Foulancement précocitatif - Des sous & des idées

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: Foulancement précocitatif - Des sous & des idées

Message par nerghull » jeu. juil. 12, 2018 5:42 pm

Il faut consommer des jeux de création française ! Aucun risque de voir des anglicismes sur des jeux écrits par des français ! Avec des jeux comme Knight, ou Tiny, aucun souci !
Attend, non, merde...
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » jeu. juil. 12, 2018 5:46 pm

Donc, entre perdre le lecteur ou perdre le jeu de mot, fais ton choix… :)

Ah, au fait, comment s'appelle l'éditeur, déjà ? Livre Noir ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » jeu. juil. 12, 2018 5:55 pm

Oh ben oui ça perd ça perd mon bon monsieur. C'est le but. Un complot des reptilien anglophones certainement. ;)

Llanvabon
Prêtre

Message par Llanvabon » jeu. juil. 12, 2018 8:44 pm

D'un autre côté, c'est pas nouveau : déjà dans les années 80s on avait Stormbringer et Runequest, un vrai scandale ! :P

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. juil. 12, 2018 8:50 pm

Moi qui ai toujours rêvé de jouer à Ombrecourse... :oops:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Mahar
Messie

Message par Mahar » jeu. juil. 12, 2018 9:23 pm

Objection !
Les titres de jeu (= nom de marque) et les titres de livres (suppléments), c'est pas vraiment la même chose.
Vous pouvez faire les amalgames que vous voulez pour rigoler, les suppléments Runequest et Shadowrun dans ma bibliothèque avaient tous des titres traduits...
Nananère !

Llanvabon
Prêtre

Message par Llanvabon » jeu. juil. 12, 2018 9:35 pm

Mahar a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 9:23 pm
Objection !
Les titres de jeu (= nom de marque) et les titres de livres (suppléments), c'est pas vraiment la même chose.
Vous pouvez faire les amalgames que vous voulez pour rigoler, les suppléments Runequest et Shadowrun dans ma bibliothèque avaient tous des titres traduits...
Nananère !
Genertela ? Dorastor ?
:arrow:

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » jeu. juil. 12, 2018 10:46 pm

Kobayashi a écrit :
mer. juil. 11, 2018 8:14 pm
Je ne sais si quelqu'un en a déjà parlé

Woodfall - a mini hexcrawl

ça a l'air bien fichu, ce n'est pas cher et c'est livré via Drivethru donc pas de frais de port délirants.

J'en ai clairement pas besoin, c'est en anglais, mais rien n'y fait, ça me tente horriblement...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

wyatt
Pratiquant

Message par wyatt » ven. juil. 13, 2018 11:00 am

Pour l'info de ceux qui attendent la PP de Laelith chez BBE: le PDF sortirait à la rentrée (2018) au plus tôt.

Ils avouent sur le forum BBE avoir arrêté de travailler sur la maquette au cours du 1er semestre, pour avancer sur leurs autres précommandes encore plus en retard (H&D, Starfinder, LotFP, Pathfinder, etc) : où comment un projet prend 6 mois dans la vue...

Asclel

Message par Asclel » ven. juil. 13, 2018 11:39 am

Bah vu le nb de projets en retard ... ils préfèrent essayer de finir certains, bien que ca semble pas être dans l'ordre des PP ...
Dommage, mais si au moins ca permet de faire sortir un nombre correct d'ouvrages en retard.

jay carpenter
Ascendant

Message par jay carpenter » ven. juil. 13, 2018 11:45 am

wyatt a écrit :
ven. juil. 13, 2018 11:00 am
Pour l'info de ceux qui attendent la PP de Laelith chez BBE: le PDF sortirait à la rentrée (2018) au plus tôt.

Ils avouent sur le forum BBE avoir arrêté de travailler sur la maquette au cours du 1er semestre, pour avancer sur leurs autres précommandes encore plus en retard (H&D, Starfinder, LotFP, Pathfinder, etc) : où comment un projet prend 6 mois dans la vue...

Je ne suis pas surpris, le contraire aurait même été étonnant tellement ils mènent de gros projets de front, et Laelith est le moins en retard des gros projets. Perso je trouve que BBE mène sa barque plutôt bien depuis le début de l'année : COF, Dragon Age, PN2... il reste H&D et L'oeil noir à placer sur 2018, et s'ils y arrivent en livrant aussi les 2/3 "petits" projets comme Starfinder ou Deadlands, ils auront quand même avalé quasi tous les gros retards tout en continuant à proposer de la nouveauté (+ le mag !). 
En tout cas merci de l'info, ne fréquentant plus le forum BBE depuis fin 2017, le jour où j'ai osé affirmer qu'il était impossible que BBE puisse sortir PN2, Dragon Age, COF comp, Polaris, Laelith, H&D, L'oeil noir, CoC, Lotfp + du suivi de gamme, le tout avant le 31 mars/avril de cette année :P , mais certains fanb.. y croyaient mordicus à l'époque. Ayant commis le crime de lèse-majesté de soutenir BBE tout en objectant qu'il faudrait tout 2018 pour fluidifier les retards, je me suis retiré sous les quolibets et autre souhait de doigts cassés pour trouver refuge ici, où le mur du réel n'est pas un obstacle à la conversation :mrgreen:
Salve Grumio !

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » ven. juil. 13, 2018 2:51 pm

Merci pour l'info aussi ; cela dit, un des rédacteurs m'avait dit il y a quelques mois que tous les auteurs avaient rendu leur copie mais que je n'avais pas intérêt à être pressé parce que, oui, BB…
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Jipibur
Mystique

Message par Jipibur » ven. juil. 13, 2018 4:09 pm

jay carpenter a écrit :
ven. juil. 13, 2018 11:45 am
Je ne suis pas surpris, le contraire aurait même été étonnant tellement ils mènent de gros projets de front, et Laelith est le moins en retard des gros projets. Perso je trouve que BBE mène sa barque plutôt bien depuis le début de l'année : COF, Dragon Age, PN2... il reste H&D et L'oeil noir à placer sur 2018, et s'ils y arrivent en livrant aussi les 2/3 "petits" projets comme Starfinder ou Deadlands, ils auront quand même avalé quasi tous les gros retards tout en continuant à proposer de la nouveauté (+ le mag !). 
En tout cas merci de l'info, ne fréquentant plus le forum BBE depuis fin 2017, le jour où j'ai osé affirmer qu'il était impossible que BBE puisse sortir PN2, Dragon Age, COF comp, Polaris, Laelith, H&D, L'oeil noir, CoC, Lotfp + du suivi de gamme, le tout avant le 31 mars/avril de cette année :P , mais certains fanb.. y croyaient mordicus à l'époque. Ayant commis le crime de lèse-majesté de soutenir BBE tout en objectant qu'il faudrait tout 2018 pour fluidifier les retards, je me suis retiré sous les quolibets et autre souhait de doigts cassés pour trouver refuge ici, où le mur du réel n'est pas un obstacle à la conversation :mrgreen: 
Ils tiennent leur barque. On aime la cadence ou pas, mais la navire continue de voguer, et à atteindre les destinations prévues.
Le problème, c'est d'annoncer des dates d'arrivée au port que les non-crédules (qui peut sembler péjoratifs mais ne l'est pas), savent comme étant farfelues quant à la réalité.
Les vieux marins savent où est la réalité dans les vieilles légendes, les mousses ont des étoiles pleins les yeux.

¯\_(ツ)_/¯

Tu cherches un scénario pour Cthulhu ? -> http://www.trouverscenariocache.com/

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. juil. 13, 2018 5:56 pm

Over The Edge v3 : Al Amarja est dans l’Atlantique. :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » ven. juil. 13, 2018 6:49 pm

chaviro a écrit :
ven. juil. 13, 2018 2:51 pm
Merci pour l'info aussi ; cela dit, un des rédacteurs m'avait dit il y a quelques mois que tous les auteurs avaient rendu leur copie mais que je n'avais pas intérêt à être pressé parce que, oui, BB…

De toutes façons, il y a un truc clair : Laelith ne peut pas sortir avant que H&D ait été livré. Etant au même format et faisant partie de la gamme H&D au même titre que de la gamme CO, ça serait super contre-productif. Heureusement, H&D est en pleine impression (des dernières nouvelles, les rotatives tournent)

Répondre