Batrogames, rock'n roll JdR !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Batrogames, rock'n roll JdR !

Message par Solaris » mer. déc. 06, 2017 4:24 pm

C'est peut-être une idée folle, mais la Louisiane pourrait avoir son supplément, comme pour le Québec :)

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » mer. déc. 06, 2017 4:47 pm

Solaris a écrit :
mer. déc. 06, 2017 4:24 pm
C'est peut-être une idée folle, mais la Louisiane pourrait avoir son supplément, comme pour le Québec :)

Je la note !
Québec ville, pas le Québec  :mrgreen:
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Gulix
Mystique

Message par Gulix » mer. déc. 06, 2017 8:02 pm

Pour ma part, après avoir lu la campagne (avis incoming), c'est une campagne plus resserrée qui m'intéresserait. Un truc qu'on peut jouer sur une séquence plus courte (4-6 séances). La campagne est bonne, variée, mais il faut pas mal de séances pour en tirer la moelle, je pense.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Gangs of Mutants of New York - Calendrier de l'Avent 2017 !

batronoban

Message par batronoban » jeu. déc. 07, 2017 9:46 am

Gulix a écrit :
mer. déc. 06, 2017 8:02 pm
Pour ma part, après avoir lu la campagne (avis incoming), c'est une campagne plus resserrée qui m'intéresserait. Un truc qu'on peut jouer sur une séquence plus courte (4-6 séances). La campagne est bonne, variée, mais il faut pas mal de séances pour en tirer la moelle, je pense.

4-6 séances c'est pas une campagne c'est un gros scénario !!

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. déc. 07, 2017 10:34 am

Petite question : entre les version pdf 1 et 2 du livre de base de Colonial Gothic, on a eu une inflation énorme dans la taille du fichier (de 20 mo à 69). 
C'est du à quoi ? et y a-t-il moyen d'optimiser ? car ca fait lourd pour si peu  de pages, à lire sur une tablette
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

Pikathulhu
Banni

Message par Pikathulhu » jeu. déc. 07, 2017 3:55 pm

batronoban a écrit :
mer. déc. 06, 2017 4:05 pm
Le texte a été travaillé en coordination avec @Pikathulhu  (Thomas Munier) pour s'assurer de la cohérence avec Millevaux, pour les amateurs de cet univers. Thomas fait d'ailleurs une partie de la campagne de Colonial avec son propre système afin d'apporter une autre vision du jeu à Octogônes de manière accélérée  :lol: et sans dés, si je me souviens bien (il me dira si je me trompe). 

Oui j'ai maîtrisé l'ensemble de la campagne en accéléré en quatre heures. Jouer sans dé était une demande de Batro et cela m'a donné l'opportunité de jouer sur un mode très rapide. J'ai conservé un système très simple de santé mentale (deux personnages étaient des innocents à la santé mentale fragile et deux autres étaient des vétérans de prime abord avec un caractère bien trempé mais avec un potentiel de craquage mental à long terme assez explosif). J'ai fait jouer les scènes d'action en lançant des boulettes de papier sur les joueuses (il fallait esquiver la boulette pour esquiver le coup) et avec deux-trois autres techniques diceless (pas mal de player skill, mais aussi un duel de regards quand il a fallu affronter une grosse entité des Mille-et-un-Vaux). Je ferai un compte-rendu détaillé un de ces jours :)
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

pj87
Profane

Message par pj87 » lun. déc. 11, 2017 6:45 pm

Je me trompe ou bien un test de caractéristique pure est plus difficile à réussir qu'un test de compétence, puisque la seule différence entre les deux est qu'on n'ajoute pas le niveau de la compétence à son jet de dé dans un test de carac ? :??:

batronoban

Message par batronoban » lun. déc. 11, 2017 6:57 pm

pj87 a écrit :
lun. déc. 11, 2017 6:45 pm
Je me trompe ou bien un test de caractéristique pure est plus difficile à réussir qu'un test de compétence, puisque la seule différence entre les deux est qu'on n'ajoute pas le niveau de la compétence à son jet de dé dans un test de carac ? :??:

C'est tout à fait ça, et en fait tu retranches aussi un malus pour non compétence.

trickytophe
Initié

Message par trickytophe » mar. déc. 12, 2017 8:43 am

En un sens, on a privilégié l'acquis et non l'inné.

Si la compétence est complexe et que tu ne l'as pas acquise, tu ne peux pas effectuer de test, c'est automatiquement échoué. Si la compétence n'est pas complexe, tu peux tenter ta chance avec ton Attribut seul mais avec un malus d'incompétence de -4 automatique et obligatoire.

Les tests d'Attribut purs sont rares car le plus souvent une compétence correspond à l'action entreprise. Néanmoins, si tu gères une action via un test d'Attribut pur, cela reflète une action ardue où seul compte le potentiel brut du personnage.

J'espère que l'on t'a éclairé ;)
Dicepower !!!

pj87
Profane

Message par pj87 » mar. déc. 12, 2017 10:34 am

J'apprécie ces arguments. Merci !

pj87
Profane

Message par pj87 » mar. déc. 12, 2017 11:07 am

J'ai une autre question lors d'un combat :-
- Joueur A dispose de 2 actions, rang d'initiative 11
- Joueur B dispose de 3 actions, rang d'initiative 13

Dans quel ordre se déroule ces 5 actions ?

trickytophe
Initié

Message par trickytophe » mar. déc. 12, 2017 12:18 pm

B joue en premier et réalise toutes ses actions. A joue en second et réalise toutes ses actions. Je comprends le sens de ta question : il n'y a pas de cadençage des actions (1ère action de B puis de A et 2ème action de B puis de A...). Là aussi, c'est un choix.

N'oubliez pas que le déplacement est gratuit (sauf s'il est poussé au-delà de sa valeur de base) et que l'on ne peut attaquer que une fois à distance et deux fois au contact pour tour.

Exemple : Le personnage B se déplace (action gratuite) puis tire avec son mousquet (1ère action) et recharge (actions 2 et 3). Le personnage A fait feu à son tour (1ère action), fuit se réfugier derrière un abri (action gratuite) et dégaine un second pistolet (2ème action).
Dicepower !!!

Répondre