Précofoulancements participativement financés

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Précofoulancements participativement financés

Message par killerklown » jeu. oct. 12, 2017 10:21 am

binoclard a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 9:49 am
Kyorou a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 8:42 am
J'ai bloqué sur le nom "Symbaroum" à l'époque... mais j'ai backé les deux KS suivants. :D

Ouais mais "Zygofer"…  :runaway

Déjà que le pitch à base de "Un Grand Méchant à ouvert un Portail Démoniaque, alors on a construit Le Grand Mur, et derrière, c'est Dangereux", ça me laisse tiède, on va dire, le nom aide pas.

Je suis peut-être pas sensible au 3e degré, mais perso le côté "on va faire un hommage aux vieux poncifs pourris et éculés du genre", ça commence à me lasser.

C'est con, parce que le jeu en soi me tente bien.EnregistrerEnregistrer

Si tu regardes bien, le pitch de Mutant: Year Zero est assez éculé aussi, hein ;)
"Bon alors on va jouer des mutants stériles dans un monde post-apocalyptique où on est obligé de sortir de l'Arche, car elle marche plus"
15 ans après Fallout et 25 après gamma world, ca fait super poncifs. Et pourtant le jeu est super bien et jongle très bien entre les clichés et les surprises :bierre:
Si j'avais les thunes, je leur ferais confiance... (Bon, d'autant plus que j'ai tellement de boulot de trad' à faire pour pouvoir jouer à Oltréé avec mes allemands, que un truc en anglais est bienvenu. En complément d'Oltréé, bien sûr ;) )
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

binoclard
Banni

Message par binoclard » jeu. oct. 12, 2017 10:29 am

Ah mais je sais bien que c'est un peu bidon comme réaction, mais je sais pas pourquoi, c'est viscéral.

Je suis allergique à cette vibe "roman de gare old school sword & sorcery", où tous les méchants ont des noms débiles comme Zygomar Le Terrible, Zoltar Le Fourbe, Xanador le Cruel.   :lol:

Désolé pour le HS. J'ai encore quelques heures pour essayer de me convaincre que j'ai déjà trop de jeux  :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » jeu. oct. 12, 2017 10:41 am

Zoltar Le Fourbe
Zoltar c'est pas renard en arabe ?

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » jeu. oct. 12, 2017 1:16 pm

binoclard a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 10:29 am
Ah mais je sais bien que c'est un peu bidon comme réaction, mais je sais pas pourquoi, c'est viscéral.

Je suis allergique à cette vibe "roman de gare old school sword & sorcery", où tous les méchants ont des noms débiles comme Zygomar Le Terrible, Zoltar Le Fourbe, Xanador le Cruel.   :lol:

Désolé pour le HS. J'ai encore quelques heures pour essayer de me convaincre que j'ai déjà trop de jeux  :mrgreen:
Je suis d'accord, Maximilien Ilitch Mélenchon, ça sonne beaucoup mieux :charmeur
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Vous dites ça parce que vous n'aimez pas les vagins»(Whimpering Vote)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » jeu. oct. 12, 2017 1:33 pm

Rui a écrit :
mer. oct. 11, 2017 1:26 am
Fender a écrit :
mar. oct. 10, 2017 6:40 pm
Très raisonnable le tarif, le ldb, l'écran et les dés j'en ai eu pour quasi 100 balles en VO.

Perso en VO livre de base + Pdf + ecran + livraison = 62€ 

ou 31€ pour le livre de base VO à travers les addons du KS Forbidden Lands :) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » jeu. oct. 12, 2017 2:21 pm

killerklown a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 10:21 am
Si tu regardes bien, le pitch de Mutant: Year Zero est assez éculé aussi, hein ;)
"Bon alors on va jouer des mutants stériles dans un monde post-apocalyptique où on est obligé de sortir de l'Arche, car elle marche plus"
15 ans après Fallout et 25 après gamma world, ca fait super poncifs. Et pourtant le jeu est super bien et jongle très bien entre les clichés et les surprises :bierre:
Si j'avais les thunes, je leur ferais confiance... (Bon, d'autant plus que j'ai tellement de boulot de trad' à faire pour pouvoir jouer à Oltréé avec mes allemands, que un truc en anglais est bienvenu. En complément d'Oltréé, bien sûr ;)

Concernant les dés pour Tales from the Loop : c'est les même que MYZ, ou pas ?

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. oct. 12, 2017 2:23 pm

@Fingolfin Nope, tu peux prendre n'importe quel d6, il n'y a pas de faces ou de couleurs spéciales à prendre en compte pour la résolution d'actions
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Je vend plein de trucs ici

Carfax
Prêtre

Message par Carfax » jeu. oct. 12, 2017 2:25 pm

Tel Coriolis il me semble...

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » jeu. oct. 12, 2017 4:27 pm

Carfax a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 2:25 pm
Tel Coriolis il me semble...
Yep, Coriolis c'est du d6 standard

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Zoltan83
Prêtre

Message par Zoltan83 » jeu. oct. 12, 2017 8:24 pm

Carfax a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 9:36 am
Zoltan83 a écrit :
mer. oct. 11, 2017 11:25 pm
Le financement de Forbidden lands touche à sa fin. Et tous les objectifs initiaux ont été dépassés.

Faut y aller ? J'hésite car le système MY0 (attrition de l'univers bien simulée pour du post-apo) est très attirant dans une sandbox. Par contre j'ai lu des avis mitigés sur son adaptation pour Coriolis. A-t-on une idée de l'adaptation de cette mécanique pour FL ? J'hésite, j'hésite surtout qu'Oltréé 2 finira bien par poindre son nez.

Honnêtement je ne peux pas te répondre. J’ai backé le jeu car j’aime bien les jeux qu’ils éditent et la mécanisme de MYZ.

À priori, c’est le même genre de règles mais avec quelques variantes. Cela ne sera pas uniquement avec des D6.

Carfax
Prêtre

Message par Carfax » jeu. oct. 12, 2017 8:31 pm

Merci.
Bah je vais passer et attendre les retours. De toutes les façons, je me serais contenté des pdf donc je pourrai me rabattre sur le jeu à sa sortie sans trop de regret car les SG sont pas mirobolants...
En attendant je vais me lancer dans MY0 :D car celui la est déjà là alors autant en profiter !

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » jeu. oct. 12, 2017 11:55 pm

C'est quand même pas l'engouement de fou sur Tales from the Loop. Comparé aux KS d'origine, ça fait pâle figure.

Je reste persuadé que y'a un gros problème de communication. Ni Fria ligian ni Simon Stalenhag n'ont relayé l'information.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » ven. oct. 13, 2017 8:03 am

A propos de Necromundo, j'ai pas vu passer ça ici, mais le financement propose aussi de récupérer BIA, dans le même univers (et à mon sens plus intéressant/original) pour vachte moins cher qu'en boutique.
C'est vrai que j'ai aussi du mal avec cette multiplication d'options, mais voir le projet stagner à 40 backers... Ceci dit, j'ai l'impression que c'est Game On de façon générale qui fonctionne moins bien que BBE. Après y a pas d'Ulule pour comparer, donc difficile à dire.

Edit : Par contre, je suis intéressé par les cartes Primes & Pénalités, ce sera dispo après le financement ? En PDF ?
Spooky scary creepypasta

Franck XII S
Prêtre

Message par Franck XII S » ven. oct. 13, 2017 8:48 am

nerghull a écrit :
ven. oct. 13, 2017 8:03 am
A propos de Necromundo, j'ai pas vu passer ça ici, mais le financement propose aussi de récupérer BIA, dans le même univers (et à mon sens plus intéressant/original) pour vachte moins cher qu'en boutique.
C'est vrai que j'ai aussi du mal avec cette multiplication d'options, mais voir le projet stagner à 40 backers... Ceci dit, j'ai l'impression que c'est Game On de façon générale qui fonctionne moins bien que BBE. Après y a pas d'Ulule pour comparer, donc difficile à dire.

Edit : Par contre, je suis intéressé par les cartes Primes & Pénalités, ce sera dispo après le financement ? En PDF ?

La quantité produite sera limitée, donc je ne sais pas. En tout cas elles ne seront pas dispo en boutiques.

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian » ven. oct. 13, 2017 9:10 am

nerghull a écrit :
ven. oct. 13, 2017 8:03 am

En PDF c'est presque sûr que non (vu que pour l'instant aucun de nos produits n'est dispo en PDF hors crowdfunding).

Répondre