News et rumeurs estivales (32) : plage, sable et jeux de rôles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: News et rumeurs estivales (32) : plage, sable et jeux de rôles

Message par killerklown » ven. oct. 13, 2017 11:14 am

Loris a écrit :
ven. oct. 13, 2017 10:51 am
Ils vont l'imprimer à la ronéotypeuse* ?

Du coup, ayant le nom correct (merci @Loris ), je suis allé lire l'article Wikipedia correspondant, m'étant toujours demandé comment ca marchait ce truc. Plus simple à mettre en pratique que je l'imaginais... Mais plus "compliqué" pour l'utilisateur que je ne l'imaginais...

Je suis super étonné qu'aucun kickstarter OSR n'ait proposé de version polycopiée de leur jeu comme "palier exclusif" (difficile de faire plus de 200 tirages avec du polycopié)

D'ailleurs, on y toujours dit polycopié pour ces feuilles odorantes dans les écoles que j'ai fréquentées... Vous utilisiez quoi comme mot par chez vous ?
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » ven. oct. 13, 2017 11:37 am

Polycopiés en effet ; parfait comme pallier des futurs KS nostalgicorignals comme Féerie, Mimétis, Prédateurs, et soyons fous Magus.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. oct. 13, 2017 11:48 am

Un OSR écrit à la machine et ronéotypé, juste la classe. Ou, soyons fous, miméographé. Avec une version collector sur microfilm pour l'archivage.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » ven. oct. 13, 2017 1:01 pm

C'est très "News" tout ça :p
Spooky scary creepypasta

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. oct. 13, 2017 1:05 pm

Que veux tu, ici c'est une planque de netrumeurs.
Savage Worlds : règles d'essai, listes des vf, des vf/vo pour Beast & Barbarians et Lankhmar, ressources chez Torgan.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. oct. 13, 2017 2:45 pm

killerklown a écrit :
ven. oct. 13, 2017 11:14 am
D'ailleurs, on y toujours dit polycopié pour ces feuilles odorantes dans les écoles que j'ai fréquentées... Vous utilisiez quoi comme mot par chez vous ?

Pas ma génération mais mon collègue qui est du Sud (donc pour vous le Nord-Picardie) et plus âgé que moi parle de "stencileuse" et de "feuilles stencilées".
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » ven. oct. 13, 2017 2:57 pm

Dans la série des Vieux Pots etc.

Gallant Knight Games (Tiny Dungeons, Tiny Monsters, Cold Shadows, {REDACTED] Hack) va préparer une nouvelle édition du Système D6, sous licence de Nocturnal Media.

Gallant Knight Games have signed an agreement with Nocturnal Media, the company that owns West End Games, to design, publish and distribute a new edition of the classic D6 System. The D6 System has been a popular system over the last thirty years and with FFG bringing out a limited anniversary edition of the classic WEG Star Wars The Roleplaying Game later this year the system will be in the spotlight again.

“Since Nocturnal purchased West End Games, the plan has been to revitalize the D6 System and modernize a system so many gamers have enjoyed.” Steve Wieck says, “This partnership with Gallant Knight is part of our journey to achieve that.”

This new edition will be overseen by Gallant Knight Games’ design team, with approvals from Nocturnal Media & West End Games.

“The West End Games D6 system and it’s classic D6 game of cinematic space opera adventure was hugely informative of my growth as a young gamer,” Alan Bahr, founder of Gallant Knight Games adds. “Helping to bring West End Games back into the mainstream gaming community is an exciting moment for us, and serving as the official West End Games creation and publishing studio is an opportunity of a lifetime!”

More announcements about changes in D6 System: Second Edition, timelines and dates will be forthcoming!

Gallant Knight Games and Nocturnal Media have had extremely close connections in the past, with Nocturnal Media buying GKG and bringing Alan Bahr on board until Nocturnal Media’s founder, Stuart Wiecks, sudden death earlier this summer. Gallant Knight Games returned to Alan and has since merged with novels and comics publishers Ragnarok Publications and Outland Entertainment.

The current D6 System is Open License, allowing anyone to produce games using the system.

Kaetel
Pape
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » ven. oct. 13, 2017 3:21 pm

Kyorou a écrit :
ven. oct. 13, 2017 2:45 pm
killerklown a écrit :
ven. oct. 13, 2017 11:14 am

Pas ma génération mais mon collègue qui est du Sud (donc pour vous le Nord-Picardie) et plus âgé que moi parle de "stencileuse" et de "feuilles stencilées". 
En Belgique, on parle de stencil aussi...

L'Art de la table est sur Twitter.
- 08/03: 8 mars
- 13/09: Always split the party !
- 25/07: Dites oui !

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. oct. 13, 2017 3:25 pm

En France aussi.
Savage Worlds : règles d'essai, listes des vf, des vf/vo pour Beast & Barbarians et Lankhmar, ressources chez Torgan.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » ven. oct. 13, 2017 3:44 pm

Je confirme. Sûrement une histoire de marque de machine.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

nerghull

Message par nerghull » sam. oct. 14, 2017 5:34 am

Spooky scary creepypasta

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » sam. oct. 14, 2017 7:56 am

Et ça sort chez Larousse, donc disponible un peu partout à pas cher (y compris supermarchés, Amazon, Fnac...). Comme quoi, c'était possible...

Image

nerghull

Message par nerghull » sam. oct. 14, 2017 8:02 am

Ouais alors attention ton lien FNAC c'est une boutique qui vend de l'occase en passant par la plateforme FNAC, ce n'est pas vraiment synonyme de présence en rayonnage.
Spooky scary creepypasta

Fabulo
Banni

Message par Fabulo » sam. oct. 14, 2017 8:11 am

Saladdin a écrit :
sam. oct. 14, 2017 7:56 am
Et ça sort chez Larousse, donc disponible un peu partout à pas cher (y compris supermarchés, Amazon, Fnac...). Comme quoi, c'était possible...

Bah ouais c'était pas plus compliqué que ça...Et dire que l'expansion du jdr viendra peut être des éditeurs et des cercles non-rôlistes...quelle ironie du sort.
Avec un peu de chance, ça va cartonner et ce forum va se retrouver envahi de "débutants" qui pensent que CA signifie Chiffre d'Affaires et ignorent ce que signifie Pbta ou THAC0...ha lala, tout fout l'camp.

Très bonne nouvelle, dans tous les cas.
Dernière modification par Fabulo le sam. oct. 14, 2017 8:46 am, modifié 2 fois.

nerghull

Message par nerghull » sam. oct. 14, 2017 8:14 am

Alors ouvert ça donne ça : https://www.tentacules.net/index.php?id=9493
Et ouvert y a 40 fiches de perso dedans
Ça veut dire qu'ouvert y a des règles de création dans la boîte.
Incroyable.

(Côté système, ça a l'air d'être du classico light : carac + descripteur + dé + éventuel malus d'état contre difficulté. Pas mal de matos graphique, pas vraiment beau à s'en décoller la rétine, mais suffisant pour être immersif. Le tout respire les années 80 avec un peu de recul.)
Spooky scary creepypasta

Répondre