Undead, Que feriez-vous si vous êtiez infecté ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen » dim. mai 28, 2017 5:57 pm

Avez-vous déjà entendu parler des zombies ? Ces cadavres putréfiés et traînants, qui parcourent la terre en hurlant leur désespoir, tout en cherchant des proies à dévorer. Victimes qui deviendront à leur tour des zombies, propageant ainsi la plus terrible des épidémies.
Ces êtres à la fois effrayants et pitoyables, parfais reflets de notre société moderne, ont été le sujet de nombreux films et romans. Ce sont des créatures parfaites pour vivre de petits moments d’angoisse contrôlés, au fond d’une salle de cinéma, ou dans la pénombre, un livre entre les mains. Mais vous êtes vous déjà demandé si une part de ces élucubrations était vraie ? Les légendes sur les zombies africains, issus de la culture vaudou, courent depuis des temps immémoriaux. On dit que dans chaque légende se cache un fond de vérité.
Et si les zombies existaient réellement ? Et si leurs origines provenaient d’expérimentations incontrôlées, effectuées par le gouvernement américain ? Et si la contamination mondiale avait débuté il y a plus de 25 ans ? Et si les gouvernements, incapables d’enrayer efficacement le processus faisaient tout pour tenir cet échec secret ? Et si vous étiez victime d’une attaque de zombies ? Et si vous deveniez l’un d’entre d’eux, condamné à lentement pourrir sur pieds et à vous nourrir de chair humaine ? Et si vous commenciez à aimer ça ?
C’est toutes ces possibilités que le jeu de rôle Undead vous propose de vivre. Enfermé dans un corps que vous ne reconnaissez plus, dominé par des pulsions qui vous répugnent, condamné à vous nourrir de vos frères et sœurs, traquées par une population vengeresse, par des fanatiques religieux, par un gouvernement qui cherche à tout prix à garder cette épidémie secrète, et même par les sans-âmes, des zombies qui, comme cela risque de vous arriver, se sont laissés submerger par leurs pulsions, et ne sont maintenant plus que des pantins, guidés par leur faim inépuisable.

L’avenir se couvre d’un voile d’incertitude. Dans ces temps sombres, la mort elle-même ne semble plus être une échappatoire. Tout espoir paraît maintenant illusoire. Le monde s’apprête à sombrer dans le chaos. À moins que le salut n’arrive par ce groupe de scientifiques travaillant à la recherche d’un vaccin ?

Undead est la réédition de mon JDR amateur créé il y a une quinzaine d'années.
Vous trouverez dans ce livre :
- L’univers de jeu originel, mais avec une storyline étendu jusqu’en 2017.
- L’intégralité des règles du jeu
- Un scénario
- Une feuille de personnage
- De toutes nouvelles illustrations
- Le tout est maintenant sous License Creative Commons Attribution
L’ensemble a profité d’une nouvelle mise en page et d’une relecture supplémentaire pour traquer un peu plus les fautes.

Voici le lien vers le pdf proposé en pay what you want

Image

N'hésitez pas à me faire vos retours.

Oniromancien
Pratiquant

Re: Undead, Que feriez-vous si vous êtiez infecté ?

Message par Oniromancien » dim. mai 28, 2017 8:44 pm

Merci grinlen!
Une découverte pour moi, j'étais visiblement passé à côté de la 1ère fournée... ^^
C'est alléchant. J'aime bien ce twist, et ça fait un moment que je me demande ce qu'on pourrait faire avec ça.
Je vais aller voir donc, avec plaisir. :yes:
Ancien pseudo: Fred_Deux. Présentation: http://cpc.cx/itV
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr

grinlen

Message par grinlen » sam. juin 03, 2017 1:25 pm

Bonjour,

Je vais préparer une version arbre mort chez lulu, du coup si vous tombez sur des coquilles, hésitez pas , c'est le moment !

Merci,

grinlen

Message par grinlen » ven. juin 23, 2017 7:22 am

Petit suivi d'actualité.
Sur mai, 15 curieux ont téléchargé Udead.
Sur juin il y en a pour le moment 22.

J'espérais un chouia plus, je l'avoue.
Maintenant il est vrai que je n’ai presque pas fait de communication. Ceci doit expliquer cela.

Surtout, n'hésitez pas à faire des retours, même négatifs, c'est important pour que je puisse améliorer le jeu.

Merci !

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » ven. juin 23, 2017 8:29 am

LO !

J'avoue que perso, le thème des zombies ne me et ne m'a jamais fait vibrer.
Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça.

Bonne continuation ;)

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. juin 23, 2017 12:13 pm

J'ai téléchargé, rapidement feuilleté, sans réussir à accrocher. Du coup, j'trouvais ça pas cool de faire un retour pour juste dire 'bof'
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Oniromancien
Pratiquant

Message par Oniromancien » ven. juin 23, 2017 9:07 pm

Pou ma part, comme je le disais, ça m'intéresse, mais j'ai pas eu le temps du-tout-du-tout-du-tout de me pencher dessus sérieusement.
Je mets beaucoup d'espoir dans le début du mois d'aout à la playa. ;)
Aprés, essaye peut-être de faire un peu plus de comm' justement, de caler un petit site dédié, un "kit de découverte", des CR éventuellement, etc.
Ancien pseudo: Fred_Deux. Présentation: http://cpc.cx/itV
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr

grinlen

Message par grinlen » mer. sept. 13, 2017 9:36 pm

Bonjour,

voici un petit message pour vous annoncer que mon JDRA Undead est maintenant disponible en version arbre mort sur LULU.
A cette adresse: http://www.lulu.com/shop/christophe-gri ... 79308.html

bonne lecture

Image

Et si les zombies existaient réellement ? Et si vous étiez victime d’une attaque de zombies ? Et si vous deveniez l’un d’entre d’eux, condamné à lentement pourrir sur pieds et à vous nourrir de chair humaine ? Et si vous commenciez à aimer ça ? C’est ce que le jeu de rôle Undead vous propose de vivre. Enfermé dans un corps que vous ne reconnaissez plus, dominé par des pulsions qui vous répugnent, condamné à vous nourrir de vos frères et soeurs, traquées par une population vengeresse, par des fanatiques religieux, par un gouvernement qui cherche à tout prix à garder cette épidémie secrète, et même par les sans-âmes, des zombies qui, comme cela risque de vous arriver, se sont laissés submerger par leurs pulsions, et ne sont maintenant plus que des pantins, guidés par leur faim inépuisable.

grinlen

Message par grinlen » jeu. nov. 02, 2017 10:52 pm

Mise à jour mineure sur la version pdf et lulu corrigeant une faute de typo.

Répondre