de professionnalisme. Fusil d'assaut, grenades frag, armure.
Tueur avec Greffe musculaire et Armure dermique, Plus machine qu’homme et en conséquence Nerfs synthétiques. Mets-lui +2 en Synth. Pour l'arme personnalisée, file-lui une arme de contact (lame massive 3-dégâts et polyvalente peut basculer en dégâts assommants). Prends-lui un fusil d'assaut, un PM silencieux et une armure.
Et enfin le Tech, avec Cybercoms, Expert : médecin, Court-circuitage. Des grenades à gaz, pistolet, le relais de com', une armure et le traumapatch.

Laisse peut-être juste les PJ choisir leurs Directives parmi les 4 proposées.

Voilààààà... je crois avoir fait le tour.
@Macbesse ?
(EDIT: ce nolife a évidemment posté entre-temps :D )
Dernière modification par Khelren le mar. août 01, 2017 6:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 12:24 pmDéjà, un grands merci pour tes réponses
Néo-Buja 2044, on l'a déjà utilisé pour Nanochrome du coup, ils connaissent. Je réfléchis si je peu créer vite fait un compteur "temps de vie restant" pour échanger les Cred par ma petite variation perso où le temps de vie est une forme de monnaie. Si oui, c'est cool, si non, tant pis, on en restera aux Cred

Cred = temps de vie restant. Voilà, c'est fait.

@ Khelren : oh, des pré-tirés optimisés. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Vorghyrn »

Macbesse a écrit : mar. août 01, 2017 12:53 pm
Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 12:24 pmDéjà, un grands merci pour tes réponses
Néo-Buja 2044, on l'a déjà utilisé pour Nanochrome du coup, ils connaissent. Je réfléchis si je peu créer vite fait un compteur "temps de vie restant" pour échanger les Cred par ma petite variation perso où le temps de vie est une forme de monnaie. Si oui, c'est cool, si non, tant pis, on en restera aux Cred

Cred = temps de vie restant. Voilà, c'est fait.
  
Pas tout à fait parce que en plus d'en perdre quand on les dépense, on le perd naturellement quand le temps passe... (comme dans le film "time out") ;)

Dans nanochrome, je faisait que les missions étaient mieux payées pour compenser et ça passait, ici, je ne sais pas si ça ne désequillibre pas le jeu, du coup, je pense que pour ce soir, on va essayer une phase de création de setting accélérée, mais si tu as quelques chose à proposer, je prend, hein ;)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Cyrano »

@Vorghyrn Peut être tout simplement en augmentant la rémunération de chaque personnage de 1 et en diminuant leur réserve de cred de 1 par 2-3 semaines (suivant la durée moyenne de l'intervale entre deux missions)
 
Khelren a écrit : mar. août 01, 2017 12:37 pm
Vorghyrn a écrit : mar. août 01, 2017 11:18 amJe vais leur proposer le scénario de Khelren Opération |\|0\/\/  15  7|-|3  71/\/\3 (le moment est venu), ça me fera gagner du temps de préparation pour lire un peu plus de trucs. Si j'ai bien compris, je dois quand même définir quelque menaces et un peu du contenu du complexe. Correct ? en combien d'objectif tactiques me conseillez-vous de découper la phase d'action ?

Naaaan. C'est un scénar sympa mais pas assez classique. De plus le voyage temporel, en tout cas des retours faits pour le concours pour lequel je l'ai rendu, tu vas avoir des gens qui vont commencer à dire "oui mais ça marche pas comme ça". Comme si le voyage temporel existait, qu'ils étaient des experts et qu'on n'était pas dans un jdr où seule notre imagination est la limite hein. 
Je suis curieux, est-il possible de trouver ce scénario quelques part ?
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Cyrano a écrit : mar. août 01, 2017 4:44 pm Je suis curieux, est-il possible de trouver ce scénario quelques part ?
 
J'avais fait une news pour le mettre à dispo ;)
https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyb ... nt-142089/

(et pour les plus feignants :mrgreen: , le lien direct : https://drive.google.com/open?id=0B4l7U ... 2RBaUtURjg)

Sinon, il est trouvable sur la Cour d'Obéron : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4734.15
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Selpoivre »

@Khelren C'est super intéressant comme application de The Sprawl, j'aurais pas spécialement pensé à ce jeu pour faire jouer des voyages dans le temps :)

Je peux reprendre ton move de paradoxe temporel dans une aide de jeu pour World of Lies ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule][Fini-Réussi] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Selpoivre a écrit : mar. août 01, 2017 6:09 pm Je peux reprendre ton move de paradoxe temporel dans une aide de jeu pour World of Lies ?

Oh, bien sûr que tu peux :bierre:
(éventuellement, suis peut-être juste la pratique entre auteurs indies ricains: citer ses sources d'inspiration si on utilise ses propres mots, attribuer à l'auteur originel si on reprend tel quel ;) )
Répondre