Foulancement précocitatif - Des sous & des idées

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Re: Foulancement précocitatif - Des sous & des idées

Message par Dokkalfar » lun. avr. 16, 2018 2:08 pm

Fytzounet a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:04 pm
Le Grümph a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:00 pm
Et même si ce sont _quelques personnes_, y'a pas besoin de les traiter de crétins.
Le respect, il commence ici aussi. Tu peux le penser, tu peux l'écrire sur les vitres de ta salle de bain, tu peux le crier dans la rue aussi. Mais je ne pense pas que ça soit bonne politique de l'écrire ici. Parce que ça peut avoir tendance à hérisser tout le monde.
Je n'ai traité personne de crétin. Je trouve juste lourd qu'on se plaigne parce qu'il faut "réfléchir" et qu'au moins les CF 500NDG ne poussent pas à la conso facile et débile.

Et il est tout aussi lourd de voir un gars comme toi venir avec agressivité prendre les autres pour des imbéciles. Comme à chaque fois la communication de 500NDG est maladroite et ce n’est pas troller cet éditeur que de se permettre de réagir à cela sur un forum. J’ai beau être un client fidèle de 500NDG, je n’ai pas la volonté ni le temps à perdre pour passer « 30 à 60 minutes » sur leur souscription pour la comprendre. Si tu as trouvé ton bonheur parce que tu es plus malin que les autres, tant mieux, laisse les autres se lamenter dans leur médiocrité assumée.
Dernière modification par Dokkalfar le lun. avr. 16, 2018 2:09 pm, modifié 1 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. avr. 16, 2018 2:09 pm

Fin de la mi temps, tout le monde rentre au vestiaire et garde pour lui son avis sur 500NDG, merci.
Spoiler:
Image

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. avr. 16, 2018 2:14 pm

Merde, je viens d'écrire le mien. Par message privé, donc :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. avr. 16, 2018 2:43 pm

Sinon j'ai craqué et pledgé pour Uprising, l'adaptation en jdr des jeux de société Coup, the Resistance et One night revolution. C'est Evil Hat, donc je savais à peu prés où je mettais les pieds. Ce jeu était fait pour me plaire : jouer un soulévement contre un gouvernement, c'est quand même ma grosse envie ludique du moment. Le système FATE et l'espèce de faux-Paris-vu-par-les-américains, c'était la cerise et la chantilly sur la crêpe :D

Le pdf de travail est super clean, utilisable en l'état. L'adaptation est bien construite, on sent la veine jeu de plateau, qui me botte carrément : on a un arbre de progression de ce qu'il faut faire pour mener à bien sa résistance et on dirait que le jeu prend bien le temps de nous expliquer ce qui est attendu de nous.
Côté système, FATE a manifestement été matiné d'Apocalypse World : il y a des playbooks d'archétypes, les stunts sont au choix sur chaque playbook, l'avancement se fait par des actions pas forcément positives pour le groupe... Je pense que ça tournera bien. J'en reparlerais sûrement de manière plus complète quand j'aurais eu le temps de bien lire et de tester, mais je pense qu'on tient quelque chose là.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Renz
Transcendé

Message par Renz » lun. avr. 16, 2018 2:54 pm

nerghull a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:43 pm
Sinon j'ai craqué et pledgé pour Uprising, l'adaptation en jdr des jeux de société Coup, the Resistance et One night revolution. C'est Evil Hat, donc je savais à peu prés où je mettais les pieds. Ce jeu était fait pour me plaire : jouer un soulévement contre un gouvernement, c'est quand même ma grosse envie ludique du moment. Le système FATE et l'espèce de faux-Paris-vu-par-les-américains, c'était la cerise et la chantilly sur la crêpe :D

Le pdf de travail est super clean, utilisable en l'état. L'adaptation est bien construite, on sent la veine jeu de plateau, qui me botte carrément : on a un arbre de progression de ce qu'il faut faire pour mener à bien sa résistance et on dirait que le jeu prend bien le temps de nous expliquer ce qui est attendu de nous.
Côté système, FATE a manifestement été matiné d'Apocalypse World : il y a des playbooks d'archétypes, les stunts sont au choix sur chaque playbook, l'avancement se fait par des actions pas forcément positives pour le groupe... Je pense que ça tournera bien. J'en reparlerais sûrement de manière plus complète quand j'aurais eu le temps de bien lire et de tester, mais je pense qu'on tient quelque chose là.
Merci pour ce petit retour, notamment sur le contenu du draft ; j'hésite encore à participer, $20 le(s) pdf(s) ce n'est pas vraiment une offre d'appel pour moi :neutral: (et j'ai déjà pledgé Gears of Defiance, qui a un thème similaire). Ceci-dit, il me reste encore 16 jours avant de me décider.

Didas_94
Pape

Message par Didas_94 » mer. avr. 18, 2018 10:20 am

nerghull a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:43 pm

Merci pour l'info, ca semble très bien. Et hop souscrit
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

nerghull

Message par nerghull » mer. avr. 18, 2018 10:23 am

Renz a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:54 pm

Merci pour ce petit retour, notamment sur le contenu du draft ; j'hésite encore à participer, $20 le(s) pdf(s) ce n'est pas vraiment une offre d'appel pour moi :neutral: (et j'ai déjà pledgé Gears of Defiance, qui a un thème similaire). Ceci-dit, il me reste encore 16 jours avant de me décider.

Franchement, comparé à ce qu'on nous sert en France, hors cas particuliers (Tavernier, Raôul, où on a les pdf tout de suite après le financement), c'est à des éons. Déjà, y a un palier pdf, raisonnable (je rappelle que le pdf de Knight, c'est quand même 25 balles juste pour le bouquin de base, deux ans après la sortie du jeu) et surtout, c'est jouable directement avant la fin du foulancement.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Akae
Prophète

Message par Akae » mer. avr. 18, 2018 11:52 pm

Coucou tout le monde, je me permet un petit post auto-promo.
Ca y est L'Empire des Cerisiers pointe le bout de son nez. Le Financement Participatif a été annoncé par l'éditeur, Arkhane Asylum Publishing pour le 2 mai :)
Quelques news sur la page facebook de l'éditeur : https://www.facebook.com/arkhaneasylum/ ... 9494305322
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com

Renz
Transcendé

Message par Renz » jeu. avr. 19, 2018 12:37 am

nerghull a écrit :
mer. avr. 18, 2018 10:23 am
Renz a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:54 pm

Franchement, comparé à ce qu'on nous sert en France, hors cas particuliers (Tavernier, Raôul, où on a les pdf tout de suite après le financement), c'est à des éons. Déjà, y a un palier pdf, raisonnable (je rappelle que le pdf de Knight, c'est quand même 25 balles juste pour le bouquin de base, deux ans après la sortie du jeu) et surtout, c'est jouable directement avant la fin du foulancement.  
J'entends bien, mais comme mon budget a dernièrement subi des dommages irréversibles, je dois bien peser mes décisions ; d'autant que je me réserve quelques futures sorties cette année... :neutral: 

Dernière modification par Renz le jeu. avr. 19, 2018 1:50 am, modifié 1 fois.

Asclel

Message par Asclel » jeu. avr. 19, 2018 12:54 am

Faut voir le nb de vente, si on gagne 1 par vente aux US et qu'on en vend 1000, ca fera 1000, en france si on veut avoir 1000 avec seulement 100 vente faut gagner 10 à chaque fois.

Mais bon après chaque pays à des trucs particulier, exemple les cigarettes que tout ceux qui peuvent vont acheter de l'autre coté de la frontière car moins cher.

Après on peut toujours espérer arriver à ce tarif là en france :)

Hainaux
Prêtre

Message par Hainaux » jeu. avr. 19, 2018 8:58 am

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le jeu Dimensionaute. Il y a en ce moment un financement pour la première extension : https://fr.ulule.com/dimensionautes-mystika/

Le thème m'intéresse mais je ne trouve aucune information sur le jeu (système de jeu, style d'aventure, etc.).

Merci.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. avr. 19, 2018 9:48 am

Hainaux a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 8:58 am
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le jeu Dimensionaute.
Quelques réponses peut-être déjà ...

Hainaux
Prêtre

Message par Hainaux » jeu. avr. 19, 2018 10:05 am

Merci

Mais c'est de ma faute, j'aurai dû préciser que j'aurais aimé avoir un compte rendu de quelqu'un qui aurait le jeu et l'aurait lu.

Salanael
Banni

Message par Salanael » ven. avr. 20, 2018 1:49 pm

C'est du multivers avec des personnages mandatés par des puissances transdimensionnelles. C'est relativement bien amené et, à mon sens, est très adapté à de scénario type "Stargate" où, on change de monde à chaque scénario. C'est assez vieille école, mais pas trop lourd néanmoins. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais ça a l'air de tenir la route. La mise en page est parfois un peu chargée au niveau de la décoration, mais c'est peut-être mieux en version imprimée que sur le pdf que j'ai.

C'est clairement un univers personnel d'un MJ qui se fait plaisir en publiant ce qu'il a développé au fil des campagnes avec des amis. Dans bien des cas, ça foire et l'univers est très fermé avec des PNJ "hauts en couleurs" qui ne sont que des fantasmes de PJ. Mais ici, c'est très correct et permet au contraire de se réapproprier facilement le jeu.

Après, j'ai fait la fiche il y a un an, je ne me rappelle plus des détails.

Personnellement, concernant l'actuelle souscription. Je trouve ça une bonne idée d'en faire un supplément autonome. Pas besoin du livre de base pour jouer dans ce cadre là.

Gulix
Banni

Message par Gulix » ven. avr. 20, 2018 2:42 pm

Sur le facebook de Within commencent à apparaître des news concernant un retour aux affaires.
Au programme, visiblement, le tableau de chasse Kath.

Financement prévu sur ulule le 4 mai.
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

Verrouillé