Into the odd VF

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bouclette59
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Re: Into the odd VF

Message par bouclette59 » ven. avr. 20, 2018 11:53 pm

Je me pose la même question. Je rattrape mon retard sur la gamme et je serais très intéressé par une compil papier des "lunes rouge".

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Re: Into the odd VF

Message par la_loutre » sam. avr. 21, 2018 6:17 am

j'ai reçu le mien vendredi midi
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Re: Into the odd VF

Message par bouclette59 » sam. avr. 21, 2018 9:43 am

Mais c'est une offre réservé aux abonnés ? Je ne trouve pas de lien d'achat sur le site des 12 singes.

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Re: Into the odd VF

Message par la_loutre » sam. avr. 21, 2018 10:17 am

faudrait que Franck XII S passe par ici pour répondre.
à la base c'etait une préco avec tarif pref pour les aboné pdf + tarif normal pour les non abo
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Re: Into the odd VF

Message par grumz » lun. avr. 30, 2018 3:58 pm

Je relis le bouquin de ITO mais je me rend compte qu'on à pas de valeurs pour les armures.

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Re: Into the odd VF

Message par Gridal » lun. avr. 30, 2018 4:07 pm

À la page 13 d'Into the Odd (VF), on trouve les descriptions des deux types d'armures, ancienne et moderne.

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Re: Into the odd VF

Message par grumz » lun. avr. 30, 2018 4:25 pm

Oui mais ça ne nous dit pas vraiment combien de points de dégâts elles absorbent. Car 1 à côté c'est un peut léger même si je sais que le jeu est très mortel.

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Re: Into the odd VF

Message par Mat » lun. avr. 30, 2018 5:23 pm

Tout les armures encaissent 1... 2 c'est pour des artéfact.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

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Re: Into the odd VF

Message par grumz » lun. avr. 30, 2018 5:43 pm

Ha oki merki.

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Re: Into the odd VF

Message par Fred_Deux » mer. mai 09, 2018 10:42 pm

Je rattrape mon retard sur la gamme et je serais très intéressé par une compil papier des "lunes rouge".
Idem! Toujours pas d'infos? Ma carte bleue est prête.

Autre chose, y aurait-il moyen d'avoir accés aux pdf des 4 feuilles de persos spécifiques d'Into Uldridge? (guerrier/prêtre/mage/voleur)
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Re: Into the odd VF

Message par Sama64 » dim. mai 13, 2018 11:07 am

Autre chose, y aurait-il moyen d'avoir accés aux pdf des 4 feuilles de persos spécifiques d'Into Uldridge? (guerrier/prêtre/mage/voleur)
bien intéressé par ça aussi 


je m'autoquote ici , peut-être que j'aurai plus de succès
J'ai bien envie de faire jouer dans Mordheim
mais avec les règles d'Into the Odd. 
Mais les Arcana me semblent trop diverses / fumées / technologiques pour l'ambiance que je veux rendre (même si les effets de la malepierre pourraient engendrer des arcana).
Du coup, les règles d'Into Uldridge (plus adaptées au MedFan) me semblent plus propice. 

Mais que faudrait-il rajouter ou modifier à votre avis pour garder un feeling "Vieux Monde" (introduire les divinités du Vieux Monde pour le prêtre par exemple) ?
Et que pensez-vous du projet ? ça peut le faire (je sais, prendre un clone de D&D pour faire du warhammer = hérésie Image )
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Re: Into the odd VF

Message par Fred_Deux » dim. mai 13, 2018 12:43 pm

Sama64 a écrit :
dim. mai 13, 2018 11:07 am
J'ai bien envie de faire jouer dans Mordheim
mais avec les règles d'Into the Odd. 
Comme ça à chaud je dirais que j'aime beaucoup cette idée! :wub:


Sama64 a écrit :
dim. mai 13, 2018 11:07 am
Mais que faudrait-il rajouter ou modifier à votre avis pour garder un feeling "Vieux Monde" (introduire les divinités du Vieux Monde pour le prêtre par exemple) ?
Et que pensez-vous du projet ? ça peut le faire (je sais, prendre un clone de D&D pour faire du warhammer = hérésie Image )
Pour moi c'est pas du tout une hérésie. Et je dirais que tout peut se faire pour peu qu'on se retrousse un peu les manches et qu'on soit pas ultra exigeant/pointilleux - et que derrière les joueurs jouent le jeu évidemment.
Par contre, je suis pas spécialiste de Warhammer, mais ça demande certainement un peu de jus de cerveau pour faire rentrer ses spécificités et ses aspects techniques, par définition bien plus "lourds" que ce qu'on trouve dans ItO/Into Uldridge.

Si je devais faire ça je me casserais pas trop la tête ceci-dit.
Déjà je partirais du postulat que les persos novices ne sont pas des héros mais pas non plus de gros bouseux comme ils peuvent l'être en début de carrière à Warhammer.
D'ailleurs j'abandonnerais direct l'idée d'intégrer un système de carrières là-dedans. Peut-être mixer ça dans le background du perso, avec 2 ou 3 "aspects" que choisirait le joueur, accolés à la classe. Façon Coureurs d'Orages.
Exemple basique: Hans Vörk, nain à louer, compagnon de la Forge Rouge. Le gars est "Guerrier", avec les carrières "Mercenaire" et "Artisan" (forgeron).
Mais niveau technique je ne garderais que ce qui touche à la classe, tout le reste serait joué au maximum par du RP durant les parties.
On peut aussi envisager un tirage aléatoire de profession(s) dés le départ.

Pour le prêtre je bidouillerais effectivement de nouvelles listes, incluant un assortiment des dieux du Vieux Monde et les prières idoines, en m'inspirant de ce qui est proposé dans Into Uldridge. Pas trop compliqué.
Pour le mage on change rien à part peut-être ajout/conversion de quelques sorts typiques du Vieux Monde, et évidemment de bonnes vieilles tables de corruption, effets secondaires et cie.
Le voleur par contre faudrait tout reprendre à zéro. J'aime pas du tout la façon dont il est baclé traité dans Into Uldridge (touche-à-tout pouvant piocher dans les capacités des 3 autres classes... et c'est tout!).

Au passage, j'utiliserais aussi la règle et la table des "Cicatrices" que propose Le Grümph dans ItO.

Et sinon je crois que je m'inspirerais de ce qu'à (très bien) fait Raskal ici: http://theraskalrpg.blogspot.fr/search/ ... %20Dungeon
Les persos de Darkest Dungeon en version Coureurs d'Orages. Ca doit pouvoir se basculer assez facilement vers du ItO.

Et... ben en fait je crois que je n'irais pas beaucoup plus loin pour faire tourner tout ça, en tout cas au début.
Ce qu'on perd en technique on le comble ensuite en développant à fond l'ambiance dans la cité, son histoire, ses factions, ses quartiers, leurs interactions avec les PJ, etc.

C'est du vite fait, vite réfléchi, et c'est vrai que les fans de crunch et les puristes de Warhammer crieront peut-être à l'hérésie, mais pour ma part je suis devenu au fil des ans un gros fanatique du "plus c'est simple, plus c'est bon", et dans le genre Into the Odd je trouve que cela frise la perfection.
Et puis si le but c'est Warhammer en mode ItO, de toute façon il faut que ça reste ultra simple, dépouillé techniquement, tourné vers le roleplay, la découverte, tout ça, tout ça... bah sinon ça n'a plus trop de sens (et autant aller vers du Shadow of the Demon Lord). :P
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Re: Into the odd VF

Message par Sama64 » dim. mai 13, 2018 12:53 pm

oui mais carrément ! on est sur la même longueur d'ondes.  :yes:
c'est en rejouant au jeu vidéo Mordheim que je me suis dit d'ItO pourrait très bien correspondre (l'idée des factions, l'exploration, la collecte d'objets et de pierres magiques,...)

loin de moi l'idée de reprendre le système de carrières de Warhammer dans ItO (sinon autant jouer à W v1 !), mais les utiliser sous forme d'aspects qui donnent des bonus de circonstance, c'est génial :)

Je vais lire le lien que tu donnes (site de Rascal).

Bref, merci  :pri
 
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Re: Into the odd VF

Message par Fred_Deux » dim. mai 13, 2018 5:34 pm

Sama64 a écrit :
dim. mai 13, 2018 12:53 pm
Bref, merci  :pri
 
Oh ben de rien, pour le coup j'ai pas fait grand chose, mais si ça a pu t'inspirer un peu tant mieux. ^^
Et tiens, tout ça m'a fait (re)jeté un oeil à Blunderbuss, du Grümph... ben c'est bien foutu, et surtout y a plein de choses à piller sans effort de conversion pour ce que tu voudrais faire je pense: les troubles et particularités dans la création de perso, une super table listant les besognes (professions/carrières), les cultes quasi applicables tels quels pour le prêtre version Into Uldridge, des tables aléatoires pour la magie, les sorts, la corruption... le tout quasi sans références techniques.

Perso c'est une adaptation pour faire du "The Witcher RPG" en mode ItO/Into Uldridge qui me trotte dans la tête (et pour y glisser Macadabre dedans... si, si, ça doit être possible, en forçant un peu :mrgreen: ), et ça me donne carrément des idées. Du coup merci à toi aussi! (et au Grümph) ;)
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Re: Into the odd VF

Message par Sama64 » lun. mai 14, 2018 5:23 pm

Pas bête pour Blunderbuss. Il y a aussi Small but vicios dog, qui a l'avantage d'être sur une base D20 pour émuler du Warhammer v1. 
Le voleur par contre faudrait tout reprendre à zéro. J'aime pas du tout la façon dont il est baclé traité dans Into Uldridge (touche-à-tout pouvant piocher dans les capacités des 3 autres classes... et c'est tout!).
c'est vrai que pour le voleur, ils ne se sont pas foulés :cry: . Il faut absolument changer ça pour rendre la classe unique et attractive. 
D'ailleurs, Into Uldridge a-t-il été playtesté ? Les 4 classes sont-elles équilibrées (le prêtre m'apparaît sinon plus faible, en tout cas moins intéressant à jouer que le guerrier ou le magot, qui ont des capacités + évolutives et nombreuses)?

suite des débats ICI
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