J’aurais dû te piquer ta boîte

C’est du beau boulot et j’aime ce que je lis.
L5A 5e édition et oui, il y a un kit d'initiation.
Je jetterai un œil dessus... Je trouve le système de SW encore plus aléatoire que les jeux au D20. J'ai défié toutes les statistiques avec des échecs mémorables en pilotage, malgré trois dés jaunes dans la compétence et quelques feats qui éliminent des dés noirs. Au final, si sur le papier c'est attrayant, que les dés sont marrants, je l'ai trouvé assez punitif. La seule influence que j'ai eu l'impression d'avoir, c'est de pouvoir retirer ou ajouter de l'aléatoire...kobbold a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 10:09 pmIl est beaucoup plus simple que Genesys et SW par contre. J'ai personnellement trouvé que la lecture des dés était très simple.
Perso ce que j'apprécie c'est l'idée que les anneaux ne sont pas des caracs, mais des approches. C'est une manière d'interagir avec le monde. Du coup en fonction de l'approche du personnage, pour une même compétence, l'anneau change selon cette dernière. C'est vraiment pas con, et type vachement les personnages.Enfin, c'était le cas dans la beta, je ne sais pas si ça l'est encore mais c'était vachement bien.