En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Pierrick
Messie

Re: En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Message par Pierrick » lun. janv. 08, 2018 10:45 pm

La gamme Warham' V3 avait foiré dès le départ aux US en fait... Il y avait des conflits dans l'équipe de développement, et ça a posé pas mal de problèmes, y compris auprès des partenaires étrangers qui ne savaient plus sur quel pied danser... (Je ne l'ai su que bien plus tard, même si je ne sais toujours pas exactement ce qu'il s'est passé)
Par contre, on s'éloigne pas mal du sujet de base ! : )

Loye
Prêtre

Message par Loye » lun. janv. 08, 2018 10:49 pm

Non, ça va, on ne s'éloigne pas trop à mon sens ; on énumère les raisons de croire a contrario à un suivi de qualité pour la prochaine version française.
En tout cas je suis prudemment rassuré.
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Taka
Zelateur

Message par Taka » lun. janv. 08, 2018 11:23 pm

Sama64 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 3:39 pm
par exemple sur la gamme de l'Anneau Unique, Edge a apparemment beaucoup de mal à suivre le rythme de parution de la VO
sur Warhammer V3 je ne suis pas sûr qu'il aient tenu le rythme non plus

Pour Wat=rhammer V3, je ne sais pas, mais pour LAU, j'avais cru comprendre que le problème venait d'une tierce société qui gérait les traductions pour C7 et que c'était eux qui ralentissait le système. Un peu comme Disney avec les trad Star Wars quoi.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

polki
Transcendé

Message par polki » mar. janv. 09, 2018 8:26 am

pour LAU, la tierce socièté italienne ne traduit pas, c est elle la detentrice des droits et cubicle 7 ne fait que passer les plats
.
.
:bierre:

gurdn
Messie

Message par gurdn » mar. janv. 09, 2018 9:40 am

Pour Warhammer V3 il me semble que Edge nous expliquait les retards en mettant ça sur le compte des nombreux accessoires en carton à faire imprimer en Chine alors que le texte était déjà traduit depuis des mois... Du coup cette excuse ne devrait pas fonctionner pour la V4 ;)
En cours :
D&D 5e - Storm King's Thunder & The Lost Caverns of Tsojcanth - Terminée

Pierrick
Messie

Message par Pierrick » mar. janv. 09, 2018 9:54 am

Pour Warham' V3, ça été un ensemble de tas de choses qui se sont accumulés au fil des temps : les problèmes aux US (et le changement surprise de la boîte de base aux livres...), les validations qui prenaient des plombes, l'obligation d'attendre à cause de la prod internationale des accessoires, des traducteurs et des relecteurs qui se sont barrés en cours de route... etc. etc. etc.
Elle fait partie des ce gammes maudites comme on en voit parfois... :)

7Tigers
Ascendant

Message par 7Tigers » mar. janv. 09, 2018 4:36 pm

dogboy a écrit :
lun. janv. 08, 2018 4:23 pm
Par opposition à des gammes où la VF est à jour par rapport à la VO et tout est traduit, comme Pathfinder, Shadowrun, l'Appel de Cthulhu ou le Monde des ténèbres ? :wink:
Malheureusement, traduire pour le marché francophone ça fait moins de ventes (et donc moins de moyens) que produire pour le marché anglophone, et ça se ressent toujours sur la qualité du suivi dès qu'une gamme est un peu fournie...
Je ne vois pas trop de grosse gamme qui puisse prétendre être complète et rapidement suivie en tout cas, chez Edge ou ailleurs, mais vous aurez peut-être des contre-exemples.
Même pour l'Appel de Cthulhu, on est assez loin du "tout traduit", surtout maintenant que Chaosium a repris du poil de la Bête après le changement du management en 2016.
Entre le coût de la traduction (même faible par rapport aux trads dans d'autres domaines) et l'éclatement actuel du marché, la VF de WH4 va forcément souffrir, sauf afflux massif de nouveaux MJ qui achètent. Sans compter qu'Asmodée a sûrement une exigence de rentabilité supérieure à l'ancien Edge...
Perso, j'achèterais probablement quelques scénarios / campagnes mais avec la nouvelle version de RuneQuest Glorantha qui déboule (et probablement jamais traduite) et mon passif de matériel déjà disponible, cela restera forcément assez occasionnel, faute de temps pour jouer à tout!

Jicey
Transcendé

Message par Jicey » mar. janv. 09, 2018 11:46 pm

Quel gâchi cette v3, y'avait pourtant plein de trucs biens. Je crois que c'est le JdR auquel j'ai le plus joué (>80 séances) et je continue à rentabiliser mon matos avec les enfants.

Comme je suis faible je risque bien d'acheter la v4, mais le seul truc qui m'intéresserait vraiment ce sont de bons scénars (du type de la v3) et des sourcebooks sur la Bretonnie, les elfes, ... autre chose que l'Empire.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. janv. 11, 2018 9:13 pm

Jicey a écrit :
mar. janv. 09, 2018 11:46 pm
des sourcebooks sur la Bretonnie

Si c'est du background qui t’intéresse, le sourcebook de la Bretonnie de la V2 et celui de la minicampagne qui s'y déroule sont très bons
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Jicey
Transcendé

Message par Jicey » ven. janv. 12, 2018 10:17 am

Cryoban a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 9:13 pm
Jicey a écrit :
des sourcebooks sur la Bretonnie
Si c'est du background qui t’intéresse, le sourcebook de la Bretonnie de la V2 et celui de la minicampagne qui s'y déroule sont très bons
Je l'avais oublié celui là, merci, c'est le supplément "Les Chevaliers du Graal" c'est ça ?

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. janv. 12, 2018 10:45 am

C'est ça. Et le Duché des Damnés pour la partie spécifique à Moussillon.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. janv. 12, 2018 10:47 am

Jicey a écrit :
ven. janv. 12, 2018 10:17 am
Je l'avais oublié celui là, merci, c'est le supplément "Les Chevaliers du Graal" c'est ça ?

Oui c'est ça ainsi que le supplément Le Duché des Damnés pour Moussillon et la région des marais derrière le Mur

Edit: grillé
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

PoueT_T
Initié

Message par PoueT_T » dim. janv. 14, 2018 1:42 am

Jicey a écrit :
mais le seul truc qui m'intéresserait vraiment ce sont de bons scénars (du type de la v3) et des sourcebooks sur la Bretonnie, les elfes, ... autre chose que l'Empire.

J'ai aussi eu la sensation que la v3 s'est principalement concentrée sur l'Empire, alors que la v2 s'était déjà resserrée sur le vieux monde.

Mais en réalité, il y a énormément de choses écrites sur le reste du monde de Warhammer : de l'officiel, du semi-officiel et du fan-made. Pour éviter de faire une très longue liste des choses intéressantes, en dehors des sources évidentes (v1-2-3, Black Library et livres d'armées de Warhammer Battle), voici quelques sources à rechercher : les fanzines "Le Grimoire", les Liber Fanatica, Les gazettes de Nuln, Mad Alfred, Kalevala Hammer, Strike to Stun, Warpstone, Mathias Eliasson (Warhammer Armies project), Black Industries (le site).

Il y a aussi des wikis en ligne intéressants, trouvables facilement, comme le verrah rubicon, le lexicanum, la bibliothèque impériale, le ratier bretonnien, etc...

J'ai pas mal de choses, que j'essaye tant bien que mal de classer depuis quelques temps, et je peux donc aider à trouver des sources sur des demandes spécifiques : par exemple, pour la Bretonnie, il y a eu un projet dans Warpstone, qui couvre le Lore assez profondément (5 ou 6 tomes je crois). Pour les elfes, il y a notamment l'ouvrage "les défenseurs de la forêt" dans un apocryphe des Liber Fanatica, qui donne du lore et des règles pour les elfes sylvains (plus d'une centaine de pages).

Bien sûr, la qualité est variable et le contenu peut contredire le lore officiel (qui lui-même se contredit entre différentes versions), s'en distancié volontairement... Mais ça donne toujours de l'inspiration pour ses excursions en dehors de l'Empire ;)

Jicey
Transcendé

Message par Jicey » lun. janv. 15, 2018 4:04 pm

@Pouet_T: Merci, il y a quelques sources que je ne connaissais pas du tout dans ta liste. Je préfère généralement m'en tenir à l'officiel, mais le reste donne des idées, voire parfois des compléments indispensables et urgents (par ex. en v3 les elfes sont très vites bloqués dans l'évolution de carrière, alors j'suis allé piocher dans l'excellent boulot de Yepesnopes pour l'un des joueurs de ma campagne en cours).

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » mar. janv. 16, 2018 12:57 pm

Malheureusement il n'y pas grand chose sur les elfes noir en dehors des livres sur Malus Darkblade pour le lore et quelques carrières en V1 pour la technique. Pour faire un perso jouable Druchii, avec la v2 celle que j'ai, c'est trop succinct.

Répondre